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| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
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Auteur | Message |
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Oiseau bleu
Age : 65 Localisation : 67 /Alsace / Strasbourg nord Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Kilometrage de nos XJR Dim 10 Aoû 2008 - 10:48 | |
| Rappel du premier message :Cette partie de réponse d'un autre post me laisse bouche bée .. - Tex a écrit:
voili voilà ! pour info nos machines peuvent dépasser les 100 000 km sans broncher ! Tex et si on ouvrait un post concernant le kilométrage réellement atteint par les gros rouleurs de ce forum, cela permettrait de visualiser effectivement le kilometrage que peuvent atteindre nos machines .. Ce qui serait intéressant c'est de mettre le kilométrage et les grosse pièces d'usures remplacée ; Bien sur pas les pneus, le kit chaine ou les plaquettes de freins. mais des pièces tel que roulements, chaine de distri .. ou autre casse mécanique..avec le kilométrage approximatif de remplacement) Pour la mienne , elle est de 2000; je l'ai achetée en mars 2008 avec 19000 km .. elle en totalise à ce jour 24 500; seule modif moteur : embrayage Barnett à 24 000 km suite à patinage intempestif . _________________ Quand j'étais jeune .. j'avais un XJR 1300 SP ..... mais avec l'age, je l'ai vendue.. ... et maintenant je regrette... ........Un ptit clic pour voir ma grande passion
Dernière édition par Oiseau bleu le Dim 10 Aoû 2008 - 10:52, édité 1 fois |
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Auteur | Message |
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Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mar 7 Avr 2015 - 14:01 | |
| - RVR16 a écrit:
- Ma mémère a passé les 160.000 km ce matin sur la route du boulot. Embrayage d'origine, j'espère qu'elle va m'emmener dans le Périgord à l'Ascension...
Embrayage d'origine , alors là je ne comprends pas , tu passes les vitesses à la volée ce qui expliquerait que tu préserves ton embrayage , ou alors tu roules comme papi mougeot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mar 7 Avr 2015 - 15:24 | |
| beh tu vois, si c'est de l'origine, moi ça m'étonnerait pas. et puis beaucoup de types roulent "trop" sur le couple, justement ! y en a tellement, que beaucoup se sentent obligés de repartir systématiquement en 5ème ... au lieu de tomber 1 ou 2 rapports. tu sais, c'est comme pour les bagnoles, on te dit que beaucoup de turbos cassent, de ceci, de cela..... c'est normal, quand tu vois des mecs en diesel, qui déjà croient qu'ils ont un turbo-essence, qui te tirent les rapports comme des barjots, qui rétrogradent comme des malades pour doubler, et qui en arrivant au parking à toute vitesse coupent immédiatement le moteur !!! alors que le turbo tourne encore à sec .... au lieu de laisser tourner 5 secondes tranquillement au ralenti.... moi je pense qu'aujourd'hui, moto comme voiture, beaucoup d'usagers ne respectent tout simplement pas la mécanique, et c'est pour ça que tu peux prendre la même moto ou la même bagnole que ton voisin, et ne pas avoir les mêmes problèmes. |
| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mar 7 Avr 2015 - 16:46 | |
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| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mar 7 Avr 2015 - 17:20 | |
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| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mar 7 Avr 2015 - 18:38 | |
| - Smaug a écrit:
- xjrdam a écrit:
- vous faites bien rire ...
Tu vas quand même pas me dire que le tien est d'origine pas tout à fait, mais il pourrait ... je l'ai changé aussi à 160 000 environ , par mesure de precaution ... en fait un déglaçage, comme le conseil jean-marc aurait suffi ... j'ai monté des disques d'occase , ça fait maintenant 230 000 ... j'ai mis un barnett depuis peu, juste pour le fun, ça cirait pas ... et je roule uniquement sur le couple entre 2500 et 5000 ... |
| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mar 7 Avr 2015 - 20:52 | |
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| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mar 7 Avr 2015 - 20:55 | |
| - Jean-Luc13 a écrit:
- beh tu vois, si c'est de l'origine, moi ça m'étonnerait pas. et puis beaucoup de types roulent "trop" sur le couple, justement ! y en a tellement, que beaucoup se sentent obligés de repartir systématiquement en 5ème ... au lieu de tomber 1 ou 2 rapports. tu sais, c'est comme pour les bagnoles, on te dit que beaucoup de turbos cassent, de ceci, de cela..... c'est normal, quand tu vois des mecs en diesel, qui déjà croient qu'ils ont un turbo-essence, qui te tirent les rapports comme des barjots, qui rétrogradent comme des malades pour doubler, et qui en arrivant au parking à toute vitesse coupent immédiatement le moteur !!! alors que le turbo tourne encore à sec .... au lieu de laisser tourner 5 secondes tranquillement au ralenti....
moi je pense qu'aujourd'hui, moto comme voiture, beaucoup d'usagers ne respectent tout simplement pas la mécanique, et c'est pour ça que tu peux prendre la même moto ou la même bagnole que ton voisin, et ne pas avoir les mêmes problèmes. Ah ça c'est vrai que les turbos il faut faire hyper gaffe à ça , soit disant que mon véhicule a aussi un turbo fragile , je ne le coupe jamais une fois arrivé j'attends toujours 30S à 1MN , ma voiture espace IV 1.9DCI a à ce jour 275.000km et turbo d'origine , aucune fumée ni quoi que ce soit |
| | | XJR07
Age : 66 Localisation : Quelque part perdu en Ardèche Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mer 8 Avr 2015 - 3:37 | |
| - Smaug a écrit:
- Jean-Luc13 a écrit:
- beh tu vois, si c'est de l'origine, moi ça m'étonnerait pas. et puis beaucoup de types roulent "trop" sur le couple, justement ! y en a tellement, que beaucoup se sentent obligés de repartir systématiquement en 5ème ... au lieu de tomber 1 ou 2 rapports. tu sais, c'est comme pour les bagnoles, on te dit que beaucoup de turbos cassent, de ceci, de cela..... c'est normal, quand tu vois des mecs en diesel, qui déjà croient qu'ils ont un turbo-essence, qui te tirent les rapports comme des barjots, qui rétrogradent comme des malades pour doubler, et qui en arrivant au parking à toute vitesse coupent immédiatement le moteur !!! alors que le turbo tourne encore à sec .... au lieu de laisser tourner 5 secondes tranquillement au ralenti....
moi je pense qu'aujourd'hui, moto comme voiture, beaucoup d'usagers ne respectent tout simplement pas la mécanique, et c'est pour ça que tu peux prendre la même moto ou la même bagnole que ton voisin, et ne pas avoir les mêmes problèmes. Ah ça c'est vrai que les turbos il faut faire hyper gaffe à ça , soit disant que mon véhicule a aussi un turbo fragile , je ne le coupe jamais une fois arrivé j'attends toujours 30S à 1MN , ma voiture espace IV 1.9DCI a à ce jour 275.000km et turbo d'origine , aucune fumée ni quoi que ce soit Golf 4 TDI 115... 432000 et turbo d'origine ! Bon toujours 5 " au ralenti avant de couper. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé " - Voltaire - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mer 8 Avr 2015 - 11:17 | |
| - XJR07 a écrit:
- Smaug a écrit:
- Jean-Luc13 a écrit:
- beh tu vois, si c'est de l'origine, moi ça m'étonnerait pas. et puis beaucoup de types roulent "trop" sur le couple, justement ! y en a tellement, que beaucoup se sentent obligés de repartir systématiquement en 5ème ... au lieu de tomber 1 ou 2 rapports. tu sais, c'est comme pour les bagnoles, on te dit que beaucoup de turbos cassent, de ceci, de cela..... c'est normal, quand tu vois des mecs en diesel, qui déjà croient qu'ils ont un turbo-essence, qui te tirent les rapports comme des barjots, qui rétrogradent comme des malades pour doubler, et qui en arrivant au parking à toute vitesse coupent immédiatement le moteur !!! alors que le turbo tourne encore à sec .... au lieu de laisser tourner 5 secondes tranquillement au ralenti....
moi je pense qu'aujourd'hui, moto comme voiture, beaucoup d'usagers ne respectent tout simplement pas la mécanique, et c'est pour ça que tu peux prendre la même moto ou la même bagnole que ton voisin, et ne pas avoir les mêmes problèmes. Ah ça c'est vrai que les turbos il faut faire hyper gaffe à ça , soit disant que mon véhicule a aussi un turbo fragile , je ne le coupe jamais une fois arrivé j'attends toujours 30S à 1MN , ma voiture espace IV 1.9DCI a à ce jour 275.000km et turbo d'origine , aucune fumée ni quoi que ce soit Golf 4 TDI 115... 432000 et turbo d'origine ! Bon toujours 5 " au ralenti avant de couper. Je m'incline |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mer 8 Avr 2015 - 12:18 | |
| ah ouai...... moi mon espace 4 était d'occase, moteur changé, 120.000 km, et au bout d'un an je l'ai vite échangé en garage, car entre la boite qui raillait, le turbo qui s'essoufflait..... une catastrophe... pourtant, plaisante et pratique, avec 4 minots... |
| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mer 8 Avr 2015 - 13:19 | |
| - Jean-Luc13 a écrit:
- ah ouai...... moi mon espace 4 était d'occase, moteur changé, 120.000 km, et au bout d'un an je l'ai vite échangé en garage, car entre la boite qui raillait, le turbo qui s'essoufflait..... une catastrophe... pourtant, plaisante et pratique, avec 4 minots...
Je sais pas pourquoi , mais c'était pas un 2.2dci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mer 8 Avr 2015 - 13:27 | |
| j'avais le 2.2 dci...... |
| | | RVR16
Age : 64 Localisation : Beauchamp (95) Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mer 8 Avr 2015 - 13:36 | |
| - Smaug a écrit:
- RVR16 a écrit:
- Ma mémère a passé les 160.000 km ce matin sur la route du boulot. Embrayage d'origine, j'espère qu'elle va m'emmener dans le Périgord à l'Ascension...
Embrayage d'origine , alors là je ne comprends pas , tu passes les vitesses à la volée ce qui expliquerait que tu préserves ton embrayage , ou alors tu roules comme papi mougeot Je ne roule pas comme en grand prix, mais je n'ai pas l'impression de laisser ma part aux autres, je fais pas mal de ville pour aller et revenir du boulot, l'autre moitié c'est de la campagne. j'en suis à la troisième poignée d'embrayage pour usure. ça patine un peu de temps en temps quand on le sollicite vraiment (et ce n'est pas la qualité de l'huile....), mais rien de bien méchant. J'ai aussi la chaîne de distrib et le tendeur d'origine, je ne sais pas si ça craint. Damien? |
| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mer 8 Avr 2015 - 13:54 | |
| - Jean-Luc13 a écrit:
- j'avais le 2.2 dci......
Tu m'étonnes le pire moteur de l'histoire de renault , je sais pas ce qu'ils ont fait quand il a été conçu mais franchement de la daube . Tu as bien fait de l'échanger , en espérant que tu n'ai pas trop perdu au change mais là je n'en suis pas aussi sur ! RVR16 , j'ai bien comprit que c'était possible . Pour la chaine de distri , ne te fais aucun soucis , une chaine trop usé se fait entendre par un bruit caractéristique , si ta chaine était trop détendu tu l'entendrais , il y aurait un cliquetis , par sécurité tu peux toujours enlever ton tendeur de chaine et voir ou en est sa course ( je serais curieux de voir ça ) tu ne risque absolument rien si tu procède dans l'ordre si tu veux des explications je te file ça . Comme dirait un vieux de la vieille , tant que ton moteur ne fait aucune bruit pas la peine de chercher la ptite bête . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mer 8 Avr 2015 - 14:24 | |
| - Smaug a écrit:
- Jean-Luc13 a écrit:
- j'avais le 2.2 dci......
Tu m'étonnes le pire moteur de l'histoire de renault , je sais pas ce qu'ils ont fait quand il a été conçu mais franchement de la daube .
Tu as bien fait de l'échanger , en espérant que tu n'ai pas trop perdu au change mais là je n'en suis pas aussi sur !
RVR16 , j'ai bien comprit que c'était possible .
Pour la chaine de distri , ne te fais aucun soucis , une chaine trop usé se fait entendre par un bruit caractéristique , si ta chaine était trop détendu tu l'entendrais , il y aurait un cliquetis , par sécurité tu peux toujours enlever ton tendeur de chaine et voir ou en est sa course ( je serais curieux de voir ça ) tu ne risque absolument rien si tu procède dans l'ordre si tu veux des explications je te file ça . Comme dirait un vieux de la vieille , tant que ton moteur ne fait aucune bruit pas la peine de chercher la ptite bête . oh si, j'y ai perdu pas mal financièrement, car elle côtait encore beaucoup. j'ai échangé avec une vieille audi break 2.8 V6 de 1997, pas côtée, un avion....et un gouffre ! gardé 2 ans, avec le témoin d'huile allumé en permanence, et en fait l'huile n'arrivait pas jusqu'en haut du moteur, tout le haut était sec !! pompe à huile, sûrement. beh j'ai fait 40.000 km comme ça, vacances, boulot, hiver rude chez moi, elle n'a pas bronché ! c'est du costaud ! et revendu pour acheté une vieille bmw 525 E34. que des vieilles, quoi !! mais finalement pas trop perdant, car à part 2 bricoles, j'ai pas mis un sou dans les voitures depuis, j'ai toujours fait quitte. et puis, pas de regrets....un vrai cauchemar, ce 2.2 dci... |
| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mer 8 Avr 2015 - 16:10 | |
| - RVR16 a écrit:
- Smaug a écrit:
- RVR16 a écrit:
- Ma mémère a passé les 160.000 km ce matin sur la route du boulot. Embrayage d'origine, j'espère qu'elle va m'emmener dans le Périgord à l'Ascension...
Embrayage d'origine , alors là je ne comprends pas , tu passes les vitesses à la volée ce qui expliquerait que tu préserves ton embrayage , ou alors tu roules comme papi mougeot Je ne roule pas comme en grand prix, mais je n'ai pas l'impression de laisser ma part aux autres, je fais pas mal de ville pour aller et revenir du boulot, l'autre moitié c'est de la campagne. j'en suis à la troisième poignée d'embrayage pour usure. ça patine un peu de temps en temps quand on le sollicite vraiment (et ce n'est pas la qualité de l'huile....), mais rien de bien méchant.
J'ai aussi la chaîne de distrib et le tendeur d'origine, je ne sais pas si ça craint. Damien? si elle est pas bruyante pas de soucis .... comme te dit smaug, tu peux toujours vérifier le tendeur (ça permet aussi de voir l’état de sa tête en caoutchouc) ... je les ai toujours changé autour des 100 000 à tort certainement ... car pas si bruyante que ça ... |
| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mer 8 Avr 2015 - 17:51 | |
| - Jean-Luc13 a écrit:
- Smaug a écrit:
- Jean-Luc13 a écrit:
- j'avais le 2.2 dci......
Tu m'étonnes le pire moteur de l'histoire de renault , je sais pas ce qu'ils ont fait quand il a été conçu mais franchement de la daube .
Tu as bien fait de l'échanger , en espérant que tu n'ai pas trop perdu au change mais là je n'en suis pas aussi sur !
RVR16 , j'ai bien comprit que c'était possible .
Pour la chaine de distri , ne te fais aucun soucis , une chaine trop usé se fait entendre par un bruit caractéristique , si ta chaine était trop détendu tu l'entendrais , il y aurait un cliquetis , par sécurité tu peux toujours enlever ton tendeur de chaine et voir ou en est sa course ( je serais curieux de voir ça ) tu ne risque absolument rien si tu procède dans l'ordre si tu veux des explications je te file ça . Comme dirait un vieux de la vieille , tant que ton moteur ne fait aucune bruit pas la peine de chercher la ptite bête . oh si, j'y ai perdu pas mal financièrement, car elle côtait encore beaucoup. j'ai échangé avec une vieille audi break 2.8 V6 de 1997, pas côtée, un avion....et un gouffre ! gardé 2 ans, avec le témoin d'huile allumé en permanence, et en fait l'huile n'arrivait pas jusqu'en haut du moteur, tout le haut était sec !! pompe à huile, sûrement. beh j'ai fait 40.000 km comme ça, vacances, boulot, hiver rude chez moi, elle n'a pas bronché ! c'est du costaud ! et revendu pour acheté une vieille bmw 525 E34. que des vieilles, quoi !! mais finalement pas trop perdant, car à part 2 bricoles, j'ai pas mis un sou dans les voitures depuis, j'ai toujours fait quitte. et puis, pas de regrets....un vrai cauchemar, ce 2.2 dci... BMW E34 du béton armée , j'ai eu la 530 E34 6L et plein de E28 de la 520 à la 528 jamais la moindre panne ou le moindre soucis , tu as bien raison pas trop d'électronique et voiture hyper fiable , d'ailleurs si un jour je suis emmerdé avec mon 4 je reprend une E34 le bruit du 6 et la fiabilité En passant si tu cherches sur un forum BMW tu trouveras la combine à faire pour pouvoir rouler à l'E85 , |
| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mer 8 Avr 2015 - 17:55 | |
| - xjrdam a écrit:
- RVR16 a écrit:
- Smaug a écrit:
- RVR16 a écrit:
- Ma mémère a passé les 160.000 km ce matin sur la route du boulot. Embrayage d'origine, j'espère qu'elle va m'emmener dans le Périgord à l'Ascension...
Embrayage d'origine , alors là je ne comprends pas , tu passes les vitesses à la volée ce qui expliquerait que tu préserves ton embrayage , ou alors tu roules comme papi mougeot Je ne roule pas comme en grand prix, mais je n'ai pas l'impression de laisser ma part aux autres, je fais pas mal de ville pour aller et revenir du boulot, l'autre moitié c'est de la campagne. j'en suis à la troisième poignée d'embrayage pour usure. ça patine un peu de temps en temps quand on le sollicite vraiment (et ce n'est pas la qualité de l'huile....), mais rien de bien méchant.
J'ai aussi la chaîne de distrib et le tendeur d'origine, je ne sais pas si ça craint. Damien? si elle est pas bruyante pas de soucis .... comme te dit smaug, tu peux toujours vérifier le tendeur (ça permet aussi de voir l’état de sa tête en caoutchouc) ... je les ai toujours changé autour des 100 000 à tort certainement ... car pas si bruyante que ça ... Effectivement tu aurais pu faire plus ou au pire juste changer le tendeur , d'ailleurs je crois que certains ne changent que le tendeur sur certaine moto comme la 1000CBF . Sinon à 100.000km ça remonte à loin pour toi , tu te souviens de la tension de ta chaine et l'état du tendeur ( je pense que tu l'as fait toi même ! ) |
| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mer 8 Avr 2015 - 18:13 | |
| - Smaug a écrit:
- xjrdam a écrit:
- RVR16 a écrit:
- Smaug a écrit:
- RVR16 a écrit:
- Ma mémère a passé les 160.000 km ce matin sur la route du boulot. Embrayage d'origine, j'espère qu'elle va m'emmener dans le Périgord à l'Ascension...
Embrayage d'origine , alors là je ne comprends pas , tu passes les vitesses à la volée ce qui expliquerait que tu préserves ton embrayage , ou alors tu roules comme papi mougeot Je ne roule pas comme en grand prix, mais je n'ai pas l'impression de laisser ma part aux autres, je fais pas mal de ville pour aller et revenir du boulot, l'autre moitié c'est de la campagne. j'en suis à la troisième poignée d'embrayage pour usure. ça patine un peu de temps en temps quand on le sollicite vraiment (et ce n'est pas la qualité de l'huile....), mais rien de bien méchant.
J'ai aussi la chaîne de distrib et le tendeur d'origine, je ne sais pas si ça craint. Damien? si elle est pas bruyante pas de soucis .... comme te dit smaug, tu peux toujours vérifier le tendeur (ça permet aussi de voir l’état de sa tête en caoutchouc) ... je les ai toujours changé autour des 100 000 à tort certainement ... car pas si bruyante que ça ... Effectivement tu aurais pu faire plus ou au pire juste changer le tendeur , d'ailleurs je crois que certains ne changent que le tendeur sur certaine moto comme la 1000CBF . Sinon à 100.000km ça remonte à loin pour toi , tu te souviens de la tension de ta chaine et l'état du tendeur ( je pense que tu l'as fait toi même ! ) je voulais dire tout les 100 000 environ... le tendeur est à peu près au 2/3 voir au 3/4 sorti .... |
| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mer 8 Avr 2015 - 18:49 | |
| - xjrdam a écrit:
- Smaug a écrit:
- xjrdam a écrit:
- RVR16 a écrit:
- Smaug a écrit:
- RVR16 a écrit:
- Ma mémère a passé les 160.000 km ce matin sur la route du boulot. Embrayage d'origine, j'espère qu'elle va m'emmener dans le Périgord à l'Ascension...
Embrayage d'origine , alors là je ne comprends pas , tu passes les vitesses à la volée ce qui expliquerait que tu préserves ton embrayage , ou alors tu roules comme papi mougeot Je ne roule pas comme en grand prix, mais je n'ai pas l'impression de laisser ma part aux autres, je fais pas mal de ville pour aller et revenir du boulot, l'autre moitié c'est de la campagne. j'en suis à la troisième poignée d'embrayage pour usure. ça patine un peu de temps en temps quand on le sollicite vraiment (et ce n'est pas la qualité de l'huile....), mais rien de bien méchant.
J'ai aussi la chaîne de distrib et le tendeur d'origine, je ne sais pas si ça craint. Damien? si elle est pas bruyante pas de soucis .... comme te dit smaug, tu peux toujours vérifier le tendeur (ça permet aussi de voir l’état de sa tête en caoutchouc) ... je les ai toujours changé autour des 100 000 à tort certainement ... car pas si bruyante que ça ... Effectivement tu aurais pu faire plus ou au pire juste changer le tendeur , d'ailleurs je crois que certains ne changent que le tendeur sur certaine moto comme la 1000CBF . Sinon à 100.000km ça remonte à loin pour toi , tu te souviens de la tension de ta chaine et l'état du tendeur ( je pense que tu l'as fait toi même ! ) je voulais dire tout les 100 000 environ... le tendeur est à peu près au 2/3 voir au 3/4 sorti .... Arf j'aurai du être logique aussi , mais j'étais en pleine réflexion sur ma moto . Tu as encore du coup pas mal de marge ce qui explique qu'à 160.000km il n'y ai aucun bruit suspect sur la moto de RVR16 ( euh à confirmer ) , mais du coup avec l'usure du patin en mettant juste un tendeur neuf tu rattrapes un peu de course et prolonge la durée avant changement admettons que le patin soit usé à 50% un neuf te donneras du coup 50% en moins sur la sorti du tendeur , du coup au lieu de 100.000km tu peux pousser jusqu'à 200.000 ou presque avant que le tendeur arrive en bout de course à nouveau ; On me dira oui mais la chaine risque de péter , oui mais une moto qui roule beaucoup la chaine est toujours bien graissé par l'huile du coup aucun problème , cependant une petite vérif tout les 15.000km du tendeur serait à prévoir . Pour le cas d'une moto qui roule très peu je sais pas , car la chaine ne trempe pas toujours dans l'huile mais elle est quand même humide , je tenterais pas autant quand même |
| | | milliot
Age : 55 Localisation : pont à marcq Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mer 8 Avr 2015 - 19:42 | |
| Pour la mienne, un 1300 de 2003, acquis au mois juin 2014 avec 17500 km actuellement 25300 km, pour l'instant ras AH SI que du bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pg" /> |
| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Mer 8 Avr 2015 - 20:15 | |
| - milliot a écrit:
- Pour la mienne, un 1300 de 2003, acquis au mois juin 2014 avec 17500 km actuellement 25300 km, pour l'instant ras AH SI que du bonheur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pg" /> Ben encore heureux . En tout cas jolie , mais ça reste une noir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Jeu 9 Avr 2015 - 9:25 | |
| - Smaug a écrit:
- Jean-Luc13 a écrit:
- Smaug a écrit:
- Jean-Luc13 a écrit:
- j'avais le 2.2 dci......
Tu m'étonnes le pire moteur de l'histoire de renault , je sais pas ce qu'ils ont fait quand il a été conçu mais franchement de la daube .
Tu as bien fait de l'échanger , en espérant que tu n'ai pas trop perdu au change mais là je n'en suis pas aussi sur !
RVR16 , j'ai bien comprit que c'était possible .
Pour la chaine de distri , ne te fais aucun soucis , une chaine trop usé se fait entendre par un bruit caractéristique , si ta chaine était trop détendu tu l'entendrais , il y aurait un cliquetis , par sécurité tu peux toujours enlever ton tendeur de chaine et voir ou en est sa course ( je serais curieux de voir ça ) tu ne risque absolument rien si tu procède dans l'ordre si tu veux des explications je te file ça . Comme dirait un vieux de la vieille , tant que ton moteur ne fait aucune bruit pas la peine de chercher la ptite bête . oh si, j'y ai perdu pas mal financièrement, car elle côtait encore beaucoup. j'ai échangé avec une vieille audi break 2.8 V6 de 1997, pas côtée, un avion....et un gouffre ! gardé 2 ans, avec le témoin d'huile allumé en permanence, et en fait l'huile n'arrivait pas jusqu'en haut du moteur, tout le haut était sec !! pompe à huile, sûrement. beh j'ai fait 40.000 km comme ça, vacances, boulot, hiver rude chez moi, elle n'a pas bronché ! c'est du costaud ! et revendu pour acheté une vieille bmw 525 E34. que des vieilles, quoi !! mais finalement pas trop perdant, car à part 2 bricoles, j'ai pas mis un sou dans les voitures depuis, j'ai toujours fait quitte. et puis, pas de regrets....un vrai cauchemar, ce 2.2 dci... BMW E34 du béton armée , j'ai eu la 530 E34 6L et plein de E28 de la 520 à la 528 jamais la moindre panne ou le moindre soucis , tu as bien raison pas trop d'électronique et voiture hyper fiable , d'ailleurs si un jour je suis emmerdé avec mon 4 je reprend une E34 le bruit du 6 et la fiabilité
En passant si tu cherches sur un forum BMW tu trouveras la combine à faire pour pouvoir rouler à l'E85 , en fait, c'est une TDS la mienne, donc pas de E85. aahhh.... les vieilles BM.... mon oncle me trimballait dans les quartiers de Marseille dans sa E24, une merveille..... et puis il est passé à la 850, alors là !!! amoureux de cette bagnole..!! elles avaient quelque chose en plus, une gueule, du charme... un peu comme nos vieilles XJR ! mais si j'avais quelques sous qui traînent, ce serait une E34 M5... |
| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Jeu 9 Avr 2015 - 10:29 | |
| - Jean-Luc13 a écrit:
- Smaug a écrit:
- Jean-Luc13 a écrit:
- Smaug a écrit:
- Jean-Luc13 a écrit:
- j'avais le 2.2 dci......
Tu m'étonnes le pire moteur de l'histoire de renault , je sais pas ce qu'ils ont fait quand il a été conçu mais franchement de la daube .
Tu as bien fait de l'échanger , en espérant que tu n'ai pas trop perdu au change mais là je n'en suis pas aussi sur !
RVR16 , j'ai bien comprit que c'était possible .
Pour la chaine de distri , ne te fais aucun soucis , une chaine trop usé se fait entendre par un bruit caractéristique , si ta chaine était trop détendu tu l'entendrais , il y aurait un cliquetis , par sécurité tu peux toujours enlever ton tendeur de chaine et voir ou en est sa course ( je serais curieux de voir ça ) tu ne risque absolument rien si tu procède dans l'ordre si tu veux des explications je te file ça . Comme dirait un vieux de la vieille , tant que ton moteur ne fait aucune bruit pas la peine de chercher la ptite bête . oh si, j'y ai perdu pas mal financièrement, car elle côtait encore beaucoup. j'ai échangé avec une vieille audi break 2.8 V6 de 1997, pas côtée, un avion....et un gouffre ! gardé 2 ans, avec le témoin d'huile allumé en permanence, et en fait l'huile n'arrivait pas jusqu'en haut du moteur, tout le haut était sec !! pompe à huile, sûrement. beh j'ai fait 40.000 km comme ça, vacances, boulot, hiver rude chez moi, elle n'a pas bronché ! c'est du costaud ! et revendu pour acheté une vieille bmw 525 E34. que des vieilles, quoi !! mais finalement pas trop perdant, car à part 2 bricoles, j'ai pas mis un sou dans les voitures depuis, j'ai toujours fait quitte. et puis, pas de regrets....un vrai cauchemar, ce 2.2 dci... BMW E34 du béton armée , j'ai eu la 530 E34 6L et plein de E28 de la 520 à la 528 jamais la moindre panne ou le moindre soucis , tu as bien raison pas trop d'électronique et voiture hyper fiable , d'ailleurs si un jour je suis emmerdé avec mon 4 je reprend une E34 le bruit du 6 et la fiabilité
En passant si tu cherches sur un forum BMW tu trouveras la combine à faire pour pouvoir rouler à l'E85 , en fait, c'est une TDS la mienne, donc pas de E85. aahhh.... les vieilles BM.... mon oncle me trimballait dans les quartiers de Marseille dans sa E24, une merveille..... et puis il est passé à la 850, alors là !!! amoureux de cette bagnole..!! elles avaient quelque chose en plus, une gueule, du charme... un peu comme nos vieilles XJR ! mais si j'avais quelques sous qui traînent, ce serait une E34 M5... En effet pas besoin de mettre du E85 . Je ne connais pas la M5 e34 , par contre je suis monté dans une M535I E28 ben je dois dire que ça arrache sévère , au passage de chaque rapport la tête par en avant et se recolle contre l'appui tête dès que le pied écrase la pédale de droite , en partant de 0 sur une entrée d'autoroute , tu te retrouves au cul des voitures à plus de 200 en un rien de temps , un bolide à ne pas mettre entre toute les mains et depuis je n'ai jamais connu une sensation pareil même à bord d'une alpine A310 V6 !!! , en tout cas j'ai vraiment apprécié . J'espère que tu arriveras à concrétiser ça , sinon la M535I cause assurance collection peut être une bonne option aussi du coup tu m'y fais penser arf non j'ai un projet à concrétiser |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Jeu 9 Avr 2015 - 10:37 | |
| les voitures avant, elles étaient moins aseptisées, du coup, tu vais toutes les sensations. et elles étaient plus légères aussi, donc un rapport poids/puissance terrible... d'ailleurs, j'ai un cousin qui a remonté une vielle 2002, pour circuit. il n'a "que" 230 CV, mais la caisse est légère, et dans les virages il se tapent les récentes M6...
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