Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

combien de KM avec votre kit chaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
phil_mz

phil_mz

Masculin

combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Empty
MessageSujet: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:56

Rappel du premier message :

Bonjour les gens
un p'tit sondage parmis les rouleurs, votre kit chaine il tient combien de temps ?

Perso:
le 1er il a fait 25000 (changé cause point dur, mais bien rincé)
le 2eme il a 35000 affraid , mais de nouveau un point dur Crying or Very sad , j'vais essayer de le récupérer mais ya quand même pas mal de jeu latéral.

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:12

top gun a écrit:
Beauceron a écrit:
Euh..... Pourquoi scratch
sauve toi ricounet scratch scratch :tapemur: :tapemur: pas possible t'as une noire :sifle: :sifle:

Il n'a pas Vénilia, donc il n'a pas tout lu....... Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:52

top gun a écrit:
Beauceron a écrit:
Euh..... Pourquoi scratch
sauve toi ricounet scratch scratch :tapemur: :tapemur: pas possible t'as une noire :sifle: :sifle:
:p_MDR86:
diablo

diablo

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:08

n'en v'la un post qui sucsite des réponses !!!

40000 pour le mien ,et le mécano ma demandé pourquoi je le changeais alors qu'il pouvait encore faire l'affaire

(d'ou l'importance de l'entretien....)

petite précision : mon quitte chaine était NOIR. Razz

Diablo
Membre 27 depuis 2002
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:48

L'entretien y fait pour beaucoup c'est évident, mais l'usage aussi...
Un gar qui roule "cool", sans attaquer pourra faire plus de kilomètre qu'un pilote plus sportif, l'usage sur grandes routes ou la boite de vitesses est moins sollicitée aussi...
La durée de vie normale d'un kit chaine sur notre mob est d'environ 30 à 40000 km...
Olivier03

Olivier03

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:36

Le mien 19000 km et 10 ans, je viens d'acheter du petrole pour faire la grosse nettoyerie avé pinceau et nettoyance du pignon, je crois que le gars d'avant n'est jamais sorti sous la pluie et graissait sa chaine avant de partir, pendant les pauses en ballade , le soir après la ballade et une fois la nuit vers 3 heure du mat' Shocked
diablo

diablo

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:47

:p_smiley_aagp: et :p_smiley_abbl:
suffit d'oter l'attache rapide de la chaine tous les soirs et laisser tremper toute la nuit:lol!:

encore mieux : tu creuses un fosse dans ton garage et tu fais tremper la moto (mettre des bouchons aux sorties d'échappement) :p_icon_27:

Diablo
Membre 27 depuis 2002
jcxjr

jcxjr

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:59

je viens de remplacer le mien cause point dur a 43600km
top gun

top gun

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:01

donc nouveau kit chaine 1200km et tous vas bien Very Happy

gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:22

38000 km et quelques joints qui commencent à crier grace. Sinon elle est dorée comme au premier jour.
Le remplaçant est commandé. Doc ça fera environ 40000 au moment du remplacement (soit 200km/€).
Je ferai les silent bloc de couronne en même temps.
karate kid

karate kid

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:28

salut tertousss,

me revoila après un déménagement

moi le mien a 30 000 kms et un point dur et pourtant correctement soigné--- je me pose la question du changement !

si kelkin a le prix de l 'ensemble TTC ;;; ça m 'interresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kk
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:29

Compte environ 180 € si tu prends de l'origine.

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
karate kid

karate kid

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:08

alors je suis allé chez DAFFY
187 e + 30 roros de mont

chez YAM
kit d origine 219 e
+ 43 e de mont

voilà voilà
je v qd mm essayer de la nettoyer pour voir si le point dur persiste

merci

kk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:12

79 kms avec le mien !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:22

27.000 km avec le mien... Juste remis mon pignon de 17 pour la Xjrc que j'ai eu la flemme de retirer pour remettre le 18 en rentrant !
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:51

karate kid a écrit:
alors je suis allé chez DAFFY
187 e + 30 roros de mont

chez YAM
kit d origine 219 e
+ 43 e de mont

voilà voilà
je v qd mm essayer de la nettoyer pour voir si le point dur persiste

merci

kk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut juste savoir qu'un origine te fera dans les 40.000 km, alors qu'un "dafy (je sais pas ce que c'est au juste) te fera dans les 30.000 km.

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
karate kid

karate kid

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:29

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

au plasir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:53

L'usure du kit est fonction de l'entretien, du réglage de tension, du bon graissage et de l'usage qu'on en fait (type de conduite).

Mais il y a aussi les conditions dans lesquelles on roule : la météo, les routes sales, l'hiver notamment en zone de montagne, etc... Rouler par toute saison les mets à rude épreuve, tout comme les longs trajets sous la flotte.

Et là, le Scottoiler est un avantage certain : la chaine ne se délave jamais totalement de tout lubrifiant, même sous une pluie battante. C'est pour ça que les kilométrages avec cet accessoire peuvent presque doubler.
top gun

top gun

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 20:25

2000km avec le mien et tous vas bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5OTA

5OTA

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:14

40 000 tout rond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas de dur sur la chaine mais l'oubli de graissage a été fatal. Je suis passé avec 18x39 pour tirer 1 peu plus long [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on verra !

Pour ce qui est du remplacement c'est interessant à faire et ca permet de tout bien voir les axes, freins ar (compter 20Euros de joints dans maitre cylindre) tant que l'on y est mais il faut etre un minimum équipé ; clé de 36 pipe pour le pignon (tres peu serré à 4Kg) et cle de 24 pipe pour le démontage du bras oscillant. Bonne chance et vive la xjr
top gun

top gun

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:46

5OTA a écrit:
40 000 tout rond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas de dur sur la chaine mais l'oubli de graissage a été fatal. Je suis passé avec 18x39 pour tirer 1 peu plus long [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on verra !
c'est madame qui vas etre contente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 0:13

top gun a écrit:
5OTA a écrit:
c'est madame qui vas etre contente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ha Marc......
karate kid

karate kid

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 0:30

c chauds les gars duch NORD hein mon ptit YOUKI

au plaisir

top gun

top gun

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 9:18

jack youki a écrit:
top gun a écrit:
5OTA a écrit:
ha Marc......

gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 10:37

41000 pour le mien mais il n'ira pas plus loin.

J'ai le nouveau kit mais pas de rive chaine.
Est ce qu'un membre du team en aurait un à me prêter ? J
Je le renvoie dès que j'ai fini avec un chèque de remboursement du cochon aller.
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:45

J'avais hésité à aller en acheter un (d'ou l'achat d'une chaine fermée) puis on m'a dit apres coup que ca coutait dans les 15 - 20 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca vaut pas le coup de s'en priver...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: combien de KM avec votre kit chaine ?   combien de KM avec votre kit chaine ? - Page 9 Icon_minitime

combien de KM avec votre kit chaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant