Auteur | Message |
---|
jako-91
Age : 58 Localisation : SACLAS 91 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: pourquoi de telles discutions..... Lun 2 Aoû 2010 - 16:42 | |
| chacun est libre de donner son avis selon ses connaissances ou son experience.....
mais en général les echappements qui changent de couleur: bleuissement ou jaunissement, ne sont pas fait comme les echappements de XJR, FZX, VMax d'origine.....
les models origines sont des doubles parois pour eviter ce changement de teinte et les rendre plus durables, puisque les tubes en contact direct avec les gaz brulants sont isolé des la corrosion exterieur. les tubes exterieurs ne sont pas soumis a la température des gaz, donc moins chaud, ils supportent donc mieux le choc thermique avec l'exterieur, et de ce fait, le chrome tient bien plus longtemps (meme en couche plus mince), et il garde sa belle teinte brillante.
pour vous en convaincre, observez, renseignez vous ailleurs que sur le net.
faite eventuellement une decoupe d'un echappement hors d'usage...... c'est simple.
pour conclure, je dirais simplement que son echappement (collecteur inclu) n'est pas d'origine.
ce n'est pas une supposition, c'est une certitude et un etat de fait, je n'ai aucun doute là dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collecteurs d'échappements devenu bleu Lun 2 Aoû 2010 - 16:58 | |
| - jako-91 a écrit:
- chacun est libre de donner son avis selon ses connaissances ou son experience.....
mais en général les echappements qui changent de couleur: bleuissement ou jaunissement, ne sont pas fait comme les echappements de XJR, FZX, VMax d'origine.....
les models origines sont des doubles parois pour eviter ce changement de teinte et les rendre plus durables, puisque les tubes en contact direct avec les gaz brulants sont isolé des la corrosion exterieur. les tubes exterieurs ne sont pas soumis a la température des gaz, donc moins chaud, ils supportent donc mieux le choc thermique avec l'exterieur, et de ce fait, le chrome tient bien plus longtemps (meme en couche plus mince), et il garde sa belle teinte brillante.
pour vous en convaincre, observez, renseignez vous ailleurs que sur le net.
faite eventuellement une decoupe d'un echappement hors d'usage...... c'est simple.
pour conclure, je dirais simplement que son echappement (collecteur inclu) n'est pas d'origine.
ce n'est pas une supposition, c'est une certitude et un etat de fait, je n'ai aucun doute là dessus. les origines pendant 11 ans sont restés nickels la ligne Devil simple paroi jaunit et bleuie ! tout a fait de ton avis !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jako-91
| Sujet: origine ! Lun 2 Aoû 2010 - 19:19 | |
| 6 ans et demi en FZX (meme type d'échappement) 75 000 avec celui d'origine, puis 11 000 km avec un neuf de chez yam', model origine, pas de bleuissement ni de jaunissement.
enfin , il y en a au moins un qui sait !!! lol.
merci. |
|
| |
jako-91
| Sujet: origine ! Lun 2 Aoû 2010 - 19:21 | |
| surtout que j'ai discéqué mon ancien echappement apres son remplacement. ben ..... il y avait bien des tubes double parrois.
c'est pourquoi je confirme. |
|
| |
Mentos612
Age : 40 Localisation : Argentan....euh...l'orne Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: collecteurs d'échappements devenu bleu Lun 2 Aoû 2010 - 20:51 | |
| +1 mes collecteur sont pas d'origine et ils sont bleus |
|
| |
dada49
| Sujet: Re: collecteurs d'échappements devenu bleu Lun 2 Aoû 2010 - 21:49 | |
| donc ma ligne collecteur + silencieux ne sont pas d'origine ( les silencieux c'est certain ce sont deux devil magnum inox), pourtant je n'arrive pas à différencier si ce sont des collecteurs d'origine ou des modèles adaptés au devils, a par peut-être le diamètre des tubes qui me paraissent plus gros que ceux d'origine et encore je n'en suis pas sûr... |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: collecteurs d'échappements devenu bleu Mar 3 Aoû 2010 - 7:54 | |
| - dada49 a écrit:
- donc ma ligne collecteur + silencieux ne sont pas d'origine ( les silencieux c'est certain ce sont deux devil magnum inox), pourtant je n'arrive pas à différencier si ce sont des collecteurs d'origine ou des modèles adaptés au devils, a par peut-être le diamètre des tubes qui me paraissent plus gros que ceux d'origine et encore je n'en suis pas sûr...
les collecteurs yam sont graver avec le n° de modèle (4g ou un truc dans le genre) |
|
| |
dada49
| Sujet: Re: collecteurs d'échappements devenu bleu Mar 3 Aoû 2010 - 8:06 | |
| ok, merci harry je vais regarder si je trouve quelque chose . |
|
| |
dada49
| Sujet: Re: collecteurs d'échappements devenu bleu Dim 8 Aoû 2010 - 9:24 | |
| j'ai vérifié et il n'y a apparemment pas d'inscriptions sur les tubes d'échappements . ce qui veut donc dire que ce ne serait pas les collecteurs d'origine. |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: collecteurs d'échappements devenu bleu Dim 8 Aoû 2010 - 9:29 | |
| bon il ne serait donc pas d'origine,le bleuissement est normal, jete quand même un oeil a tes bougies par précaution. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collecteurs d'échappements devenu bleu | |
| |
|
| |
| collecteurs d'échappements devenu bleu | |
|