Auteur | Message |
---|
Alaindu27
Age : 62 Localisation : Evreux Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: graissage Lun 21 Fév 2011 - 19:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je possède sur ma 12 un graissage automatique pas trop de graisse qui bave partout. juste le niveau d'huile à surveiller pour moi qui pleurais mes transmission à cardan à chaque sortie me voila heureux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
1300xjrman78
Age : 37 Localisation : velizy Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: GRAISSAGE CHAINE Mer 23 Fév 2011 - 11:22 | |
| moi j utilise de la motul au teflon sur toutes les moto que j ai eu et mes kits chaines font en moyenne 30000 |
|
| |
mounra
Age : 56 Localisation : Artix (entre pau et Orthez) 64 Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: GRAISSAGE CHAINE Dim 15 Sep 2013 - 19:48 | |
| Bonjour, On peut trouver cette graisse également ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Amicalement
Dernière édition par Jim le Dim 15 Sep 2013 - 21:01, édité 1 fois (Raison : correction) |
|
| |
Alghrim
Age : 53 Localisation : Yvoir Gelbique Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: GRAISSAGE CHAINE Mer 25 Sep 2013 - 19:41 | |
| Scottoiler, rien de tel... Graissage en continu et donc, nettoyage en continu... Par contre, en hiver, l'huile n'est plus aussi fluide... Le plus gros défaut de ce système c'est le prix de l'huile... |
|
| |
Ventury95
Age : 61 Localisation : Val D'oise Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: GRAISSAGE CHAINE Mer 25 Sep 2013 - 22:46 | |
| Elle est pas si chere que ca cette huile pour Scottoiler, sur 10000 KMS , j'ai vidé 250ML à ~ 13 €, c'est le prix d'une bombe de graisse qui m'aurait fait bien mopins que ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GRAISSAGE CHAINE Mar 1 Oct 2013 - 21:56 | |
| J'ai lu avec attention vos réflexions quant aux graisses utilisées. Maintenant, je ne veux pas dire que j'en fais une religion, mais voilà une étude qui fait bien réfléchir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça laisse réfléchir |
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: GRAISSAGE CHAINE Mar 1 Oct 2013 - 22:31 | |
| - ChauveMustGoOne a écrit:
- J'ai lu avec attention vos réflexions quant aux graisses utilisées.
Maintenant, je ne veux pas dire que j'en fais une religion, mais voilà une étude qui fait bien réfléchir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça laisse réfléchir je ne suis pas d'accord avec la 1ere partie de l'article qui dit de ne pas nettoyer la chaine. Sur mon 1er 1300 xjr je nettoyais régulièrement mon kit chaine avec du wd40 et j'ai vendu la moto à 38 000 kms et kit chaine d'origine en très bon état. pour ce qui est du reste de l'article , graissage avec de l'huile de tronçonneuse ou autre je ne sais pas car je n'ai jamais essayé.J'utilise la graisse en bombe chaine lube au téflon de france équipement et j'en suis très satisfait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GRAISSAGE CHAINE Mar 1 Oct 2013 - 22:36 | |
| Ben personnellement, c'est justement la partie la plus pertinante que j'apprécie dans cet article. |
|
| |
cousain
Age : 57 Localisation : Finistère Date d'inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: GRAISSAGE CHAINE Ven 4 Oct 2013 - 13:43 | |
| Sur ma FZX j'ai mis un caméléon oiler. Je compte faire de même sur ma future XJR. Tout comme j'ai fait un tuto spécial sur le forum FZX, je ferais de même sur celui ci. Bon on arrive à la saison où les motos d'occas tombent des arbres, à moi de trouver ma XJR qui sera probablement noire. |
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: GRAISSAGE CHAINE Ven 4 Oct 2013 - 16:44 | |
| - cousain a écrit:
- Sur ma FZX j'ai mis un caméléon oiler. Je compte faire de même sur ma future XJR.
Tout comme j'ai fait un tuto spécial sur le forum FZX, je ferais de même sur celui ci. Bon on arrive à la saison où les motos d'occas tombent des arbres, à moi de trouver ma XJR qui sera probablement noire. J'avais un caméléon sur ma varadero ..... Je vais aussi en mettre un sur ma Xjr Pour moi impeccable et pratique ! |
|
| |
Tuiki
Age : 64 Localisation : Odomez le ch'nord Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: GRAISSAGE CHAINE Ven 4 Oct 2013 - 17:47 | |
| J'ai changé mon kit chaine du à une chaine trop tendue , erreur à la con j'avais fait la réfection des amorto , mais je ne pensais pas que cela joué avec la tension les maillons étaient tous bleus , juste une info qui pourra servi à d'autres au cas ou !!!!!! Ceux ci dit j'ai demandé conseil à mon ami Taline et je mets de l'huile boite , pratiquement pas de projection sur la jante et mon porte feuille en est ravi |
|
| |
tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: GRAISSAGE CHAINE Ven 4 Oct 2013 - 18:06 | |
| - Deus a écrit:
- ChauveMustGoOne a écrit:
- J'ai lu avec attention vos réflexions quant aux graisses utilisées.
Maintenant, je ne veux pas dire que j'en fais une religion, mais voilà une étude qui fait bien réfléchir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça laisse réfléchir je ne suis pas d'accord avec la 1ere partie de l'article qui dit de ne pas nettoyer la chaine. Sur mon 1er 1300 xjr je nettoyais régulièrement mon kit chaine avec du wd40 et j'ai vendu la moto à 38 000 kms et kit chaine d'origine en très bon état. pour ce qui est du reste de l'article , graissage avec de l'huile de tronçonneuse ou autre je ne sais pas car je n'ai jamais essayé.J'utilise la graisse en bombe chaine lube au téflon de france équipement et j'en suis très satisfait. j utilise la même très satisfait aussi _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: GRAISSAGE CHAINE Ven 4 Oct 2013 - 20:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRAISSAGE CHAINE | |
| |
|