colin
Age : 71 Localisation : Argenteuil 95100 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: maître cylindre embrayage radial Dim 21 Mar 2010 - 18:26 | |
| - raphaelito a écrit:
- pour cela ,il faut essayer de réduire le volume.Une bille placée entre les spires du ressort devrait faire l'affaire,pas besoin de collage et pas de point de friction.Il faudra juste surveiller si elle ne s'oxyde pas trop vite au contact du liquide frein.
Ben en fait ça sert à rien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout le volume est deja occupé ! tout est rempli jusqu'au reservoir d'appoint , avec de l'huile incompressible ... (c'est l'huile qui remplace la bille !!)il faut injecter un volume supplementaire pour deplacer le piston du recepteuren definitive c'est un deplacement de volume qui est faittu vois ce que je veux dire ? +++ |
|
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: maître cylindre embrayage radial Dim 21 Mar 2010 - 18:28 | |
| - sam95 a écrit:
- raphaelito a écrit:
- pour cela ,il faut essayer de réduire le volume.Une bille placée entre les spires du ressort devrait faire l'affaire,pas besoin de collage et pas de point de friction.Il faudra juste surveiller si elle ne s'oxyde pas trop vite au contact du liquide frein.
tsssssssss !!!!!!!!!
tu peux reduire le volume tant que tu veux tu as toujours la meme surface tu as moins de liquide mais tu as le meme effort et la meme course
le volume tu le deplace avec le piston du levier d'embrayage lui ne varie pas
si tu aumgmente la surface du piston tu change la course en l' augmentant mais l'effort augmente
l' ideal serait d'avoir un piston plus petit avec un course plus grande pour diminuer l'effort
mais la faut des grandes mains tu peux remplace l'huile par une rondelle mais ça change rien (a part que tu mets moins d'huile)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec un dessin c'est mieux |
|
raphaelito
Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: maître cylindre embrayage radial Dim 21 Mar 2010 - 19:02 | |
| Bon tant pis.J'aurais essayé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: maître cylindre embrayage radial Lun 22 Mar 2010 - 8:39 | |
| Et si tu passes les rapports sans débrayer ? J'ai un pote qui faisait ça avec son gsxr, pour lui l'embrayage n'était pas indispensable. |
|
colin
| Sujet: Re: maître cylindre embrayage radial Lun 22 Mar 2010 - 11:01 | |
| - raphaelito a écrit:
- Bon tant pis.J'aurais essayé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je t'en remercie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
colin
| Sujet: Re: maître cylindre embrayage radial Lun 22 Mar 2010 - 11:08 | |
| - Lylo a écrit:
- Et si tu passes les rapports sans débrayer ?
J'ai un pote qui faisait ça avec son gsxr, pour lui l'embrayage n'était pas indispensable. Ben dans les cas d'urgence ca m'est arrivé mais pas sur le XJR ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] monter les vitesses à la volée ca passe assez bien mais les redescendre la c'est une autre histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je prefère utiliser l'embrayage sur ma meule, même si c'est un poil fatiguant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] histoire de prolonger la boite ..... |
|
colin
| Sujet: Re: maître cylindre embrayage radial Lun 22 Mar 2010 - 11:16 | |
| - *mick* a écrit:
- tu peux aussi mettre une poignet plus longue...
ouaip , faut voir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as des adresses pour les poignées longues ?? merci d'avance !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
*mick*
Age : 44 Localisation : coin perdu dans l'orne (suisse normande) Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: maître cylindre embrayage radial Lun 22 Mar 2010 - 16:31 | |
| - colin a écrit:
- *mick* a écrit:
- tu peux aussi mettre une poignet plus longue...
ouaip , faut voir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as des adresses pour les poignées longues ??
merci d'avance !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non pas d'adresse. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maître cylindre embrayage radial | |
| |
|