|
|
Auteur | Message |
---|
Blonde (on bike)
Age : 44 Localisation : Reignier Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Ca couine à l'avant Ven 16 Mar 2012 - 8:30 | |
| Bonjour, Des que je freine ça couine à l'avant et c'est trés énervant.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'ou ça vient ? Merci pour vos conseils.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Ven 16 Mar 2012 - 8:55 | |
| Nettoie tes disques, déglace et casse les arêtes de tes plaquettes, ou change les _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Ven 16 Mar 2012 - 11:43 | |
| Bonjour il y a 2 causes potentielles de couinage de freins: -la plaquette qui est de composition trop métallique,le remede changer de plaquettes -le piston qui rentre mal par encrassement ou corrosion,les plaquettes lechent le disque,chauffent et le liant s'use et laisse les particules métalliques attaquer seules le disque au freinage.Le remede est de nettoyer;graisser le piston et verifier sa mobilité,surtout son retour naturel. Le retour naturel du piston est de l'ordre de 0.25mm.Pour verifier appuyer "légérement " sur le levier le jeu disparait,relacher le levier le jeu de 0.25 environ se fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Blonde (on bike)
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Ven 16 Mar 2012 - 12:25 | |
| ok merci bcp, bon je sens que je suis bonne pour aller faire un tour au garage parceque la partie cycle n'est pas vraiment mon domaine de prédilection et je ne suis pas équipée pour....
Quoique par rapport à ce que vous dites je peux commencer par nettoyer les disques à l'acétone, ce sera toujours ça de fait...
Merci en tout cas !!! |
|
| |
bouba64
Age : 37 Localisation : Mugron Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Ven 16 Mar 2012 - 12:47 | |
| pour démonter tes étrier et nettoyer tes pistons il te faut juste une clefs de 12 et un petit tourne vis pour enlever les petites goupilles et du pétrole desaromatisé pour nettoyer tes pistons et une petite cale en bois pour faire sortir les pistons sans qui sorte complétement sinon tu va foutre du DOT partout (je sais je l'ai fait ), j'ai mis 30 min pour faire l'avant et l'arrière et c'était la 1er fois, franchement rien de bien compliqué, |
|
| |
Blonde (on bike)
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Ven 16 Mar 2012 - 13:17 | |
| Démonter, nettoyer c'est toujours facile....mais c'est le remontage.... |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Ven 16 Mar 2012 - 19:50 | |
| Commence déjà par faire ce que te propose Jim : limer les aretes de tes plaquettes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ensuite vois si ca couine tjrs et si c'est le cas applique les autres conseils _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Ven 16 Mar 2012 - 19:52 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Commence déjà par faire ce que te propose Jim : limer les aretes de tes plaquettes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite vois si ca couine tjrs et si c'est le cas applique les autres conseils tu en as oublié une JJ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
laul
Age : 53 Localisation : angers Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Ven 16 Mar 2012 - 20:30 | |
| cela peut aussi provenir d'une résonance entre les plaquettes et les pistons. Et dans ce cas de la graisse au cuivre derrière les plaquettes (pas devant hein ) c'était le cas sur des sevenfifty pourquoi pas sur des xjr |
|
| |
Blonde (on bike)
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Sam 17 Mar 2012 - 8:56 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Commence déjà par faire ce que te propose Jim : limer les aretes de tes plaquettes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite vois si ca couine tjrs et si c'est le cas applique les autres conseils oui ok mais il faut quand même démoner les étriers.... |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Sam 17 Mar 2012 - 9:10 | |
| Pas du tout, regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur le tuto je dépose les étriers mais c'est juste 2 vis à retirer. Et si tu veux te faire suer un peu plus, tu peux même laisser les étriers en place mais c'est juste un peu plus chiant. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Sam 17 Mar 2012 - 9:43 | |
| Et après, tu seras une grande fille, tu sauras le faire ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Tex
Age : 61 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Sam 17 Mar 2012 - 9:47 | |
| le mieux serait qu'elle trouve un copain qui sache le faire ;-) moi j'suis trop loin .... après j'connais des filles qui font ça facilement, Ingrid n'est pas à son premier changement de plaquette, mais je comprend que l'on hésite quand c'est la première fois. _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
|
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Sam 17 Mar 2012 - 9:50 | |
| On peut se casser un ongle, tu veux dire ? Bob, pas la tête, s'il te plait ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Sam 17 Mar 2012 - 20:44 | |
| Capable de monter un guidon ...les plaquettes c'est comme faire le plein...ca va quasi aussi vite. J'avais le problème j'ai meulé les angles j'ai plus le problème. Il faut juste bien regarder le sens des goupilles, de la tôle et plus toucher le frein quand c'est déposé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allez Bob lance toi c'est du gâteau ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Sam 17 Mar 2012 - 20:49 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- Capable de monter un guidon ...les plaquettes c'est comme faire le plein...ca va quasi aussi vite.
J'avais le problème j'ai meulé les angles j'ai plus le problème.
Il faut juste bien regarder le sens des goupilles, de la tôle et plus toucher le frein quand c'est déposé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez Bob lance toi c'est du gâteau ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je peux en avoir une part ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Sam 17 Mar 2012 - 20:55 | |
| - youki a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- Capable de monter un guidon ...les plaquettes c'est comme faire le plein...ca va quasi aussi vite.
Il faut juste bien regarder le sens des goupilles, de la tôle et plus toucher le frein quand c'est déposé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez Bob lance toi c'est du gâteau ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je peux en avoir une part ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tssss t'as freiné ca c'est pas trop mal goupillé et t'évite la taule alors n'espère même pas avoir une part du gâteau Youki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Blonde (on bike)
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Lun 19 Mar 2012 - 8:30 | |
| - Jim a écrit:
- On peut se casser un ongle, tu veux dire ?
Bob, pas la tête, s'il te plait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai bcp d'humour donc je vais rester polie ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Lun 19 Mar 2012 - 11:13 | |
| - Blonde (on bike) a écrit:
- Jim a écrit:
- On peut se casser un ongle, tu veux dire ?
Bob, pas la tête, s'il te plait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai bcp d'humour donc je vais rester polie ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vois le doigt mais lé où l'ongle ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Lun 19 Mar 2012 - 12:50 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- youki a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
Allez Bob lance toi c'est du gâteau ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je peux en avoir une part ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tssss t'as freiné ca c'est pas trop mal goupillé et t'évite la taule alors n'espère même pas avoir une part du gâteau Youki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'es méchant!!!! |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Mar 20 Mar 2012 - 14:23 | |
| Meuuuuh non je fais attention a ta ligne... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Mar 20 Mar 2012 - 18:08 | |
| c'est trop tard je crois |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Mar 20 Mar 2012 - 19:37 | |
| BIENVENUE AU CLUB des trops petits pour leurs poids !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Mar 20 Mar 2012 - 19:41 | |
| la bonne longueur pour les jambes , c'est quand les pieds touchent bien par terre !! le plus gros probleme dans notre cas : ---les constructeurs moto font des modeles avec le guidon de plus en plus loin de la selle --- ou alors on a les bras qui raccourcissent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'en penses tu ? |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant Mar 20 Mar 2012 - 19:56 | |
| JM et Pascal, pt'1, arrêtez de quoter à rallonge, merde, les sujets deviennent illisibles, d'autant que ça n'a rien à voir avec le sujet, on est pas dans discussions diverses ! Marre de nettoyer les posts ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca couine à l'avant | |
| |
|
| |
|