| comment fixer le capteur de position de papillon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dudule
Age : 50 Localisation : picardie Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: comment fixer le capteur de position de papillon Jeu 4 Avr 2013 - 19:17 | |
| slt a tous voila je vais vous poser une coller avec un capteur de position de papillon . 1) le compte regler a 5000 trs/min comme es dis sur le forum . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2 ) voici la position du capteur . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3) voici le probleme capteur bien positionner pour le reglage a 5000 trs/ min mes je peux pas le fixer . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]si on pourrais m aider a trouver une solution pour fixer le capteur sa serais sympa merci |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Jeu 4 Avr 2013 - 19:49 | |
| ta vis de ralentie est complètement relâcher ? _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Jeu 4 Avr 2013 - 20:00 | |
| je n ai pas controler la visse de ralenti |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Jeu 4 Avr 2013 - 20:53 | |
| je viens d aller controler j ai complétement desserrer la visse de ralenti ces pire . |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Jeu 4 Avr 2013 - 21:10 | |
| je me demande si ton capteur a pas pris un tir
as tu un multimetre pour le controler ?? il doit y avoir une plage de variation et tu es peut en dehors de la plage normale _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Jeu 4 Avr 2013 - 21:15 | |
| tu veux que je controle le capteur |
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Jeu 4 Avr 2013 - 21:20 | |
| - dudule a écrit:
- tu veux que je controle le capteur
oui valeur mini et maxi _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Jeu 4 Avr 2013 - 21:40 | |
| j ai contrôler en suivant celui liens du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]après contrôle de mon capteur tps résulta donc 5.30 multiplier par 0.12 = 0.636 kohm valeur mini donc 5.30 multiplier par 0.16 = 0.848 kohm valeur maxi si je comprend bien il es bon . |
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Jeu 4 Avr 2013 - 21:43 | |
| cela doit varier de 0 a 6 K ohm _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par calepieraper le Jeu 4 Avr 2013 - 22:33, édité 1 fois (Raison : erreur de valeur) |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Jeu 4 Avr 2013 - 21:44 | |
| |
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Jeu 4 Avr 2013 - 21:54 | |
| toit tu a fait la mesure pour le réglage, il est logiquement bon, vu que tu arrive a un réglage correct mais hors gamme. il te faut mesuré le capteur dans sa position mini et sa positon maxi pour voir ci le capteur a une plage entière correcte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Jeu 4 Avr 2013 - 21:58 | |
| je comprend pas du tous . |
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Jeu 4 Avr 2013 - 22:31 | |
| Bon comment faire simple !!
ton capteur a une valeur mini et maxi, c'est un potentiomètre qui va de 0kO a 6kO, quand tu le tourne au max d'un coté tu doit trouver par exemple 0 et quand tu le tourne complètement a l'autre bout, tu doit trouver 6 ou inversement !! ci tu ne trouve pas ces valeurs (a quelques chose près) c'est qu'il est HS _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Ven 5 Avr 2013 - 7:56 | |
| il est hs ou c'est un de TDM ils ont pas les mêmes angles de fixation... |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Ven 5 Avr 2013 - 8:03 | |
| c'est celui d'origine de la moto ? |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Ven 5 Avr 2013 - 8:06 | |
| Tu as démonté tes compteurs apparramment, est-ce que tu es sur que le pb ne vient pas de là haut ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Ven 5 Avr 2013 - 15:37 | |
| slt a tous je vais répondre aux question non ces pas le capteur d origine celui d origine l anciens proprio delà moto la casser . |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Ven 5 Avr 2013 - 16:09 | |
| voici les photo de l ancien capteur et le nouveau capteur . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]celui de gauche l ancien et celui de droite le nouveaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]meme chose |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Ven 5 Avr 2013 - 16:17 | |
| slt calepieraper je te répond a la question que tu ma poser hier soir voici les mesure . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Ven 5 Avr 2013 - 17:59 | |
| Cherche pas ! Tu as monté un capteur TPS d'un XJR de 2002 ou plus sur un faisceaux électrique de 2001 ou moins. C'est pas du tout les mêmes ! L'ancien monte sur les rampes Mikuni alors qu'à partir de 2002 les rampes sont des Kehin _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Ven 5 Avr 2013 - 18:01 | |
| pour moi le capteur n'est pas le bon a l’intérieur, les "encoches" ne doivent pas être dans la même position sur les 2 _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Ven 5 Avr 2013 - 18:53 | |
| JJ et Tek' on raison, tu n'a pas le bon capteur !! ton capteur fonctionne, mais il te faut trouver le bon ! tu peu toujours le revendre _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Ven 5 Avr 2013 - 19:18 | |
| ou je pourrais trouver un capteur a prix raisonnable |
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Ven 5 Avr 2013 - 19:20 | |
| - dudule a écrit:
- ou je pourrais trouver un capteur a prix raisonnable
A ben la ci tu trouve, on compte sur toi pour nous informer !!! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon Ven 5 Avr 2013 - 19:58 | |
| est ce que je peux rouler sens ce capteur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment fixer le capteur de position de papillon | |
| |
|
| |
| comment fixer le capteur de position de papillon | |
|