| Help!!! problème xjr 2002 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chano
Age : 48 Localisation : centre Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Help!!! problème xjr 2002 Jeu 20 Juin 2013 - 20:41 | |
| Slt tout le monde voila j ai un problème avec ma bleu de 2002!! je pense pas que ca vienne de la couleur, j en vois venir certain la...!! voila j explique quand je démarre a froid elle en chie grave a démarrer ne tien pas le ralentie après elle tourne sur 3 pattes ( une impression car elle broute jusqu a temps qu elle soit a peu près chaude) c est limite si faut que je mette la moitié des gaz pour démarrer et au starter il faut les gaz pour démarrer ce que j ai fait il y a pas longtemps arbre a cames de fj démontage de la rampe nettoyage complet, changement des gicleurs plus gros réglage carbu et capteur tps une fois chaude le ralenti est normal mais cet aprem quand je l ai sortie c était limite a quelqu un a déja eut ce problème ou y a t il quelqu un qui a une idée du problème?? j aurai pensé a un problème de compression ou mauvaise étancheité des soupapes possibles ?? elle a 50.000 Merci pour vos d avance pour vos avis!! |
|
| |
tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Jeu 20 Juin 2013 - 20:56 | |
| ben moi ma bleu de 2002 ( tien) a le même problème que toi ,mais juste au démarrage,ensuite tout rentre dans l ordre après une dizaine de seconde un peu accéléré _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Jeu 20 Juin 2013 - 20:58 | |
| J'avais un peu ce même soucis avec une oscillation du ralentie et depuis le changement du tps plus de soucis. Ton capteur est bien réglé ? _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Chano
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Ven 21 Juin 2013 - 12:47 | |
| bah je vais regarder si le capteur est pas déréglé déjà il ce règle avec papillon bien fermés il me semble vis de ralentie devisé?
je vais contrôler aussi le systeme admission d air car jamais démonté je crois bien voir les clapets leurs état je vais éliminer les choses une par une, si vous avez d autres propositions je suis preneur, sachant que les bougies sont neuves...!! |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Ven 21 Juin 2013 - 12:54 | |
| non non c'est pas comme çà !! Voici pour 13 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour 12 (mais sur 13 çà fonctionne aussi) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Chano
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Ven 21 Juin 2013 - 13:46 | |
| merci de cet info précieuse car c est vrai que j avais remarqué que sa chauffait un peu vite et beaucoup de cliquetit.. reste a trouver un ohmmètre alors et je controle tout..!! en gros le capteur est HS si je comprend bien pour en trouvé un cela va pas etre simple encore cet histoire.... merci je vous tiens au courant de ce petit problème et prend les mesures d est que possible!! |
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Ven 21 Juin 2013 - 15:01 | |
| Salut, ça t'est arrivé comme ça d'un coup?
T'es d'ou du centre?
stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
Taline
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Ven 21 Juin 2013 - 15:22 | |
| - Chano a écrit:
- merci de cet info précieuse car c est vrai que j avais remarqué que sa chauffait un peu vite et beaucoup de cliquetit..
reste a trouver un ohmmètre alors et je controle tout..!!
en gros le capteur est HS si je comprend bien
pour en trouvé un cela va pas etre simple encore cet histoire....
merci je vous tiens au courant de ce petit problème et prend les mesures d est que possible!! non pas forcement !! vérifie sa résistance et son réglage _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Chano
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Ven 21 Juin 2013 - 15:26 | |
| je suis du loiret orléans ok bas toute maniere j en ai trouver un sur agpl a 30e j ai envoyé mail pour avoir des infos
sa risque rien si je roule comme sa?? demain je dois faire 140 bornes ?? |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Ven 21 Juin 2013 - 15:34 | |
| Sinon prend la technique n° 1 si tu as encore le compteur d'origine !! tu n'a pas besoin de métrix Sinon il n'a jamais était bon de rouler avec une bécane qui tourne pas rond... Surtout que l'on ne connais pas la source du problème _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Chano
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Ven 21 Juin 2013 - 15:56 | |
| bah je l ai recalé sur 5000trs la je verrai ce soir si elle démarre! on peut prendre a chaud comme a froid les valeurs???
au pire j irai chez mon mécano prendre sa vite fait si j ai le temps et je te MP demain en fin d aprem voir ce que tu en penses
je tiendrai au courant sur le fofo aussi pour si quelqu un a des prob avec ce genre la aussi:D |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Ven 21 Juin 2013 - 15:59 | |
| Pas de soucis pour les valeurs à chaud comme à froid. Si tu as recalé l'ensemble à 5000 c'est que le réglage n'était pas bon? Tiens nous au courant de la suite. _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Chano
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Ven 21 Juin 2013 - 16:06 | |
| bah en faite quand je suis tomber sur le sujet TPS l autre jour j ai dis tien je vais verifier voir et elle etait sur 3000 trs donc j ai remis sur 5000trs et comme je monte et demonte en ce moment je recal a chaque fois
mais la tout bouche les files et tout ce dérègle sans avoir devisser le capteur |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Ven 21 Juin 2013 - 16:10 | |
| A partir du moment où tu as trouvé le réglage à 5000, il te faut bien serrer celui ci sur la rampe et ne plus y toucher. (normalement il ne doit pas bouger même si tu démonte la rampe) Pas trop fort non plus car sinon c'est casse assuré. _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Chano
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Ven 21 Juin 2013 - 16:21 | |
| bas ouai je sais bien c est pour sa que tu touche les files et le comptour s affole donc j ai un problème au niveau sortie tps je recup un testeur tout a l heure |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Ven 21 Juin 2013 - 16:30 | |
| Effectivement tu as déjà un soucis à ce niveau. Soit le capteur soit les cables. Déjà quand ceci sera réglé, ont verra ce que çà donne. _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Chano
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Lun 24 Juin 2013 - 13:03 | |
| slt, bon bah j ai commandé un capteur tps sur AGPL aujourd'hui
je verrai bien après le changement.. |
|
| |
Chano
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Lun 24 Juin 2013 - 19:06 | |
| nouveau problème que je viens de voir ce soir mon niveau d huile est au dessus du max!!! dimanche sa puait l essence dans mon garage, donc j imagine que je dois avoir un pointeau de bloqué!!!
peut être la base de mon problème serait de la???
un des cylindres doit ce remplir d essence et c est pour cela quel démarre vachement mal et broute pendant 10 min...??
vous en pensez quoi?? |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Lun 24 Juin 2013 - 19:11 | |
| J'en pense qu'il faut que tu fasses la vidange et que tu révises tes carbus ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Taline
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Lun 24 Juin 2013 - 19:33 | |
| - Jim a écrit:
- J'en pense qu'il faut que tu fasses la vidange et que tu révises tes carbus !
effectivement Jim à raison. Démontage de la rampe et nettoyage complet. Le Top serait un passage ultrasons _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Chano
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Lun 24 Juin 2013 - 19:59 | |
| bah j ai tout démonté semaine dernière tout nettoyé un peck et fait richesse et synchro derrière la rampe dois être niquel je pense car ça fait 4 fois que je la nettoie! et lundi dernier avec les produits adéquat pour carbu chez mon pote!! je commence vraiment a !!! je redémonte tout demain vidange tout ça etc... merci de vos réponse je commande un kit réparation carbu alors d'après vous? |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Lun 24 Juin 2013 - 20:32 | |
| les pointeaux ont pas dus apprécier les produits miracles ... t'es bon pour vidange , pointeaux et joints de robinet de reservoir ... |
|
| |
Chano
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Lun 24 Juin 2013 - 20:44 | |
| non mais j ai tout dépoté pointeau cuve etc... j ai pas mis de produit sur les pointeaux et les ai remontés en mettant du WD40 dessus ouai en gros je change tout allez!! ça fou les boules de la motul 300V a même pas 1000 bornes a foutre en l' air enfin vos mieux ça que de craner le moteur! heureusement que je surveillait depuis mes problèmes sinon ça aurais été la cata après!! bonje vous tiens au jus!! merci |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Lun 24 Juin 2013 - 20:49 | |
| attention avec le wd40, les jts d'etriers (par exemple) n'apprecient pas du tout ... |
|
| |
tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 Lun 24 Juin 2013 - 21:01 | |
| bon je pense que vu que tu contrôle bien ta bécane ,tu as du y faire attention mais je t en parle quand même on sait jamais. quand j ai acheté mon xjr , elle avais le niveau d huile tellement haut qu on ne le voyais plus.le gars qui me l a vendu avais laissé le robinet sur position( p r i) et cela avais eu pour conséquence de remplir le carter, (c est grâce a ça que je l ai payer 1500 roros) si tu ne la pas fait vérifie quand même ,sinon continu ce que tu fais et tout devrais rentrer dans l ordre _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help!!! problème xjr 2002 | |
| |
|
| |
| Help!!! problème xjr 2002 | |
|