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xjr13sp

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MessageSujet: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:53

Voici un document officiel Yamaha Motor France attestant du problème avec le TPS sur les modèles 2007.
Ce document est destiné à tous les concessionnaires de France et pays Francophones... et ne doit pas être mis en circulation grand public. Mais pour le XJR Team on fera une exception Wink

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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:49

On dira rien What a Face

Merci, ça prouve bien qu-il y a un lézard !

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Raph

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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:34

xjr13sp a écrit:
.... et ne doit pas être mis en circulation grand public. Mais pour le XJR Team on fera une exception Wink


t'inquiète, ça sortira pas d'Internet

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Jim

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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:05

Paru dans Motomag de Novembre :

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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:10

OUF !!!!! Mon XJR est à carbu.... 'drunken'
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:16

XJRkingRéplica24 a écrit:
OUF !!!!! Mon XJR est à carbu.... 'drunken'
Pas d'chance, le mien est à moi !!

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Rogé Alain

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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 9:40

Je dois avouer que j'avais un peu peur que le phénomène s'active à mes dépends sur ma chère moto acheter neuve il y'a à peine un mois.Pour le moment je n'ai rien constaté de bizarre à régime constant et rien non plus à très bas régime.Le seul problème constaté réside dans la régularité du ralenti,en effet quand le moteur est bien chaud il arrive qu'il reste à 1400 t/mn pendant quelque secondes après un arrêt au feu avant de redescendre tout seul à 1000 t/mn.

Il lui arrive aussi qu'il soit trop faible et le bas moteur grogne un peu de façon désagréable à l'oreille,je n'ai pas acheté un xjr pour entendre des bruits mécanique d'un vieux berlingot poussif hein !!!

A ce jour elle sort de sa révision des 1000 et je pense lui laisser un peu de temps avant de reéllement m'inquiter en espèrant que tout rentre dans l'ordre tout seul,sinon j'irai dire à mon mécano que le modèle 2008 semble avoir aussi quelques problèmes d'injection et que Yamaha doit réagir.

Posséseurs de 2008 dites moi si vous avez constaté le même problème de ralenti ?
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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 10:41

Rogé Alain a écrit:
Posséseurs de 2008 dites moi si vous avez constaté le même problème de ralenti ?
Todoweb a ramené sa moto apres seulement 800 km !! Elle est tjrs chez son concess à l'heure actuelle, voila maintenant 2 semaines...

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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:07

aie affraid


Pas bon tout ça !
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Modi

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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:50

Faudrait surtout que les techniciens de chez Yamaha m'indique comment régler le régime de ralenti... :hum:

Car même dans le manuel d'atelier Yamaha il est précisé que le ralenti est géré par le système d'injection et n'est pas réglable! Evil or Very Mad

Ça sent le foutage de gueule leur réponse officielle... policier
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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:37

Rogé Alain a écrit:
Je dois avouer que j'avais un peu peur que le phénomène s'active à mes dépends sur ma chère moto acheter neuve il y'a à peine un mois.Pour le moment je n'ai rien constaté de bizarre à régime constant et rien non plus à très bas régime.Le seul problème constaté réside dans la régularité du ralenti,en effet quand le moteur est bien chaud il arrive qu'il reste à 1400 t/mn pendant quelque secondes après un arrêt au feu avant de redescendre tout seul à 1000 t/mn.

Il lui arrive aussi qu'il soit trop faible et le bas moteur grogne un peu de façon désagréable à l'oreille,je n'ai pas acheté un xjr pour entendre des bruits mécanique d'un vieux berlingot poussif hein !!!

A ce jour elle sort de sa révision des 1000 et je pense lui laisser un peu de temps avant de reéllement m'inquiter en espèrant que tout rentre dans l'ordre tout seul,sinon j'irai dire à mon mécano que le modèle 2008 semble avoir aussi quelques problèmes d'injection et que Yamaha doit réagir.

Posséseurs de 2008 dites moi si vous avez constaté le même problème de ralenti ?

Salut à toi,

je possède un 13 2008 acheté neuf en Août et c'est vrai que j'ai également ce souci de ralenti principalement à chaud. Parfois dans les embouts le régime oscille entre 900 et 1100tr/mn.
Je pense que la stabilité du régime est liée aussi à la température du moteur alors forcément en été, dans les embouteillages tout cela ne demande qu'à respirer un peu plus.
Actuellement les températures extérieures sont plus fraîches et j'ai constaté que le phénomène devient plus rare. Alors pas de panique, personnellement, cela ne m'inquiète pas plus que cela car le moteur fonctionne à merveille dès qu'on s'extrait du flot des caisseux !

A+
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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:47

jeanquaite a écrit:
Actuellement les températures extérieures sont plus fraîches et j'ai constaté que le phénomène devient plus rare. Alors pas de panique

Donc le Xjr à Injection est plutôt prévu pour l'Europe du Nord.... Je pense que nous avançons dans l'enquète !
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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:31

Beauceron a écrit:
jeanquaite a écrit:
Actuellement les températures extérieures sont plus fraîches et j'ai constaté que le phénomène devient plus rare. Alors pas de panique

Donc le Xjr à Injection est plutôt prévu pour l'Europe du Nord.... Je pense que nous avançons dans l'enquète !
Oui et d'ailleurs c'est pour cela qu'ils ont fait un modele blanc !!

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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:33

xjr13sp a écrit:
Beauceron a écrit:
jeanquaite a écrit:
Actuellement les températures extérieures sont plus fraîches et j'ai constaté que le phénomène devient plus rare. Alors pas de panique

Donc le Xjr à Injection est plutôt prévu pour l'Europe du Nord.... Je pense que nous avançons dans l'enquète !
Oui et d'ailleurs c'est pour cela qu'ils ont fait un modele blanc !!

Nous avançons même tres tres vite... :hum:
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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:26

pt1 les rats ils ne paye que 12 minute pour l'intervention je conprend que les conss fassent la gueule rien que l'acceuil clin prend 12 minutes
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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:29

AGNES SERGE a écrit:
pt1 les rats ils ne paye que 12 minute pour l'intervention je conprend que les conss fassent la gueule rien que l'acceuil clin prend 12 minutes

Ben c'est normal, nous avons les même probs dans l'electroménager.... Remplacements de pièces, il y a des forfaits temps !

Je ne te dis pas quand il y a un remplacement de cuve.... 1 heure, ben il faut y aller !
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Rogé Alain

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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:40

Bon ça va ,je ne suis pas tout seul à subir les phénomènes bizarre de l'injection sur les xjr 2007/2008.Ouf j'ai cru un moment après n'avoir rien trouvé dans le forum concernant le régime du ralenti être le seul à avoir constaté des qu'il n'était pas stable surtout moteur chaud.

Deuxième gêne qui me pourrie un peu la vie aussi.

Le matin quand il a fait bien froid dans la nuit,je démarre le moulbiff le temps d'enfiler casque et gants histoire de partir avec un moteur déja un peu chaud par respect pour lui.

Malheureusement et ça sur tout les modèles à injection ,le ralenti monte naturellement plus haut que celui qu'il doit atteindre moteur chaud et cela jusqu'a ce qu'il considère grâce à une sonde cachée quelque part que l'ensemble est assez chaud pour redescendre le ralenti à 1000 t/mn.Mon problème est que je n'ai pas le temps d'attendre que Monsieur soit chaud et je part tranquille en le laissant chauffer sans attendre que le ralenti soit redescendu de 1400 t/mn à 1000 t/mn.Je ne sais pas si vous avez essayé de passer la première avec un régime à 1400 t/mn et ben ça crac de façon sinistre ou ça claque grave de chez grave sans que l'on puisse l'atténuer de quelque manière que ce soit.J'imagine avec effroi après quelques années de ce dur traitement la gueule de certaines pièces surement fragile de la boite de vitesse.

Alors pour éviter ce désagrément j'ai opté pour une solution radicale.Je passe tout simplement la première moteur coupé puis je démarre et part dans la foulée pour éviter les bruits désagréables qui viennent d'une boite qui en prend déja plein sa tronche au petit matin.

Mais ou sont donc passés nos carbus et nos bons vieux starter sur qui nous pouvions agir et décider nous seul de baisser ou non le ralenti sans avoir à différer son départ.

Et voila deuxième problème.........merci l'injection et les normes européennes. Evil or Very Mad
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Mickey

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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:54

Rogé Alain a écrit:
Bon ça va ,je ne suis pas tout seul à subir les phénomènes bizarre de l'injection sur les xjr 2007/2008.Ouf j'ai cru un moment après n'avoir rien trouvé dans le forum concernant le régime du ralenti être le seul à avoir constaté des qu'il n'était pas stable surtout moteur chaud.

Deuxième gêne qui me pourrie un peu la vie aussi.

Le matin quand il a fait bien froid dans la nuit,je démarre le moulbiff le temps d'enfiler casque et gants histoire de partir avec un moteur déja un peu chaud par respect pour lui.

Malheureusement et ça sur tout les modèles à injection ,le ralenti monte naturellement plus haut que celui qu'il doit atteindre moteur chaud et cela jusqu'a ce qu'il considère grâce à une sonde cachée quelque part que l'ensemble est assez chaud pour redescendre le ralenti à 1000 t/mn.Mon problème est que je n'ai pas le temps d'attendre que Monsieur soit chaud et je part tranquille en le laissant chauffer sans attendre que le ralenti soit redescendu de 1400 t/mn à 1000 t/mn.Je ne sais pas si vous avez essayé de passer la première avec un régime à 1400 t/mn et ben ça crac de façon sinistre ou ça claque grave de chez grave sans que l'on puisse l'atténuer de quelque manière que ce soit.J'imagine avec effroi après quelques années de ce dur traitement la gueule de certaines pièces surement fragile de la boite de vitesse.

Alors pour éviter ce désagrément j'ai opté pour une solution radicale.Je passe tout simplement la première moteur coupé puis je démarre et part dans la foulée pour éviter les bruits désagréables qui viennent d'une boite qui en prend déja plein sa tronche au petit matin.

Mais ou sont donc passés nos carbus et nos bons vieux starter sur qui nous pouvions agir et décider nous seul de baisser ou non le ralenti sans avoir à différer son départ.

Et voila deuxième problème.........merci l'injection et les normes européennes. Evil or Very Mad

Very Happy Bon, c'est ma semaine de bonté, j'te l'échange contre ma noire à carbu et tu ne rajoutes que 5000 euros en plus mais t'auras jamais de problèmes d'injection.

Je sais c'est cher mais ta moto a déjà besoin d'une peinture complète au départ puis avec tous tes futurs soucis tu vas mettre ta femme de mauvaises humeur, ça va entrainer un divorce, tout compte fait mon offre n'est pas si mauvaise, réfléchis bien !!!!! :sifle:
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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:44

Cette fois il n'y a plus aucun doute possible : je garde ma mèmère (ca c'est dit à la facon Fabien Laughing ) !!!!

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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:45

Rogé Alain a écrit:
Bon ça va ,je ne suis pas tout seul à subir les phénomènes bizarre de l'injection sur les xjr 2007/2008.Ouf j'ai cru un moment après n'avoir rien trouvé dans le forum concernant le régime du ralenti être le seul à avoir constaté des qu'il n'était pas stable surtout moteur chaud.

Deuxième gêne qui me pourrie un peu la vie aussi.

Le matin quand il a fait bien froid dans la nuit,je démarre le moulbiff le temps d'enfiler casque et gants histoire de partir avec un moteur déja un peu chaud par respect pour lui.

Malheureusement et ça sur tout les modèles à injection ,le ralenti monte naturellement plus haut que celui qu'il doit atteindre moteur chaud et cela jusqu'a ce qu'il considère grâce à une sonde cachée quelque part que l'ensemble est assez chaud pour redescendre le ralenti à 1000 t/mn.Mon problème est que je n'ai pas le temps d'attendre que Monsieur soit chaud et je part tranquille en le laissant chauffer sans attendre que le ralenti soit redescendu de 1400 t/mn à 1000 t/mn.Je ne sais pas si vous avez essayé de passer la première avec un régime à 1400 t/mn et ben ça crac de façon sinistre ou ça claque grave de chez grave sans que l'on puisse l'atténuer de quelque manière que ce soit.J'imagine avec effroi après quelques années de ce dur traitement la gueule de certaines pièces surement fragile de la boite de vitesse.

Alors pour éviter ce désagrément j'ai opté pour une solution radicale.Je passe tout simplement la première moteur coupé puis je démarre et part dans la foulée pour éviter les bruits désagréables qui viennent d'une boite qui en prend déja plein sa tronche au petit matin.

Mais ou sont donc passés nos carbus et nos bons vieux starter sur qui nous pouvions agir et décider nous seul de baisser ou non le ralenti sans avoir à différer son départ.

Et voila deuxième problème.........merci l'injection et les normes européennes. Evil or Very Mad

Salut les z'Amis Very Happy

Alain c'est plus un problème la boite qui craque puisque tu as trouvé la solution Laughing
Pour ma part je l'ai fait une fois et j'ai compris ma douleur, et surtout celle de ma bécane What a Face alors maintenant je démarre en première après avoir décollé l'embrayage, ( en 1ère av, ar, av ... ) je sort du garage et la laisse chauffer gentiment au point mort, quand le ralentit est redescendu au alentour de 1200 trm, je passe la première sans aucun bruit suspect, tout simplement parce que l'embrayage (les disques) à été décollé Very Happy
J'avais une 600 Shadow avant et ça se passait plutot mieux de ce coté là !

Sinon, elle a 1600 kms, aucun problèmes de ralenti à chaud,(même dans Bordeaux en plein mois d'aout Embarassed ) très régulier à 1100 trm, elle ratatouille un peu (5 s) après au moins 10 mn d'arrêt, à part ça c'est une horloge, même avec + 5 à tous les injecteurs et le réducteur d'air viré Very Happy Pourvou Qué ça Doure Razz

@ +

Amitiés de Bordeaux

Macoonet
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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:59

Je viens d'acheter un modèle 2009. J'ai 150 km au compteur et j'ai des problèmes de ralenti. Lors d'une décélération aprés avoir laché la poignée le moteur tourne au alentour de 1500 t/m puis petit à petit se met au alentour de 1000 t/m ?. En cas de rétrogradage c'est assez chiant. Je vais voir le vendeur demain. Je vous tiens au courant.
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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:35

bigdoum a écrit:
Je viens d'acheter un modèle 2009. J'ai 150 km au compteur et j'ai des problèmes de ralenti. Lors d'une décélération aprés avoir laché la poignée le moteur tourne au alentour de 1500 t/m puis petit à petit se met au alentour de 1000 t/m ?. En cas de rétrogradage c'est assez chiant. Je vais voir le vendeur demain. Je vous tiens au courant.
Consulte les sujets de Todoweb, il parle d'un probleme d'avance qui est soit disant tres rare chez Yamaha... peut etre pas si rare que ca :hum:

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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:08

C'est sûrement un problème d'avance, les modèles 2009 ne doivent sortir qu'en janvier :sifle:

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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:09

jcc a écrit:
C'est sûrement un problème d'avance, les modèles 2009 ne doivent sortir qu'en janvier :sifle:

:vtff: :vtff:

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MessageSujet: Re: Document officiel sur probleme TPS   Document officiel sur probleme TPS Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:10

jcc a écrit:
C'est sûrement un problème d'avance, les modèles 2009 ne doivent sortir qu'en janvier :sifle:
c'est cool un pb d'avance ! comme ça t'as le temps de le régler avant qu'il n'arrive

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