malifurgen
Age : 61 Localisation : st chaptes Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage? Dim 3 Jan 2010 - 22:57 | |
| si tu as celle du 1200xjr ou 1300 je suis preneur, |
|
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage? Lun 4 Jan 2010 - 7:56 | |
| Y'a ca mais uniquement sur le 13 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
joebar39
Age : 49 Localisation : 39 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage? Dim 17 Avr 2011 - 10:50 | |
| - malifurgen a écrit:
- salut a tous je viens de m'inscrire sur votre site, j'ai une 1100fj que je retape apres la vente de mon gsxr.
decidé de monter un1200 xjr sur mon cadre je viens sur votre site pour voir un peu ce qui ce dit. pour le bloquage d'arbre a cames , il faut bien nettoyer les portées d'arbre a came,lubrifier les portées de l'arbre a cames ,amener les vis de fixation en contact sans serrer et taper un coup sec sur les chapeaux avant de les serrer au couple. c'est un probleme connu en mecanique la moindre saletée peu suffire a bloquer la rotation. coordialement ps:vu la date d'aujourd'hui je pense que mon conseil arrive un peu tard , mais sait on jamais!!! Salut, Bon malheureusement j'ai le meme probleme c'est quoi que tu appel les chapeaux STP , les demi lunes ? malgré plusieurs verif, j'ai pas encore essayé celle decrite plus haut en enlevant les poussoir, je vais essayé ça, mais les poussoirs ne sont pas bloqué, en forçant avec mes pouces j'arrive à les rentrer. Quand j'enleve la chaine de distrib pas de probleme ça tourne , je suis,dans la m....... |
|
joebar39
| Sujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage? Dim 17 Avr 2011 - 22:54 | |
| - vinnie 31 a écrit:
- pour moi pas possible car la culasse serait plus que déforme voir même hs en 20 ans de mécanique je n ai jamais vu un arbre a came bloque par la déformation de la culasse
normalement les paliers de l ac sont mis en place sur la culasse( sans l ac ) et sont usine au diamètre de l ac plus une certaine tolérance pour le film huile pour la lubrification
c est pour ca que qu il faut bien respecter l ordre des paliers au remontage
donc pour moi controler en premier
calage ditri si ok
redeposer la ditri
deposer l ac et retirer les poussoirs des soupapes puis reposer l ac (comme ca l ac n agit pas sur les soupapes et tu auras plus facile pour determiner le probleme )
mettre piston mis course
tourner l ac ad et echp a la main pour voir celui qui bloc
pour voir si se sont les paliers en cause les desseres 1 par1 tout doucement en tournant l ac
donc si tu arrive a tourner l ac en les desserant
tu peu avoir un probleme au niveau des paliers donc redepose pour la faire controler par un tourneur fraiseur
tu peu avoir t on ac de voile
ou un poussoir de soupape de bloquer dans la culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut, j'ai déposer les poussoirs avec les pastilles , si je remonte AC comme ça , ça touche quand meme (d'apres la RP c'est les coupelles superieur avec les 1/2 lunes de clavetage) si j'essaye de le tourner ( j'ai pas encore remonter les pallier) Je peux quand meme faire l'essaie comme ça ? Merci d'avance |
|
jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage? Lun 18 Avr 2011 - 7:31 | |
| bonjour question probablement bête mais sait-on jamais. les paliers furent-ils bien remontés à leur place d'origine?Ceux ci sont usinés assemblés pour garantir l'alignement idem pour le villebrequin qui bloque |
|
joebar39
| Sujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage? Lun 18 Avr 2011 - 16:03 | |
| - jjm a écrit:
- bonjour
question probablement bête mais sait-on jamais. les paliers furent-ils bien remontés à leur place d'origine?Ceux ci sont usinés assemblés pour garantir l'alignement idem pour le villebrequin qui bloque Pour moi oui c'est tout au bon endroit... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage? | |
| |
|