Auteur | Message |
---|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 10:42 | |
| - nikko44 a écrit:
- calepieraper a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Dans mon idée tu n'as pas besoin de filet sur le BO.
Si tu desserres le contre écrou qui sera en appui contre le BO, normalement ca aura pour effet de pousser la vis vers l'arriere, et donc de tendre ta chaine... Nan ? voila ce qu'il faut faire et ca fonctionne tres bien, une fois la chaine regler et l'axe serrer, la vis ne sert a rien !
tu en fait quoi du vieux ? je comprend pas votre technique vous voulez dire un seul vis+ecrou serai utile??? bof bof moi je dis euh le vieux je sais pas pkoi tu le veux??? en fait, le contre écrou de la vis de tension appuie sur le BO , une fois que la chaine est tendu et que l'axe est serré la vis de réglage ne sert plus a rien . |
|
| |
nikko44
Age : 45 Localisation : missillac 44 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 11:18 | |
| oui dc j'avais pas besoin de percer pour essayer d'extraire la vis alors z'etes sur que la roue ne bouge pas avec les vibrations avec seulement une butée???? |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 11:44 | |
| - nikko44 a écrit:
- calepieraper a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Dans mon idée tu n'as pas besoin de filet sur le BO.
Si tu desserres le contre écrou qui sera en appui contre le BO, normalement ca aura pour effet de pousser la vis vers l'arriere, et donc de tendre ta chaine... Nan ? voila ce qu'il faut faire et ca fonctionne tres bien, une fois la chaine regler et l'axe serrer, la vis ne sert a rien !
tu en fait quoi du vieux ? je comprend pas votre technique vous voulez dire un seul vis+ecrou serai utile??? bof bof moi je dis euh le vieux je sais pas pkoi tu le veux??? Ben oui une vis et un écroue suffis, ces pour le cotes pratique pour éviter que la vis/écroue = boulon tombe quand tu sort la roue qu'il ce visse dans le bras, mais ci il y a plus de filetage dans le bras, ce n'est absolument pas grave et ca ne gêne en rien le réglage ! Ci tu doit le foutre a la benne oui ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 11:45 | |
| - nikko44 a écrit:
- oui dc j'avais pas besoin de percer pour essayer d'extraire la vis alors
z'etes sur que la roue ne bouge pas avec les vibrations avec seulement une butée???? a ci, car il faut quand même que la vis rentre dans le bras pour rester en place _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
nikko44
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 11:55 | |
| faut savoir les gars y'en a qui disent oui d'autre non pas besoin des deux vis ou besoin des deux that is the question |
|
| |
harry
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 12:04 | |
| - nikko44 a écrit:
- faut savoir les gars
y'en a qui disent oui d'autre non pas besoin des deux vis ou besoin des deux that is the question non t'as besoin des 2 pour aligner et tendre la chaine . |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 12:04 | |
| En fait: La vis de réglage pénètre dans le bras pour une bonne raison : augmenter la réglage. En effet sinon tu n'a qu'une épaisseur d'écrou de réglage, ce qui est léger. Ensuite le bras est taraudé car il fait office d'écrou et tu as seulement un contre-écrou sur la vis. Pour l'utilité de la vis dans l'usage quotidien je serais peut être plus nuancé et ne m'amuserai pas à rouler sans vis de réglage du tout. |
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 12:09 | |
| Ta vis reste en place même avec le taraudage HS dans le bras, ou veut tu qu'elle aille ci elle rentre de 3 ou 4 Cm dans le bras et que elle est pousser avec son écroue contre le bras et contre l'axe ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 12:11 | |
| oui mais sans taraudage il n'y a pas de contre-écrou Il faut alors en mettre 2 sur la vis. |
|
| |
nikko44
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 12:20 | |
| je comprend rien j'iai juste une vis, l'autre est cassé et pas possible de la retirer dc jvais changer le BO et je serais tranquille en plus vous etes pas d'accord dc jprefere tout changer comme ca jme pose pas de question et si kkun veux un BO avec une vis cassé qu'il se montre , lol |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 12:43 | |
| Moi j'en ai un complet que je n'arrive pas à refourguer, donc j'en veux pas un second. Par contre, je reste sur ma premiere idée citée plus haut et donc confirmée par Fabien : pas besoin d'avoir un filetage dans le bras pour avoir une chaine tendue ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 12:58 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Moi j'en ai un complet que je n'arrive pas à refourguer, donc j'en veux pas un second.
Par contre, je reste sur ma premiere idée citée plus haut et donc confirmée par Fabien : pas besoin d'avoir un filetage dans le bras pour avoir une chaine tendue ! pareil |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 13:10 | |
| bein moi je reste sur la mienne, sans filetage dans le bras, le contre ecrou n'aura pas de contrainte et ne peut donc pas garantir une position définitive moi, je ne jouerais pas avec ca, un coup de foret, un coup de tarot et zou ... _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 13:12 | |
| - tek' a écrit:
- bein moi je reste sur la mienne, sans filetage dans le bras, le contre ecrou n'aura pas de contrainte et ne peut donc pas garantir une position définitive
moi, je ne jouerais pas avec ca, un coup de foret, un coup de tarot et zou ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pour cela qu'il faut dans ce cas poser un second écrou sur la vis, sinon pas d'effet de contre-écrou possible |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 13:14 | |
| dans ce cas la oui ca marche, mais il n'y a pas beaucoup de place pour en mettre 2, ca va limiter les réglages _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 13:37 | |
| Comme quoi 'sont pas si cons chez yam' de tarauder le bras.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 13:41 | |
| c'est dingue hein ... on pourrait presque penser qu'ils l'ont fait exprès ... _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
nikko44
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 13:51 | |
| pkoi pas de place pour 2ecrou? si la vis est assez longue je vois pas pkoi |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 13:53 | |
| Ben si tu as assez d'espace pas de problème, mais tu perdras forcément une épaisseur d'écrou de réglage, ce qui fait qu'au prochain kit chaîne, tu peux être ennuyé pour tendre la nouvelle chaîne. |
|
| |
nikko44
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 13:55 | |
| bah je peux mettre un ecrou normal et un ecrou tres fin juste pour faire contre écrou non? |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 13:57 | |
| oui, encore que. Un écrou bas est moins sûr qu'un écrou standard. Au niveau du serrage tu ne pourras pas le bloquer autant. |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 14:03 | |
| - PALAIN a écrit:
- tek' a écrit:
- bein moi je reste sur la mienne, sans filetage dans le bras, le contre ecrou n'aura pas de contrainte et ne peut donc pas garantir une position définitive
moi, je ne jouerais pas avec ca, un coup de foret, un coup de tarot et zou ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pour cela qu'il faut dans ce cas poser un second écrou sur la vis, sinon pas d'effet de contre-écrou possible Aucun interet ! Le seul risque possible, c'est que la roue "parte en arriere" et ne tende trop la chaine, puisque dans ce cas précis la vis qui ne sera pas vissée dans un filetage n'aura aucune retebue : mais là encore c'est impossible !! D'une parce que la vis qui sera vissée dans son filetage n'a pas de pouvoir de retenue sur l'axe de roue, et parce qu'alxe de roue est serré. Et c'est de toutes facons ce qui se produit déjà en ce moment, quand tout est correct sur une moto. Aucun risque que la chaine se détende puisqu'il y a un écrou qui empeche l'axe de roue de reculer. Et encore une fois : l'axe étant serré, il ne bouge pas. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
nikko44
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 14:17 | |
| dc je peu percer plus gros mettre une vis sans tarauder , un boulot et zou c parti???? |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 16:14 | |
| - xjr13sp a écrit:
- PALAIN a écrit:
- tek' a écrit:
moi, je ne jouerais pas avec ca, un coup de foret, un coup de tarot et zou ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pour cela qu'il faut dans ce cas poser un second écrou sur la vis, sinon pas d'effet de contre-écrou possible Aucun interet ! Le seul risque possible, c'est que la roue "parte en arriere" et ne tende trop la chaine, puisque dans ce cas précis la vis qui ne sera pas vissée dans un filetage n'aura aucune retebue : mais là encore c'est impossible !! D'une parce que la vis qui sera vissée dans son filetage n'a pas de pouvoir de retenue sur l'axe de roue, et parce qu'alxe de roue est serré. Et c'est de toutes facons ce qui se produit déjà en ce moment, quand tout est correct sur une moto.
Aucun risque que la chaine se détende puisqu'il y a un écrou qui empeche l'axe de roue de reculer. Et encore une fois : l'axe étant serré, il ne bouge pas. C'est surtout que le tendeur si il n'y a qu'un écrou peut se dérégler, et le risque majeur c'est que la roue se mette de biais. Pas au point que ce soit dangereux, mais ça peut bouffer le kit chaîne un poil plus vite. |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé Dim 27 Mar 2011 - 20:33 | |
| tu taraude a m10 ou m12 dans le bras tu fais une bague fileté m 12 avec un petite colerette et tarauder m8 tu colle l'insert et voila c'est reparer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé | |
| |
|
| |
| vis de tendeur de chaine cassé | |
|