|
| | |
| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
|
| derniere nouvelle control technique | |
| |
Auteur | Message |
---|
stef_zztop
Age : 65 Localisation : nevers magny cours Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: derniere nouvelle control technique Lun 16 Juil 2012 - 21:52 | |
| Rappel du premier message :
Mais pour les pots d'échappements, quelle sera l'option choisie ? La ligne devra-t-elle juste être homologuée ? S'il s'agit de pots adaptables en plus d'être homologuée, devra-t-elle être catalysée ? Enfin, y aura-t-il une vraie mesure avec sonomètre et la limite sera-t-elle réellement celle portée sur la carte grise de la moto ? Ou plus simplement, le législateur dans son infinie ignorance, décidera-t-il que la ligne et son silencieux doivent être strictement d'origine ?
Si tel était le cas, on peut supposer que dès la mise en place de ce CT, bon nombre de motos devraient être remisées, soit parce que le prix de la ligne complète dépasse le PIB du Burundi, soit parce que l'échappement d'origine n'est tout simplement plus disponible chez le concessionnaire bien que la moto ait à peine une quinzaine d'années.
Cela m'amène à la troisième hypothèse, celle d’un contrôle technique extrêmement dur On peut aussi imaginer, que l’homme de loi ne connaissant rien à la moto et désireux de ne pas se mélanger les crayons dans la rédaction d’une loi et de ses exceptions, décide tout simplement que le contrôle technique devra vérifier la conformité de la moto avec sa fiche des mines ET son aspect à la sortie d’usine. Autrement dit, qu'aucun engin n’ait subi de modification par rapport à l’origine.
Naïvement, on pourrait se rassurer en imaginant que cela demanderait des compétences que les centre de contrôles n'auront pas. Ce serait bien naïf. Quand de l'argent est à gagner, il ne faut jamais sous-estimer de quoi les entreprises privées sont capables. Comme dans d'autres pays, les centres de contrôle n'auraient qu'à disposer de l'ensemble des fiches de description des Mines ainsi que de dossiers de photos sur les motos, telles qu'elles étaient à leur sortie d'usine.
A mon sens, cela tiendrait du pire cauchemar. Adieu les mignons cafe racers, à la poubelle les supermots, et à côté de la cheminée les bobbers, choppers et Harley surpersonnalisées. Toutes les motos seront semblables aux catalogues des constructeurs, jusqu’à la disgracieuse bavette et son catadioptre que nous imposent presque tous les constructeurs.
Il ne resterait plus qu'à ajouter l'obligation du port du gilet jaune et une partie d'entre nous ne sera pas loin d'abandonner la pratique de la moto pour la collection de timbres. Ce qui réduirait le nombre d'accidents des 2RM. Quant à l'autre, frustrée de ne pouvoir modifier une moto, pour en faire SA moto, son objet unique, elle se jettera dans la consommation de motos jetables, changeant de modèles au gré des millésimes. Ce qui serait bon pour cette putain de croissance. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Jeu 19 Juil 2012 - 13:14 | |
| - Raph a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Je ne sais pas laquelle des 2 est la plus grande enculerie : l'essence ou les radars...
aucune : y'en a une qui te la met profond et l'autre qui remet ça juste avant que tu ne te rétractes De toute manière essence + radar = véhicules, donc là ça devient exponentiel _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
| | | YAM1300XJR
Age : 63 Localisation : 74190 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Sam 13 Avr 2013 - 12:03 | |
| les gars vous êtes a cote de la plaque c'est pas le carburant qui est cher ce sont toutes les taxes 67% tipp +tva +impôt sur les bénéfices du pétrolier et des revendeurs . faites bien l'addition et vous verrez que les pétroliers gagne de l'argents par rapport au millions de litres vendu mais les plus voleur c'est l'état comme d' habitude. |
| | | Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Sam 13 Avr 2013 - 12:18 | |
| - YAM1300XJR a écrit:
- les gars vous êtes a cote de la plaque c'est pas le carburant qui est cher ce sont toutes les taxes 67% tipp +tva +impôt sur les bénéfices du pétrolier et des revendeurs . faites bien l'addition et vous verrez que les pétroliers gagne de l'argents par rapport au millions de litres vendu mais les plus voleur c'est l'état comme d' habitude.
Salut voisin, un tite prèz? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Sam 13 Avr 2013 - 12:25 | |
| Je vais rajouter ma petite graine "A PARTAGER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE PRIX DU GASOIL DANS LE MONDE Pour lire il vaut mieux être assis. ! ! ! En FRANCE : 1,60 EUR le litre !!!! En Belgique : 1.55 EUR le litre Si on ne nous prend pas pour des idiots ... je me le demande ! Pour les prix, il n'y a pas de faute de frappe ! Azerbaïdjan Diesel EUR 0,31 Egypte Diesel EUR 0,14 Ethiopie Super EUR 0,24 Bahamas Diesel EUR 0,25 Bolivie Super EUR 0,25 Brésil Diesel EUR 0,54 Chine Normal EUR 0,45 Equador Normal EUR 0,24 Ghana Normal EUR 0,09 !!!!!!! Groenland Super EUR 0,50 Guyane Normal EUR 0,67 Hong Kong Diesel EUR 0,84 Inde Diesel EUR 0,62 Indonésie Diesel EUR 0,32 Irak Super EUR 0,60 Kazakhstan Diesel EUR 0,44 Qatar Super EUR 0,15 Kuweit Super EUR 0,18 Cuba Normal EUR 0,62 Libye Diesel EUR 0,08 !!!!!!! Malaisie Super EUR 0,55 Mexique Diesel EUR 0,41 Moldavie Normal EUR 0,25 Oman Super plus EUR 0,20 Pérou Diesel EUR 0,22 Philippines Diesel EUR 0,69 Russie Super EUR 0,64 Sadi Arabie Diesel EUR 0,07 !!!!!! Afrique du Sud Diesel EUR 0,66 Swaziland Super EUR 0,10 !!!!!! Syrie Diesel EUR 0,10 !!!!! Trinidad Super EUR 0,33 Thaïlande Super EUR 0,65 Tunisie Diesel EUR 0,49 USA Diesel EUR 0,61 Venezuela Diesel EUR 0,07 !!!!! Etats Arabes Unies Diesel EUR 0,18 Vietnam Diesel EUR 0,55 Ukraine Diesel EUR 0,51 C'est incroyable, non ??? Les pays de l' Union Européenne, et leurs Ministres des Finances, prennent vraiment les populations vraiment pour des crétins... "TVA, TIPP, plus IRPP + ISF + TVA sur les biens consommables plus les rackets fiscaux divers et variés..."" A rappeler quand même qu'il n'est plus question de gilet jaune, les dernières manifestations on eu raison de cette loi débile Continuons le combat _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
| | | xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Sam 13 Avr 2013 - 12:42 | |
| C'est bien pour ca que je ne vais plus chez les grandes marques de station service. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
| | | PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Sam 13 Avr 2013 - 13:06 | |
| - MoonLight a écrit:
- Je vais rajouter ma petite graine
"A PARTAGER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE
PRIX DU GASOIL DANS LE MONDE
Pour lire il vaut mieux être assis. ! ! !
En FRANCE : 1,60 EUR le litre !!!! En Belgique : 1.55 EUR le litre
Si on ne nous prend pas pour des idiots ... je me le demande !
Pour les prix, il n'y a pas de faute de frappe !
Azerbaïdjan Diesel EUR 0,31 Egypte Diesel EUR 0,14 Ethiopie Super EUR 0,24 Bahamas Diesel EUR 0,25 Bolivie Super EUR 0,25 Brésil Diesel EUR 0,54 Chine Normal EUR 0,45 Equador Normal EUR 0,24 Ghana Normal EUR 0,09 !!!!!!! Groenland Super EUR 0,50 Guyane Normal EUR 0,67 Hong Kong Diesel EUR 0,84 Inde Diesel EUR 0,62 Indonésie Diesel EUR 0,32 Irak Super EUR 0,60 Kazakhstan Diesel EUR 0,44 Qatar Super EUR 0,15 Kuweit Super EUR 0,18 Cuba Normal EUR 0,62 Libye Diesel EUR 0,08 !!!!!!! Malaisie Super EUR 0,55 Mexique Diesel EUR 0,41 Moldavie Normal EUR 0,25 Oman Super plus EUR 0,20 Pérou Diesel EUR 0,22 Philippines Diesel EUR 0,69 Russie Super EUR 0,64 Sadi Arabie Diesel EUR 0,07 !!!!!! Afrique du Sud Diesel EUR 0,66 Swaziland Super EUR 0,10 !!!!!! Syrie Diesel EUR 0,10 !!!!! Trinidad Super EUR 0,33 Thaïlande Super EUR 0,65 Tunisie Diesel EUR 0,49 USA Diesel EUR 0,61 Venezuela Diesel EUR 0,07 !!!!! Etats Arabes Unies Diesel EUR 0,18 Vietnam Diesel EUR 0,55 Ukraine Diesel EUR 0,51
C'est incroyable, non ???
Les pays de l' Union Européenne, et leurs Ministres des Finances, prennent vraiment les populations vraiment pour des crétins...
"TVA, TIPP, plus IRPP + ISF + TVA sur les biens consommables plus les rackets fiscaux divers et variés...""
A rappeler quand même qu'il n'est plus question de gilet jaune, les dernières manifestations on eu raison de cette loi débile
Continuons le combat
En effet MAIS certains gazoles (il suffit d'en parler avec des personnes ayant vécu ou travaillé à l'étranger) sont de la vraie m.... qui est acceptée par de vieux Gazous atmos mais qui mettraient en rade les dernières générations de moteurs |
| | | HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Dim 14 Avr 2013 - 22:37 | |
| je ne pense pas que le quatar et le koweit roulent avec des tagazous ouin ouin... on se fait baiser point !!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
| | | XJRlaser001
Age : 65 Localisation : Au Sud Ouest... Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Lun 15 Avr 2013 - 10:24 | |
| Et ce qu'il faut regarder c'est le niveau de vie des populations de ces pays...
Au Maroc par exemple, le SMIG est inférieur à 300 euros par mois, alors si les marocains devaient payer 1,39 euros le litre de gasoil, je te dis pas.... et franchement, je pense qu'en valeur relative le litre est aussi cher chez eux que chez nous, fais le calcul!!!
C'est sur qu'il est anormal de taxer ainsi le carburant, mais l'argent que les gouvernements prennent là, ils le prendraient ailleurs s'il le fallait... |
| | | HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Lun 15 Avr 2013 - 16:27 | |
| - XJRlaser001 a écrit:
- Et ce qu'il faut regarder c'est le niveau de vie des populations de ces pays...
Au Maroc par exemple, le SMIG est inférieur à 300 euros par mois, alors si les marocains devaient payer 1,39 euros le litre de gasoil, je te dis pas.... et franchement, je pense qu'en valeur relative le litre est aussi cher chez eux que chez nous, fais le calcul!!!
C'est sur qu'il est anormal de taxer ainsi le carburant, mais l'argent que les gouvernements prennent là, ils le prendraient ailleurs s'il le fallait... C'est bien vrai ca...le Qatar surtout...les pauvres malheureux...et le Koweit mon Dieu que je triste pour eux... - Citation :
- A quoi ressemble la vie dans le pays le plus riche du monde ?
Le Qatar est le pays de tous les superlatifs. L’argent est le cadet de leurs soucis, les Qatari veulent ce qui se fait de plus grand, de plus beau : îles artificielles (The Pearl), tours extravagantes... C’est un chantier géant et permanent où l’on construit, détruit, reconstruit sans arrêt. Le paysage urbain change à une vitesse fulgurante. En outre, avoir la nationalité Qatari facilite la vie : pas d’impôt, emploi garanti, eau et électricité gratuites, terrains gratuits, soins gratuits au Qatar et à l’étranger, éducation gratuite dans les meilleures universités publiques et privées du monde entier... Cela dépasse l’imagination ON SE FAIT BAISER point barre . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
| | | Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Lun 15 Avr 2013 - 18:32 | |
| JM, au Quatar, la population n'est pas multi millionnaire, y a plein de crève la faim qui vienne y bosser ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
| | | HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Lun 15 Avr 2013 - 18:41 | |
| - Jim a écrit:
- JM, au Quatar, la population n'est pas multi millionnaire, y a plein de crève la faim qui vienne y bosser !
les crève la faim ont pas d'auto...ils se foutent bien du prix du carburant... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
| | | MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Jeu 19 Déc 2013 - 6:22 | |
| Réunis en trilogue depuis le 9 décembre, le Parlement Européen, le Conseil européen des ministres des Transports et la Commission européenne ont finalement décidé d’exclure les deux-roues motorisés (2RM, motos et scooters), de la directive portant sur l’harmonisation du contrôle technique à tous les véhicules terrestres à moteur. La présidence lituanienne de l’Europe l’a annoncé dans un communiqué publié le 18 décembre en fin de journée : « Les États membres ont donné leur accord sur le projet de contrôle technique européen finalisé par la présidence », est-il écrit. Puis, plus loin : « Les motos seront soumises à un contrôle technique périodique en 2022. Toutefois, les États membres peuvent exclure ces véhicules des tests s’ils présentent des mesures de sécurité routière efficaces de remplacement, en tenant compte en particulier des statistiques des cinq dernières années sur la sécurité routière ». « La mise en œuvre d’un contrôle technique moto européen sera repoussée à 2022 et les États membres auront la possibilité d’y déroger sous conditions, par exemple si leurs statistiques de sécurité routière pour les 2RM sont en amélioration », se réjouit la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). « C’est déjà le cas pour la France. La forme d’un éventuel contrôle (périodicité, points de contrôle...) restera également à la discrétion des États membres ».
La perspective d’un contrôle technique obligatoire pour les motos et scooters en France s’éloigne donc pour de longues années. Huit, au minimum ! D’autant que plusieurs institutions, comme l’Assemblée Nationale et le Sénat, se sont montrées défavorables à une telle mesure depuis 2012. Faible impact sur la sécurité routière L’argument qui semble avoir décidé ces décideurs à ne pas inclure les motos dans le projet d’harmonisation du contrôle technique à tous les véhicules terrestres à moteur, dans l’ensemble de l’Union européenne, c’est son faible impact sur la sécurité routière en général, et la sécurité des motards en particulier. Haute lutte Ils ont ainsi reconnu les arguments apportés par les défenseurs des motards, au premier rang desquels la Fédération Européenne des Associations de Motards (FEMA) et la FFMC, qui ont combattu en première ligne contre la directive rédigée par la Commission Européenne, depuis juillet 2012. « Ce compromis obtenu de haute lutte est une reconnaissance implicite de l’absence de données objectives sur l’utilité d’un contrôle périodique de l’état des véhicules pour les 2RM, et nous saluons les efforts du ministère des Transports français à défendre les utilisateurs », souligne la FFMC. Puissance industrielle Et ils ont réfuté ceux des industriels du contrôle technique, en particulier Dekra, enseigne qui aurait contribué à rédiger la première mouture du texte réglementaire, défendant un CT annuel pour tous les véhicules. « Nous dénonçons la puissance du lobbying des multinationales, Dekra en tête, qui table sur la réglementation européenne pour s’ouvrir de nouveaux marchés », poursuit la FFMC. « Nous saluons, en revanche, le travail des militants pour leur détermination à faire échec à cette réglementation qui n’aurait profité qu’aux enseignes de contrôle technique, et non aux usagers de la route ni à la sécurité routière. Enfin nous remercions la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et le Codever pour avoir mené ce combat à nos côtés ».
Sources _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Jeu 19 Déc 2013 - 7:29 | |
| - MoonLight a écrit:
- Réunis en trilogue depuis le 9 décembre, le Parlement Européen, le Conseil européen des ministres des Transports et la Commission européenne ont finalement décidé d’exclure les deux-roues motorisés (2RM, motos et scooters), de la directive portant sur l’harmonisation du contrôle technique à tous les véhicules terrestres à moteur.
La présidence lituanienne de l’Europe l’a annoncé dans un communiqué publié le 18 décembre en fin de journée : « Les États membres ont donné leur accord sur le projet de contrôle technique européen finalisé par la présidence », est-il écrit. Puis, plus loin : « Les motos seront soumises à un contrôle technique périodique en 2022. Toutefois, les États membres peuvent exclure ces véhicules des tests s’ils présentent des mesures de sécurité routière efficaces de remplacement, en tenant compte en particulier des statistiques des cinq dernières années sur la sécurité routière ». « La mise en œuvre d’un contrôle technique moto européen sera repoussée à 2022 et les États membres auront la possibilité d’y déroger sous conditions, par exemple si leurs statistiques de sécurité routière pour les 2RM sont en amélioration », se réjouit la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). « C’est déjà le cas pour la France. La forme d’un éventuel contrôle (périodicité, points de contrôle...) restera également à la discrétion des États membres ».
La perspective d’un contrôle technique obligatoire pour les motos et scooters en France s’éloigne donc pour de longues années. Huit, au minimum ! D’autant que plusieurs institutions, comme l’Assemblée Nationale et le Sénat, se sont montrées défavorables à une telle mesure depuis 2012. Faible impact sur la sécurité routière L’argument qui semble avoir décidé ces décideurs à ne pas inclure les motos dans le projet d’harmonisation du contrôle technique à tous les véhicules terrestres à moteur, dans l’ensemble de l’Union européenne, c’est son faible impact sur la sécurité routière en général, et la sécurité des motards en particulier. Haute lutte Ils ont ainsi reconnu les arguments apportés par les défenseurs des motards, au premier rang desquels la Fédération Européenne des Associations de Motards (FEMA) et la FFMC, qui ont combattu en première ligne contre la directive rédigée par la Commission Européenne, depuis juillet 2012. « Ce compromis obtenu de haute lutte est une reconnaissance implicite de l’absence de données objectives sur l’utilité d’un contrôle périodique de l’état des véhicules pour les 2RM, et nous saluons les efforts du ministère des Transports français à défendre les utilisateurs », souligne la FFMC. Puissance industrielle Et ils ont réfuté ceux des industriels du contrôle technique, en particulier Dekra, enseigne qui aurait contribué à rédiger la première mouture du texte réglementaire, défendant un CT annuel pour tous les véhicules. « Nous dénonçons la puissance du lobbying des multinationales, Dekra en tête, qui table sur la réglementation européenne pour s’ouvrir de nouveaux marchés », poursuit la FFMC. « Nous saluons, en revanche, le travail des militants pour leur détermination à faire échec à cette réglementation qui n’aurait profité qu’aux enseignes de contrôle technique, et non aux usagers de la route ni à la sécurité routière. Enfin nous remercions la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et le Codever pour avoir mené ce combat à nos côtés ».
Sources t'aurais du poster ça dans les discussions diverses |
| | | HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Jeu 19 Déc 2013 - 14:50 | |
| Où que ce soit ce qui est bien c'est le report d'ici là on devra probablement respecter le 15 en ville le 50 hors aglo et 90 sur autoroute...avec contrôle renforcé de l'usage des airbags multiples a sustentation electro statique automatisé piloté par ordinateur central a cadence moleculaire inversé. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
| | | Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Jeu 19 Déc 2013 - 16:22 | |
| Probablement, mais comme aucune norme n'est retroactive ca passera toujours pour nos XJR. Perso baisser les limitations je trouve ça un peu facile comme méthode. Mais c'est vrai que ça coute moins cher de changer tous les panneaux que de refaire les marquages au sol ou bien les revêtement… _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
| | | MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Jeu 19 Déc 2013 - 17:42 | |
| - harry a écrit:
- MoonLight a écrit:
- Réunis en trilogue depuis le 9 décembre, le Parlement Européen, le Conseil européen des ministres des Transports et la Commission européenne ont finalement décidé d’exclure les deux-roues motorisés (2RM, motos et scooters), de la directive portant sur l’harmonisation du contrôle technique à tous les véhicules terrestres à moteur.
La présidence lituanienne de l’Europe l’a annoncé dans un communiqué publié le 18 décembre en fin de journée : « Les États membres ont donné leur accord sur le projet de contrôle technique européen finalisé par la présidence », est-il écrit. Puis, plus loin : « Les motos seront soumises à un contrôle technique périodique en 2022. Toutefois, les États membres peuvent exclure ces véhicules des tests s’ils présentent des mesures de sécurité routière efficaces de remplacement, en tenant compte en particulier des statistiques des cinq dernières années sur la sécurité routière ». « La mise en œuvre d’un contrôle technique moto européen sera repoussée à 2022 et les États membres auront la possibilité d’y déroger sous conditions, par exemple si leurs statistiques de sécurité routière pour les 2RM sont en amélioration », se réjouit la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). « C’est déjà le cas pour la France. La forme d’un éventuel contrôle (périodicité, points de contrôle...) restera également à la discrétion des États membres ».
La perspective d’un contrôle technique obligatoire pour les motos et scooters en France s’éloigne donc pour de longues années. Huit, au minimum ! D’autant que plusieurs institutions, comme l’Assemblée Nationale et le Sénat, se sont montrées défavorables à une telle mesure depuis 2012. Faible impact sur la sécurité routière L’argument qui semble avoir décidé ces décideurs à ne pas inclure les motos dans le projet d’harmonisation du contrôle technique à tous les véhicules terrestres à moteur, dans l’ensemble de l’Union européenne, c’est son faible impact sur la sécurité routière en général, et la sécurité des motards en particulier. Haute lutte Ils ont ainsi reconnu les arguments apportés par les défenseurs des motards, au premier rang desquels la Fédération Européenne des Associations de Motards (FEMA) et la FFMC, qui ont combattu en première ligne contre la directive rédigée par la Commission Européenne, depuis juillet 2012. « Ce compromis obtenu de haute lutte est une reconnaissance implicite de l’absence de données objectives sur l’utilité d’un contrôle périodique de l’état des véhicules pour les 2RM, et nous saluons les efforts du ministère des Transports français à défendre les utilisateurs », souligne la FFMC. Puissance industrielle Et ils ont réfuté ceux des industriels du contrôle technique, en particulier Dekra, enseigne qui aurait contribué à rédiger la première mouture du texte réglementaire, défendant un CT annuel pour tous les véhicules. « Nous dénonçons la puissance du lobbying des multinationales, Dekra en tête, qui table sur la réglementation européenne pour s’ouvrir de nouveaux marchés », poursuit la FFMC. « Nous saluons, en revanche, le travail des militants pour leur détermination à faire échec à cette réglementation qui n’aurait profité qu’aux enseignes de contrôle technique, et non aux usagers de la route ni à la sécurité routière. Enfin nous remercions la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et le Codever pour avoir mené ce combat à nos côtés ».
Sources t'aurais du poster ça dans les discussions diverses Ce n'est pas moi qui est lancé la discussion "dernières nouvelles au sujet du contrôle technique", ce sont les dernières nouvelles je post à la suite _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Jeu 19 Déc 2013 - 18:30 | |
| - MoonLight a écrit:
- harry a écrit:
- MoonLight a écrit:
- Réunis en trilogue depuis le 9 décembre, le Parlement Européen, le Conseil européen des ministres des Transports et la Commission européenne ont finalement décidé d’exclure les deux-roues motorisés (2RM, motos et scooters), de la directive portant sur l’harmonisation du contrôle technique à tous les véhicules terrestres à moteur.
La présidence lituanienne de l’Europe l’a annoncé dans un communiqué publié le 18 décembre en fin de journée : « Les États membres ont donné leur accord sur le projet de contrôle technique européen finalisé par la présidence », est-il écrit. Puis, plus loin : « Les motos seront soumises à un contrôle technique périodique en 2022. Toutefois, les États membres peuvent exclure ces véhicules des tests s’ils présentent des mesures de sécurité routière efficaces de remplacement, en tenant compte en particulier des statistiques des cinq dernières années sur la sécurité routière ». « La mise en œuvre d’un contrôle technique moto européen sera repoussée à 2022 et les États membres auront la possibilité d’y déroger sous conditions, par exemple si leurs statistiques de sécurité routière pour les 2RM sont en amélioration », se réjouit la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). « C’est déjà le cas pour la France. La forme d’un éventuel contrôle (périodicité, points de contrôle...) restera également à la discrétion des États membres ».
La perspective d’un contrôle technique obligatoire pour les motos et scooters en France s’éloigne donc pour de longues années. Huit, au minimum ! D’autant que plusieurs institutions, comme l’Assemblée Nationale et le Sénat, se sont montrées défavorables à une telle mesure depuis 2012. Faible impact sur la sécurité routière L’argument qui semble avoir décidé ces décideurs à ne pas inclure les motos dans le projet d’harmonisation du contrôle technique à tous les véhicules terrestres à moteur, dans l’ensemble de l’Union européenne, c’est son faible impact sur la sécurité routière en général, et la sécurité des motards en particulier. Haute lutte Ils ont ainsi reconnu les arguments apportés par les défenseurs des motards, au premier rang desquels la Fédération Européenne des Associations de Motards (FEMA) et la FFMC, qui ont combattu en première ligne contre la directive rédigée par la Commission Européenne, depuis juillet 2012. « Ce compromis obtenu de haute lutte est une reconnaissance implicite de l’absence de données objectives sur l’utilité d’un contrôle périodique de l’état des véhicules pour les 2RM, et nous saluons les efforts du ministère des Transports français à défendre les utilisateurs », souligne la FFMC. Puissance industrielle Et ils ont réfuté ceux des industriels du contrôle technique, en particulier Dekra, enseigne qui aurait contribué à rédiger la première mouture du texte réglementaire, défendant un CT annuel pour tous les véhicules. « Nous dénonçons la puissance du lobbying des multinationales, Dekra en tête, qui table sur la réglementation européenne pour s’ouvrir de nouveaux marchés », poursuit la FFMC. « Nous saluons, en revanche, le travail des militants pour leur détermination à faire échec à cette réglementation qui n’aurait profité qu’aux enseignes de contrôle technique, et non aux usagers de la route ni à la sécurité routière. Enfin nous remercions la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et le Codever pour avoir mené ce combat à nos côtés ».
Sources t'aurais du poster ça dans les discussions diverses Ce n'est pas moi qui est lancé la discussion "dernières nouvelles au sujet du contrôle technique", ce sont les dernières nouvelles je post à la suite ce que je voulais dire c'ets que tu aurais du créer un sujet exprés , tout le monde en aurait profité , alors que là ceux qui n'ont pas suivi le post ne pourront pas te lire . |
| | | xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Jeu 19 Déc 2013 - 18:39 | |
| Vous prendez pô la tete les copains, le principal c'est qu'on ait eu l'info _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
| | | HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Jeu 19 Déc 2013 - 19:19 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Vous prendez pô la tete les copains, le principal c'est qu'on ait eu l'info
OUEP ! chui d'accord pis c'est de la bonne _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Jeu 19 Déc 2013 - 19:50 | |
| vous inquiétez pas y'a pas de prise de tête |
| | | Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Jeu 19 Déc 2013 - 20:55 | |
| - harry a écrit:
- vous inquiétez pas y'a pas de prise de tête
Trop dommage, surfeur d'argent contre Tornade, ça promettait... |
| | | top gun
Age : 60 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Mar 28 Jan 2014 - 18:37 | |
| TV : « Envoyé spécial » s’intéresse au contrôle technique moto le 30 janvier… Que fait la FFMC dans une enquête sur les conflits d’intérêts ? Dans le prochain numéro de l’émission « Envoyé spécial », l’association de défense des motards interviendra dans le second sujet de l’émission intitulé : « Conflit d’intérêts – les liaisons dangereuses ». Le jeudi 30 janvier sur France 2, l’émission cherchera à démontrer la façon dont les gros industriels défendent leurs propres intérêts au détriment de celui des consommateurs. Et quel plus bel exemple que l’affaire du contrôle technique qui a connu un beau rebondissement fin 2013 ? La Fédération européenne des associations de motards (Fema), dont la FFMC fait partie, a su convaincre les institutions européennes de l’inutilité d’une visite périodique obligatoire pour les deux-roues motorisés, et ce contre les arguments de Dekra, un géant international du secteur. Le projet de CT a été repoussé jusqu’en 2022, une vraie victoire pour les associations de motards. Ce jeudi soir donc, la FFMC s’exprimera sur le sujet à la télé. Mais si vous voulez une autre analyse sur ce dossier brûlant mené haut les mains gantées par les Motards en colère, il suffit d’attendre la sortie de Moto Magazine n°304 (février 2014), le même jour. Vous y trouverez l’histoire en détail ainsi que l’interview du président de la Fema, Frédéric Jeorge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Mer 29 Jan 2014 - 10:34 | |
| Merci Marc _________________ If it can go wrong, it will !
|
| | | Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Sam 1 Fév 2014 - 14:53 | |
| Toujours intéressant d'avoir des news sur ce sujet, merci. Dommage j'ai loupé l'émission, je vais voir pour le magasine... HONTE AU SYSTÈME _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
| | | xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique Sam 1 Fév 2014 - 15:15 | |
| Coup de bol, cette nuit ma fille s'est réveillée avec 40 de fièvre. Après lui avoir donné un doliprane et n'ayant plus envie de dormir, j'ai allumé la TB et l'émission commençait à peine !!! J'ai pu la regarder. Bon je rassure ceux qui l'ont loupé : rien de transcendant. On sait effectivement que DEKKRA met la pression à certains politiques en mettant en avant leur chiffre d'affaire sans parler un seul moment de sécurité. C'est un homme politique chargé de la sécurité de la route qui a témoigné et qui se place en contre faveur de cette loi. Il rajoute qu'une statistique a été menée afin de pondre un 8% d'accidents mortel lié à une moto en mauvaise état avait été publiée, et que cette stat a été demandée et financée par....... DEKKRA. Voilà c'est tout. Le reportage a duré 15 min. Par contre dans le reportage on voit un gars de la FFMC qui roule avec un Ténéré d'une pure merveille, proche du neuf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniere nouvelle control technique | |
| |
| | | | derniere nouvelle control technique | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|