Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
XJRacing

XJRacing

Masculin
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/01/2011

encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!!   encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:35

Rappel du premier message :

Salut la compagnie!!
alors!! après un petit temps d'absence!! Very Happy
du au froid!! la peinture d'un vélo!! la remise en état de ma cheville!!!
j'ai décidé aujourd'hui de m'attaquer au ponçage de mon moteur pour lui redonner un coup de neuf et finir de remonter mon brèlon pour en profiter prochainement!!!
malheureusement comme toujours dans ce genre de plan!!! il y a toujours une couille et la couille c'est un goujon qui casse et une tête de boulon qui a foiré!!! ( je vais me faire insulter mais j'ai remplacé les goujons par des boulons visés dans la culasse) Embarassed
oui je sais je suis un âne mais c'était du provisoire!!! et maintenant le mal est fait!!!

mon soucis c'est de savoir comment vous feriez pour celui la!!! sachant je n'arrive pas a percer droit pour mettre un extracteur le mandrin de la perceuse touche le cadre ( goujon de gauche sur la photo)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

et comment vous feriez pour celui ci!! sachant que l'extracteur a cassé dans le goujon!!! ( je pensais souder un écrou sur ce qui dépasse de la culasse goujon de gauche!!)

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

en voyant la première photo!!! j'ai l'impression qu'il y a un soucis de carburation!!!! affraid (les tiges de soupapes mon l'air bien blanche!!)

c'est pas facile de bosser dans ces conditions!!!!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Merci de vos conseils!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!!   encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:23

demonté et bien meulé , ensuite soudure tig sur de l alu et voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!!   encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:00

seb-team a écrit:
demonté et bien meulé , ensuite soudure tig sur de l alu et voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu a l'occasion de pouvoir le faire, sinon je pense pas que ça risque qq chose, c'est pas une soudure de résistance.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJRacing

XJRacing

Masculin
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/01/2011

encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!!   encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:32

merci xjr13sp, j'ai vu ton annonce sur le bon coin!! j'ai hésité a appeler!! perso ça ne m'affolait pas plus que ça !!! mais j'me suis dit demande on ne sait jamais!!!
dont!! je vais le nettoyer et le polir!!!
encore merci a tous !!! y sont sympa les mecs qui roulent en xjr!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XJRacing

XJRacing

Masculin
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/01/2011

encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!!   encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:40

ahhh!! oui!!! encore une question!!
elle n'a rien a voir avec le sujet!!! le post part dans tous les sens!!!
le cache sur les cables d'accélérateur!! il est vendu avec les cables!! le mien a morflé lors de ma dernière pelle!!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!!   encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:05

Oui c'est vendu avec les cables !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJRacing

XJRacing

Masculin
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/01/2011

encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!!   encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:44

merci xjr13sp!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
run-art

run-art

Masculin
Age : 48
Localisation : Rognonas (13)
Date d'inscription : 29/11/2010

encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!!   encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:22

Sinon pour revenir à nos goujons… je fais aussi parti de ceux pour qui ça casse … 1 par an et à chaque fois bien à ras de la culasse… le truc ou il faut rester calme … Siffle

Bref, je viens par ici pour vous demander si quelqu'un aurait une adresse pour commander des goujons de rechange.
A priori en cuivre car inox pas conseillé tom5

Donc si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!!   encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:27

run-art a écrit:
Sinon pour revenir à nos goujons… je fais aussi parti de ceux pour qui ça casse … 1 par an et à chaque fois bien à ras de la culasse… le truc ou il faut rester calme … [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, je viens par ici pour vous demander si quelqu'un aurait une adresse pour commander des goujons de rechange.
A priori en cuivre car inox pas conseillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance cheers

il ne faut pas mettre de goujons en cuivre .
Revenir en haut Aller en bas
run-art

run-art

Masculin
Age : 48
Localisation : Rognonas (13)
Date d'inscription : 29/11/2010

encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!!   encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:31

Oui merci Harry, en continuant de farfouiller sur le forum j'ai pu lire qu'il est préférable de remettre du goujon acier et de les remonter avec une graisse spéciale et d'entretenir régulièrement les écrous au WD40 pour ne pas qu'ils grippent mais je ne sais toujours pas où trouver tout ça…

en tout cas merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!!   encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:33

dans les bonnes quicailleries , en leur fournissant les dimenssions .
Revenir en haut Aller en bas
run-art

run-art

Masculin
Age : 48
Localisation : Rognonas (13)
Date d'inscription : 29/11/2010

encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!!   encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:44

Donc j'en profite au passage pour te demander si tu connais les bonnes dimension ?
Mieux vaut un qui sait que 100 qui cherchent Razz
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!!   encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:36

non , peut etre que tu peux les avoir sur la revue sur le site .
Revenir en haut Aller en bas
run-art

run-art

Masculin
Age : 48
Localisation : Rognonas (13)
Date d'inscription : 29/11/2010

encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!!   encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:48

c'est bon, directement commandés sur le site de pieces-yam.com,
-2,29€ l'écrou
-2,99€ le goujon
-8€ de port affraid
du coup j'en ai pris 3 de chaque en espérant quand même ne plus jouer pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!!   encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

encore un!!! goujon cassée dans la culasse!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Vis cassée sur culasse ?
» Goujon de culasse cassé ... Réparation
» Joint de Culasse et Couvre Culasse
» piece cassée
» goujon sortie d'echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-