Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Partagez
 

 ratatouille jusqu'à 2000 trs/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
micheljsa

micheljsa

Masculin
Age : 68
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 11/05/2008

ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: ratatouille jusqu'à 2000 trs/min   ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:37

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver le problème sur mon XJR 1300 de 1999.
J'ai un cylindre qui donne mal. QUand je démarre la moto , je mets la main sur chacune des 4 tubulures d'échappement, je constate que le cylindre n°3 chauffe plus lentement que les autres.
De plus quand je suis entre 1000 et 2000 trs/Min, la moto ratatouille, l'accélération n'est pas franche. Au delà de 200 trs /Min c'est OK.
La rampe carbu a été nettoyée , la synchro faite et le jeu aux soupapes réglé, les bougies changées.
Auriez-vous une idée ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouille jusqu'à 2000 trs/min   ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 8:25

Tu a régler le capteur en bout de carbu ?

Les ratatouille sont des coupure franche ou plus allonger ?

Contrôle les fils de bougies !

Change LA bougie du cylindre, j'ai déjà vue une bougie neuve HS !

Mise a la masse de la bobine et les cosse des bobines!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouille jusqu'à 2000 trs/min   ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:46

et remets le compteur journalier à zéro

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouille jusqu'à 2000 trs/min   ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:57

a midi on mange de la ratatouille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouille jusqu'à 2000 trs/min   ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:22

jackyouki a écrit:
a midi on mange de la ratatouille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'es tout beau avec des cheveux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouille jusqu'à 2000 trs/min   ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:59

Raph a écrit:
et remets le compteur journalier à zéro

à ce sujet................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouille jusqu'à 2000 trs/min   ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:07

xjr13sp a écrit:
Une soupape grillée ?

jackyouki a écrit:
xjr13sp a écrit:
jackyouki a écrit:
xjr13sp a écrit:
jackyouki a écrit:
c'est bon la ratatouile
avec du riz
mais faut faire cuire le riz a part !
Moi je le fais cuire avec les légumes, c'est pas mal car il prend le gout des légumes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aime moins , il est trop cuit dans ton cas

Prend moi pour un con aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loin de moi cette idée !
mais quand tu mets le riz au debut , il est trop cuit
donc si j'ai bien compris chef
faut le mattre vers la fin
perso je continuerai a part ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

arrêtez les gars, certains vont vous traiter de nuls, ce n'est pas un forum culinaire ici !!!
perso les soupapes grillées c'est pas mon truc, je les aime mijotées avec une sauce tomate
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouille jusqu'à 2000 trs/min   ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:22

j'ai eu ça sur mon CBX ... ratatouillage jusquà 2000 tr et puis plus de pb plus haut.

sorti 2 fois la rampe de carbus, tout nettoyé, refait les réglages richesse et synchro .... pas mieux

au final : Démontage des bobines pour voir ... le plastique de la bobine du cylindre qui chauffait moins que les autres était fendu ... surchauffe ??? et je suppose que quelques spires de la bobine devaient être en court circuit d'ou une tension insuffisante pour générer une étincelle correcte à bas régime.
Après remplacement de la bobine : comme au premier jour ...

A voir ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouille jusqu'à 2000 trs/min   ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:28

et vous avec la ratatouille , vous mangez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouille jusqu'à 2000 trs/min   ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:32

gazz a écrit:
j'ai eu ça sur mon CBX ... ratatouillage jusquà 2000 tr et puis plus de pb plus haut.

sorti 2 fois la rampe de carbus, tout nettoyé, refait les réglages richesse et synchro .... pas mieux

au final : Démontage des bobines pour voir ... le plastique de la bobine du cylindre qui chauffait moins que les autres était fendu ... surchauffe ??? et je suppose que quelques spires de la bobine devaient être en court circuit d'ou une tension insuffisante pour générer une étincelle correcte à bas régime.
Après remplacement de la bobine : comme au premier jour ...

A voir ...


c'est en pensant a ce genre de problème que je lui ais conseillé de tester l'allumage,j'ai vu un cas un peu pareil sur un zxr
Revenir en haut Aller en bas
micheljsa

micheljsa

Masculin
Age : 68
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 11/05/2008

ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouille jusqu'à 2000 trs/min   ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:41

J'ai finalement pris les compressions.
3 cylindres à 10 et 1 cylindre à 2.
Le cylindre à 2 est bien celui qui met plus de temps à chauffer que les autres.
Je suis surpris que le meccano n'ait pas décelé le problème alors que je luis avais signalé un bruit suspect au niveau de l'échappement et expliqué qu'un des cylindres mettait plus de temps à chauffer que les autres.
Il m'a tout simplement nettoyé la rampe carbu et changé les bougies. 150 euros pour rien.
Ma question maintenant est. Faut il remplacer les 2 soupapes d'échappement du cylindre en défaut ou juste la soupape qui ferme mal ?
Combien faut-il compter pour une telle réparation ? Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déculasser.
Merci pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouille jusqu'à 2000 trs/min   ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:33

ben si, il faut déculasser parce que les soupapes elles sortent par l'intérieur ...

Le mieux , a mon avis, c'est de remplacer les soupapes malades du cylindre qui ne va pas bien puis de décalaminer et refaire un rodage de toutes les autres ... (c'est ouvert, ce serait dommage de ne pas le faire...).
En fonction du kilométrage de la belle tu peux même remplacer les joints de queue de soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouille jusqu'à 2000 trs/min   ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 7:52

gazz a écrit:
ben si, il faut déculasser parce que les soupapes elles sortent par l'intérieur ...

Le mieux , a mon avis, c'est de remplacer les soupapes malades du cylindre qui ne va pas bien puis de décalaminer et refaire un rodage de toutes les autres ... (c'est ouvert, ce serait dommage de ne pas le faire...).
En fonction du kilométrage de la belle tu peux même remplacer les joints de queue de soupapes.

+1, je déculasserais et je ferais un rodage des soupapes si besoin et changement des soupapes malades.Pour les joints,une pochette haut moteur te reviendra moins cher je pense .penser aussi a rerégler le jeu aprés le rodage.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouille jusqu'à 2000 trs/min   ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:22

après c'est peut être seulement une soupape qui reste ouverte parce que le jeu est trop faible...
Avant de déculasser ce serait bien de vérifier le jeu aux soupapes ....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouille jusqu'à 2000 trs/min   ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:11

gazz a écrit:
après c'est peut être seulement une soupape qui reste ouverte parce que le jeu est trop faible...
Avant de déculasser ce serait bien de vérifier le jeu aux soupapes ....

ah ben oui ,il vaut mieux c'est sur,mais avant,reprendre la compression du cylindre avec de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouille jusqu'à 2000 trs/min   ratatouille jusqu'à 2000 trs/min - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratatouille jusqu'à 2000 trs/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ratatouille entre 2000 et 3500 tr/mn
» ratatouille !!
» Ratatouille
» Ratatouille !!
» Ratatouille moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-