Auteur | Message |
---|
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Mer 19 Juin 2013 - 17:44 | |
| - gaz-el a écrit:
- Jim a écrit:
- gaz-el a écrit:
- Jim a écrit:
- Julien le guern a écrit:
- Bon le relou de service que je suis vient de se renseigner un peu mieux auprès de l'ancien proprio. Petite un la batterie n'est pas neuve. Petit deux elle n'a pas fonctionné pendant à peu près un an et a été rechargée avant la vente. Ceci expliquerai donc cela.
Remet lui une bonne charge, quitte à recommencer dans quelques jours, et roule tous les jours, elle peut se remettre d'aplomb (normal pour une batterie) ! Sauf qu'elle a deja été rechargée avant la vente et que là ca récidive alors bon... La mienne récidivait, et maintenant elle va bien, 5 ou 6 ans après ! Ah ouai quand meme ! Ca se tente alors...au pire ca n'est que reculer pour mieux ! Je ne jette rien ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Mer 19 Juin 2013 - 17:59 | |
| - gaz-el a écrit:
- Jim a écrit:
- gaz-el a écrit:
- Jim a écrit:
- Bon le relou de service que je suis vient de se renseigner un peu mieux auprès de l'ancien proprio. Petite un la batterie n'est pas neuve. Petit deux elle n'a pas fonctionné pendant à peu près un an et a été rechargée avant la vente. Ceci expliquerai donc cela.
Remet lui une bonne charge, quitte à recommencer dans quelques jours, et roule tous les jours, elle peut se remettre d'aplomb (normal pour une batterie) ! Sauf qu'elle a deja été rechargée avant la vente et que là ca récidive alors bon... La mienne récidivait, et maintenant elle va bien, 5 ou 6 ans après ! Ah ouai quand meme ! Ca se tente alors...au pire ca n'est que reculer pour mieux ! il faut parfois plusieurs cycles de charge pour redonner du peps a une batterie , dans le cas présent comme je le pensais au début c'est un problème de batterie de batterie . |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Mer 19 Juin 2013 - 18:43 | |
| - harry a écrit:
- gaz-el a écrit:
- Jim a écrit:
- gaz-el a écrit:
- Jim a écrit:
Remet lui une bonne charge, quitte à recommencer dans quelques jours, et roule tous les jours, elle peut se remettre d'aplomb (normal pour une batterie) ! Sauf qu'elle a deja été rechargée avant la vente et que là ca récidive alors bon... La mienne récidivait, et maintenant elle va bien, 5 ou 6 ans après ! Ah ouai quand meme ! Ca se tente alors...au pire ca n'est que reculer pour mieux ! il faut parfois plusieurs cycles de charge pour redonner du peps a une batterie , dans le cas présent comme je le pensais au début c'est un problème de batterie de batterie . Voir de batterie... |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| |
| |
harry
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Mer 19 Juin 2013 - 20:05 | |
| bande de naze , je bégais du clavier c'est tout |
|
| |
Julien le guern
Age : 40 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Jeu 20 Juin 2013 - 10:11 | |
| Bon, j'ai rechargé la batterie hier soir. Et!!!? Le problème est toujours la! Merde!!! La batterie était casi pleine lorsque je l'ai mise en charge. Le problème doit venir d'ailleurs. Peut être du demarreur... |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Jeu 20 Juin 2013 - 10:15 | |
| - Julien le guern a écrit:
- Bon, j'ai rechargé la batterie hier soir. Et!!!? Le problème est toujours la! Merde!!!
La batterie était casi pleine lorsque je l'ai mise en charge. Le problème doit venir d'ailleurs. Peut être du demarreur... Essaye avec une autre batterie, en pontant, afin d'éliminer définitivement cette possibilité. |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Jeu 20 Juin 2013 - 18:36 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Bon, j'ai rechargé la batterie hier soir. Et!!!? Le problème est toujours la! Merde!!!
La batterie était casi pleine lorsque je l'ai mise en charge. Le problème doit venir d'ailleurs. Peut être du demarreur...
Essaye avec une autre batterie, en pontant, afin d'éliminer définitivement cette possibilité. Oui, tu mets les câbles sur la bagnole et tu essaies ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
rico
Age : 53 Localisation : aubervilliers Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Sam 22 Juin 2013 - 9:56 | |
| sur mon X après avoir roulé 50 kms je m'arrète faire le plein et impossible de redémarrer mis en place de cable (merci speedy a cote) elle démarre arrivé a la maison je teste tout est OK je change la batterie depuis plus de problème a savoir une batterie moto neuve se recharge après avoir mis l'acide avec un chargeur pour moto maxi 0.8ah max et aussi une batterie de qualité _________________ ca pète au cul
|
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Sam 22 Juin 2013 - 21:01 | |
| avis a la population
pour une batterie neuve a laquelle on ajoute l'acide il faut attendre imperativement 2h minimum (l'ideal etant de la laisser une nuit tranquille et de la refermer)
avant de remettre les bouchons sinon la batterie va faire un dejeuner de soleil
apres , elle est operationnelle
pas de charge obligatoire sinon charge a 1/10 de sa capacité 12 amperes charge a 1.2 amperes mais ça sert a rien |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Dim 23 Juin 2013 - 1:11 | |
| ahh ??? acide + bouchons + roulage dans l'heure et jamais de soucis ... en 16 ans j'ai usé deux batteries ... là c'est ma troisième depuis deux ans ... |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Dim 23 Juin 2013 - 4:18 | |
| Avec un morceau de ferraille fait un cours jus entre les deux borne du relais, avec un multimetre sur la batterie. Comme ça tu va déjà voir ci c'est le relais. Après tu refais la même chose mais avec les pince a une batterie de voiture et la ci le démarreur ne tourne pas, soit un câble hs ou les charbons du démarreur! ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Dim 23 Juin 2013 - 8:29 | |
| - sam95 a écrit:
- avis a la population
pour une batterie neuve a laquelle on ajoute l'acide il faut attendre imperativement 2h minimum (l'ideal etant de la laisser une nuit tranquille et de la refermer)
avant de remettre les bouchons sinon la batterie va faire un dejeuner de soleil
apres , elle est operationnelle
pas de charge obligatoire sinon charge a 1/10 de sa capacité 12 amperes charge a 1.2 amperes mais ça sert a rien il est conseillé de charger une batterie neuve , cela conditionne sa durée de vie . |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Dim 23 Juin 2013 - 22:58 | |
| j'ai lu le post que maintenant ...là où je coince c'est pourquoi ça fonctionnerait 3mn après et pas aussitôt qu'on vient de couper le moteur ? ...la batterie n'est pas en cause..
Moteur chaud pas de réponse immédiate mais seulement 3mn apres ...voilà la question...
Une connectique défectueuse...chaud pas de contact...moins chaud contact...je commencerais par vérifier les fiches ventilés... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Lun 24 Juin 2013 - 8:41 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- j'ai lu le post que maintenant ...là où je coince c'est pourquoi ça fonctionnerait 3mn après et pas aussitôt qu'on vient de couper le moteur ? ...la batterie n'est pas en cause..
Moteur chaud pas de réponse immédiate mais seulement 3mn apres ...voilà la question...
Une connectique défectueuse...chaud pas de contact...moins chaud contact...je commencerais par vérifier les fiches ventilés... C'était exactement pareil sur ma bécane ! Pas de jus à chaud et démarrage facile 5 mn après ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Lun 24 Juin 2013 - 9:16 | |
| - Jim a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- j'ai lu le post que maintenant ...là où je coince c'est pourquoi ça fonctionnerait 3mn après et pas aussitôt qu'on vient de couper le moteur ? ...la batterie n'est pas en cause..
Une connectique défectueuse...chaud pas de contact...moins chaud contact...je commencerais par vérifier les fiches ventilés...
C'était exactement pareil sur ma bécane !
Pas de jus à chaud et démarrage facile 5 mn après ! si c’était...? ben c'est plus !! donc tu pourrais dire ce que tu as trouvé non ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Lun 24 Juin 2013 - 9:35 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- Jim a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
Une connectique défectueuse...chaud pas de contact...moins chaud contact...je commencerais par vérifier les fiches ventilés...
Pas de jus à chaud et démarrage facile 5 mn après ! si c’était...? ben c'est plus !! donc tu pourrais dire ce que tu as trouvé non ? Déjà écrit, j'ai rechargé ma batterie à plusieurs reprises et je n'ai plus eu le problème. Je suis electrotechnicien et je ne saurais expliqué le pourquoi ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Lun 24 Juin 2013 - 9:48 | |
| - Jim a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- Jim a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
Pas de jus à chaud et démarrage facile 5 mn après !
si c’était...? ben c'est plus !! donc tu pourrais dire ce que tu as trouvé non ?
Déjà écrit, j'ai rechargé ma batterie à plusieurs reprises et je n'ai plus eu le problème. Je suis electrotechnicien et je ne saurais expliqué le pourquoi ! Je dirais qu'à une certaine température une batterie faible voit son potentiel diminuer puis récupérer une fois refroidie, bien que 3 minutes soient bien courtes pour refroidir... Ça m'est arrivé sur un navion, mais là j'ai dû mettre la batterie 2 heures au frigo avant de pouvoir repartir, et puis ya des protections qui rentrent en jeu etc... |
|
| |
Julien le guern
Age : 40 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Mar 25 Juin 2013 - 13:28 | |
| Bon, verdict final dans l'apres midi. Je viens de passer chez mon garagiste. J'ai bien laissé chauffé la moto, histoire de ne pas me retrouver comme un con avec la moto qui démarre nickel. Il a tellement insisté pour démarrer que je n'avais vraiment plus de batterie. Moto toujours aussi chaude un coup de booster et elle a démarré nickel. Résultat il charge la batterie ( avec un chargeur specifique moto, ce que je n'avais pas)pour être sur a 100/100 que c'est bien la cause. Je croise les doigts j'espère que c'est bien ça et j'espère ne pas avoir détérioré la batterie avec mon chargeur. En tout cas merci a vous pour vos réponses. |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Mar 25 Juin 2013 - 22:15 | |
| A mon humble avis, tu vas être bon pour une batterie !! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Mar 25 Juin 2013 - 22:22 | |
| Une batterie qui n'as pas été entretenue de long mois, ne se récupère pas, même âpres plusieurs charge d'un chargeur spécial moto (Optimate IV) Et je crois qu'on parle d'un accus france machin batterie ? Au bout de trois batteries : locost batterie, Toulon batterie, etc ... J'en ai pris une chez Yamaha, plus chère, certes, mais moins que mes trois successives _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie"
Dernière édition par MoonLight le Mar 25 Juin 2013 - 22:35, édité 1 fois |
|
| |
GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Mar 25 Juin 2013 - 22:23 | |
| - XJR 27 a écrit:
- A mon humble avis, tu vas être bon pour une batterie !!
...que tu prendras soin d'entretenir avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Mar 25 Juin 2013 - 22:24 | |
| _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Mar 25 Juin 2013 - 23:43 | |
| Et une batterie YUASA tu installeras ... |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud Mar 25 Juin 2013 - 23:49 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impossible de démarrer à chaud | |
| |
|
| |
| Impossible de démarrer à chaud | |
|