Auteur | Message |
---|
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mer 26 Fév 2014 - 9:15 | |
| Et ils ont réussi leur challenge !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mer 26 Fév 2014 - 9:39 | |
| |
|
| |
Watataa
Age : 38 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mer 26 Fév 2014 - 10:00 | |
| Perso je dit ça je dit rien mais au final: +6° au doigt d’allumeur ça apporte quoi par rapport a l'origine:hein: j'ai fait un BEP méca auto mais de 1 j'ai oublié beaucoup de chose et de 2, l'avance a l'allumage et tout ces truc parti électronique qui joue sur le moteur moi ça me dépasse... En gros je suis plutôt un changeur de pièces qu'un préparateur d'avion de chasse... MAIS je dit bien MAIS, je suis un drogué du savoir et donc ça m'intéresse. Avantages ou Les +: > > > Inconvénients ou Les +: > > >
Dernière édition par Watataa le Mer 26 Fév 2014 - 10:03, édité 1 fois |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mer 26 Fév 2014 - 10:02 | |
| c'est expliqué un peu avant . |
|
| |
Watataa
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mer 26 Fév 2014 - 10:18 | |
| - harry a écrit:
- c'est expliqué un peu avant .
voila ce que j'ai trouvé: - tek' a écrit:
- comme pour tout autre modif moteur, ca donne un moteur plus vif, qui répond mieux a la sollicitation
- gazz a écrit:
- je vais peut être tester le truc pour voir mais à 4° seulement parce que 6° ça me semble un peu radical et ça risque (à mon humble avis) de trop modifier le comportement du moteur à bas régime.
- MoonLight a écrit:
- Ben en fait j'ai fait plusieurs modifs, partie cycle, et donc moteur
Le tout fait que je retrouve confiance en Nocturne je me sent mieux a l'attaque je re-accelere plus tôt dans les virages Pour la conso d'essence fraudas attendre que je vide mon reservoir
donc pour les avantages ok... mais les inconvénients... car si a l'origine c'était réglé a 0° et pas +6°, c'est qu'il y avais une raison non de faire le casse burne, mais j'aime comprendre avant de faire quoi que ce soit et si ça fait tourné mieux le moteur je suis preneur mais pas au détriment de la fiabilité d'où ma question |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mer 26 Fév 2014 - 10:32 | |
| D'après ce que j'ai moi-même compris c'est que si tu augmentes l'avance, en contrepartie tu perds en couple. C'est ca les copains ? Ca me titille pas mal vos conneries d'avance je l'avoue... mais si c'est pour perdre en souplesse à bas régime du coup ca demande à réflechir parce qu'on est rarement dans les tours, on est plus souvent entre 2 et 5000 !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mer 26 Fév 2014 - 10:37 | |
| y'a un autre poste ou le role est expliqué , je dois partir j'essaierais dele trouver tout a l'heure . |
|
| |
GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mer 26 Fév 2014 - 10:42 | |
| - harry a écrit:
- y'a un autre poste ou le role est expliqué , je dois partir j'essaierais dele trouver tout a l'heure .
C'est là, en fin de 1ère page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Watataa
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mer 26 Fév 2014 - 10:50 | |
| - GrandHic a écrit:
- harry a écrit:
- y'a un autre poste ou le role est expliqué , je dois partir j'essaierais dele trouver tout a l'heure .
C'est là, en fin de 1ère page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci les loulou je vais voir ça mais c'est clair que si ça enlève du couple, la merde je préfère laisser comme c'est!!! j'ai pris cette moto pour arrêté la sportive et les passage aux rupteur pour passé a un truc plus pépère et surtout très coupleu sans pour autant passé sur un Bi-cylindre car le son m'irrite les zoreilles ^^ (sauf ducati mais ma chérie a son monstro donc voila ^^) |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mer 26 Fév 2014 - 19:17 | |
| La correction d'avance electronique (par le CDI en fonction du régime moteur et de la position du papillon de gaz) ça permet de remplacer les systèmes mécaniques qu'on avait dans les années 80 (correction d'avance centrifuge pour le régime moteur et correction à dépression pour la charge du moteur). L'avance de base n'est jamais à 0 (sinon, ce ne serait plus de l'avance...), mais à une valeur prédéfinie par le constructeur pour assurer le fonctionnement optimal au ralenti ... Les systèmes de correction dynamique augmentent cette avance dite "statique" en fonction du régime et de la charge. En effet, si le moteur tourne à 10000 trs/mn, l'angle d'avance sera parcouru en 10 fois moins de temps qu'à 1000 tr/mn. Pour maintenier le délai d'allumage avant le PMH, il faudra donc augmenter l'avance de plusieurs dizaines de degrés à haut régime. Ajouter 4° d'avance influera somme toute assez peu sur le comportement du moteur. C'est juste une optimisation complémentaire aux pipes de 33. Le risque pour le moteur (haut et bas) est infime et un metteur au point en herbe sera très fier d'avoir fait mieux que les ingénieurs nippons sur ce point...
J'ai expérimenté il y a très longtemps les méfaits d'un réglage d'avance un peu trop poussé (sur mon 125 RD de quand j'étais ado...) et c'est sans appel : Si on va trop loin et qu'on a le malheur de choper un plein d'essence qui manque un peu d'octane, on troue les pistons... Par contre, le machin prenait 160 km/h compteur quand tout allait bien.
Après, il ne faut pas oublier que les NIPPONS sont à la base du soulèvement de la CHINE ... mais ça, c'est peut être une contrepèterie. |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mer 26 Fév 2014 - 19:24 | |
| - gazz a écrit:
- Après, il ne faut pas oublier que les NIPPONS sont à la base du soulèvement de la CHINE ... mais ça, c'est peut être une contrepèterie.
MDR !!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Watataa
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mer 26 Fév 2014 - 19:30 | |
| - gazz a écrit:
- La correction d'avance electronique (par le CDI en fonction du régime moteur et de la position du papillon de gaz) ça permet de remplacer les systèmes mécaniques qu'on avait dans les années 80 (correction d'avance centrifuge pour le régime moteur et correction à dépression pour la charge du moteur). L'avance de base n'est jamais à 0 (sinon, ce ne serait plus de l'avance...), mais à une valeur prédéfinie par le constructeur pour assurer le fonctionnement optimal au ralenti ... Les systèmes de correction dynamique augmentent cette avance dite "statique" en fonction du régime et de la charge. En effet, si le moteur tourne à 10000 trs/mn, l'angle d'avance sera parcouru en 10 fois moins de temps qu'à 1000 tr/mn. Pour maintenier le délai d'allumage avant le PMH, il faudra donc augmenter l'avance de plusieurs dizaines de degrés à haut régime.
Ajouter 4° d'avance influera somme toute assez peu sur le comportement du moteur. C'est juste une optimisation complémentaire aux pipes de 33. Le risque pour le moteur (haut et bas) est infime et un metteur au point en herbe sera très fier d'avoir fait mieux que les ingénieurs nippons sur ce point...
J'ai expérimenté il y a très longtemps les méfaits d'un réglage d'avance un peu trop poussé (sur mon 125 RD de quand j'étais ado...) et c'est sans appel : Si on va trop loin et qu'on a le malheur de choper un plein d'essence qui manque un peu d'octane, on troue les pistons... Par contre, le machin prenait 160 km/h compteur quand tout allait bien.
Après, il ne faut pas oublier que les NIPPONS sont à la base du soulèvement de la CHINE ... mais ça, c'est peut être une contrepèterie. voila une réponse clair net et précise!!! donc je passe mon tour pour cette petite modif ^^ |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mer 26 Fév 2014 - 19:37 | |
| Moi au contraire je me laisserais bien tenter _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mer 26 Fév 2014 - 19:48 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Moi au contraire je me laisserais bien tenter
tenter de mettre un doigt ??? |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mer 26 Fév 2014 - 20:13 | |
| Rhooooo _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mer 26 Fév 2014 - 20:19 | |
| |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mer 26 Fév 2014 - 21:05 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Moi au contraire je me laisserais bien tenter
alors prends une lime et oblone les trous du plateau _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mer 26 Fév 2014 - 21:13 | |
| tu veux le crobard en pdf ? tek', t'as réussi à l'imprimer à l’échelle ? |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Jeu 27 Fév 2014 - 6:00 | |
| Moi z'aussi, je suis bien tenté ... Ca doit (ou doigt je sais plus...) être intéressant entre 3 et 5000 trs cette histoire. |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Jeu 27 Fév 2014 - 6:41 | |
| - xjrdam a écrit:
- tu veux le crobard en pdf ?
tek', t'as réussi à l'imprimer à l’échelle ? je ne m'en suis pas encore occupé, j'ai plus de garage alors pas trop de mécanique ... _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Jeu 27 Fév 2014 - 7:17 | |
| moi ma moto est d origine et ca marche tres bien |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Jeu 27 Fév 2014 - 7:43 | |
| - nandy58 a écrit:
- moi ma moto est d origine et ca marche tres bien
J'suis partagé aussi... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Jeu 27 Fév 2014 - 7:49 | |
| il ne faut pas croire que la brêle va prendre 20 ch , ça améliore un poil certe , mais bon il ne faut pas s'attendre a des miracles non plus . |
|
| |
oxo
Age : 52 Localisation : chambery,Savoie Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mar 11 Nov 2014 - 17:57 | |
| j'ai fait la modif cette aprem des trou oblong avec repere tout les 2° et hop ! reste a essayer ca! |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mar 11 Nov 2014 - 18:57 | |
| - oxo a écrit:
- j'ai fait la modif cette aprem des trou oblong avec repere tout les 2° et hop !
reste a essayer ca! Pfff, tu as besoin de + de chevaux ? _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° | |
| |
|
| |
| Installation doigt allumeur +4° | |
|