Auteur | Message |
---|
leboje
Age : 51 Localisation : notre dame de sanilhac Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Ven 17 Jan 2014 - 17:12 | |
| bon finalement apres demontage elles n"étaient pas fissuré a l'interieur sauf au niveau du raccord carbu... les joints torique sont en bonne état par contre je les ai commandé la car moins chére que georges ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je vous tiens au courant a+ |
|
| |
fantomas
Age : 66 Localisation : Hyères Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Ven 17 Jan 2014 - 18:49 | |
| bonjour, j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sont-ce les bonnes ? quelqu'un connait-il ce vendeur ? je laisse les pro donner leurs avis |
|
| |
leboje
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Ven 17 Jan 2014 - 19:10 | |
| sur le fofo il y a déjà la réponse si je ne m'abuse ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fantomas
Age : 66 Localisation : Hyères Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Ven 17 Jan 2014 - 19:13 | |
| ah ! j'avais pô vu ... |
|
| |
leboje
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Ven 17 Jan 2014 - 20:21 | |
| pas grave ... je pense que tour max ce sont des 36y import allemagne |
|
| |
leboje
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Sam 25 Jan 2014 - 17:48 | |
| bon ben voila commandé le 19/01 et recu le 25/01 sur siriusconinc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> il manque que les joints torique mais pour 128$ donc 92 roros on peux pas tout avoir j'irais les acheter chez un grossiste apparement pas de frais de douane ... |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Sam 25 Jan 2014 - 17:57 | |
| |
|
| |
leboje
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Sam 25 Jan 2014 - 17:59 | |
| |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Sam 25 Jan 2014 - 23:05 | |
| J'ai mis les anciens joints et pas de soucis ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
leboje
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Dim 26 Jan 2014 - 9:15 | |
| merci Jim mais dans mon cas les joints sont en place depuis 2003 et ils ont une déformation aplati De plus j'ai trouvé des traces noirâtre coté culasse que j'ai nettoyé comme neuf. Et puis ici y faut être un vrai motard pour faire de la moto avec le temps qu'il fait donc je remonterai pas de suite De toute façon j'ai aussi prévu de faire une syncro et de mettre en place des embouts emalex achat début février car la suis dans le rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Dim 26 Jan 2014 - 9:34 | |
| pense aussi a serrer bien au couple , les joints comme torique supporte 20% d'écrasement aprés il y a risque de fuite . |
|
| |
leboje
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Dim 26 Jan 2014 - 10:46 | |
| oui merci pour le conseil 1/2 tour aprés serrage manuel est ce que cela te parait raisonnable ? car la clés dynamométrique c'est pas trop accessible la sur le tuto il met - Citation :
- Astuce pour le remontage de vos pipes :
Enduisez l'interieur des pipes (coté carbus) d'huile ou de lubrifiant silicone. Ensuite fixez d'abord les 2 pipes intérieures coté moteur, pour des raisons d'accessibilité aux vis, puis les 2 pipes extérieures directement sur les carbus. De cette façon vous n'aurez qu'à forcer sur seulement 2 pipes pour rentrer les carbus dedans. Croyez-moi c'est beaucoup plus facile à rentrer comme cela...
|
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Dim 26 Jan 2014 - 10:51 | |
| Moi j'ai pas réussi à serrer à la clé dynamo les pipes intérieur car pas d'accès , les carbu sont trop près et empêchent de mettre la clé |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Dim 26 Jan 2014 - 11:08 | |
| - leboje a écrit:
- oui merci pour le conseil
1/2 tour aprés serrage manuel est ce que cela te parait raisonnable ? car la clés dynamométrique c'est pas trop accessible la sur le tuto il met
- Citation :
- Astuce pour le remontage de vos pipes :
Enduisez l'interieur des pipes (coté carbus) d'huile ou de lubrifiant silicone. Ensuite fixez d'abord les 2 pipes intérieures coté moteur, pour des raisons d'accessibilité aux vis, puis les 2 pipes extérieures directement sur les carbus. De cette façon vous n'aurez qu'à forcer sur seulement 2 pipes pour rentrer les carbus dedans. Croyez-moi c'est beaucoup plus facile à rentrer comme cela...
ça devrait le faire je pense , c'est du M6 donc en général on sert a 1kg . Par contre tu me diras les tarifs de tes joints en viton , peut etre que je te demanderais de m'en envoyer 4 si cela ne te dérange pas |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Dim 26 Jan 2014 - 11:10 | |
| pas besoin de serrer a la clé dynamo, il faut juste serrer bloqué de manière raisonnable _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Dim 26 Jan 2014 - 11:12 | |
| C'est ce que j'ai fait, j'ai regardé la force que ça faisait en serrant au couple et j'ai mis ( à peut près ) la même force à la main. |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Dim 26 Jan 2014 - 11:15 | |
| _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Dim 26 Jan 2014 - 11:17 | |
| - Deus a écrit:
- C'est ce que j'ai fait, j'ai regardé la force que ça faisait en serrant au couple et j'ai mis ( à peut près ) la même force à la main.
Une fois serré le joint prend sa place dans la gorge. Si le rapport entre le diamètre du joint, la largeur et la profondeur de la gorge, est bon, en serrant normalement y'a pas de problème. Toutes ces cotes sont données sur des abaques de mécanique. _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
leboje
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Dim 26 Jan 2014 - 11:18 | |
| bon on va croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas de fuite ... ou de vis cassée je vous tiens au courant repose prévue le week end prochain pour harry : je te tiens au courant pour les joints en viton bien sur |
|
| |
captn
Age : 104 Localisation : IDF Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Lun 27 Jan 2014 - 11:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est bon ca comme joint ? |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Lun 27 Jan 2014 - 11:06 | |
| je me rappel plus des cotes |
|
| |
leboje
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Mar 28 Jan 2014 - 19:19 | |
| pour dimension des joints [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - fab63 a écrit:
- nikko44 a écrit:ca donne quoi le diametre des joint ???
Diamètre interieur 40mm, tore diametre 2, donc diametre exterieur 44mm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
leboje
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Sam 1 Fév 2014 - 19:58 | |
| bon finalement j'ai pris mes joints chez daffy a 8euros pieces donc l'opération pipe + joint me reviens a 124 euros mais les joints au moins c'est de la bonne maintenant j'attends mes embouts emmalex et je remets en route avec une synchro |
|
| |
Geo
Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Mer 5 Fév 2014 - 17:14 | |
| Donc finalement, c'est moins cher chez moto kristen |
|
| |
leboje
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? Dim 9 Fév 2014 - 12:51 | |
| bon j'ai finalement eu une ristourne sur les joints donc 20euros les 4 cela me reviens donc a 112 roros pour la fixation boite a air j'ai repercé les trous pour les ovaliser et j'ai changé la mousse qui cale la baterie par une plus épaisse j'y ai inséré ma prise alume cigare [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou acheter des pipes ? | |
| |
|
| |
|