Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 huile...et quantite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 4:10

Rappel du premier message :

question déja posée au moins 150 fois mais....

par rapport a mes routes quelques peu bosselees...et la temperature (si ca joue....)quelle serait la viscosité adapter....je met du 15....de maniere generale et j'aime avoir une fourche pas trop souple...

de plus quelle quantite pour ma 2001 ainsi que pour ma 2002...
en regardant les differents post...ce sont pas les memes valeurs qui apparaissent...

d'avance merci

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:01

lemon pulp a écrit:
ah et....roadster..pourquoi le 2002 prend plus que mod precedents?
jai les deux breles cote a cote et....comprends po lol

J'en sais rien, par contre j'ai remarqué que sur la mienne le niveau d'huile préconisé correspond au débattement. Coïncidence? En même temps ça semble logique d'une certaine manière...
Par contre une chose qui m'a intrigué c'est que après avoir mis la quantité préconisée je n'était pas du tout au niveau et j'ai dû en rajouter pas mal pour avoir le niveau scratch. Ça m'inquiète un peu et j'ai pas encore rouler pour tester... What a Face ...d'autres cas similaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
el_basso

el_basso

Masculin
Age : 57
Localisation : LFMT
Date d'inscription : 27/05/2011

huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:11

J'ai suivi le manuel atelier : 538 cm3 et 137 mm pour le niveau. Et moi aussi ce n'était pas identique. Pour faire correspondre le niveau j'ai dû en enlever un peu ...
et pourtant j'avais bien pompé pour faire descendre toute l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numerium.fr
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:57

el_basso a écrit:
J'ai suivi le manuel atelier : 538 cm3 et 137 mm pour le niveau. Et moi aussi ce n'était pas identique. Pour faire correspondre le niveau j'ai dû en enlever un peu ...
et pourtant j'avais bien pompé pour faire descendre toute l'huile.

En enlever un peu ça parait normal, surtout que les éléments n'étaient certainement pas "secs" dans ton cas. Dans le mien j'ai rajouté environ 60ml et comme toi bien pompé pour répartir l'huile.
J'ai lu que certains se contentent de mettre la quantité mais si on suit la méthodologie de yamaha il faut bien pomper ET corriger le niveau, ce qui me parait sensé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
el_basso

el_basso

Masculin
Age : 57
Localisation : LFMT
Date d'inscription : 27/05/2011

huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:11

Roadster4ever a écrit:
el_basso a écrit:
J'ai suivi le manuel atelier : 538 cm3 et 137 mm pour le niveau. Et moi aussi ce n'était pas identique. Pour faire correspondre le niveau j'ai dû en enlever un peu ...
et pourtant j'avais bien pompé pour faire descendre toute l'huile.

En enlever un peu ça parait normal, surtout que les éléments n'étaient certainement pas "secs" dans ton cas. Dans le mien j'ai rajouté environ 60ml et comme toi bien pompé pour répartir l'huile.
J'ai lu que certains se contentent de mettre la quantité mais si on suit la méthodologie de yamaha il faut bien pomper ET corriger le niveau, ce qui me parait sensé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui, moi aussi il me parait logique que ce soit le niveau qui ait le dernier mot, puisque l'huile doit "compenser" une action mécanique du ressort, sa présence est donc directement liée à la longueur de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numerium.fr
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:26

lemon pulp a écrit:
pouce2 Silar ca cest de linfo....niquellll chrome

tes cales...en passant...ce sont des rondelles ou....piece usinée ??
youki doit etre achement raides...12mm...aaaaaaaa

Les cales sont des rondelles trouvées en mag de bricolage et empilées. Attend toi à faire plusieurs marques pour trouver la bonne.

Ben en fait sa fourche n'est pas forcement plus dure que moi, ces ressorts sont plus tassé que les miens.

Il faudra que tu test pour savoir combien en mettre. J'avais commencé avec 10mm et c'était 2 bouts de bois, mauvais retour de la fourche. Je suis descendu à 8mm et là top du top

Si tu veux je vais te prendre les cotes de la rondelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:06

yeah silar ce serait pas mal ca....
pouce2 du moins si cest jouable....
apres moi je vais etre tres limiter dans mes choix de marque aaaaahhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 43
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:45

j'avait aussi 12mm de cales ..

c'est assez chaud à installer tout seul . faut pas molir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:38

Je te prends les mesures demain.

Si tu trouves pas on peu toujours essayer de trouver un moyen pour te les faire parvenir geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 2:19

mdr tchou faut pas molir expression limite de chez moi...
a silar...je vais te reputer...silar president lolol
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:17

Au fait pour le niveau d'huile je me suis fait un petit outil maison. Un tube alu de 6x20, un porte taraud serré à la bonne hauteur, un bout de durite et une grosse seringue. Si ça peut servir, demo en photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:46

Voila les cotes des cales que j'ai mis dans la fourche, elles sont pile poil à la taille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je me suis aperçu qu'avec 4 cales je suis à 11mm clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 2:35

...astucieux...roadster...astucieux...
silar une tuerie des photos et...des chiffres du coup tes pas a 8 lolol mais 11
avec de la 15w...hardcore niac niac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 2:37

aaaa mais ta un douzeuuuu ...
ca change juste en quantite d'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 2:52

A confirmer mais oui juste une différence de quantité. D'ailleurs je sais pas trop pourquoi car il me semble que ce sont les mêmes avec les premiers 13
Au faite il n'y a pas de réglage sur ta fourche ?

Ouep je sais pas pourquoi je m'étais mis en tête que c'était des rondelles de 2 mm :p
En tout cas 5 cales soit 13,75 c'était trop
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 7:53

Roadster4ever a écrit:
lemon pulp a écrit:
ah et....roadster..pourquoi le 2002 prend plus que mod precedents?
jai les deux breles cote a cote et....comprends po lol

J'en sais rien, par contre j'ai remarqué que sur la mienne le niveau d'huile préconisé correspond au débattement. Coïncidence? En même temps ça semble logique d'une certaine manière...
Par contre une chose qui m'a intrigué c'est que après avoir mis la quantité préconisée je n'était pas du tout au niveau et j'ai dû en rajouter pas mal pour avoir le niveau scratch. Ça m'inquiète un peu et j'ai pas encore rouler pour tester... What a Face ...d'autres cas similaires?

aucun soucis a te faire , c'est parfaitement normal , il faut toujours terminer en mesurant le niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:12

harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
lemon pulp a écrit:
ah et....roadster..pourquoi le 2002 prend plus que mod precedents?
jai les deux breles cote a cote et....comprends po lol

J'en sais rien, par contre j'ai remarqué que sur la mienne le niveau d'huile préconisé correspond au débattement. Coïncidence? En même temps ça semble logique d'une certaine manière...
Par contre une chose qui m'a intrigué c'est que après avoir mis la quantité préconisée je n'était pas du tout au niveau et j'ai dû en rajouter pas mal pour avoir le niveau scratch. Ça m'inquiète un peu et j'ai pas encore rouler pour tester... What a Face ...d'autres cas similaires?

aucun soucis a te faire , c'est parfaitement normal , il faut toujours terminer en mesurant le niveau .

Oui mais est-ce normal une telle différence entre quantité et niveau (env. 60ml)? Je comprend pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:14

ça ne me choque pas , ça ne fait jamais que 3 ricards clown ( sans la glace et l'eau )
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:16

harry a écrit:
ça ne me choque pas , ça ne fait jamais que 3 ricards clown ( sans la glace et l'eau )

Dans ce cas, va pour les ricards... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:34

si je comprend bien....mieux vaut mettre du ricard que de la...15w ??




ok....je sors lol
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:57

lemon pulp a écrit:
si je comprend bien....mieux vaut mettre du ricard que de la...15w ??




ok....je sors lol

Cest ça, au lieu de la 15 on met du 51... c'est kifkif... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:04

sans les glaçons, sinon ça fausse le niveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:30

Jim a écrit:
J'ai une fourche stock et j'ai mis la quantité indiquée dans le tuto !

Moi aussi, j'aime bien les suspensions en bois !

On va dire que chez toi, le plus dur c'est la fourche... Laughing Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:03

ca ferait une belle histoire belge ca...un membre du fofo a rempli sa fourche de pastis suite a ce post mdr...

cinglés !!
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:26

lemon pulp a écrit:
ca ferait une belle histoire belge ca...un membre du fofo a rempli sa fourche de pastis suite a ce post mdr...

cinglés !!

Chez nous y'en a bien qui mettent de la gnôle dans les bâtons de ski... Twisted Evil ça tourne mieux après...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




huile...et quantite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile...et quantite...   huile...et quantite... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

huile...et quantite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quantité d'huile
» Quantité d' huile dans la fourche,
» Quantité d'huile fourche 2002
» Quantité huile de fourche+ohlins
» quantité huile de fourche su XJR12 {4PU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-