Auteur | Message |
---|
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Mar 17 Jan 2012 - 2:49 | |
| - Jim a écrit:
- Bon, on en est où, là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on dirait qu'il est pas au courant... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Mar 17 Jan 2012 - 18:09 | |
| ben on est est que j'ai pas trop le temps. J'ai vu des bonnes idées sur le fait de débrancher les klaxons.... pour voir... j'ai déjà démonté l'ampoule H4 et ç ane change rien. J'ai pas encore de WD40 mais je vais aller voir Bruno, qui a un 2005. avec un peu de bol, je peux peut-être remplacer le commdo pou voir si ça vient de là
un fil à la masse, surement.. mais où ?
Du coup, je devais aller à PAris demain et bien... j'y vais mais en BAR (toute façon il fait trop froid) _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
oxo
Age : 52 Localisation : chambery,Savoie Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Ven 20 Jan 2012 - 18:53 | |
| - Raph a écrit:
Du coup, je devais aller à PAris demain et bien... j'y vais mais en BAR (toute façon il fait trop froid) tapette !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Dim 22 Jan 2012 - 14:06 | |
| toujours rien : on a tout démonté dans le comodo de gauchen WD40, et toujours pas de lumière ni de klaxon. Plan B : on va essayer d'isoler le circuit d'alim du phare pour voir où ça coince et (éventuellement) tirer un autre fil si ça marche pas, plan C : direction Yam et ça va se régler à coup d'€ _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Dim 22 Jan 2012 - 17:22 | |
| Bonne idée, de doubler l'alimentation et remonter pas à pas jusqu'au commodo ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Lun 23 Jan 2012 - 18:06 | |
| - Jim a écrit:
- Bonne idée, de doubler l'alimentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et remonter pas à pas jusqu'au commodo !
Vu la complexité des connections ca va pas être simple mais c'est la base de la recherche de panne... Alim, transport de l'énergie, connectique, récepteur ..là franchement c'est louche et probablement un "pas-grand-chose-qui-fout-la-merde". cosse oxydée, fil coupé ou masse défectueuse...mais simple a dire bien moins simple a trouver, bien que j'opterais pour plutôt un fil coupé vu le nombre de torsions que nos machines subissent derrière le guidon..la moindre trace de rouille sur un paquet de fils doit attirer l'œil. A suivre. lache pas !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
McFly
Age : 61 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Lun 23 Jan 2012 - 18:19 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- Jim a écrit:
- Bonne idée, de doubler l'alimentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et remonter pas à pas jusqu'au commodo !
Vu la complexité des connections ca va pas être simple mais c'est la base de la recherche de panne...
Alim, transport de l'énergie, connectique, récepteur ..là franchement c'est louche et probablement un
"pas-grand-chose-qui-fout-la-merde". cosse oxydée, fil coupé ou masse défectueuse...mais simple a dire bien moins simple a trouver, bien que j'opterais pour plutôt un fil coupé vu le nombre de torsions que nos machines subissent derrière le guidon..la moindre trace de rouille sur un paquet de fils doit attirer l'œil.
A suivre. lache pas !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Raph avait monté un tête de fourche, peut être qu'au remontage du phare d'origine, un fil n'a pas dû aimé le peu de place qui lui est concédé ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Lun 23 Jan 2012 - 18:23 | |
| - McFly a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- Jim a écrit:
Vu la complexité des connections ca va pas être simple mais c'est la base de la recherche de panne...
Alim, transport de l'énergie, connectique, récepteur ..là franchement c'est louche et probablement un
"pas-grand-chose-qui-fout-la-merde". cosse oxydée, fil coupé ou masse défectueuse...mais simple a dire bien moins simple a trouver, bien que j'opterais pour plutôt un fil coupé vu le nombre de torsions que nos machines subissent derrière le guidon..la moindre trace de rouille sur un paquet de fils doit attirer l'œil.
A suivre. lache pas !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Raph avait monté un tête de fourche, peut être qu'au remontage du phare d'origine, un fil n'a pas dû aimé le peu de place qui lui est concédé ! oh le cachotier !!! si on nous donne pas toutes les infos comment konfé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Franchement a ce stade si ca doit te couter un œil chez Yam autant voir là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Lun 23 Jan 2012 - 22:07 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- Jim a écrit:
Vu la complexité des connections ca va pas être simple mais c'est la base de la recherche de panne... Oh lui, hé !!! Tu sais, je ne suis pas comptable ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Lun 23 Jan 2012 - 22:12 | |
| - Jim a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- Jim a écrit:
Vu la complexité des connections ca va pas être simple mais c'est la base de la recherche de panne... Oh lui, hé !!! Tu sais, je ne suis pas comptable ! C'etait pas une critique... Pis c'est pas le nombre de connections c'est que tout est sous gaine... a mon avis il aurait plus vite fais de changer l'ensemble...au moins t'es sûr que c'est pas pourris . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
dilem
Age : 53 Localisation : 78 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Lun 23 Jan 2012 - 22:29 | |
| en plus je peux dire que le faisceau marchait très bien,ce sont les pièces de feu ma mobylette.
enfin je crois a 90% |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Mar 24 Jan 2012 - 19:34 | |
| - dilem a écrit:
- en plus je peux dire que le faisceau marchait très bien,ce sont les pièces de feu ma mobylette.
enfin je crois a 90% ah bon ta mob a pris feu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] doit pas être bien bÔ le faisceau fondu.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ah.... c'est encore pas ca qu'est dit ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]T'avé greffé des 'tites pattes dessus ? Bon Raph d'où kon en est ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Raph
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Ven 27 Jan 2012 - 13:20 | |
| bon, je refais une tentative cet aprèm : je vais démonter le phare et le bidon et tester el cheminement du jus d'un point à un autre
toute façon, j'ai aps le choix : je dois réparer ce truc ! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Ven 27 Jan 2012 - 14:24 | |
| - Raph a écrit:
- bon, je refais une tentative cet aprèm : je vais démonter le phare et le bidon et tester el cheminement du jus d'un point à un autre
toute façon, j'ai aps le choix : je dois réparer ce truc ! on y croit! |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Ven 27 Jan 2012 - 16:10 | |
| ça maaaaaaarche !!!- Bon alors c'était quoi ? - rien, juste pour faire ch*er ! j'ai démonté entièrement le phare et déconnecté toute la tripaille. En reconnectant tout proprement et methodiquement, j'ai constaté (avec joie et rage) que tout marchait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc j'ai tout remonté et ça marche. va comprendre... quand ça veut pas ! Merci à toutes vos bonnes idées. Merci à Bruno, qui m'a aidé et fait économiser 300€ (offre de recherche de panne de chez Yam) On a quand même changé un connecteur de cligno qui déconnait (c'était aps le pb mais des fois...) donc je suis opérationnel pour le Touquet (si il fait beau, et pas froid...) _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Ven 27 Jan 2012 - 17:08 | |
| ouf, c'etait plus tenable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Ven 27 Jan 2012 - 18:04 | |
| - Raph a écrit:
- ça maaaaaaarche !!!
- Bon alors c'était quoi ? - rien, juste pour faire ch*er !
j'ai démonté entièrement le phare et déconnecté toute la tripaille. En reconnectant tout proprement et methodiquement, j'ai constaté (avec joie et rage) que tout marchait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc j'ai tout remonté et ça marche. va comprendre... quand ça veut pas !
Merci à toutes vos bonnes idées. Merci à Bruno, qui m'a aidé et fait économiser 300€ (offre de recherche de panne de chez Yam) On a quand même changé un connecteur de cligno qui déconnait (c'était aps le pb mais des fois...)
donc je suis opérationnel pour le Touquet (si il fait beau, et pas froid...) et j'éspère que tu en as profité pour mettre un coup de wd40 dans tous tes connecteurs avant de les réemboiter ? tu devais avoir un faux contact, condensation ou autre ... _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
Grec 51
Age : 69 Localisation : 13 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Ven 27 Jan 2012 - 18:05 | |
| tout çà pour çà ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Ven 27 Jan 2012 - 19:56 | |
| - Grec 51 a écrit:
- tout çà pour çà ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on a tous notre croix ! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Ven 27 Jan 2012 - 19:58 | |
| au moins tu peuts dire que tu n'est pas à la masse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Ven 27 Jan 2012 - 20:00 | |
| - jjm a écrit:
- au moins tu peuts dire que tu n'est pas à la masse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] y'a pas un x à la fin ? _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Ven 27 Jan 2012 - 20:04 | |
| - Raph a écrit:
- jjm a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] y'a pas un x à la fin ? SI .... bon ...ce qui compte c'est que ca fonctionne...tant mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
dilem
Age : 53 Localisation : 78 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Ven 27 Jan 2012 - 20:21 | |
| Bravo |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Ven 27 Jan 2012 - 20:37 | |
| On a failli attendre _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout Sam 28 Jan 2012 - 7:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - HycsJ.éredix a écrit:
- Raph a écrit:
- jjm a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] y'a pas un x à la fin ? SI ....
bon ...ce qui compte c'est que ca fonctionne...tant mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui mais le X est interdit sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus de jus... enfin.. pas partout | |
| |
|
| |
| plus de jus... enfin.. pas partout | |
|