Auteur | Message |
---|
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Dim 9 Fév 2014 - 22:11 | |
| - Mtb a écrit:
- une photo des 2 l'une à coté de l'autre serait encore plus explicite.
pour xjrdam, t'es sur que cette encoche n'est pas tout simplement décalée à G ou à D ? parceque si c'est le cas, la limer ça va pas le faire , non? Je tâcherai de mettre les deux côte à côte |
|
| |
Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Dim 9 Fév 2014 - 22:13 | |
| |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Dim 9 Fév 2014 - 22:17 | |
| |
|
| |
Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Dim 9 Fév 2014 - 22:44 | |
| le doigt du xjr12, ça ne serait pas celui du FJ 12 des fois?.. Cela expliquerait les réf différentes 12/13 |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Dim 9 Fév 2014 - 22:47 | |
| va savoir, est ce la platine ou le capteur qui change ... vu qu'ils vendent tout d'un bloc ... |
|
| |
Mtb
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Dim 9 Fév 2014 - 22:50 | |
| évidement, pas simple de savoir |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Dim 9 Fév 2014 - 23:02 | |
| - Mtb a écrit:
- le doigt du xjr12, ça ne serait pas celui du FJ 12 des fois?.. Cela expliquerait les réf différentes 12/13
Celui que j'ai acheté était proposé pour un FJ (évidemment compatible xjr...) si ça peut aider dans le débat! |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Dim 9 Fév 2014 - 23:27 | |
| les doigts , eux, ont la même ref, à mon avis c'est le capteur qui diffère ... |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Dim 9 Fév 2014 - 23:38 | |
| sur cette photo , on voit bien la difference ... donc plus +4°, le doigt passe devant le capteur 4° avant ... faut donc reculer le capteur de 4° ... (6°) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Jeu 13 Fév 2014 - 18:00 | |
| Voilà les 2 côte à côte:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit bien le décalage apparaître en les superposant; reste à savoir si ça apporte réellement un gain significatif...Qu'est ce que tu en as pensé Tek quand t'as monté ça?
|
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Jeu 13 Fév 2014 - 18:21 | |
| comme pour tout autre modif moteur, ca donne un moteur plus vif, qui répond mieux a la sollicitation mais bon, moi c'est dilué dans tout un ensemble sur la prépa moteur c'est tout mis bout a bout qui fait gagner des chevaux et du couple bougies irridium pipes de 33 limés et culasse limée aussi modifs boite a air avance a l'allumage réglage précis de la carb echappements _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Jeu 13 Fév 2014 - 18:52 | |
| donc le truc serait de limer le plateau de cette façon ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Ven 14 Fév 2014 - 1:15 | |
| ça me semble cohérent .... Il faut tourner le plateau en arrière pour que la position relative du doigt avance... pour Nico : Se donner tant de mal pour se faire fumer par ma noire ... Je plaisante ... je vais peut être tester le truc pour voir mais à 4° seulement parce que 6° ça me semble un peu radical et ça risque (à mon humble avis) de trop modifier le comportement du moteur à bas régime. |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Ven 14 Fév 2014 - 8:03 | |
| - gazz a écrit:
- ça me semble cohérent .... Il faut tourner le plateau en arrière pour que la position relative du doigt avance...
pour Nico : Se donner tant de mal pour se faire fumer par ma noire ... Je plaisante ... je vais peut être tester le truc pour voir mais à 4° seulement parce que 6° ça me semble un peu radical et ça risque (à mon humble avis) de trop modifier le comportement du moteur à bas régime. suis d'accord avec toi... Sur les 2 plans d'ailleurs, c'est vrai que ta noire fume beaucoup... Blague à part: pour moi il vaut mieux soit acheter le disque déjà percé (ou oblonné) en -6° (fait par un outil numérique précis), soit rien car comment avoir la précision d'une machine à la main au degré près... Un coup de lime de trop et c'est la panade assurée (ou alors en avoir un de secours neuf...) |
|
| |
syl
Age : 49 Localisation : 13390 auriol Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mar 25 Fév 2014 - 10:30 | |
| nico13 ? alors tu la monter ce doigt , non sans déconner tu la monter ? sa donne quoi ? tes impressions ? je pense que j'vais me laisser tenter par le +4 |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mar 25 Fév 2014 - 17:34 | |
| - syl a écrit:
- nico13 ? alors tu la monter ce doigt , non sans déconner tu la monter ? sa donne quoi ? tes impressions ? je pense que j'vais me laisser tenter par le +4
Je l'ai monter Alors !!! Ben en fait j'ai fait plusieurs modifs, partie cycle, et donc moteur Le tout fait que je retrouve confiance en Nocturne je me sent mieux a l'attaque Sur une vidéo que je vais mettre, lors d'un roulage sécurité je suis derrière un HD, le but c'est pas de le doubler (surtout pas) mais je re-accelere plus tôt que lui dans les virages Voila c'est mes impression Pour la conso d'essence fraudas attendre que je vide mon reservoir _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mar 25 Fév 2014 - 17:41 | |
| - MoonLight a écrit:
- syl a écrit:
- nico13 ? alors tu la monter ce doigt , non sans déconner tu la monter ? sa donne quoi ? tes impressions ? je pense que j'vais me laisser tenter par le +4
Je l'ai monter Alors !!! Ben en fait j'ai fait plusieurs modifs, partie cycle, et donc moteur Le tout fait que je retrouve confiance en Nocturne je me sent mieux a l'attaque Sur une vidéo que je vais mettre, lors d'un roulage sécurité je suis derrière un HD, le but c'est pas de le doubler (surtout pas) mais je re-accelere plus tôt que lui dans les virages Voila c'est mes impression Pour la conso d'essence fraudas attendre que je vide mon reservoir tu as changé quoi sur ta partie cycle ? tu as monté la précharge de tes ressorts ? |
|
| |
MoonLight
| |
| |
harry
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mar 25 Fév 2014 - 18:13 | |
| |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mar 25 Fév 2014 - 18:33 | |
| - harry a écrit:
- MoonLight a écrit:
- harry a écrit:
- MoonLight a écrit:
- syl a écrit:
Je l'ai monter Alors !!! Ben en fait j'ai fait plusieurs modifs, partie cycle, et donc moteur Le tout fait que je retrouve confiance en Nocturne je me sent mieux a l'attaque Sur une vidéo que je vais mettre, lors d'un roulage sécurité je suis derrière un HD, le but c'est pas de le doubler (surtout pas) mais je re-accelere plus tôt que lui dans les virages Voila c'est mes impression Pour la conso d'essence fraudas attendre que je vide mon reservoir tu as changé quoi sur ta partie cycle ? tu as monté la précharge de tes ressorts ? ah et alors c'est mieux ? avant tes réglages était dessérré afond si ma mémoire est bonne ? et tes tubes sont a raz le TE ? Je glisse moins de l’arrière l'avant plus dur Je reprend confiance _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mar 25 Fév 2014 - 19:27 | |
| |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mar 25 Fév 2014 - 19:39 | |
| quand no voit comment on règle nos bécanes, qu'on en est très content et quand on voit comment un pro nous la règle et qu'on se rend compte qu'en fait on était complètement a coté de la plaque et qu'on se retrouve avec une bécane, certes plus ferme, mais qui tient la route comme jamais on se dit qu'il faut toujours savoir se remettre en question _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mar 25 Fév 2014 - 20:11 | |
| - tek' a écrit:
- quand no voit comment on règle nos bécanes, qu'on en est très content
et quand on voit comment un pro nous la règle et qu'on se rend compte qu'en fait on était complètement a coté de la plaque et qu'on se retrouve avec une bécane, certes plus ferme, mais qui tient la route comme jamais on se dit qu'il faut toujours savoir se remettre en question tout a fait , justement je voulais savoir s'il avait changé ces réglages pour essayer autre chose ou suite a un problème . |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mar 25 Fév 2014 - 20:28 | |
| - harry a écrit:
- tek' a écrit:
- quand no voit comment on règle nos bécanes, qu'on en est très content
et quand on voit comment un pro nous la règle et qu'on se rend compte qu'en fait on était complètement a coté de la plaque et qu'on se retrouve avec une bécane, certes plus ferme, mais qui tient la route comme jamais on se dit qu'il faut toujours savoir se remettre en question tout a fait , justement je voulais savoir s'il avait changé ces réglages pour essayer autre chose ou suite a un problème . J'ai changé l'assiette de la moto Depuis je trouvais, comme mon "hyper sportive, que elle s’appuyait sur l'avant pour délester l’arrière Plusieurs fois j'ai glisser de l’arrière En durcissant l'avant l’arrière tien mieux le parquet, et donc j'appréhende moins de rentrer fort dans un virage D’où "je reprend confiance" Globalement j'ai toujours été bien avec Et aux changement de mes ressorts, et des durites avias, la moto faisait parti de moi (impression) et je la mettais, y compris en freinage d'urgence, ou je voulais C'etais moins le cas depuis, c'est revenu, c'est pas parfait mais j'y travaille _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° Mer 26 Fév 2014 - 7:23 | |
| mesure les coures morte pour voir ou tu en es , ça te donneras des repères . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation doigt allumeur +4° | |
| |
|
| |
| Installation doigt allumeur +4° | |
|