Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Kilometrage de nos XJR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Oiseau bleu

Oiseau bleu

Masculin

Kilometrage de nos XJR - Page 20 Empty
MessageSujet: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 10:48

Rappel du premier message :

Cette partie de réponse d'un autre post me laisse bouche bée ..

Tex a écrit:

voili voilà ! pour info nos machines peuvent dépasser les 100 000 km sans broncher !

Tex

et si on ouvrait un post concernant le kilométrage réellement atteint par les gros rouleurs de ce forum, cela permettrait de visualiser effectivement le kilometrage que peuvent atteindre nos machines ..

Ce qui serait intéressant c'est de mettre le kilométrage et les grosse pièces d'usures remplacée ; Bien sur pas les pneus, le kit chaine ou les plaquettes de freins. mais des pièces tel que roulements, chaine de distri .. ou autre casse mécanique..avec le kilométrage approximatif de remplacement)

Pour la mienne , elle est de 2000; je l'ai achetée en mars 2008 avec 19000 km .. elle en totalise à ce jour 24 500;

seule modif moteur : embrayage Barnett à 24 000 km suite à patinage intempestif .

Dernière édition par Oiseau bleu le Dim 10 Aoû 2008 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://piraya.skyrock.com/

AuteurMessage
RVR16

RVR16

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:44

J'ai passé les 140.000 hier matin en partant au boulot
jojo 63

jojo 63

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:34

Salut à tous,

Intéressant ce sujet sur le kilométrage de nos xJR,mais j'aimerai que les gros rouleurs nous disent ce qu'ils ont fait.

-mecanique

-voyage ,je pense que xjrdam avec ses 344 000kms a beaucoup de choses à nous raconter.

Perso avec mes 106 000kms

-mécanique:rien! uniquement de l'entretien(huile de fourche,plaquettes,graissage roulements BO,vidange+filtres,pneus)je n'en suis toujours qu'a mon 2° kit chaine et il peut encore durer.

-voyage: andalousie-italie dolomites-grèce-crète-maroc-irlande-ile de man-angleterre.Et bien sur toute la France mais je ne considère pas ça comme des voyages mais comme des sorties.

Maintenant à vous de nous faire réver.
RVR16

RVR16

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:41

jojo 63 a écrit:
Salut à tous,

Intéressant ce sujet sur le kilométrage de nos xJR,mais j'aimerai que les gros rouleurs nous disent ce qu'ils ont fait.

-mecanique

-voyage ,je pense que xjrdam avec ses 344 000kms a beaucoup de choses à nous raconter.

Perso avec mes 106 000kms

-mécanique:rien! uniquement de l'entretien(huile de fourche,plaquettes,graissage roulements BO,vidange+filtres,pneus)je n'en suis toujours qu'a mon 2° kit chaine et il peut encore durer.

-voyage: andalousie-italie dolomites-grèce-crète-maroc-irlande-ile de man-angleterre.Et bien sur toute la France mais je ne considère pas ça comme des voyages mais comme des sorties.

Maintenant à vous de nous faire réver.

Mécaniquement rien non plus avec mes 140.000 km, par contre, j'ai usé plus de kits chaîne, et trois récepteurs d'embrayage! Par contre, pas encore changé l'embrayage, et je touche du bois...

Sinon, la Belgique, la Suisse, l'Espagne, mais surtout la France!
Silar

Silar

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:44

pas un pastillage des soupapes en plus de 100 000 km affraid ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:45

jojo 63 a écrit:
Salut à tous,

de toute maniere
y'a que des gros qui roulent ici ! affraid
top gun

top gun

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:22

Silar a écrit:
il pouvais encore attendre mais ça n'aurais pas été raisonnable Siffle
http://fotransportsdk.canalblog.com/
jojo 63

jojo 63

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:38

Bien sur qu'il y a eu réglage des soupapes,d'abord à 24 000km et comme j'ai vu que ça ne bougait pas beaucoup ensuite je l'ai fait tous les 48 000,avec bien sur équilibrage des carbus,mais je considère ça comme de la maintenance.Refection des amortos ohlins à 70 000 chez ohlins.
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:23

guère que de la maintenance aussi pour moi, préventive bien souvent ...
vidange moteur + filtre tous les 5000 (jamais plus , des fois avant ...)
bougies + filtre à air tous les 10 000 , jeu aux soupapes quand le joint de couvre culasse fuit ... Very Happy
chaine de distribution tout les 100 000 environ ...
quelques jts de recepteurs d'embrayage aussi ... une fois les disques embrayage , pas de barnett...
sur le chassis :
vidange fourche tous les 10 000, les amortos d'origine ont fait 38 000 apres des ohlins (achetés neufs) qui on fait dans les 250 000, puis des modeles 2002 et là j'ai des prcl .... le top !!!
roulement de colonne à rouleaux ....

et bien sur pleins de petits trucs , en fait j'hesite pas à demonter, regarder, je veux savoir comment c'est fait, là je viens de demonter la rampe, ça permet de nettoyer , du coup j'ai mis une autre boite à air que j'avais et qui etait en meilleur etat (fixation couvercle de filtre à air ) ,
des que je demonte les pots , je sort aussi le carter d'huile pour nettoyer la crepine ... etc etc ...

beaucoup de route donc , la france dans tout les sens , espagne , italie, suisse, autriche ...
la croatie en side ...
et j'espere aussi l'irlande et surtout le TT sur l'ile de Man .... (mon reve de gosse ... )...
RVR16

RVR16

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:49

Silar a écrit:

Si, mais ça, c'est l'entretien courant tous les 20.000, ça fait partie de la révision...
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:39

Aujourd'hui 111000km (petite année à 11000 km soit moitié moins que les 3 années précédentes)

Ce qui devait poser problème (mon post du 28/08/2011) :

Batterie HS remplacée par une Yuasa à acide sans entretien (la batterie est livrée avec 6 cartouches de remplissage, on remplit les 6 compartiments simultanément, on scelle après 20 mn et il n'y a plus d'entretien ensuite...)
Kit chaine remplacé comme prévu.
Boite a fumée : elle a passé un hiver de plus ...
amortisseurs AR : 86000 km et toujours pas de reconditionnement...

Ce qui a posé problème sans prévenir :
Remplacement des roulements de BO

Ce qui est prévu à court terme :
Remplacement du tendeur de chaine de distribution
Remplacement plaquettes de freins (EBC HH, comme d'hab...))
A la prochaine vidange , je rince le circuit d'huile, radiateur compris, je tombe le carter et je nettoie la crépine.
Remplacement huile de fourche et liquide de frein et embrayage

Ce que je surveille régulièrement (tant que ça tient, je laisse) :
les joints spy de fourche d'origine
les roulements (roue et colonne), eux aussi d'origine.

Carburation : j'ai été assez flemmard cette année :
1 seul réglage richesse/Synchro + l'entretien annuel du K&N

Pneus : mon RS2 AR a passé les 7000km, il devrait faire environ 8500 à 9000 km (jamais fait tant de km avec un pneu AR sur ma XJR)

Moteur : Rien de bien méchant.
le petit cliquetis à chaud du cylindre 1 est revenu
la cloche d'embrayage se fait un peu plus entendre aussi

Partie cyle :
le GB AV s'est fissuré au niveau d'une des fixations, je vais voir comment renforcer ça après les beaux jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 7:25

Je viens de passer le cap des 7 000 kms, il va falloir penser à trouver un autre moulin ... Laughing Laughing Laughing
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 8:06

FCJN a écrit:
Je viens de passer le cap des 7 000 kms, il va falloir penser à trouver un autre moulin ... Laughing Laughing Laughing
Cherche pas elle est morte !
Je t'en débarasse contre 500 €, je passe la chercher avec mon Kangoo clown

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:35

xjr13sp a écrit:
FCJN a écrit:
Cherche pas elle est morte !
Je t'en débarasse contre 500 €, je passe la chercher avec mon Kangoo clown

Merci à toi l' ami, je reconnais là, la solidarité des MJR' mans et autres Ludospace 'mans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec plaisir pour une mosse, mais je vais attendre un peu et garder ma brêle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zouzou

zouzou

Masculin

MessageSujet: Ma Black !   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 7:44

Et voilà j'ai fini mon rodage de ma belle.

cette semaine j'ai passer les 50 000 Kms, elle roule tjrs aussi bien cool

zouzou !
pim

pim

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:23

Presque 58000 kms cette semaine

je pense que je vais avoir droit au kit chaîne cet hiver, j'ai pas mal de points durs...

Sinon vidange +kn+36y d'ici 1 semaine.
marcus

marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 4:29

Perso : 15 500 km de 2004
Une petite révision chaque année, un kit chaine à 12 000 km pour me faire plaisir car peu usé (monte kit avec chaine bleue)
et un troisième train de pneus pour monter des tri-gomme en Michelin Pilote Road 3.

xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 6:53

'tain elle est neuve ta brele Shocked

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
marcus

marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 9:46

Oui neuve et je suis un gros maniaque de la propreté pour mes bécanes.

xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:39

Bah c'est surtout que 15000 bornes en 8 ans, ca fait moins de 2000 km par an... tu roules quand ? Laughing

XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:42

xjr13sp a écrit:
Bah c'est surtout que 15000 bornes en 8 ans, ca fait moins de 2000 km par an... tu roules quand ? Laughing

J'suis qu'à 20 000 et quelques brouettes !! alien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
marcus

marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:51

Le week-end quand je peux... Avec deux enfants pas facile de partir. La semaine j’utilise une voiture de fonction. j’avoue que je ne la sors pas sous la pluie ou alors uniquement quand c’est indispensable.

xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:17

Deja plus facile de la garder propre, mais je t'envie tellement !!
Moi je n'ai que ca comme véhicule et je dois la sortir qu'il pleuve, neige ou vente Crying or Very sad

marcus

marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:22

On envie toujours la situation des autres. Moi pour ma part j’aimerais pouvoir aller bosser par tous les temps avec. Mais c’est pas compatible avec mon travail. Je cherche même aujourd’hui du boulot dans le secteur de la moto si je trouve une opportunité comme responsable de magasin. J’ai dirigé des concessions auto mais mon trip ça serait de faire la même chose avec la moto.

xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:36

Bah ouais comme tu dis on envie tjrs les autres.

En ce qui me concerne j'ai 3 gosses dont une en bas age, qui demandent du temps, et quand je rentre du taf le soir, je dois aider ma femme à gérer les gosses et les taches ménagères. Pareil pour le WE. De ce fait, ma moto est constamment crade et je n'ai même pas le temps de passer le moindre coup de chiffon. Au bout d'un moment ca te fait déprimer et c'est le cas pour moi en ce moment qui voit ma moto se délabrer au fil des mois. Et qui dit pas le temps de passer un coup de chiffon, ca veut dire aussi pas le temps de l'entretenir. Donc tout part en couille, dans 1 an au grand max, si j'ai pas trouvé une solution de rechange, ma moto est une véritable épave !

Donc à moins d'avoir les moyens de se payer 2 véhicules, aller bosser avec sa moto tous les jours n'est PAS la bonne stratégie.

marcus

marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:51

Je comprends. il faudrait dans ton cas trouver une vieille caisse pas trop chère pour te déplacer quand le temps est dégueulasse. Mais je ne connais pas ta situation et je me doute que si tu ne le fais pas c’est que tu ne peux pas.
Bon courage pour ton XJR. Si un jour tu cherches une auto pas trop chère fais moi signe. Je n’aurais pas forcément la bonne affaire dans l’immédiat mais avec un peu de patience...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 20 Icon_minitime

Kilometrage de nos XJR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant