Auteur | Message |
---|
mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de distribution ! Lun 1 Oct 2012 - 10:01 | |
| ne pas oublier de mettre la goupille avant de remettre le tendeur sur le moteur!! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de distribution ! Lun 1 Oct 2012 - 10:09 | |
| |
|
| |
Tuiki
Age : 64 Localisation : Odomez le ch'nord Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de distribution ! Lun 1 Oct 2012 - 19:23 | |
| - harry a écrit:
- 1 : enlever les clé du contact !
2 : dévisser la vis a l'arrière du tendeur ,clé plate 12 ou 13 , attention sur la fin les ressorts vont pousser donc y aller doucement .
3 : dévisser les 2 BTR de fixation et sortir le tendeur .
4 : remplacer le joint
5 : important , rentrer le poussoir a fond ( la crémaillière ) ,en relevant le petit linguet
6 : remettre le tendeur en place et visser les deuxvis de fixation ( les 2 BTR )
7 : remettre les ressorts et visser la vis de 12 ou 13 a fond ,attention ,ça force pas mal et des fois il est préférable de sortir un peu la rampe pour ne pas se faire chier .
normallement , rien a du se décaller . il aurait peut être fallu pousser avec un ptit tournevis ou autre la crémaillère avant de remettre le ressort comme j'avais fait sur la mienne avec tes indications !!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de distribution ! Lun 1 Oct 2012 - 19:33 | |
| - harry a écrit:
- quel goupille ?
oui quelle goupille??? |
|
| |
DIXMILLETOURS
Age : 64 Localisation : Goudelin 22 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de distribution ! Lun 1 Oct 2012 - 19:45 | |
| - youki a écrit:
- harry a écrit:
- quel goupille ?
oui quelle goupille??? ohoh une goupille , que fait la femme du renard ici ??? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021 2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de distribution ! Lun 1 Oct 2012 - 19:48 | |
| - Tuiki a écrit:
- harry a écrit:
- 1 : enlever les clé du contact !
2 : dévisser la vis a l'arrière du tendeur ,clé plate 12 ou 13 , attention sur la fin les ressorts vont pousser donc y aller doucement .
3 : dévisser les 2 BTR de fixation et sortir le tendeur .
4 : remplacer le joint
5 : important , rentrer le poussoir a fond ( la crémaillière ) ,en relevant le petit linguet
6 : remettre le tendeur en place et visser les deuxvis de fixation ( les 2 BTR )
7 : remettre les ressorts et visser la vis de 12 ou 13 a fond ,attention ,ça force pas mal et des fois il est préférable de sortir un peu la rampe pour ne pas se faire chier .
normallement , rien a du se décaller .
il aurait peut être fallu pousser avec un ptit tournevis ou autre la crémaillère avant de remettre le ressort comme j'avais fait sur la mienne avec tes indications !!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu parle du point n° 5 que j'ai écrit en rouge en commençant par "important" ? |
|
| |
Tuiki
Age : 64 Localisation : Odomez le ch'nord Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de distribution ! Lun 1 Oct 2012 - 19:57 | |
| tu parle du point n° 5 que j'ai écrit en rouge en commençant par "important" ? [/quote] Si tu veux au point n°6 , avec vos conseils j'ai repoussé à l'intérieur avec une petit clé btr je crois ce que j'avais trouvé de plus petit ( je l'ai même bougé de 2 crans ) tu te souviens ?. |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de distribution ! Lun 1 Oct 2012 - 20:02 | |
| oui , ça tends un poil plus . |
|
| |
mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de distribution ! Mar 2 Oct 2012 - 10:22 | |
| je confonds avec le tendeur de fjr et wr sur ceux là il y a une petite clef qui verrouille en position détendue le temps de le monter sur le bloc moteur. désolé |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de distribution ! Mer 3 Oct 2012 - 23:24 | |
| plutôt que garder la rampe de carbus pourrie d'huile, autant la déposer. Tu pourras travailler plus confortablement sur le tendeur et nettoyer la rampe ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de distribution ! | |
| |
|
| |
| Tendeur de chaine de distribution ! | |
|