Auteur | Message |
---|
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: huile moteur Dim 1 Juil - 7:41 | |
| ptin a vous lire je sais plus quoi mettre comme huile 10_40, 15_50,15_40,10_60 donc j en met plus c est trop chere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: huile moteur Dim 1 Juil - 8:57 | |
| Ouais t'as raison ! Moi j'ai commencé par le liquide de refroidissement : j'en met pas depuis que j'ai acheté cette moto ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
The Fred
Age : 60 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Huile 10 W60 pas trop chère Dim 1 Juil - 10:23 | |
| Salut, Je suis passé à la 10 w60 avec celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ufronte
Age : 41 Localisation : BASTIA Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 9:02 | |
| - nandy58 a écrit:
- ptin a vous lire je sais plus quoi mettre comme huile 10_40, 15_50,15_40,10_60 donc j en met plus c est trop chere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux essayer le vin rouge aussi. |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 13:30 | |
| - nandy58 a écrit:
- ptin a vous lire je sais plus quoi mettre comme huile 10_40, 15_50,15_40,10_60 donc j en met plus c est trop chere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je te ferais un petit compte rendu tout a l'heure sur les huiles , tu y verras plus clair . |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 13:40 | |
| - harry a écrit:
- nandy58 a écrit:
je te ferais un petit compte rendu tout a l'heure sur les huiles , tu y verras plus clair . Ici, on a de l'huile de café _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 15:11 | |
| - nandy58 a écrit:
bon alors pour faire simple , le premier chiffre indique l'indice a froid le W voullant dire winter (hiver) , cela veut dire que l'huile reste pompable jusqu'a une certaine température ( pour etre exact il donne la viscosité en centipoisse ,mais on s'en fou ) et comme moyen rapide il suffit d'enlever 30 (ou 35 ) a cet indice pour obtenir la température minimum de pompabilité . Ce qui donne par exemple -20 pour une huile de 10W ( 10-30= -20) , donc notre huile reste pompable jusqu'a la température de -20 ° . Le deuxième chiffre donne la viscosité a chaud , plus il est élevé plus la viscosité de l'huile sera élevé et plus le moteur sera protégé , pour donner une idée , la viscosité a 100° d'une huile indice 40 est de 12cst alors qu'elle est de 21 pour un indice 60 ,soit presque le double . Pour ce qui est de la constitution de l'huile , les synthèses représentent ce qu'il y a de plus évolué d'un point de vue performances. Pour ce qui est de la norme API , pour nous seul le S compte ( le C c'est pour le diesel) , donc une huile certifiée API S/ J représente la meilleur qualité ( a ma connaissance) ,car plus la lettre monte dans l'alphabet et plus la qualité est élevé . En fait je sais pas si c'est plus claire |
|
| |
brainpurple
Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 15:21 | |
| nan |
|
| |
harry
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 15:23 | |
| - brainpurple a écrit:
- nan
c'est quoi que tu captes pas ? |
|
| |
brainpurple
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 15:31 | |
| le 2ième chiffre, pourquoi on ne met pas que de la 60? moi habitant dans le sud ou il fais jamais plus de -5 je peut mettre de la 30W60 ? |
|
| |
tchou
Age : 43 Localisation : en oisans (38 ) Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 15:38 | |
| - harry a écrit:
- nandy58 a écrit:
bon alors pour faire simple , le premier chiffre indique l'indice a froid le W voullant dire winter (hiver) , cela veut dire que l'huile reste pompable jusqu'a une certaine température ( pour etre exact il donne la viscosité en centipoisse ,mais on s'en fou ) et comme moyen rapide il suffit d'enlever 30 (ou 35 ) a cet indice pour obtenir la température minimum de pompabilité . Ce qui donne par exemple -20 pour une huile de 10W ( 10-30= -20) , donc notre huile reste pompable jusqu'a la température de -20 ° .
Le deuxième chiffre donne la viscosité a chaud , plus il est élevé plus la viscosité de l'huile sera élevé et plus le moteur sera protégé , pour donner une idée , la viscosité a 100° d'une huile indice 40 est de 12cst alors qu'elle est de 21 pour un indice 60 ,soit presque le double .
Pour ce qui est de la constitution de l'huile , les synthèses représentent ce qu'il y a de plus évolué d'un point de vue performances.
Pour ce qui est de la norme API , pour nous seul le S compte ( le C c'est pour le diesel) , donc une huile certifiée API S/ J représente la meilleur qualité ( a ma connaissance) ,car plus la lettre monte dans l'alphabet et plus la qualité est élevé .
En fait je sais pas si c'est plus claire ont en est à la API SL maintenant. |
|
| |
harry
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 15:38 | |
| - brainpurple a écrit:
- le 2ième chiffre, pourquoi on ne met pas que de la 60? moi habitant dans le sud ou il fais jamais plus de -5 je peut mettre de la 30W60 ?
l'indice 60 est récent , c'est le mieux pour la protection, perso c'est ce que je mets . Dans ton cas tu pourrais parfaitement mettre de la 20W60 . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 15:40 | |
| - tchou a écrit:
- harry a écrit:
- nandy58 a écrit:
bon alors pour faire simple , le premier chiffre indique l'indice a froid le W voullant dire winter (hiver) , cela veut dire que l'huile reste pompable jusqu'a une certaine température ( pour etre exact il donne la viscosité en centipoisse ,mais on s'en fou ) et comme moyen rapide il suffit d'enlever 30 (ou 35 ) a cet indice pour obtenir la température minimum de pompabilité . Ce qui donne par exemple -20 pour une huile de 10W ( 10-30= -20) , donc notre huile reste pompable jusqu'a la température de -20 ° .
Le deuxième chiffre donne la viscosité a chaud , plus il est élevé plus la viscosité de l'huile sera élevé et plus le moteur sera protégé , pour donner une idée , la viscosité a 100° d'une huile indice 40 est de 12cst alors qu'elle est de 21 pour un indice 60 ,soit presque le double .
Pour ce qui est de la constitution de l'huile , les synthèses représentent ce qu'il y a de plus évolué d'un point de vue performances.
Pour ce qui est de la norme API , pour nous seul le S compte ( le C c'est pour le diesel) , donc une huile certifiée API S/ J représente la meilleur qualité ( a ma connaissance) ,car plus la lettre monte dans l'alphabet et plus la qualité est élevé .
En fait je sais pas si c'est plus claire ont en est à la API SL maintenant. exact en plus c'est ce que je mets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il va falloir que je réapprenne l'alphabet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
brainpurple
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 15:51 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 15:53 | |
| - brainpurple a écrit:
- donc 20w60 API SL
si tu en trouve elle fera l'affaire , même de la 15 conviendra bien . Tu roules quand il fait -5 ? |
|
| |
brainpurple
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 15:56 | |
| ça peux arriver oui, j’évite la pluie et la neige, mais la neige à Marseille reste pas longtemps au sol |
|
| |
harry
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 16:09 | |
| - brainpurple a écrit:
- ça peux arriver oui, j’évite la pluie et la neige, mais la neige à Marseille reste pas longtemps au sol
ben prend de la 15 , on trouve pas mal de 15W50 . |
|
| |
brainpurple
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 16:19 | |
| |
|
| |
Ufronte
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 17:46 | |
| et tout devient clair. Je vais me servir de ces conseils pour la prochaine vidange, et d'un prochain repas entre amis pour me faire mousser merci des explications |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 19:49 | |
| - brainpurple a écrit:
- ... moi habitant dans le sud ou il fais jamais plus de -5 ...
S'il ne fait jamais plus de -5, ça caille, mais s'il ne fait jamais en dessous de -5, l'hiver est doux ! C'est clair aussi ? Par exemple, ici, il fait très rarement en dessous de -25°C... _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 20:18 | |
| - Jim a écrit:
- brainpurple a écrit:
- ... moi habitant dans le sud ou il fais jamais plus de -5 ...
S'il ne fait jamais plus de -5, ça caille, mais s'il ne fait jamais en dessous de -5, l'hiver est doux ! C'est clair aussi ?
Par exemple, ici, il fait très rarement en dessous de -25°C... doit commencer en faire froid !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 20:35 | |
| mais c'est normale qu'a marseille , il ne fait pas plus de - 5° , ils ont des tomates grosse comme des citrouilles , les femmes les plus belles du monde, etc... etc...... ( je plaisante brainpurple bien sûr ) |
|
| |
Ufronte
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 12 Juil - 21:46 | |
| pour moi ça reste le noooooord |
|
| |
emmalex
Age : 56 Localisation : 87 LIMOGES Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: huile moteur Mar 17 Juil - 6:20 | |
| - brainpurple a écrit:
- donc 20w60 API SL
Oula ...!!!!! arretez les delires avec les 20w . Une huile aussi peu fluide a froid va mettre beaucoup plus de temps a etablir le circuit d'huile et arriver au haut moteur qu'une excellente 10w . L'usure se fait a ce moment là sur un moteur . Je roule en 10w40 synthese depuis la nuit de temps sur l'xjr et pas de soucis . Depuis 2 ans avec du P18 MECARUN pour le plus grand bonheur de l'XJR Descendre dans les 5w c'est accepter de bouffer un peu d'huile du fait de la conception a air de nos moulins . @+STEPH |
|
| |
harry
| Sujet: Re: huile moteur Mar 17 Juil - 9:21 | |
| - emmalex a écrit:
- brainpurple a écrit:
- donc 20w60 API SL
Oula ...!!!!! arretez les delires avec les 20w . Une huile aussi peu fluide a froid va mettre beaucoup plus de temps a etablir le circuit d'huile et arriver au haut moteur qu'une excellente 10w . L'usure se fait a ce moment là sur un moteur .
Je roule en 10w40 synthese depuis la nuit de temps sur l'xjr et pas de soucis . Depuis 2 ans avec du P18 MECARUN pour le plus grand bonheur de l'XJR Descendre dans les 5w c'est accepter de bouffer un peu d'huile du fait de la conception a air de nos moulins .
@+STEPH comment est ce que tu quantifies le temps en plus pour établir le circuit d'huile ? les indices des huiles n'expriment pas la proportionnalité de la viscosité de l'huile , ce qui veut dire qu'une " 20 " ne sera pas deux moins fluide qu'une "10" . Les indices respectif mesuré a température et pression égale sont de 4.1 pour une "10" et de 5.6 pour une "20" soit a peu pres 36% de plus . De plus les mesures sont prises dans un cadre bien précis , il y aurait beaucoup de paramètres apprendre en compte pour établir une échelle de valeur qui permettent de determiner un temps de rétablissement du circuit en fonction de l'utilisation d'huile différente . Tout ça pour dire que la différence de temps ne doit pas représenter grand chose a ce niveau entre une 10 et une 20 . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huile moteur | |
| |
|
| |
|