Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

A coups moteur provoqué par le pot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivoliv

olivoliv

Masculin

A coups moteur provoqué par le pot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: A coups moteur provoqué par le pot ?   A coups moteur provoqué par le pot ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:57

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'ai acquis récemment un 1300XJR de 2001. J'ai remarqué de légers à coups moteur en régime établi et lorsque je décéléré.
La moto est actuellement en révision des 30000km. Le concessionnaire dit que çà peut venir du pot . En effet, je n'ai qu'un seul pot et c'est un pot "maison". Pensez vous qu'il puisse y avoir un lien entre les 2 ? C'est peut etre le concessionnaire qui ne veut pas chercher...
Sinon avez vous d'autres idées pour ce dysfonctionnement. Plusieurs avis valent mieux qu'un .

Merci par avance.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
olivoliv

olivoliv

Masculin

MessageSujet: Re: A coups moteur provoqué par le pot ?   A coups moteur provoqué par le pot ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:40

Ne pensez vous pas que si cela provenait de ce CDI, le phénomène se ressentirait lorsque la moto est à l'arrêt, point mort, et filé de gaz ? J'ai l'impression que tout est OK dans ce cas, mais bon ça reste une impression
Tex

Tex

Masculin

MessageSujet: Re: A coups moteur provoqué par le pot ?   A coups moteur provoqué par le pot ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:49

olivoliv a écrit:
Ne pensez vous pas que si cela provenait de ce CDI, le phénomène se ressentirait lorsque la moto est à l'arrêt, point mort, et filé de gaz ? J'ai l'impression que tout est OK dans ce cas, mais bon ça reste une impression

pas forcément, j'ai eu le pb avec le capteur TPS à l'arrêt la moto fonctionnait normalement, dés la premiere accel la moto se coupait ....
plusieurs symptômes peuvent être imputé au capteur.

je viendrai avec le mien et mon CDI, on ne sais jamais !
toi tu viens avec ta moto et une bière ;-)

en attendant tu peux faire un test en débranchant le capteur TPS, l'info donnée à l'allumage sera "papillon ouvert en grand" tu t'en fou, tu ne sentira pas de différence. mais tu verra si tu as tjrs les à coups.

olivoliv

Masculin

MessageSujet: Re: A coups moteur provoqué par le pot ?   A coups moteur provoqué par le pot ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:27

ok,
je dois récupérer ma moto dans la semaine, j'en parlerai au concessionnaire voir sil peut pas jeter un coup d'oeil, sinon, faudra que je cherche ou est ce capteur TPS :p

Je viens de trouver ce rapport technique, et en faisant une petite recherche sur tps....hummmm, ca sent bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour la bière, j'en prendrai 2, moi aussi, j'aime bien !

Merci en tout cas!
Tex

Tex

Masculin

MessageSujet: Re: A coups moteur provoqué par le pot ?   A coups moteur provoqué par le pot ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:19

alors ?
qu'elles sont les news ?

olivoliv

Masculin

MessageSujet: Re: A coups moteur provoqué par le pot ?   A coups moteur provoqué par le pot ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:15

no,

dans la semaine j'espère =)
olivoliv

olivoliv

Masculin

MessageSujet: Re: A coups moteur provoqué par le pot ?   A coups moteur provoqué par le pot ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:30

j'ai récupéré ma moto aujourd'hui et... ça roule !!!!
Solution au problème : je ne sais pas !
Il y'a eu beaucoup de choses faites sur la moto : révision des 30000km, kit chaine, changement de filtres, synchro carbu... mon port monnaie a (énormément) souffert, mais ça marche.
Ils n'ont pas touché au TPS ni au CDI.
Bref, merci à tous pour votre aide ! A très vite sur les routes =)
Tex

Tex

Masculin

MessageSujet: Re: A coups moteur provoqué par le pot ?   A coups moteur provoqué par le pot ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:06

De toute évidence cela ne venait pas du pot !
Le principal est que cela soit réglé !

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: A coups moteur provoqué par le pot ?   A coups moteur provoqué par le pot ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:16

Tex a écrit:
De toute évidence cela ne venait pas du pot !
Le principal est que cela soit réglé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: A coups moteur provoqué par le pot ?   A coups moteur provoqué par le pot ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:07

Tout est bien qui fini bien, t'as du pot clown

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
nandy58

nandy58

Masculin

MessageSujet: Re: A coups moteur provoqué par le pot ?   A coups moteur provoqué par le pot ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:27

y a bcp de bricoleurs sur les fofos rien de mieux qu un bon mecano de metier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: A coups moteur provoqué par le pot ?   A coups moteur provoqué par le pot ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 8:01

nandy58 a écrit:
...rien de mieux qu un bon mecano de metier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et tu les reconnais comment ?

nandy58

Masculin

MessageSujet: Re: A coups moteur provoqué par le pot ?   A coups moteur provoqué par le pot ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 8:09

ben la est le probleme lol je connais rien en mecanique donc je vais chez yam si moua je bricole ca me reviens plus chere donc:shock:
cédric

cédric

Masculin
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(

MessageSujet: Re: A coups moteur provoqué par le pot ?   A coups moteur provoqué par le pot ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:51

nandy58 a écrit:
ben la est le probleme lol je connais rien en mecanique donc je vais chez yam si moua je bricole ca me reviens plus chere donc:shock:

Oui, mais des fois, les mécanos y t'en mettent pour 5 ou 600 euros alors que c'est juste un pti joint à 20 cts... Expérience vécue !
Donc moi je bricole pas beaucoup, mais ici y'a des cadors qui sont toujours prêts à te filer la main, et c'est çà qu'est bon !
nandy58

nandy58

Masculin

MessageSujet: Re: A coups moteur provoqué par le pot ?   A coups moteur provoqué par le pot ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:34

ouay mais je connais yam a mulhouse free bike depuis 30 ans donc je sais aussi quand il m arnaque ou pas c est pas son interais non plus sinon il perd des clients sons pas tous pareilles heureusement mais ta aussi raison faut etre mefiant
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: A coups moteur provoqué par le pot ?   A coups moteur provoqué par le pot ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:47

c'est quand même plus facile de diagnostiquer un pb quand tu as la moto sous les yeux (et la main) pour faire des tests.
Les "bricoleurs" du forum partent systématiquement avec un gros handicap en n'ayant qu'un ressenti de l'utilisateur pour base de départ.
nandy58

nandy58

Masculin

MessageSujet: Re: A coups moteur provoqué par le pot ?   A coups moteur provoqué par le pot ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:51

suis d accord avec toua sons pas tous des bricoleurs y a surement des bon mecano sur les fofos mais suis mefiant c est tout lol pour les conseils suis partant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A coups moteur provoqué par le pot ?   A coups moteur provoqué par le pot ? - Page 2 Icon_minitime

A coups moteur provoqué par le pot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2