Rappel du premier message :Bonjour,
Je suis propriétaire d'une yamaha xjr 1300 depuis février 2005. C'est un modèle de 2004.
Jusqu'en mai dernier (environ 18000 km), mon plein me permettait de parcourir entre 230 et 250 km, réserve comprise.
Je n'ai pas changé ma conduite, mais d'un plein à l'autre, ma consommation a subitement augmenté. Maintenant, je ne fais plus que 170 km avec mon plein
.
La consommation initiale était déjà assez élevée, mais désormais, elle est telle que je commence à me poser des questions sur la possibilité de conserver cette moto.
J'ai bien fait exécuter la révision des 20000 km en septembre, mais le remplacement du filtre à air n'a rien changé.
J'insiste sur le fait que l'augmentation a été très soudaine, et pas du tout progressive comme on pourrait l'imaginer.
Au garage, on me dit que tout semble aller pourtant, pas de problèmes de pneus, les réglages semblent être corrects.
Ils me suggèrent de déposer la rampe de carburateur, en précisant que cela n'aura peut-être pas de résultat, et que je risque de payer de la main d'oeuvre pour rien
.
Par ailleurs, j'ai déjà vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un souci de compteur ou de jauge, puisque je remets mon compteur journalier à zéro à chaque plein, qu'il est en adéquation avec l'autre compteur, et que je ne me fie pas à la jauge, mais au moteur pour déterminer le passage en réserve. De plus, ma moto est au garage toutes les nuits
et il n'y a aucune trace de fuite !
Si quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience, je suis preneur de toute information et / ou tout conseil
.
Merci d'avance...
Johan