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| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
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Auteur | Message |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Lun 14 Avr - 20:25 | |
| Oui en effet ca fonctionne super bien dès que je monte une autre rampe. Les tests suivants ont été effectués :
- rampe de david avec son résé et son TPS : ca marche - rampe de david avec mon résé son TPS : ca marche - rampe de david avec mon résé et mon TPS : ca marche
Chaque fois j'ai été rouler, j'ai pas seulement démarré la moto.
Le probleme vient bel et bien de MA rampe de carbus. Les tests ont été effectués samedi. Dimanche (hier), Nico a démonté ma rampe entièrement (tout ce qui pouvait se démonter) et a tout soufflé dans tous les sens, à 6 bars. On a remonté la rampe : tjrs pareil !
Ce qui se passe c'est que de 0 à 3500 tours, la moto tourne super bien. Dès qu'on arrive à 3500 tours, plus assez d'essence à tel point que si je reste sur le filet de gaz : la moto tombe carrément en panne seche. Si par contre j'ouvre en grand, la moto "tente" de repartir, on sent que l'essence est en train de revenir petit à petit, et lorsque les carbus sont alimentés (le régime approche des 5000 tours) : la moto repart comme si de rien était.
La rampe est en colis, elle part dès demain matin en direction de Montauban... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
| | | laurentb
Age : 55 Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Lun 14 Avr - 20:36 | |
| OK super alors |
| | | HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Mar 15 Avr - 1:41 | |
| Donc nous sommes sur un defaut de remplissage de cuve...de TOUTES les cuves sinon la becane tournerait patate mais ne calerait pas. Orientations possibles a mon idée vu que l'on peut éliminer le réservoir et le robinet puisqu'avec la rampe seule ca fonctionne. Remplissage des cuves le cheminement c'est : robinet, filtre, durites d'alim, canalisation interne, filtre de pointeau pointeau mais a priori ces éléments ont étés vus et revus. De fait, il faut je pense, se pencher sur la partie dépression et donc sur la partie "gicleur émulsion" qui est rarement déposé car inaccessible (surtout aux profanes), et souvent zappé car il est sous le gicleur principal, tout au fond.. Ca expliquerait le rendement jusqu'a 3000 qui vide progressivement les cuves puis ouverture des gaz qui "forcent" sur la dépression et augmentent l'alimentation en coco >> re-remplissage des cuves dans l'effort >>> 5000 trs et maintien de la sur-depression>> ca repart a donf puisque l'aspiration est maximale et le debit est augmenté sous pression mais dés que tu coupes les gaz ca recommence car les cuves ne sont pas remplies .. C'est une hypothese qui est réflechis et orientée en lisant bien tes explications. ca collerait avec tous les symptomes ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
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| | | xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Mar 15 Avr - 7:39 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Mar 15 Avr - 8:28 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Oui en effet ca fonctionne super bien dès que je monte une autre rampe.
Les tests suivants ont été effectués :
- rampe de david avec son résé et son TPS : ca marche - rampe de david avec mon résé son TPS : ca marche - rampe de david avec mon résé et mon TPS : ca marche
Chaque fois j'ai été rouler, j'ai pas seulement démarré la moto.
Le probleme vient bel et bien de MA rampe de carbus. Les tests ont été effectués samedi. Dimanche (hier), Nico a démonté ma rampe entièrement (tout ce qui pouvait se démonter) et a tout soufflé dans tous les sens, à 6 bars. On a remonté la rampe : tjrs pareil !
Ce qui se passe c'est que de 0 à 3500 tours, la moto tourne super bien. Dès qu'on arrive à 3500 tours, plus assez d'essence à tel point que si je reste sur le filet de gaz : la moto tombe carrément en panne seche. Si par contre j'ouvre en grand, la moto "tente" de repartir, on sent que l'essence est en train de revenir petit à petit, et lorsque les carbus sont alimentés (le régime approche des 5000 tours) : la moto repart comme si de rien était.
La rampe est en colis, elle part dès demain matin en direction de Montauban... L'utre jours je te disais de démonter les puits d'aiguilles , vous ne l'avez pas fait avec Nico ? |
| | | xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Mer 16 Avr - 7:24 | |
| - harry a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Oui en effet ca fonctionne super bien dès que je monte une autre rampe.
Les tests suivants ont été effectués :
- rampe de david avec son résé et son TPS : ca marche - rampe de david avec mon résé son TPS : ca marche - rampe de david avec mon résé et mon TPS : ca marche
Chaque fois j'ai été rouler, j'ai pas seulement démarré la moto.
Le probleme vient bel et bien de MA rampe de carbus. Les tests ont été effectués samedi. Dimanche (hier), Nico a démonté ma rampe entièrement (tout ce qui pouvait se démonter) et a tout soufflé dans tous les sens, à 6 bars. On a remonté la rampe : tjrs pareil !
Ce qui se passe c'est que de 0 à 3500 tours, la moto tourne super bien. Dès qu'on arrive à 3500 tours, plus assez d'essence à tel point que si je reste sur le filet de gaz : la moto tombe carrément en panne seche. Si par contre j'ouvre en grand, la moto "tente" de repartir, on sent que l'essence est en train de revenir petit à petit, et lorsque les carbus sont alimentés (le régime approche des 5000 tours) : la moto repart comme si de rien était.
La rampe est en colis, elle part dès demain matin en direction de Montauban... L'utre jours je te disais de démonter les puits d'aiguilles , vous ne l'avez pas fait avec Nico ? Même principe que pour Obléix _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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