|
Auteur | Message |
---|
Mariusxjr
Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: collecteurs flingués?? Mer 23 Mar 2016 - 15:28 | |
| Salut à tous,
Mes collecteurs étaient pas mal rouillés donc j'ai emmené ma bécane à un gars qui fait du nettoyage de la rénovation à coté de chez moi. Pour 40 euros il m'a enlevé la rouille en grattant avec du papier de verre sur une fraise qui tourne. Le résultat etait pas top top, ca avait un aspect d'alu brossé. Je suis reparti comme ca et j'ai roulé quelques jours avec. Les zones qu'il à brossé sont devenues grises très foncées, presque noires. Je lui ai ramené et il m'a dit qu'il allait essayé de faire un polissage mais qu'il avait peur d'avoir flingué la couche de chrome. J'ai peur qu'il m'ai tué mes collecteurs. Si jamais il n'arrive pas à les a polir il m'a proposé de me les peindre avec de la peinture haute temperature ou de les poncer partout pareil pour qu'il aient le meme aspect partout. Ca me fait assez chier car la moto est dans un super état et j'ai pas trop envi d'avoir un truc repeint à la bombe ou des collectuers gris foncés. Vous en pensez quoi? Vous pensez qu'il peut les rattraper? Quelqu'un a déja peint ses collecteur avec de la peinture immitation chrome? Merci d'avance, M |
|
| |
djoul79
Age : 41 Localisation : Deux-Sèvres - 79 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Mer 23 Mar 2016 - 16:09 | |
| Salut, il nettoie et rénove quoi? parce que apparemment il s'est loupé sur les collecteurs. Le changement de couleur c'est pas un produit pas rincé qu'il aurait passé? En principe on les rattrape à la laine d'acier 000 et du belgom ou autre nettoyant.
Peindre sur le chrôme déjà il va s'amuser pour que ça tienne je pense, et même s'il ponce je crains le pire... Tu as une photo des dégâts?
Dernière édition par djoul79 le Mer 23 Mar 2016 - 16:14, édité 1 fois |
|
| |
Mariusxjr
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Mer 23 Mar 2016 - 16:12 | |
| - djoul79 a écrit:
- Peindre sur le chrôme déjà il va s'amuser pour que ça tienne je pense, et même s'il ponce je crains le pire...
Tu as une photo des dégâts? Non pas de photo, je lui ai ramené ce matin, il me tient au courant! |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Mer 23 Mar 2016 - 17:11 | |
| A partir du moment où les collecteurs ont rouillés il te sera impossibe d'obtenir un aspect type origine et malheureusement çà va revenir par des traces noir comme tu l'a décrit. Si tu souhaite avoir à nouveaux des collecteurs impec il te faudra les changer _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Mer 23 Mar 2016 - 17:52 | |
| te fais pas chier .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Mariusxjr
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Mer 23 Mar 2016 - 18:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila, j'ai récupéré la moto... il a fait un test de polissage sur celui de gauche. Quand je l'ai récupéré le collecteur de gauche était nikel. J'ai roulé 10 mn avec et il a prit une couleur rouge/bleue... Vous pouvez constater les degats sur les autres collecteurs. Je sais pas trop quoi faire. J'imagine qu'ils sont irrécuperables. |
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Mer 23 Mar 2016 - 18:48 | |
| Je pense qu'il ne pourra pas les récupérer à l'origine à moins de connaitre un produit miracle. Tu va devoir les changer . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Mer 23 Mar 2016 - 18:49 | |
| Mariusxjr ton gars il fait dans la rénovation de façade tout a l'acide chlorhydrique car là sa fait peur je pense que tu est bon pour les changer c'est un professionnel je me trompe peut être mais il est responsable des travaux effectués |
|
| |
Mariusxjr
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Mer 23 Mar 2016 - 18:51 | |
| Il m'a proposé de les peindre en peinture chromé haute temperature. Quelqu'un a déja fait ca? Ca rend comment? |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Mer 23 Mar 2016 - 18:53 | |
| - xjrdam a écrit:
- te fais pas chier ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je répète ... |
|
| |
Mariusxjr
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Mer 23 Mar 2016 - 19:01 | |
| - xjrdam a écrit:
- xjrdam a écrit:
- te fais pas chier ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je répète ... Merci mais ca me fait un peu chier d'en racheter d'autres ... ceux la sont effectivement pas cher dutout mais il sont bien abimés quand meme !! |
|
| |
DAV18
Age : 49 Localisation : BOURGES Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Mer 23 Mar 2016 - 19:04 | |
| ---Bah attention , si ton gars peint comme il ponce , as-tu payé pour ce ponçage ? si non laisse tomber et trouve toi de nouveaux collecteurs, un coup de paille de fer 000 et du belgom alu et en avant |
|
| |
Reuze-Biloute
Age : 53 Localisation : narbonne Date d'inscription : 05/08/2015
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Mer 23 Mar 2016 - 19:49 | |
| je serai comme toi, dégouter que l'on soit obligé de faire des frais pour un gars qui ces pas bossé ! je lui proposerai de m'acheter de nouveau collecteur, car pour ma part il y a une faute professionnel !
et après pour ce type de travail, il vaut mieux faire confiance a ces coudes ! le rendu ne sera que plus efficace ! |
|
| |
Mariusxjr
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Mer 23 Mar 2016 - 20:11 | |
| Effectivement je suis dégouté, mais je peux pas trop aller râler car les collecteurs étaient bien rouillés a la base... je vais essayé de voir. Au pire je peux lui proposer de m'en repayer des neufs. J'en ai vu a 200 balles, mais ça m'étonnerait qu'il accepte. |
|
| |
sebastien
Age : 47 Localisation : buire le sec Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Mer 23 Mar 2016 - 20:33 | |
| salut
Même si ils étaient pas top si il était sur de son coup pour les rattraper ok mais la il avait qu'a dire non
du coup c'est de sa faute a lui de trouver une solution même si il y a arrangement
Quand on est pas sur on dis non ......
J'était artisan et des fois faut dire non. |
|
| |
DAV18
Age : 49 Localisation : BOURGES Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Mer 23 Mar 2016 - 20:49 | |
| ---Regarde de ce côté là, peut être une affaire à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Mariusxjr
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Mer 23 Mar 2016 - 21:01 | |
| - DAV18 a écrit:
- ---Regarde de ce côté là, peut être une affaire à faire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Yes merci, je viens d'envoyer un message! |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Mer 23 Mar 2016 - 22:08 | |
| Foutu pour foutu, essaye la peinture pour tuyau de poêle en noir mat ou alu _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
seb66
Age : 45 Localisation : bompas Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Collecteurs Jeu 24 Mar 2016 - 7:26 | |
| Au cas où j ai 4 collecteurs qui étaient sur mon 12 , qui ne sont pas trop vilains (1 peu piqué sur les coudes mais rattrapable je pense ).si tu veux je peux te faire des photos . |
|
| |
djoul79
Age : 41 Localisation : Deux-Sèvres - 79 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Jeu 24 Mar 2016 - 8:03 | |
| Ah ouais il a bien fait le sagouin ton gars là... Comme jcc, tant qu'à faire au point où il en est, il les repeints en noirs et tu t'en trouve des chromés d'occase, ça t'en fait 2 jeux (si la peinture tient). |
|
| |
Mariusxjr
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Jeu 24 Mar 2016 - 19:01 | |
| - seb66 a écrit:
- Au cas où j ai 4 collecteurs qui étaient sur mon 12 , qui ne sont pas trop vilains (1 peu piqué sur les coudes mais rattrapable je pense ).si tu veux je peux te faire des photos .
hello ! merci pour la proposition, je viens te t'envoyer un message privé. A+ |
|
| |
romuald90
Age : 52 Localisation : belfort Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Sam 26 Mar 2016 - 11:51 | |
| - Mariusxjr a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila, j'ai récupéré la moto... il a fait un test de polissage sur celui de gauche. Quand je l'ai récupéré le collecteur de gauche était nikel. J'ai roulé 10 mn avec et il a prit une couleur rouge/bleue... Vous pouvez constater les degats sur les autres collecteurs. Je sais pas trop quoi faire. J'imagine qu'ils sont irrécuperables. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'huile de coude , les bons produits et la patience font des miracles .... |
|
| |
yoda
Age : 38 Localisation : Le plessis robinson Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? Sam 26 Mar 2016 - 22:44 | |
| Achète un collecteur delkevic sur internet c'est pas cher et c'est bien . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collecteurs flingués?? | |
| |
|