Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:35

Salut

Depuis quelques temps mon 1300 de 2001 "tousse" en pleine marche à régime constant.
L'autre jour ça me l'a fait avec Madame à l'arrière en pleine route, régime à peu près fixe, et là ce matin elle me fait un à-coup à peu près 5mn après le départ pour le boulot en pleine 4 voies en 5ème régime 3500 tr/mn environ.
Ça faisait un moment que j'avais pas eu ça, on dirait que le moteur fait une micro-coupure et repart aussi sec, ça fait flipper !

Quelqu'un saurait d'où ça provient ?
73 000km ce matin, révision faite avec filtre essence à 68000.
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 21:05

Est-ce que ça viendrait pas de la fissure du caoutchouc ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 21:15

je pense que si tu avais une arrivée d'air par les pipes, ton régime moteur aurait du mal à redescendre, mais çà ne ferait pas ce genre de ratés à vitesse constante...
tu peux tester l'étanchéité des pipes avec de l'éther ou de l'essence sur un pinceau ou bien avec du Start Pilote. si le moteur prend des tours c'est qu'il faut les changer.
Les miennes sont sensiblement dans cet état et il me faudra un jour les changer ...c'est un petit défaut sur cette bécane car elles sont en porte à faux et avec les vibrations çà les abime.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 21:21

c'est vrai que ça fait une bonne grosse fissure à un endroit où le caoutchouc n'est pas le + epais ...
ça vaut le coup de passer aux 36y.... Rolling Eyes 
en même temps un nettoyage carbu ne lui fera pas de mal si ça n'a pas etait fait à la revision ...
quel filtre à essence ? y en a pas d'origine ... Doute
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 13:30

Ike Jr a écrit:
je pense que si tu avais une arrivée d'air par les pipes, ton régime moteur aurait du mal à redescendre, mais çà ne ferait pas ce genre de ratés à vitesse constante...
tu peux tester l'étanchéité des pipes avec de l'éther ou de l'essence sur un pinceau ou bien avec du Start Pilote. si le moteur prend des tours c'est qu'il faut les changer.
Les miennes sont sensiblement dans cet état et il me faudra un jour les changer ...c'est un petit défaut sur cette bécane car elles sont en porte à faux et avec les vibrations çà les abime.
Merci pour l'info - du coup ça se remplace comment ce caoutchouc ? Y'a un tuto ? Sur la vue éclatée des pipes d'admission ? On sent le mécano qui dort en moi, mais il dort bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 13:32

xjrdam a écrit:
c'est vrai que ça fait une bonne grosse fissure à un endroit où le caoutchouc n'est pas le + epais ...
ça vaut le coup de passer aux 36y.... Rolling Eyes 
en même temps un nettoyage carbu ne lui fera pas de mal si ça n'a pas etait fait à la revision ...
quel filtre à essence ? y en a pas d'origine ... Doute
🤓 C'est pas le filtre à essence mais le filtre à huile, faut sûrement que j'arrête l'alcool.
C'est quoi le 36Y ???
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 13:56

Nonosatch a écrit:
xjrdam a écrit:
c'est vrai que ça fait une bonne grosse fissure à un endroit où le caoutchouc n'est pas le + epais ...
ça vaut le coup de passer aux 36y.... Rolling Eyes 
en même temps un nettoyage carbu ne lui fera pas de mal si ça n'a pas etait fait à la revision ...
quel filtre à essence ? y en a pas d'origine ... Doute
🤓 C'est pas le filtre à essence mais le filtre à huile, faut sûrement que j'arrête l'alcool.
C'est quoi le 36Y ???

Ceux sont des pipes d'admission de 33 au lieu des 27 d'origine, donc quitte à changer autant mettre des 36Y que tu trouves sur eBay en général !! Wink

Ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 14:32

Ce que tu décris ressemble plus à un problème d'allumage. J'investiguerais plutôt là-dessus. Le fait d'avoir une coupure toujours au même régime pourrait venir du CDI. Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 15:59

Roadster4ever a écrit:
Ce que tu décris ressemble plus à un problème d'allumage. J'investiguerais plutôt là-dessus. Le fait d'avoir une coupure toujours au même régime pourrait venir du CDI. Doute
Bizarrement ce matin aucun souci, en fait je me suis gourré c'était plutôt 4500 tr/min le problème, et ça me le fait pas tout le temps.
Qu'est-ce que t'appelles le CDI ? ça se change comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 16:00

XJR 27 a écrit:
Nonosatch a écrit:
xjrdam a écrit:
c'est vrai que ça fait une bonne grosse fissure à un endroit où le caoutchouc n'est pas le + epais ...
ça vaut le coup de passer aux 36y.... Rolling Eyes 
en même temps un nettoyage carbu ne lui fera pas de mal si ça n'a pas etait fait à la revision ...
quel filtre à essence ? y en a pas d'origine ... Doute
🤓 C'est pas le filtre à essence mais le filtre à huile, faut sûrement que j'arrête l'alcool.
C'est quoi le 36Y ???

Ceux sont des pipes d'admission de 33 au lieu des 27 d'origine, donc quitte à changer autant mettre des 36Y que tu trouves sur eBay en général !! Wink

Ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais regarder ça alors. Mais le caoutchouc que j'ai mis en photo fait partie des pipes d'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 16:07

fait nettoyer tes carbu .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 16:16

harry a écrit:
fait nettoyer tes carbu .

Ca ne ferait pas de mal en effet, mais ce qui me fait penser à l'allumage c'est parce que son problème survient toujours au même régime semble t-il.

Pour répondre à la question du CDI c'est un boitier électronique qui gère l'allumage, entre autre. Facile à changer mais plutôt cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 16:30

Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
fait nettoyer tes carbu .

Ca ne ferait pas de mal en effet, mais ce qui me fait penser à l'allumage c'est parce que son problème survient toujours au même régime semble t-il.

Pour répondre à la question du CDI c'est un boitier électronique qui gère l'allumage, entre autre. Facile à changer mais plutôt cher.

la question du régime ce peut etre du au fait de la position des aiguilles , il suffit qu'une merdouille se promène devant un gicleur principal ou dans un conduit et qu'a une certaine position de l'aiguille cela géne le passage d'essence ou d'air , un peu le principe des " trous" de carburation quand il y a un mauvais réglage, les trous sont au même nombre de tr/min .
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 16:31

Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
fait nettoyer tes carbu .

Ca ne ferait pas de mal en effet, mais ce qui me fait penser à l'allumage c'est parce que son problème survient toujours au même régime semble t-il.

Pour répondre à la question du CDI c'est un boitier électronique qui gère l'allumage, entre autre. Facile à changer mais plutôt cher.

Y'a un boîtier d'allumage électronique sur un modèle sans injection ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 18:49

il m'est arrivé ça ...
ça vaut peut etre le coup de verifier ... Doute 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 23:59

@ Nonosatch : Oui y'a un boîtier cdi  (allumage électronique ) sur nos breles à carbu.
Les pipes d'admission sont ce que tu appelles les 'caoutchoucs' ; elle conduisent le mélange air/essence dans tes cylindres. 

@Harry : peut-être bien que Nonosatch pourrait utiliser un additif nettoyant pour ces carbus dont on causait y'a pas loin.... ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 7:27

Ike Jr a écrit:
@ Nonosatch : Oui y'a un boîtier cdi  (allumage électronique ) sur nos breles à carbu.
Les pipes d'admission sont ce que tu appelles les 'caoutchoucs' ; elle conduisent le mélange air/essence dans tes cylindres. 

@Harry : peut-être bien que Nonosatch pourrait utiliser un additif nettoyant pour ces carbus dont on causait y'a pas loin.... ?

Doute a sa place , je garderais les sous pour un passage au us scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 7:33

Vous devez avoir le nez creux sur la carburation, quand je suis passé chez Yam pour mon problème d'embrayage le mécano me dit ta bécane sent fort l'essence faut que tu vois pour refaire ta rampe de carbu.
Mais bon déjà que je dois me faire l'embrayage quand le joint de carter ne sera plus en rupture chez Yam j'attends toujours ma commande, avec les plaquettes et disque AR + une vidange...
Les carbus et les pipes d'admission seront les prochains investissements... J'ai essayé de planter des billets de 100 dans le jardin ça pousse pas.
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 64
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 8:22

verifie aussi que tu n'as pas un probleme au niveau du contacteur de bequille latérale, qui en fonction du regime moteur ferait des micros coupures, facile a verifier et panne a la con

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 48
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:13

Nonosatch a écrit:
Vous devez avoir le nez creux sur la carburation, quand je suis passé chez Yam pour mon problème d'embrayage le mécano me dit ta bécane sent fort l'essence faut que tu vois pour refaire ta rampe de carbu.
Mais bon déjà que je dois me faire l'embrayage quand le joint de carter ne sera plus en rupture chez Yam j'attends toujours ma commande, avec les plaquettes et disque AR + une vidange...
Les carbus et les pipes d'admission seront les prochains investissements... J'ai essayé de planter des billets de 100 dans le jardin ça pousse pas.
Tu peux remplacer le joint papier par de la pâte à joint noir de chez Loctite , ça marche aussi bien et c'est moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 13:29

Ça me faisait pareil sur mon XJ400 et même  en pire car des fois à chaud ça coupait et je restais en rade jusqu'à ce que le moulin refroidisse. A l'époque le mécano avait changé les pipes car complètement HS (fissurées de partout) et le problème a disparu.

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:56

Merci dDIXMILLETOURS a écrit:
verifie aussi que tu n'as pas un probleme au niveau du contacteur de bequille latérale, qui en fonction du regime moteur ferait des micros coupures, facile a verifier et panne a la con

Merci pour le tuyau j'ai jeté un œil ça m'a l'air normal, je vais quand même y mettre un coup de multimètre pour vérifier la continuité merci
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:57

harry a écrit:
Ike Jr a écrit:
@ Nonosatch : Oui y'a un boîtier cdi  (allumage électronique ) sur nos breles à carbu.
Les pipes d'admission sont ce que tu appelles les 'caoutchoucs' ; elle conduisent le mélange air/essence dans tes cylindres. 

@Harry : peut-être bien que Nonosatch pourrait utiliser un additif nettoyant pour ces carbus dont on causait y'a pas loin.... ?

Doute a sa place , je garderais les sous pour un passage au us scratch

C'est quoi les US ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:59

Deus a écrit:
Nonosatch a écrit:
Vous devez avoir le nez creux sur la carburation, quand je suis passé chez Yam pour mon problème d'embrayage le mécano me dit ta bécane sent fort l'essence faut que tu vois pour refaire ta rampe de carbu.
Mais bon déjà que je dois me faire l'embrayage quand le joint de carter ne sera plus en rupture chez Yam j'attends toujours ma commande, avec les plaquettes et disque AR + une vidange...
Les carbus et les pipes d'admission seront les prochains investissements... J'ai essayé de planter des billets de 100 dans le jardin ça pousse pas.
Tu peux remplacer le joint papier par de la pâte à joint noir de chez Loctite , ça marche aussi bien et c'est moins chère.

Oui bon tuyau la pâte à joint noire merci, le seul truc c'est qu'il faut quand même y mettre un coup de chatterton après par dessus, non ? Il me semble que c'est ce que le mécano m'avait dit quand j'y suis passé rapidos l'autre fois


Dernière édition par Nonosatch le Mar 19 Sep 2017 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 14:02

Roadster4ever a écrit:
Ce que tu décris ressemble plus à un problème d'allumage. J'investiguerais plutôt là-dessus. Le fait d'avoir une coupure toujours au même régime pourrait venir du CDI. Doute

Il se check comment ce CDI ? Pas trouvé de tuto 😕
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La 2 qui met à coups
» Une 2009 à 3500 balles (LBC)
» Ratatouille entre 2000 et 3500 tr/mn
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» Bruits et à-coups... et une pièce qui se balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-