Auteur | Message |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 8 Aoû 2013 - 12:10 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- En tout cas sur les données techniques ils appellent bien ça une vis d'air, par contre Gus pour ton modèle c'est 1 tour 1 tour et demi. Pas d'info sur le sens d'enrichissement/appauvrissement. affaire à suivre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui , et juste avant "vis de mélange" , vis d'air , pour régler la richesse de l'air . |
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GusB
Age : 40 Localisation : Anjou Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 8 Aoû 2013 - 12:53 | |
| Merci pour ces précisions!
En tous cas, quand je dévisse, le moteur tourne mieux. C'est bizarre qu'elle soit déréglée comme ça...
Donc il faudrait que je change mon gicleur de ralenti dans le meilleur des cas, avec des chances de devoir changer tout le reste...
Pas évident à comprendre, ces carbus!
V!
Gus! |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 8 Aoû 2013 - 13:03 | |
| je te le répète , avant de te lancer dans des tentatives de réglage il faut s'assurer que les gicleurs et les aiguilles sont bien ceux d'origine . si tu continue sur cet voie tu n'es pas pret d'y arriver ! |
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GusB
Age : 40 Localisation : Anjou Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 8 Aoû 2013 - 13:23 | |
| Ok je vais re-démonter ça quand j'aurai le temps, et noter les références! |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 8 Aoû 2013 - 22:45 | |
| A mon avis le 1.5 tours du manuel d'atelier, c'est une coquille ... pour avoir une richesse correcte avec un RP021 (36Y + K&N), c'est plutôt 2,75 à 3 tours.
Pour les gicleurs principaux, le 95 d'origine est l un peu juste avec les 36Y, un K&N et un échappement plus libre que l'origine. Le passage en 100 permet de monter un peu plus facilement au delà de 9500 trs mais occasionne une augmentation non négligeable de la conso. la vérité se situe à mon avis aux alentours de 97.5. Pour ma part, j'ai laissé les 96 du dynojet stage 1 et ça va pas mal (ça allait bien avec les 100 aussi mais le raccordement aiguilles gicleurs était plus présent avec une sensation d'engorgement quand on mettait plein gazz à bas régime) ça monte allègrement en zone rouge si on veut et la conso en usage normal se situe entre 7,2 et 7,5 l |
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GusB
Age : 40 Localisation : Anjou Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: info reglage carbu Mer 16 Avr 2014 - 8:48 | |
| Bonjour à tous, Ayant pas encore totalement réglé mes problèmes de carbu, je voudrais en trouver une autre. J'ai posté mes questions dans le sujet recherche, mais je crois que ça peut générer plus de réponses et d'interrogations ici! Donc j'aipeut-être trouvé une rampe de carbu de 1300... Elle est notée Mikuni 5EA2 10 H94C, avec les couvercles dorés. La mienne a les couvercles chromés et est notée 5EA2 10 H94A. Les diamètres d'entrée et de sortie de la rampe que je convoite font 65 et 40 mm(extérieur). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'en pensez-vous? Serait-elle compatible? 5EA est bien le code du XJR, mais pourquoi les capuchons dorés? elle viendrait de quelle moto? Merci de votre aide! Gus |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 17 Avr 2014 - 5:41 | |
| on dirait quand même bien une rampe de 13 (1999 ou 2000)...
Les 2 différences extérieures par rapport à la mienne : - La chapeaux de boisseaux : Bichromatés jaune au lieu du bichromaté argent de la mienne - les sorties de reniflards pivotantes : en alu alors que c'est du plastique blanc sur la mienne
Sinon, les points caractéristiques sont bien là : - le TPS du bon modèle : ce qui exclut la provenance FJ100/FJ1200 - La commande de starter à câble : ce qui exclurait le 12 XJR (les propriétaires de 12 pourront confirmer) - la molette de réglage de ralenti
Pour avoir un peu plus de certitudes, tu peux ouvrir une cuve et vérifier un gicleur principal. Si c'est un 95 (c'est gravé sur la tête du gicleur) tu auras la quasi certitude que cette rampe est compatible avec ton 13. |
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GusB
Age : 40 Localisation : Anjou Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 17 Avr 2014 - 6:00 | |
| Merci beaucoup de ta réponse, gazz, je vais me renseigner!
Gus |
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GusB
Age : 40 Localisation : Anjou Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 17 Avr 2014 - 17:32 | |
| Bonjour à tous,Voici la photo dans les cuves : le vendeur lit 56, mais ce serait plutôt 95 non?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca te parait bon, Gazz?Merci de votre aide!Gus |
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Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 17 Avr 2014 - 18:54 | |
| - gazz a écrit:
- on dirait quand même bien une rampe de 13 (1999 ou 2000)...
Les 2 différences extérieures par rapport à la mienne : - La chapeaux de boisseaux : Bichromatés jaune au lieu du bichromaté argent de la mienne - les sorties de reniflards pivotantes : en alu alors que c'est du plastique blanc sur la mienne
Sinon, les points caractéristiques sont bien là : - le TPS du bon modèle : ce qui exclut la provenance FJ100/FJ1200 - La commande de starter à câble : ce qui exclurait le 12 XJR (les propriétaires de 12 pourront confirmer) - la molette de réglage de ralenti
Pour avoir un peu plus de certitudes, tu peux ouvrir une cuve et vérifier un gicleur principal. Si c'est un 95 (c'est gravé sur la tête du gicleur) tu auras la quasi certitude que cette rampe est compatible avec ton 13. Heuuuu...c'est une commande de starter à cable sur les 12 !!!...du moins sur le miens...c'est exactement la mème rampe que la mienne, sauf les chapeaux, les miens sont chromés du moins les 2 extérieurs ! A moins que j'ai une rampe de 13 et je ne m'en suis jamais apercu ...en tout cas ça marche fort !! |
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Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 17 Avr 2014 - 19:10 | |
| ...et sur un 12 le gicleur principal est également un 95...! |
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GusB
Age : 40 Localisation : Anjou Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 17 Avr 2014 - 19:19 | |
| Hello Alex,
Merci de ta réponse! Quel est le numéro de la rampe sur ton 12? C'est imprimé en petit côté gauche...
Merci!
Gus |
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Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 17 Avr 2014 - 19:33 | |
| Donc, selon la RMT...Identification d'une rampe de 13 de 1999 à 2001...5EA1 10...Gicleur essence principal 95 pour le 12 et le 13...Gicleur d'air de ralenti, 135 pour le 12 et 127,5 pour le 13...Type d'aiguille, 5D66 pour le 12 et 5D96 pour le 13...à part ça ça reste des BS36 et( sur les 12 le starter à cable est adopté depuis 1996 !Par contre je ne trouve pas l'identification de la rampe du 12 .....Donc méfiance, ne pas se fier au gicleur principal il est visiblement identique, mais plutot se fier au gicleur d'air de ralenti qui lui est différent !! |
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Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 17 Avr 2014 - 19:36 | |
| - GusB a écrit:
- Hello Alex,
Merci de ta réponse! Quel est le numéro de la rampe sur ton 12? C'est imprimé en petit côté gauche...
Merci!
Gus Ben on voit pas très bien, ça a l'air d'etre 4KA 31 H671...! |
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Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 17 Avr 2014 - 19:41 | |
| ...donc toi tu as 5EA, ben normalement c'est pour un 13 |
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GusB
Age : 40 Localisation : Anjou Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 17 Avr 2014 - 19:53 | |
| Ok super merci de votre aide à tous!
Je vais me laisser tenter, on verra bien!
bonne soirée,
Gus |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 17 Avr 2014 - 22:59 | |
| Pour ce qui concerne ta rampe, il est possible que ce soit une rampe de 13 "étrangère", très légèrement différente du modèle France. |
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rico
Age : 53 Localisation : aubervilliers Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: info reglage carbu Ven 18 Avr 2014 - 13:20 | |
| sur mon 12(de 97) starter avec cable gicleurs d'origine 95 _________________ ca pète au cul
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GusB
Age : 40 Localisation : Anjou Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: info reglage carbu Sam 26 Avr 2014 - 13:19 | |
| Bonjour à tous,
Ça y est, j'ai la bête... Tout est pareil à part la couleur or des chapeaux de dépression et... La couleur des boisseaux! Sur la mienne, ils sont noirs et ont un trou plus petit à côté de l'aiguille.
Sur la rampe que j'ai acheté, ils sont dorés...
Pour le retour d'essence, ils sont également blanc sur la nouvelle rampe.
Gicleurs aiguilles etc. Sont identiques.
Qu'implique cette différence de boisseaux??
Je vais continuer mon nettoyage!
Gus |
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GusB
Age : 40 Localisation : Anjou Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: info reglage carbu Sam 26 Avr 2014 - 13:37 | |
| Autre petite chose, sur mes boisseaux d'origine, je sens comme une sorte de "cran" ou résistance sur le premier demi-centimètre en le levant... Est-ce que ça peut expliquer un problème de ralenti (pas instable mais qui à chaud monte dans les tours)?
Les boisseaux de la nouvelle rampe sont plus fluides (expliqué notamment par le trou plus grand)
Merci de votre aide!
Gus |
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rico
Age : 53 Localisation : aubervilliers Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: info reglage carbu Sam 26 Avr 2014 - 15:25 | |
| en générale le trou dans les boisseaux est plus grand pour une remonter plus rapide (je crois) c'est ce que l'on fait quand on monte un kit dyno on agrandit ce trou _________________ ca pète au cul
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| Sujet: Re: info reglage carbu | |
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