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| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
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Auteur | Message |
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Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: raidisseur de fourche Ven 25 Déc 2015 - 10:55 | |
| - xjrdam a écrit:
- tek' a écrit:
- danydan a écrit:
- tek' a écrit:
- danydan a écrit:
- Taline a écrit:
- danydan a écrit:
- Sur ce sujet j'ai monté casi les mêmes j'ai du limer les fixations du rigidificateur je vais m'expliquer je crois pas que celui du xjr 1300 soit pareil que le 1200 car une fois monté il flottait, mes fourreaux n'étaient pas assez gros:scratch:
c'est le défaut du made in china 12 et 13 c'est les mêmes diamètre Crotte alors faut croire qu'ils ont dû me vendre un rigidificateur pour un autre modèle bon après modifs ça passe,après je sais que le 1200 et le 1300 se ressemble mais quand on achète des pièces de 1300 comme les écopes ou la grille on a des surprises. un tuto si il existe pas devrait être créé pour dire les petites différences même si pas énorme l'historique des XJR sur le site donne les infos des modifs pour les écopes, c'est normal, ton radiateur est moins large que celui d'un 13 il y a quelques autres trucs comme ca, commande starter, fourche etc ... Hum comprends mieux toutes les modifs que je fais j'en oublierais surement, mais de mémoire ce qui a changé du 12 au 13 : fourreaux de fourche (deflecteurs anti gravillons, fixation des étriers, diamètre axe de roue) donc sur roue avant (diamètre de l'axe, donc diamètre de l'entraineur de compteur, diamètre et fixation des disques) radiateur (moins large sur les 12) donc durites de radiateur aussi surement bloc compteur commande de starter au guidon (je crois que les derniers 12 l'avaient quand meme) ailettes moteur caches latéraux coque et feux arrière supports de cale pieds arrière ma petite pierre à l’édifice des différence...
le plus grosse, c'est la cylindrée ... le starter au guidon, c'est uniquement sur les 12 de 95 ... les etriers sont differents ainsi que tout le bas de la fourche jante y compris, mais les etriers de 13 se montent sans modifs aucunes ... le mc de frein est d'un diametre different... la taille des pneus est differente, mais pas la tailles des jantes .... bouchons reglables de fourche seulement sur les 1200 sp , du coup l'intereiur de la fourche est different (ressort, entretoises) ... leviers de frein et d'embrayage reglable en ecartement seulement sur les 12 sp et les 13 ... pour les platines repose pieds arrieres, elles sont differentes à partir des 1300 2002 . en 2002 beaucoup de differences d'ailleurs ... Le starter au guidon c'est aprés 95 car les premiers de 95 ont la tirette à la rampe carbus _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
| | | danydan
Age : 46 Localisation : blois-tours Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: raidisseur de fourche Ven 25 Déc 2015 - 11:07 | |
| - Taline a écrit:
- xjrdam a écrit:
- tek' a écrit:
- danydan a écrit:
- tek' a écrit:
- danydan a écrit:
- Taline a écrit:
- danydan a écrit:
- Sur ce sujet j'ai monté casi les mêmes j'ai du limer les fixations du rigidificateur je vais m'expliquer je crois pas que celui du xjr 1300 soit pareil que le 1200 car une fois monté il flottait, mes fourreaux n'étaient pas assez gros:scratch:
c'est le défaut du made in china 12 et 13 c'est les mêmes diamètre Crotte alors faut croire qu'ils ont dû me vendre un rigidificateur pour un autre modèle bon après modifs ça passe,après je sais que le 1200 et le 1300 se ressemble mais quand on achète des pièces de 1300 comme les écopes ou la grille on a des surprises. un tuto si il existe pas devrait être créé pour dire les petites différences même si pas énorme l'historique des XJR sur le site donne les infos des modifs pour les écopes, c'est normal, ton radiateur est moins large que celui d'un 13 il y a quelques autres trucs comme ca, commande starter, fourche etc ... Hum comprends mieux toutes les modifs que je fais j'en oublierais surement, mais de mémoire ce qui a changé du 12 au 13 : fourreaux de fourche (deflecteurs anti gravillons, fixation des étriers, diamètre axe de roue) donc sur roue avant (diamètre de l'axe, donc diamètre de l'entraineur de compteur, diamètre et fixation des disques) radiateur (moins large sur les 12) donc durites de radiateur aussi surement bloc compteur commande de starter au guidon (je crois que les derniers 12 l'avaient quand meme) ailettes moteur caches latéraux coque et feux arrière supports de cale pieds arrière ma petite pierre à l’édifice des différence...
le plus grosse, c'est la cylindrée ... le starter au guidon, c'est uniquement sur les 12 de 95 ... les etriers sont differents ainsi que tout le bas de la fourche jante y compris, mais les etriers de 13 se montent sans modifs aucunes ... le mc de frein est d'un diametre different... la taille des pneus est differente, mais pas la tailles des jantes .... bouchons reglables de fourche seulement sur les 1200 sp , du coup l'intereiur de la fourche est different (ressort, entretoises) ... leviers de frein et d'embrayage reglable en ecartement seulement sur les 12 sp et les 13 ... pour les platines repose pieds arrieres, elles sont differentes à partir des 1300 2002 . en 2002 beaucoup de differences d'ailleurs ... Le starter au guidon c'est aprés 95 car les premiers de 95 ont la tirette à la rampe carbus +12 la mienne en a un |
| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: raidisseur de fourche Ven 25 Déc 2015 - 11:20 | |
| - Taline a écrit:
- xjrdam a écrit:
- tek' a écrit:
- danydan a écrit:
- tek' a écrit:
- danydan a écrit:
- Taline a écrit:
- danydan a écrit:
- Sur ce sujet j'ai monté casi les mêmes j'ai du limer les fixations du rigidificateur je vais m'expliquer je crois pas que celui du xjr 1300 soit pareil que le 1200 car une fois monté il flottait, mes fourreaux n'étaient pas assez gros:scratch:
c'est le défaut du made in china 12 et 13 c'est les mêmes diamètre Crotte alors faut croire qu'ils ont dû me vendre un rigidificateur pour un autre modèle bon après modifs ça passe,après je sais que le 1200 et le 1300 se ressemble mais quand on achète des pièces de 1300 comme les écopes ou la grille on a des surprises. un tuto si il existe pas devrait être créé pour dire les petites différences même si pas énorme l'historique des XJR sur le site donne les infos des modifs pour les écopes, c'est normal, ton radiateur est moins large que celui d'un 13 il y a quelques autres trucs comme ca, commande starter, fourche etc ... Hum comprends mieux toutes les modifs que je fais j'en oublierais surement, mais de mémoire ce qui a changé du 12 au 13 : fourreaux de fourche (deflecteurs anti gravillons, fixation des étriers, diamètre axe de roue) donc sur roue avant (diamètre de l'axe, donc diamètre de l'entraineur de compteur, diamètre et fixation des disques) radiateur (moins large sur les 12) donc durites de radiateur aussi surement bloc compteur commande de starter au guidon (je crois que les derniers 12 l'avaient quand meme) ailettes moteur caches latéraux coque et feux arrière supports de cale pieds arrière ma petite pierre à l’édifice des différence...
le plus grosse, c'est la cylindrée ... le starter au guidon, c'est uniquement sur les 12 de 95 ... les etriers sont differents ainsi que tout le bas de la fourche jante y compris, mais les etriers de 13 se montent sans modifs aucunes ... le mc de frein est d'un diametre different... la taille des pneus est differente, mais pas la tailles des jantes .... bouchons reglables de fourche seulement sur les 1200 sp , du coup l'intereiur de la fourche est different (ressort, entretoises) ... leviers de frein et d'embrayage reglable en ecartement seulement sur les 12 sp et les 13 ... pour les platines repose pieds arrieres, elles sont differentes à partir des 1300 2002 . en 2002 beaucoup de differences d'ailleurs ... Le starter au guidon c'est aprés 95 car les premiers de 95 ont la tirette à la rampe carbus ah oui , je voulais dire au carbu, je m'a trompa ... |
| | | Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: raidisseur de fourche Ven 25 Déc 2015 - 11:35 | |
| je me doutais bien Dam il manque aussi les commodos différents aprés 95 Les batteries, qui sont pourtant compatible sans problème _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
| | | danydan
Age : 46 Localisation : blois-tours Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: raidisseur de fourche Ven 25 Déc 2015 - 12:01 | |
| Personne n'a le courage de parler de différences de puissance de beauté du 1200 par rapport au 1300 qui et une simple copie ok:jesors: |
| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: raidisseur de fourche Ven 25 Déc 2015 - 12:05 | |
| les gicleurs aussi , sur les 13 ils sont different .... enfin je dis 13... je devrais dire sur les pales copie .... danydan |
| | | danydan
Age : 46 Localisation : blois-tours Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: raidisseur de fourche Ven 25 Déc 2015 - 12:24 | |
| - xjrdam a écrit:
- les gicleurs aussi , sur les 13 ils sont different ....
enfin je dis 13... je devrais dire sur les pales copie .... danydan Ha merci xjrdam y a que sur un 12 que l'on peut faire plus de 400000 km bon j'arrête sinon vont me tuer les 13 |
| | | marcus
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: raidisseur de fourche Ven 25 Déc 2015 - 18:16 | |
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| | | Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: raidisseur de fourche Ven 25 Déc 2015 - 19:43 | |
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| | | barry
Age : 69 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: raidisseur de fourche Mar 16 Fév 2016 - 10:50 | |
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| Sujet: Re: raidisseur de fourche | |
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