Auteur | Message |
---|
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Dim 13 Avr - 15:35 | |
| 1 partout... qui a raison ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Dim 13 Avr - 16:32 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Moi je vais en profiter (une fois ma rampe réparée et remontée) pour refaire une synchro mais juste pour le fun. La synchro c'est juste pour le plaisir de l'entendre tourner comme une horloge au ralenti !
Non JJ la synchro c'est pour envoyer pareil sur tes quatre cylindres entre le ralenti ET a fond...
C'est la richesse qui donne un ronron d'horloge au ralenti.
ralala la technique et les intellectuels .. ben oui , mis si tu n'envoie pas comme il faut a froid au 4 cylindre, tu n'as pas de ronron . JJ a raison , a haut régime la synchro ne sert pas a grand chose , c'est utile a bas régime . |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Dim 13 Avr - 16:44 | |
| - xjr13sp a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Moi je vais en profiter (une fois ma rampe réparée et remontée) pour refaire une synchro mais juste pour le fun. La synchro c'est juste pour le plaisir de l'entendre tourner comme une horloge au ralenti !
Non JJ la synchro c'est pour envoyer pareil sur tes quatre cylindres entre le ralenti ET a fond...
ralala la technique et les intellectuels .. Bah excuse moi ma poule, y'en a plein qui disent que la synchro n'est utile que pour le ralenti jusqu'à 2000 tours, et d'autres qui disent que c'est utile partout... mettez-vous d'accord ! Et si demain un mec te dit que rouler avec du kéroséne ca va te faire gagner un avion ? La richesse détermine l'aspiration la meilleure et le mélange air /carburant ideal cylindre par cylindre ou carbu par carbu...et permet de stabiliser aussi parfaitement le ralenti, de consommer moins, de réguler parfaitement la dépression. Il suffit de visser a fond un seul carbu et tu vas aussitôt le vérifier. C'est par les extrêmes que l'on "voit" la nuance. Donc pour la synchro c'est obligatoire dés lors que tu déposes des éléments de ton carbu car, qu'on le veuille ou non, on "trifouille" on "tripote" on bidouille et forcément on dérègle. Vu la sensibilité du système (le poids du tournevis suffit a modifier le réglage) ce n'est JAMAIS du luxe de vérifier la synchro. Les boisseaux ne sont pas ouverts a fond dés que tu donnes du gaz ils subissent progressivement la dépression du régime moteur et montent au fur et a mesure ... sinon ils n'auraient que deux positions open / close La syncro c'est l'équilibre parfait de la traction par un apport identique de mélange dans chaque cylindre a tous les régimes. Donc QUI a raison ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Dim 13 Avr - 16:49 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Dim 13 Avr - 17:10 | |
| |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Dim 13 Avr - 17:11 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Dim 13 Avr - 17:12 | |
- xjr13sp a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- xjr13sp a écrit:
ralala la technique et les intellectuels .. Bah excuse moi ma poule, y'en a plein qui disent que la synchro n'est utile que pour le ralenti jusqu'à 2000 tours, et d'autres qui disent que c'est utile partout... mettez-vous d'accord ! Et si demain un mec te dit que rouler avec du kéroséne ca va te faire gagner un avion ?
La richesse détermine l'aspiration la meilleure et le mélange air /carburant ideal cylindre par cylindre ou carbu par carbu...et permet de stabiliser aussi parfaitement le ralenti, de consommer moins, de réguler parfaitement la dépression. Il suffit de visser a fond un seul carbu et tu vas aussitôt le vérifier. C'est par les extrêmes que l'on "voit" la nuance.
Donc pour la synchro c'est obligatoire dés lors que tu déposes des éléments de ton carbu car, qu'on le veuille ou non, on "trifouille" on "tripote" on bidouille et forcément on dérègle. Vu la sensibilité du système (le poids du tournevis suffit a modifier le réglage) ce n'est JAMAIS du luxe de vérifier la synchro. Les boisseaux ne sont pas ouverts a fond dés que tu donnes du gaz ils subissent progressivement la dépression du régime moteur et montent au fur et a mesure ... sinon ils n'auraient que deux positions open / close La syncro c'est l'équilibre parfait de la traction par un apport identique de mélange dans chaque cylindre a tous les régimes. Donc QUI a raison ? la je comprends pas ce que tu veux dire , pour ce qui est de régler la synchro aprés chaque dépose de la rampe, je suis d'accord . |
|
| |
laurentb
Age : 55 Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Dim 13 Avr - 17:15 | |
| je suis d'accord avec ce que tu dis çà serre que pour le bas régime je parle de la syncro pour ce qui concerne la richesse ben vu qu'on touche a la syncro ben on ai obliger de vérifié la richesse du coup je ne vois pas qui a raison ou tort vu que je suis d'accord avec ce qui c'est dit au dessus je dois pas comprendre |
|
| |
harry
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Dim 13 Avr - 17:16 | |
| - laurentb a écrit:
- je suis d'accord avec ce que tu dis çà serre que pour le bas régime je parle de la syncro pour ce qui concerne la richesse ben vu qu'on touche a la syncro ben on ai obliger de vérifié la richesse du coup
je ne vois pas qui a raison ou tort vu que je suis d'accord avec ce qui c'est dit au dessus
je dois pas comprendre tout a fait ! |
|
| |
laurentb
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Dim 13 Avr - 17:16 | |
| je suis aussi d'accord avec les reglages a chaud impératif pour une syncro sinon tout faux apres |
|
| |
laurentb
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Dim 13 Avr - 17:23 | |
| après avoir démonter une rampe comme on l'a fait recensement ben vaut mieux reverifie syncro et richesse comme ça on sure que ça na pas bouger meme si ma bleu tourne super bien a bas regime c a dire 1000 t au ralentie un superbe ronron je vais comme meme reverifie la syncro
car j'ai demonter ma rampe ça cout rien de le faire
donc pour moi rampe démonter = controle syncro et voir richesse
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Dim 13 Avr - 17:28 | |
| - laurentb a écrit:
- après avoir démonter une rampe comme on l'a fait recensement ben vaut mieux reverifie syncro et richesse comme ça on sure que ça na pas bouger meme si ma bleu tourne super bien a bas regime c a dire 1000 t au ralentie un superbe ronron je vais comme meme reverifie la syncro
Dans l'autre sens... richesse et synchro.. en general la richesse bouge pas.. mais ca coute rien. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Dim 13 Avr - 17:34 | |
- laurentb a écrit:
- après avoir démonter une rampe comme on l'a fait recensement ben vaut mieux reverifie syncro et richesse comme ça on sure que ça na pas bouger meme si ma bleu tourne super bien a bas regime c a dire 1000 t au ralentie un superbe ronron je vais comme meme reverifie la syncro
Dans l'autre sens... richesse et synchro.. en general la richesse bouge pas.. mais ca coute rien. non , synchro et aprés richesse . |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Dim 13 Avr - 17:36 | |
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Dim 13 Avr - 17:38 | |
| |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Dim 13 Avr - 17:41 | |
|
|
| |
laurentb
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Dim 13 Avr - 21:01 | |
| sympa la discute mais il en est ou xjr13SP avec ces problèmes!!!!!! |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Lun 14 Avr - 5:47 | |
| - laurentb a écrit:
- sympa la discute mais il en est ou xjr13SP avec ces problèmes!!!!!!
Il est en train de préparer une corde pour se pendre Pis du coup je suis bien emmerdé avec leur connerie... je ne sais plus s'il faut que je fasse une synchro ou pas, j'suis bloqué ! Tu vas voir qu'à cause d'eux je vais louper la XJRC _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Lun 14 Avr - 6:55 | |
| - xjr13sp a écrit:
- laurentb a écrit:
- sympa la discute mais il en est ou xjr13SP avec ces problèmes!!!!!!
Il est en train de préparer une corde pour se pendre Pis du coup je suis bien emmerdé avec leur connerie... je ne sais plus s'il faut que je fasse une synchro ou pas, j'suis bloqué ! Tu vas voir qu'à cause d'eux je vais louper la XJRC Te casse pas la tête , demande a Fabien de te dégrossir la synchro rampe déposé , et même si la moto ne tourne pas super rond je pense que tu pourras quand même rouler . |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Lun 14 Avr - 7:45 | |
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Lun 14 Avr - 7:49 | |
| |
|
| |
laurentb
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Lun 14 Avr - 16:45 | |
| bon on vas tout reprendre depuis le debut 1 as tu nettoyer ta rampe (wd40 nettoyage carbu puis souflette a 8 bars partout et longtemps) 2 as tu vérifier tout la rampe tout les gicleurs et positionnement des aiguilles membranes coulissement correct des boisseaux 3 as tu vérifier aussi les branchement électrique au cas ou (oxydation des connecteurs )4 je sais que niveau allumage c'est bon bobine et bougie ta contrôlé normalement 5 reste arrivé d'essence dans le carbu conclusion au ralenti ça vas mais des que tu ouvre progressivement le carbu cest pas cool apres il me semble que si tu ouvre plien gaz d'un coup cest a peu prés bon j'en conclut donc que le carbu ne donne pas assez ou d'essence ou d'air au moment ou il a besoin des deux condition j'en revient a dire qu’il y a dans ton carbu un élément ou boucher ou casser comme te la dit plusieur fois les pro du fofo donc prend ton mal en patience et démonte ta rampe et recontrôle tout et profite de remettre des bougies normal si c'est pas déjà fait pour le test final je sais que c'est chiant de trouver une panne comme la tienne mais si tu y réfléchie bien a part la carburation je ne vois rien d'autre un cause ou alors une compression cylindre qui pourrais éventuellement être en cause (ou soupape) pour manque aspiration mais la vu la gueule des bougies je pense pas que les trois cylindres soient atteint vu que tu as qu'une seule bougie de correct çà serais comme même un peut fort allez on vas trouve le problème et tu pourra mettre la dose a tous ceux que tu veux
|
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Lun 14 Avr - 17:51 | |
| - laurentb a écrit:
- bon on vas tout reprendre depuis le debut
1 as tu nettoyer ta rampe (wd40 nettoyage carbu puis souflette a 8 bars partout et longtemps)
2 as tu vérifier tout la rampe tout les gicleurs et positionnement des aiguilles membranes coulissement correct des boisseaux
3 as tu vérifier aussi les branchement électrique au cas ou (oxydation des connecteurs ) 4 je sais que niveau allumage c'est bon bobine et bougie ta contrôlé normalement 5 reste arrivé d'essence dans le carbu conclusion au ralenti ça vas mais des que tu ouvre progressivement le carbu cest pas cool apres il me semble que si tu ouvre plien gaz d'un coup cest a peu prés bon
j'en conclut donc que le carbu ne donne pas assez ou d'essence ou d'air au moment ou il a besoin des deux condition
j'en revient a dire qu’il y a dans ton carbu un élément ou boucher ou casser comme te la dit plusieur fois les pro du fofo
donc prend ton mal en patience et démonte ta rampe et recontrôle tout et profite de remettre des bougies normal si c'est pas déjà fait pour le test final je sais que c'est chiant de trouver une panne comme la tienne mais si tu y réfléchie bien a part la carburation je ne vois rien d'autre un cause ou alors une compression cylindre qui pourrais éventuellement être en cause (ou soupape) pour manque aspiration mais la vu la gueule des bougies je pense pas que les trois cylindres soient atteint vu que tu as qu'une seule bougie de correct çà serais comme même un peut fort
allez on vas trouve le problème et tu pourra mettre la dose a tous ceux que tu veux
Ben le probleme "on" le connais, il as mis la rampe de David et tout marche niquel, c'est la rampe !! _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
laurentb
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Lun 14 Avr - 18:02 | |
| ha ok j'avais loupé le paragraphe mais c'est quoi la solution garder la rampe de david ou réparer la sienne
|
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? Lun 14 Avr - 18:15 | |
| - laurentb a écrit:
- ha ok j'avais loupé le paragraphe
mais c'est quoi la solution garder la rampe de david ou réparer la sienne
Il revoie sa rampe a Fabien qui vas en prendre soin _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ???? | |
| |
|
| |
| bougie noir sur cylindre numero 3 ???? | |
|