Auteur | Message |
---|
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: emmalex Lun 24 Déc 2012 - 10:10 | |
| - emmalex a écrit:
- Jim a écrit:
- Bon Noël, latribusanty [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yes merci , c'est mon 4eme santy ....! 4 comme moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: emmalex Lun 24 Déc 2012 - 12:25 | |
| - emmalex a écrit:
- Jim a écrit:
- Bon Noël, latribusanty [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yes merci , c'est mon 4eme santy ....! J'ai toujours mon 125cv de 2003, il a 150 000 bornes et c'est un bon cheval _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
philsurf
Age : 58 Localisation : 33 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: emmalex Jeu 27 Déc 2012 - 18:44 | |
| - BLUE BEAR a écrit:
- j'aimerais acheter ces embouts mais je n'ai jamais ecouté en vrai des echappements en 34. et la bande son sur le site n'est pas terrible. qqn pourrait il me faire une petite video dans un local fermé comme la video du xjr 1300 injection avec le pot scorpion court ? merci d'avance
Je reprends ce post car je suis aussi à la recherche d'un peu de son pour me décider.... L'idéal serait d'enregistrer en 1er le son d'origine, puis avec les 34, enfin les 42. Ca nous permettrait vraiment à nous, les novices, de nous décider en toute connaissance. Emmalex peut-il nous offrir ce petit cadeau de fin d'année ? J'ai lu tout son investissement dans l'amélioration de nos XJR ( ), cette vidéo supplémentaire ce serait le top... Merci à lui, Phil |
|
| |
emmalex
Age : 56 Localisation : 87 LIMOGES Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: emmalex Ven 28 Déc 2012 - 8:05 | |
| Les multiples bandes son ou video , sont bien loin de la réelle realité . Le son ou melodie obtenue n'est pas réellement retranscrits dans les liens ci dessous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
philsurf
| Sujet: Re: emmalex Ven 28 Déc 2012 - 14:24 | |
| OK merci pour les liens Emmalex, je passe par Ebay pour te commander les embouts (en 34) ? |
|
| |
emmalex
| Sujet: Re: emmalex Ven 28 Déc 2012 - 15:28 | |
| salut,
Pour commander en MP stp.
@+emmalex |
|
| |
philsurf
| Sujet: Re: emmalex Mer 16 Jan 2013 - 20:44 | |
| Reçu ce jour mes embouts en 34...me tarde de les monter ce WE pour vous faire un petit retour. En tout cas c'est du beau matos, belle qualité d'inox, bien épais et parfaitement découpé. Merci stéph ! |
|
| |
emmalex
| Sujet: Re: emmalex Jeu 17 Jan 2013 - 5:32 | |
| |
|
| |
philsurf
| Sujet: Re: emmalex Dim 20 Jan 2013 - 14:23 | |
| Bon désolé pour le retour prévu, mais ce sera pour la semaine prochaine, trop froid dans mon carport... Ph. |
|
| |
siudali
Age : 65 Localisation : peyrolles en provence (13) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: emmalex Ven 1 Fév 2013 - 12:26 | |
| commande effectuée à l'instant pour les nouveaux échappements trouvé sur le coin coin !!! |
|
| |
emmalex
| Sujet: Re: emmalex Ven 1 Fév 2013 - 12:50 | |
| Je te prepares ça ce weekend
@+ emmalex |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: emmalex Ven 1 Fév 2013 - 15:50 | |
| - siudali a écrit:
- commande effectuée à l'instant pour les nouveaux échappements trouvé sur le coin coin !!!
lequels sont-elles ? _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
philsurf
| Sujet: Re: emmalex Sam 2 Fév 2013 - 16:10 | |
| Comme promis, petit retour d'info sur la pose de mes embouts en 34. En prenant notre temps mais sans flemmarder non plus, on a mis 2 heures avec mon paternel, bien plus calé en mécanique que moi. Il est certain qu'il faut de très bons foret à métal, bien neufs, car l'acier de 1,5 mm d'épaisseur à percer est vraiment très costaud ! On s'est aussi servi d'huile de découpe pour ne pas "fumer" trop vite les forets. A ce propos, si on a viré les rivets avec du 5 de diamètre, on est monté à 7 pour la réalisation de la série de trou en couronne afin de ne pas multiplier les opération de perçage...un peu fastidieuses, cf. ce qui précède... Mes pots étant les modèles N°2 de la notice de montage, il a fallu aller découper le fond de la chambre N°3, ce qui rallonge pas mal le temps. A ce propos, il me semble qu'il manque une étape dans la notice de Stéph : en effet, pour bien visualiser le fond de cette chambre N°3, il faut, une fois pratiquée la découpe circulaire au foret de 7 rajouter une découpe en fenêtre située au dessus du tuyau, et ce afin de pouvoir attaquer la paroi de cette chambre N°3. La soudure entre le tube et le pot empêche de pouvoir tirer sur celui-ci sans pratiquer cette fenêtre. Un petit coup d'aspi pour enlever les débrits métalliques de cette fameuse chambre N°3 en scotchant une prolongation fine type durite de bon diamètre au bout du suceur de l'aspi. Ensuite c'est du gâteau, les trous pré percés tombant pile aux bons endroits, les rivets de la bonne longueur fournis, c'est facile. Donc 1H20 pour le 1er pot et 40' pour le second. Démarrage....c'est assez soft ! Bruit plus sourd à bas régime, un peu plus de coffre, plus de grondement dans les tours mais vraiment pas de quoi se faire chopper par les .... Je suis aussi surpris par l'impression de gain dans la plage 2000-4000 tours : la moto me parait plus libérée, c'est surprenant, elle prends (encore) mieux ses tours ! C'est possible ou je rêve ? Retour à la maison. Je la laisse reposer et repars pour un tour : la banane, ces embouts sont super, ils laissent en fait transparaitre les caractéristiques du son initial que nous connaissons tous (rond, un peu de feulement etc.) mais en les sublimant : plus de coffre, de puissance dans le son, ...C'est parfait !!!! Bref merci Stéph , un heureux de plus avec ton matos .... |
|
| |
jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: emmalex Sam 2 Fév 2013 - 17:10 | |
| Bonjour retour sympa correspondant à mon ressenti qui m'a rapidement fait passer au 42 je te souhaite plein de plaisir avec un son motivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
emmalex
| Sujet: Re: emmalex Sam 2 Fév 2013 - 17:13 | |
| Salut, Et bien voila c'est ce que je me tue a dire depuis des années ....merci pour le retour complet de l’opération . A faire connaitre d'avantage sans modération ...
Embouts emmalex , made in Limousin, only !
@+ emmalex |
|
| |
philsurf
| Sujet: Re: emmalex Sam 2 Fév 2013 - 19:57 | |
| Mais C moi qui rêve pour les reprises à bas régime ou ça correspond bien à une réalité, genre meilleur écoulement des gaz brulés ? |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: emmalex Sam 2 Fév 2013 - 20:01 | |
| - philsurf a écrit:
- Mais C moi qui rêve pour les reprises à bas régime ou ça correspond bien à une réalité, genre meilleur écoulement des gaz brulés ?
a part un passage au banc pour voir la courbe, le reste ne sera que des " impressions " . |
|
| |
philsurf
| Sujet: Re: emmalex Dim 3 Fév 2013 - 13:01 | |
| Enfin, et pour terminer, si je me replace avant l'installation des embouts, dans les interrogations que l'on peut avoir quand au résultat, on peut dire que celui qui veut vraiment un autre son doit se diriger directement vers les 42, les 34 étant une "interprétation" plus musclée du bruit d'origine. Enfin, dernier avantage de toutes ces manip : si je veux passer aux 42, voir revenir ensuite aux 34, ce n'est plus qu'un jeu d'enfant : 3 rivets à faire sauter, un coup d'aspi et 3 rivets à mettre en place, that's all... Allez adichat's, Phil |
|
| |
siudali
Age : 65 Localisation : peyrolles en provence (13) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: emmalex Mer 6 Fév 2013 - 3:56 | |
| reçu le 5, bravo pour la rapidité Stef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bien, comme dirait l'autre: "y'a plus qu'à" !!!! |
|
| |
lafronde83
Age : 59 Localisation : Vidauban Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: embouts 34 Mer 27 Mar 2013 - 16:16 | |
| Salut , Voilà qui est fait, montage des embouts de 34 en 2 heures environ et un nouveau son sympa, ça valait vraiment le coup d'essayer ( pour les réticents, allez-y, foncez ! ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philsurf
| Sujet: Re: emmalex Mer 27 Mar 2013 - 18:37 | |
| - lafronde83 a écrit:
- Salut ,
Voilà qui est fait, montage des embouts de 34 en 2 heures environ et un nouveau son sympa, ça valait vraiment le coup d'essayer ( pour les réticents, allez-y, foncez ! ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu m'étonnes ! Une fois montés, impossible d'imaginer revenir avec le son d'origine ! |
|
| |
Mica19
Age : 41 Localisation : Brive Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: emmalex Jeu 28 Mar 2013 - 19:07 | |
| Salut y as t il une personne qui a poser ces embout sur les dernier modèle de xjr . J es passer commande aujourd'hui mais je voudrais savoir comment ce passe exactement le montage merci à vous . |
|
| |
GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: emmalex Jeu 28 Mar 2013 - 20:54 | |
| Roooooooohhhh!! Tu vas te faire gronder, toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
emmalex
| Sujet: Re: emmalex Jeu 28 Mar 2013 - 21:25 | |
| - philsurf a écrit:
- Mais C moi qui rêve pour les reprises à bas régime ou ça correspond bien à une réalité, genre meilleur écoulement des gaz brulés ?
Tu ne reves pas , il y a réellement un gain . @+emmalex |
|
| |
Mica19
Age : 41 Localisation : Brive Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: emmalex Ven 29 Mar 2013 - 18:57 | |
| Personne pour donner une réponsse pour savoir sur les dernier modèle comment ça ce passe faut t il enlever un tube ? Comment cela s installe merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: emmalex | |
| |
|
| |
|