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 Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?

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LaSauterelle

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MessageSujet: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:15

Tout est dans le titre.
J'ai voulu faire le plein à Palavas et bim que de l'E10 comme sans plomb ... C'était marqué "après 2000 ok sinon demandez")
J'ai pas fait le plein dans le doute.

Alors je demande :
Vous en dites quoi ?
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roulio

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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:39

moi ce que j'en sait de ce super E ,c'est qu'il n'y a rien de tel pour bousiller un moteur. Donc comme toi Niet et si il faut pousser je préfère plutot que de niquer mon moteur. Voilà .A lma rigeur mets y du :Boire-51
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LaSauterelle

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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:10

Merci Smile

(au pire je dors dans mon panier parce que pour pousser là c'est moyen !)

Tiens au fait vous savez il existe des jerricans pliables en plastique, j'en ai un, ça peut se glisser sous la selle et mine de rien ça dépanne si un automobiliste veut bien nous poser à une station.
Ca ressemble à un sac de courses carrouf pas plus gros.

j'ai trouvé ça c'est pas le mien mais c'est le même principe (le mien est juste en plastique

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fafa92

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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:28

le E10 c est pas pour les motos!!!
gaffe y en a qui ont essayé et ils ont eu des problemes!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:52

LaSauterelle a écrit:
(au pire je dors dans mon panier parce que pour pousser là c'est moyen !)
C'est clair : coucouche panier la sauterelle !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon bref, t'as bien fait de pas mettre cette merdasse. Le E10 c'est fait expres pour nicker tous les moteurs ancien (plus de 5 ans) des automobiles et tous les moteurs sans exception des motos, de maniere à renouveller plus rapidement le parc véhicules francais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:16

Merci à tous ! Autant j'en aurais mis dans ma SD ben du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] niet
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calepieraper

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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:33

Faut pas psychoté non plus ! Ci tu mes 2l pour te dépanner au lieux de pousser pour trouver une autre station qui a du 95, tu ne va pas casser ton moteur, mais rouler tout les jours avec la ca deviens plus dangereux !

A savoir qu'il y a déjà de l'éthanol dans le 95 normal (de mémoire 5%), il y en juste un peu plus dans le E10 (10%) cet tout !

J'en es déjà mis pour ne pas pousser et mémère n'a pas exploser pour autant ! Par contre il ne faut surtout pas le laisser stagné plus de 1 mois dans le réservoir ! Wink

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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:30

calepieraper a écrit:
Faut pas psychoté non plus ! Ci tu mes 2l pour te dépanner au lieux de pousser pour trouver une autre station qui a du 95, tu ne va pas casser ton moteur, mais rouler tout les jours avec la ca deviens plus dangereux !

A savoir qu'il y a déjà de l'éthanol dans le 95 normal (de mémoire 5%), il y en juste un peu plus dans le E10 (10%) cet tout !

J'en es déjà mis pour ne pas pousser et mémère n'a pas exploser pour autant ! Par contre il ne faut surtout pas le laisser stagné plus de 1 mois dans le réservoir ! Wink
C'est pas faux ! J'ai du le faire au retour de la xjrc 2010 pompe sur autoroute pas le choix ! si celui de pousser jusqu'a la prochaine station [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et depuis re 95 et elle tourne comme une montre suisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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barbejc

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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:13

salut; MOTO REVUE a édité un article sur le E 10 pas de panique à bord ce n'est pas une vingtaine de litre qui vont foudroyer un moteur triste le risque est surtout sur les caoutchoucs , clairement dans l'article aucun constructeur moto ne s'engage sur l'utilisation de ce nouveau carburant faute de 95 il faut mieux prendre du 98 plus cher...
pas de bol pour notre porte-monnaie affraid

a+
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calepieraper

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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:36

barbejc a écrit:
salut; MOTO REVUE a édité un article sur le E 10 pas de panique à bord ce n'est pas une vingtaine de litre qui vont foudroyer un moteur triste le risque est surtout sur les caoutchoucs , clairement dans l'article aucun constructeur moto ne s'engage sur l'utilisation de ce nouveau carburant faute de 95 il faut mieux prendre du 98 plus cher...
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a+

oui mais il y a des stations ou il y a QUE du E10 et du Gaz-oil ! Evil or Very Mad sinon oui bien sur du 98 !

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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:43

Voila les articles de moto revue

La FFMC dénonce la généralisation du carburant SP95-E10



La Fédération française des motards en colère (FFMC) dénonce la généralisation, dans les stations-service, du bio-carburant sans plomb SP95-E10, qui ne peut alimenter la plupart des motos du pays.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'après la FFMC, "la majorité des motards peinent à pouvoir remplir leur réservoir."

Dans un communiqué, la FFMC regrette le fait que «écologie oblige, le biocarburant SP95-E10 envahit progressivement toutes les stations-service de France, au grand dam de la majorité des motards qui peinent à pouvoir remplir leur réservoir.»
Ce carburant, composé à 10 % d'éthanol et à 90 % de super sans plomb 95, a tendance à remplacer dans les stations-services le SP95 ordinaire, qui devient de plus en plus difficile à trouver.
«A ce jour, seuls trois constructeurs moto (BMW, Triumph et Honda) ont annoncé la compatibilité de quelques-uns de leurs modèles (en fonction de leur date de mise en circulation). C'est peu !» dénonce la FFMC.
«Une fois encore, la grande majorité des usagers de deux-roues motorisés n'a pas été prise en compte dans le processus de décision gouvernementale. Ils subissent ainsi, à nouveau, les ambitions affichées et faussement écologiques d'un gouvernement acquis aux lobbys agro-industriels, plus avides de profits rapides que de respect de l'environnement», ajoute la Fédération.
Elle ajoute avoir entamé le recensement de toutes les stations servant encore du SP95.


Dernière édition par xjr06 le Lun 19 Juil 2010 - 20:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:47

Biocarburant : certaines motos discriminées à la pompe ?



L'utilisation de l'E10, biocarburant disponible à partir d'avril prochain, est d'ores et déjà déconseillée pour certains modèles de motos...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L’E10, un nouveau carburant contenant 10 % d’éthanol pour 90 % de sans-plomb, va être proposé à la pompe en avril à la suite d’un arrêté des ministères de l’Économie, de l’Écologie et du Budget publié fin janvier. Déjà présent dans le sans-plomb 95, l’éthanol – produit majoritairement en France à partir de la betterave, plante riche en sucre et en amidon – va voir sa proportion monter à 10 % pour répondre à une directive de Bruxelles, qui souhaite au moins 7 % de produit vert dans les carburants d’ici 2010, avant de passer à 10 % en 2015. Le gouvernement français montre donc le bon exemple quand l’Allemagne a, semble-t-il, abandonné provisoirement ce projet.

L’E10 est déconseillé pour toutes les Yamaha

Ce carburant est censé faire descendre les émissions de CO2 de 60 %, si on ne tient pas compte des moyens mis en œuvre pour sa production. Et si « la quasi-totalité des véhicules essence mis en circulation à partir de l’année 2000 est compatible avec le SP95-E10, à quelques exceptions près » (selon Total), l’E10 est toutefois déconseillé pour toutes les Yamaha. Il conviendrait aux Suzuki produites après 2007, aux Kawasaki produites après 1999 et aux Honda produites après 1993 (par exemple). À noter que ce carburant avait été imposé à l’ensemble des concurrents des dernières 24 Heures du Mans par Shell et que, selon Christophe Guyot, team manager du GMT 94, « aucun problème n’est survenu, l’E10 n’a rien changé en termes de performance ou en matière de consommation ». Reste à connaître son prix au litre qui, selon Jean-Louis Schilansky, de l’UFIP, « doit être compétitif pour qu’il s’impose sur le marché, mais [il] sera fixé par les distributeurs ».















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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:51

Carburants : de la betterave dans les tuyaux

Thierry Traccan, rédacteur en chef de Moto Revue, craint qu'on n'ait un jour plus le choix qu'entre des carburants à l'éthanol, déclarés E 10 ou "maquillés" E 5...

Les pétroliersen viennent à chambouler, de façon discrète, la composition de certains produits que l'on pensait immuable.

« C’est pour ta moto ? Oui ? Bon alors prends plutôt du SP98, ce sera mieux… » Qu’est-ce qu’il me raconte le copain, et moi qui croyais que le SP95 était compatible avec toutes les pétoires prétendument « modernes », voilà que l’un de mes potes, gérant d’une station-service, remet en cause mes certitudes : « Depuis deux mois, on a un nouveau sans-plomb 95, et il y a de l’éthanol dedans, à hauteur de 5 %. »

Ah bon ? Ça veut donc dire qu’en plus de l’E10 95 qui tend à investir officiellement (avant d’envahir) les pompes depuis le début du mois d’avril, mais qui hélas se montre impropre à la consommation pour nombre de nos motos, voilà que les pétroliers en viennent à chambouler, de façon bien plus discrète, la composition de certains produits que l’on pensait immuables… Une pratique qui limite de facto nos choix quant au carburant que l’on croyait pouvoir utiliser en substitution à l’E10.

Parce qu’il ne faut pas se leurrer, à terme, lorsque l’E10 95 se sera généralisé (soit demain), rares seront les stations-service à proposer en second choix à la fois le SP95 et le SP98. Ce sera l’un ou l’autre, à moins que les-dites stations ne s’équipent d’une cuve supplémentaire… Peu de chances. Et entre du 95 ou du 98, si la tendance irait logiquement à la préservation du SP98 censé répondre à un besoin plus large – au moins du point de vue de l’intérêt général –, il se pourrait cependant que le SP95 soit préféré pour des raisons purement économiques, simplement car moins cher et donc plus consommé.

Joli imbroglio, non ?

Le problème, pour nous autres motards, tient dans la nouvelle composition du SP95 standard, qui fait donc la part de plus en plus belle au bio-éthanol. Autant dire que sans le savoir vraiment, en se fiant aveuglément à la prescription des constructeurs recommandant d’utiliser du SP95, on en vient à gaver nos mécaniques également de jus de betterave…

Le paradoxe, c’est que beaucoup des-dits constructeurs recommandent justement de ne pas utiliser de bio-éthanol. Joli imbroglio, non ? Alors, que décider lorsqu’au moment de faire le plein, il ne vous est proposé que le choix entre SP95 E10 ou SP95 « E5 » ? Fatalement, on se rabattra sur « l’E5 » par défaut… Espérons surtout que les revendeurs jouent le jeu et continuent de nous proposer à la pompe du SP98 bien plus approprié pour nos motos.

Au moment de régler la note, je demande justement à mon pote si le SP98 lui convient : « Oh tu sais, moi de toute façon, je mets de l’additif dedans, histoire d’améliorer les performances tout en étant sûr de préserver la mécanique. » Moi qui attendais une simple confirmation pour définitivement clarifier les choses, me voilà plongé de nouveau en plein doute. Paraît pourtant qu’il n’y a pas de quoi s’affoler… Nous, non, mais nos soupapes ? On va suivre ça de près et on vous dit. Promis !








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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:03

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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:07

LaSauterelle a écrit:
Merci à tous ! Autant j'en aurais mis dans ma SD ben du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] niet
c'est bon : j'en ai mis quelques litres et je suis pas mort !

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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:09

LaSauterelle a écrit:
Merci Smile

(au pire je dors dans mon panier parce que pour pousser là c'est moyen !)

Tiens au fait vous savez il existe des jerricans pliables en plastique, j'en ai un, ça peut se glisser sous la selle et mine de rien ça dépanne si un automobiliste veut bien nous poser à une station.
Ca ressemble à un sac de courses carrouf pas plus gros.

j'ai trouvé ça c'est pas le mien mais c'est le même principe (le mien est juste en plastique

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merci Mme TV achat !
sinon.. tu as un compteur journalier et un robinet avec réserve sur le xjr... ça permets d'éviter d'utiliser ton bidule là...

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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:42

Raph a écrit:
LaSauterelle a écrit:
Merci Smile

(au pire je dors dans mon panier parce que pour pousser là c'est moyen !)

Tiens au fait vous savez il existe des jerricans pliables en plastique, j'en ai un, ça peut se glisser sous la selle et mine de rien ça dépanne si un automobiliste veut bien nous poser à une station.
Ca ressemble à un sac de courses carrouf pas plus gros.

j'ai trouvé ça c'est pas le mien mais c'est le même principe (le mien est juste en plastique

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merci Mme TV achat !
sinon.. tu as un compteur journalier et un robinet avec réserve sur le xjr... ça permets d'éviter d'utiliser ton bidule là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pas faux mon Raphounet !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:11

Pas plus tard qu'hier soir, une énième conversation avec mon pote qui bosse chez Tokheim (Entretien, vérifications et dépannage de toutes pompes à essence et GPL)

Il me dit : Au fait, tu mets encore du SP95 dans ta brèle toi ?
moi : ben oui, évidemment, depuis toujours, pourquoi ?

Lui :
Heum heum, tu devrais te méfier. Le SP 95 contient maintenant 5 à 7 % d'Ethanol !
(Et personne ou presque ne reconnait qu'il peut y en avoir une telle proportion)
Quand au E10 , il contient ... 10 % D'ethanol EN PLUS ! Soit 15 à 17 % en réalité !
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Quand aux pompes gasoil, fuir les stations poids lourds à bas prix, ils font l'impasse sur les additifs anti bactériens et les filtres se colmatent à toute vitesse ...

Bon, de là à pousser la moto, je mettrais du E10 pour dépanner, mais pas beaucoup ...

A+
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LaSauterelle

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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:40

Là où je roule on peut se trouver à plus de 20 km d'une station sans problème Wink

Merci pour les réponses Smile
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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:45

En tout cas, c'est plus prudent d'éviter le E10, sauf pour extrême dépannage !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:46

Raph a écrit:
LaSauterelle a écrit:
Merci à tous ! Autant j'en aurais mis dans ma SD ben du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] niet
c'est bon : j'en ai mis quelques litres et je suis pas mort !
N'achetez pas ce beau 2006 What a Face

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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:47

j2m a écrit:
Raph a écrit:
LaSauterelle a écrit:
Merci à tous ! Autant j'en aurais mis dans ma SD ben du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] niet
c'est bon : j'en ai mis quelques litres et je suis pas mort !
N'achetez pas ce beau 2006 What a Face

Ça tombe bien, il ne veut pas le vendre !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:14

Sur tous les forums on voit beaucoup d'âneries sur les nouveaux carburants.... Déjà l'arrivée du SP en 2002 avait généré un florilège, mais ça continue avec l'intoxication (!) aux - soi-disant - bio carburants.

- Le SP95 contient jusqu'à 5% d'éthanol. C'est le cas depuis des années, c'est prévu sans souci technique pour toute motorisation. Les motos sont dans ce cas.
- Le SP E10 en contient jusqu'à 10%. A ce taux-là, une partie des motorisations (auto ou moto) peut ne pas supporter, car l'éthanol à pour propriété de grignoter certains composants des circuits de carburant (joints, conduites, etc..) et certaines pièces moteur (injecteurs, etc..). Il faut donc un véhicule adapté. La très grande majorité des motos NE LE SONT PAS !
- il est évident que toute proportion supérieure d'éthanol sera un danger supplémentaire pour un moteur non prévu pour ces taux d'éthanol.

Des petits malins roulent avec des carburants additivés à l'éthanol car moins taxés, mais quand viendra le pépin...plus de garantie constructeur, pas de recours, et des dommages importants...


Un ravitaillement "de secours" avec du E10 ne cassera pas votre moteur ; il faut juste en mettre le moins possible et refaire ensuite un plein avec du SP95 "classique".
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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:19

j2m a écrit:
Raph a écrit:
LaSauterelle a écrit:
Merci à tous ! Autant j'en aurais mis dans ma SD ben du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] niet
c'est bon : j'en ai mis quelques litres et je suis pas mort !
N'achetez pas ce beau 2006 What a Face
oui mais.. MOI je ne suis pas mort.. (la moto, on s'en tape !!)

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:39

Encore ce matin à Vaison : au choix, gasoil ou SP95 . Le jour où ils passent à l'E10 je devrai aller faire le plein plus loin....
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MessageSujet: Re: Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ?   Sans plomb E10 dans un 13 de 1999 ? Icon_minitime

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