Auteur | Message |
---|
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 10:21 | |
| oui si ça recommence tu m envois ta rampe et je la contrôle et nettoie au moins on seras deux a l avoir contrôlé _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 10:53 | |
| - gazz a écrit:
- Pour l'huile : Peut être un problème de circulation d'huile (crépine d'aspiration partiellement bouchée).
Pour Nettoyer la crépine :Page 4-60 à 4-62 du manuel d'atelier XJR 1300-99 ou nettoyage moteur (engine flush mecarun, ou nettoyant prévidange Bardhal ou Metal5).
Pour la richesse de la carburation : Tu peux passer les vis de richesse à 3 tours pour enrichir un peu le ralenti, mais les bougies blanches après une utilisation routière révèlent plutôt un mélange trop pauvre en charge. C'est donc plutôt au niveau des gicleurs principaux et des aiguilles qu'il faudra intervenir...
En ce qui concerne la fuite au joint de culasse : c'est plus emmerdant. Tu peux commencer par un resserrage au couple (la révision des 1000 km quoi...) Si ça ne change rien, il faudra faire contrôler la planéité de la culasse et la faire re-surfacer si nécessaire (et si le niveau de dégradation du plan de joint le permet). Ok , il faudrait donc que je mette des gicleurs plus gros et relever les aiguilles , sur la dernière photo des bougies elles ont l'air moins blanche , dessus j'ai la ligne 4/1NH ,AAC FJ et pipe 36 pas de filtre K&N est-ce que cela est suffisant pour passer au gicleur plus gros et relevage aiguille ? En fait c'est pas au joint de culasse , j'ai parlé de la culasse mais ça vient plus du joint de couvre culasse il est neuf mais je l'ai monté sans patte à joint , il y a de l'huile qui suinte très légèrement sur la culasse c'est vraiment légé mais suffisant pour que ça fume lorsque comme hier le moteur était très chaud , je ne distingue pas de goutte d'huile c'est plutôt un effet plus gras sur la culasse au toucher c'est huileux Pour la circulation d'huile apparemment ça semble bon , l'huile a bien giclé lorsque j'ai enlevé l'écrou au niveau de la culasse je pense qu'elle circule du coup bien mais sans relever la pression je n'ai pas de certitude , donc par sécurité je vais nettoyer la crépine je vais quand même rouler encore aujourd'hui je voudrais en profiter un peu avant l'opération et voir si ce qu'elle m'a fait hier se reproduit ou non surtout le cliquetis moteur très chaud , si cela n'occasionne aucun danger pour le moteur ok et il est vrai qu'hier a été le plus gros roulage que j'ai fait avec en solo et duo je n'avais jamais senti mon moteur aussi chaud , en plus il faisait plus chaud hier et aujourd'hui encore plus pour ça que je veux encore rouler . Ok Seb , si ça recommence je te l'envoie avant mon opération tu auras comme ça tout ton temps pour y jeter un oeil |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 12:00 | |
| Voici une photo plus net des bougies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors vous n'en pensez quoi ? |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 12:24 | |
| pour moi, elles sont blanches |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 12:26 | |
| pour ta fuite d huile au joint couvre culasse c est pas grave , c est pour ça que ça fume éventuellement tu la remonte et tu met de la pâtes a joint sur les deux faces ( léger la pâtes a joint ) ensuite , oui les bougie ont un peut blanche , donc soit tu deserre les richesse de 0,5 ou tu augmente les gicleur de 5 point ne touche pas au aiguille si la moto ne fait pas de trou a l accel _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 12:47 | |
| Je viens de remonter les bougies , robinet sur PRI et pas de fuite pourtant moto sur latéral je pense que le pointeau ou flotteur s'est grippé !!! .
J'en déduis une chose qui je pense semble logique , vu que l'essence débordait du à un niveau trop haut se pourrait il que la surchauffe d'hier soit du à cela , j'aimerai confirmation si ce n'est que cela se serait une bonne chose et résoudrait du coup mon problème .
Autre point que je viens de voir , la dernière fois il y a plus de 600km maintenant refait le complément d'huile avant mon premier vrai roulage , je viens de vérifier le niveau j'ai du rajouter 20CL à peine pour 630km en sachant qu'hier j'ai perdu un peu d'huile en enlevant la vis de culasse , je fais toujours le niveau de la même façon à froid avant de rouler , se peut il que ma jauge soit sensible au point qu'elle s'allume dès que le niveau baisse un peu ( si c'est ça je suis rassuré complètement ) , j'ai pas démarré la moto mon fils dort . Je sais normalement pour faire le niveau il faut démarrer la moto et attendre un peu , mais comme on me l'a dit le tout est de toujours faire de la même manière chose que je fais depuis que j'ai ma moto .
|
|
| |
Smaug
| |
| |
Smaug
| |
| |
astina54
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 16:48 | |
| gnééééé ? la veille ca claque pas et là, ca claque enormement ???? avant tout je verifierais mon jeux aux soupapes, , si il est bon démontage des AAC, verif de leur etat, et là je regarderais comment sont les soupapes. Vérifie aussi la tension de la distri.... mais je ne changerais pas la culasse pour une soupape éventuellement HS.... |
|
| |
Dany71
Age : 60 Localisation : AUTUN 71 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 17:11 | |
| Alors là j'y pige plus rien Le mec qui l'avait avant, il a fait quoi avec pour qu'il y ait autant de merdouilles ? C'est pas possible bordel de m..de ! |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 17:32 | |
| - astina54 a écrit:
- gnééééé ?
la veille ca claque pas et là, ca claque enormement ????
avant tout je verifierais mon jeux aux soupapes, , si il est bon démontage des AAC, verif de leur etat, et là je regarderais comment sont les soupapes.
Vérifie aussi la tension de la distri....
mais je ne changerais pas la culasse pour une soupape éventuellement HS.... Je ne comprend pas , il y avait un bruit hier quand j'ai roulé l'huile étant chaude mais pas si important , hier soir je rentre la moto je la démarre dans l'allée après plusieurs heures d'immobilisation je fais peut être 20 mètres à tout casser nickel , je l'ai sortie aujourd'hui en la poussant dans l'allée et cet après midi je démarre pour partir et d'un coup ça claque comme pas possible subitement . Bon demain je m'occupe de ça , je voudrais connaître la cause avant mon opération mercredi , donc contrôle du jeu soupape quand aux AAC ils ont étés vérifiés par Seb-team ou un ami à lui . Dany , tu sais pour casser une bielle de XJR comme m'a dit le gars chez yam faut y aller ( quand j'ai acheté mes segments ) , il y avait après démontage 3 soupapes tordues visible après essai sur perceuse , j'aurai du toute les vérifier , de toute façon ma moto fumait toujours au démarrage , après avoir refait la segmentation j'aurai du prévoir une culasse . Bon ben en attendant il faisait beau , j'ai pas pu roulé . |
|
| |
astina54
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 17:40 | |
| pour les AAC, si il s'est passé un truc quand tu a allumé la moto, il se peut qu'ils se soient rayés..... je ne remet pas en doute SEB TEAM, Je dis juste qu'il fautvoir ce qui se passe....
Imaginns qu'une pastille se soit barrée..... ou rompue, ou une piece qui se balade..... quel degat cela occasionne t'il ?
je n'ai pas envie de lire 30 pages, mais tu avais changé le moteur ? tu n'a pas eu besoin de toucher à la culasse si ? |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 18:12 | |
| moi franchement à ta place je laisserais tombé !! vend là en pièces et tu pourras en retrouver une en meilleur état à pas très cher!! c'est déjà à l'origine un moteur qui a était trafiquer , tu seras jamais tranquille !! la mécanique moto c'est quelque chose de très précis !!!! le jeu n'en vaut pas la chandelle !! si ça se bloque un jour la dedans quand tu seras à 90 ,100 tu auras tout gagné !! voilà c'est ce que je ferais , j’arrêterais avec ça ! c'est juste un conseil d'ami ! |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 18:23 | |
| - astina54 a écrit:
- pour les AAC, si il s'est passé un truc quand tu a allumé la moto, il se peut qu'ils se soient rayés..... je ne remet pas en doute SEB TEAM, Je dis juste qu'il fautvoir ce qui se passe....
Imaginns qu'une pastille se soit barrée..... ou rompue, ou une piece qui se balade..... quel degat cela occasionne t'il ?
je n'ai pas envie de lire 30 pages, mais tu avais changé le moteur ? tu n'a pas eu besoin de toucher à la culasse si ? L'ancien proprio avait changé le bas moteur plus un piston et segment , apparemment le cylindre et en seconde côte mais je sais pas quand il a été refait , moi j'ai juste refait segmentation déglaçage cylindre plus rodage soupape changement AAC et réglage soupape plus joint queue soupape etc etc , le moteur forçait un peu après la réfection pour le démarrage mais sinon le moteur tournait nickel jusqu'à hier j'ai fait 590km sans problème à part les fuites d'essence mais rien d'autres , après il y a eut la chauffe et le bruit moteur . Bon suite aux conseils , j'ai voulu regarder le jeu aux soupapes et là je ne peux pas , en effet quand je tourne le vilo à la clé ça bute sur quelque chose je sens bien que ça bute , je tourne le vilo un poil à l'envers il y va nickel dès que j'avance à nouveau ça bute j'ai essayé plusieurs fois et ça cogne toujours je le ressens bien dans la clé , ça bute juste après avoir bien aligné les cames pour le premier contrôle AAC à gauche sur la moto ! Alors soit une soupape à lâcher je n'ose imaginer la tête des pistons , sinon je ne vois pas mais à ce stade là une seule chose s'impose dépose culasse , j'espère que les pistons n'ont rien car si tel est le cas je ne sais plus quoi faire . Du coup j'ai peur car hier le petit claquement que j'entendais proviendrais d'une soupape , mais je ne comprends pas pourquoi hier soir nickel et d'un seul coup un seul clac . En dernier recours je revends ma cox pour acheter une XJR , mais ça me ferait mal au tripe de m'en séparer |
|
| |
astina54
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 18:24 | |
| +1 AVEC dIDIER 50
Tu as plein de meules et de XJR en bon etat à des prix pas cher..... |
|
| |
astina54
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 18:27 | |
| ou bien ta distri s'est décalée..... entrainant un bisous entre les soupapes et un piston
avec un endoscope ?
en revendant la brele en piece, tu dois pouvoir en tirer 1200-1500 euros....... et tu rachete une XJR à ce tarif..... il y en a de tres propres |
|
| |
astina54
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 18:29 | |
| |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 18:29 | |
| la je suis sur les rotule putain je comprend pas déjà les acc était bien par rapport au klm , elle était sur mon fj et elle tournais très bien , ensuite c est freegaz ( si je me trompe pas ) qui les a contrôlé , il avais moins de jeux que les siennes putain je pige pas sur ce coup , une soupapes de coupé ou ton tendeur de distri qui a laché merde reste plus qu a démonté le cache culbu pour voir et après on verra _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 18:36 | |
| - astina54 a écrit:
- ou bien ta distri s'est décalée..... entrainant un bisous entre les soupapes et un piston
avec un endoscope ?
en revendant la brele en piece, tu dois pouvoir en tirer 1200-1500 euros....... et tu rachete une XJR à ce tarif..... il y en a de tres propres Apparemment l'alignement est bon au niveau AAC pas de décalage . Oui je vais y réfléchir , c'est un bon conseil je pense , mais si je le fais je vais passer encore un été sans rouler , disons que si je me lance dans cette opération ça sera à partir de lundi le temps de tout déposer et de mettre en vente juste avant mon opération , mais j 'ai une pièce en moins importante à vendre le moulin ou ne pièce après vérif du bloc cylindre , le temps de tout vendre et avoir assez pour acheter une meule il faudra bien compter 2 mois voir plus . Si je change pour une autre XJR , je suis prêt à aller partout en France mais dans l'unique condition qu'un membre du forum ait été la voir ! Bon je me donne jusqu'à lundi , je dépose la culasse pour voir par curiosité , j'en ia plus le coeur mais bon ! |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 18:37 | |
| |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 18:46 | |
| Repère T aligné AAC bien en place aucun décalage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca cogne quand je tourne ensuite l'AAC d'un demi tour au vilo ( photo ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 18:54 | |
| Pour moi si y a problème c'est la culasse ou soupape , j'hésite soit à suivre les conseils soit à trouver une culasse ou je n'ai pas de rodage à faire bref une bonne culasse , que j'ai juste le jeu à faire à la limite , mon calage AAC est bon la chaine de distri n'a pas sauté je ne mets pas en cause les AAC mais cette putain de culasse qui foire dès le début , fumée bleue soupape tordus et là une a du casser ou autre . Demain je dépose la culasse pour en avoir le coeur net , selon l'état des pistons j'envisage soit la vente ou la réfection .
Alors à tout hasard avis , je recherche une culasse FJ11 si compatible ou XJR , pour le prix faire offre je vois demain pour ce que je fais si changement ou vente !
|
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 19:04 | |
| pas 11 fj mais 12 fj , c est pas les meme j en est une de démonté , il y a des petit fissure au niveau du puit de filletage bougie a l intérieur , mais on ma dit que ça pouvais marché au cas ou je te l envoie bon la je pourrais pas te repondre ce soir _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Mar 2015 - 19:23 | |
| - seb-team a écrit:
- pas 11 fj mais 12 fj , c est pas les meme
j en est une de démonté , il y a des petit fissure au niveau du puit de filletage bougie a l intérieur , mais on ma dit que ça pouvais marché au cas ou je te l envoie bon la je pourrais pas te repondre ce soir Si le reste est bon pas de fuite soupape je suis preneur , en espérant que mes pistons n'ont rien réponse demain ( tu me diras le tarif FDP + culasse ) , par contre toi qui connait bien est-ce que le joint de cucu du FJ11 va sur XJR , j'en ai vu un à 15€ sur le LBC j'ai pas envie de mettre 120€ dans une pochette ! Pour la réponse je ne suis pas pressé , de toute façon je dois voir demain l'état des pistons , à moins que je profite d'une nuit douloureuse et donc du mal à dormir pour déposer la culasse . Sinon comme Astina me l'a conseillé , j'attends de voir avec un mec s'il n'aurait pas un appareil pour regarder dans le cylindre , dire que j'avais vu ça à LIDL un endoscope j'ai été tenté mais me suis dit à quoi il me servirait . Je suis sur qu'après changement culasse ma moto n'aura plus aucun soucis , fumé et autre reste à espérer que le piston n'ait rien j'ai pas démarré longtemps j'espère que ça ira |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Mar 2015 - 13:07 | |
| Bon je viens de passer une petite partie de la matinée à déposer le culasse , résultat ça a cogné sur le cylindre N"2 en partant de la droite , le piston est un peu marqué , je pense que ça ne poserait pas de problème de remonter une culasse et rouler ainsi car le piston n'est pas percé , enfin je suppose que ça ne poserait pas de soucis mais j'attends confirmation . Je ne sais pas ce qui a tapé , soupape non marqué culasse oui mais j'ai trouvé un bout de plastique dur sur le piston qui provient des goujons fixations culasse , comment se serait tombé dedans , j'en ai trouvé un au bord des ailette comme sur photo se pourrait il que ce soit en démontant la culasse , sinon même la culasse est marqué je ne comprends pas ce qui aurait fait ça un bout de plastique serait assez costaud pour faire ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre chose , je trouvais au début que le moteur forçait j'avais peur d'un segment mal mit mais il n'en est rien aucune marque sur cylindre ils commencent à se glacer , l'huile avec le déglaçage cylindre reste bien sur les parois visible sur photo !
Bon alors SEb que fais-je , je remonte ta culasse pour moi c'est préférable mais surtout je la garde ou la revend la moto en pièce sachant que là à cause du piston marqué je ne tirerais rien du moteur excepté bloc cylindre quant à la culasse vu les problème que j'ai eue je ne pourrais pas vendre cette pièce !!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! | |
| |
|
| |
|