Auteur | Message |
---|
xjr06
Age : 65 Localisation : ANTIBES (06) Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Mer 16 Juin 2010 - 21:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait je vais suivre vos deux conseils prendre de la 10W50 chez cardy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
siudali
Age : 65 Localisation : peyrolles en provence (13) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Jeu 17 Juin 2010 - 0:24 | |
| c'est exactement celle ci que j'utilise motul 10w50 |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Jeu 17 Juin 2010 - 0:49 | |
| Testé : Motul 5100 10W50 : RAS mais augmentation de la conso sensible par temps chaud Elf 4XT Tech 10W50 : Grandiose (à 6000 km elle est encore jaune), mais un peu chère. J'y reviendrai une fois de temps en temps pour nettoyer le moteur) ) CARROUF 5W50 : Actuellement dans mon moteur : RAS.pas encore eu une météo permettant de voir une augmentation de la conso, mais apparemment ça va bien (vidange juste avant la XJRC ... j'ai du remettre 1/4l pour + de 4000 km. Au niveau prix, la CARROUF à 24,50€ les 4l est imbattable, à comparer avec les 45€ de la MOTUL et les 48€ de la ELF. |
|
| |
Pikiornoz
Age : 51 Localisation : Yerres, 91 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Jeu 17 Juin 2010 - 9:04 | |
| Perso, je pense qu'il faut pas regarder au prix... c'est de l'économie de bout de chandelle qui se paie sur la longévité de la machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si c'est la 4XT la meilleur, faut prendre celle la, et si c'est la carrouf, faut prendre la carrouf. Perso, je met la 5100, et il est vrai qu'il y a une légère consommation (pas encore sur ma xjr heureusement, puisqu'elle est neuve). Gazz, ton avis sur la 4XT m'intéresse, je l'essaierai à la prochaine vidange... j'attends ton avis sur la Carrouf... Mais j'avais lu aussi il y a une dizaine d'année que la Auchan était la meilleur, quelqu'un l'a essayée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Jeu 17 Juin 2010 - 13:11 | |
| je me répête.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Il vaut mieux acheter de l'huile à bas prix, et vidanger souvent ! Même prendre de l'huile de qualité et se contenter des intervalles normaux n'est pas le meilleur par temps estival. Si vous avez de l'argent à perdre de manière tout à fait inutile, vous prenez de l'huile chère, et vous vidangez tous les 3.000 km en été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pikiornoz
Age : 51 Localisation : Yerres, 91 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Ven 18 Juin 2010 - 11:29 | |
| - Lonewolf a écrit:
- je me répête.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Il vaut mieux acheter de l'huile à bas prix, et vidanger souvent !
Même prendre de l'huile de qualité et se contenter des intervalles normaux n'est pas le meilleur par temps estival.
C'est pas faux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
siudali
Age : 65 Localisation : peyrolles en provence (13) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Ven 18 Juin 2010 - 13:38 | |
| - Lonewolf a écrit:
- je me répête.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Il vaut mieux acheter de l'huile à bas prix, et vidanger souvent !
Même prendre de l'huile de qualité et se contenter des intervalles normaux n'est pas le meilleur par temps estival.
Si vous avez de l'argent à perdre de manière tout à fait inutile, vous prenez de l'huile chère, et vous vidangez tous les 3.000 km en été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] heu......un footballeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à dit lors d'une interview, des intervaux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc, connaissant l'intelligence naturelle de ces ingénieurs qui s'ignorent, tu dois te tromper là !!!! perso "les inter-veaux normales", c'est tout les 5000 km |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Lun 21 Juin 2010 - 13:45 | |
| Quand il fait très chaud, il faut réduire les intervaux (ça fait plus d'intervalles). |
|
| |
siudali
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Lun 21 Juin 2010 - 13:54 | |
| - Lonewolf a écrit:
- Quand il fait très chaud, il faut réduire les intervaux (ça fait plus d'intervalles).
cette année avec les températures que l'on a, on peut vidanger tout les 20000 km !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Lun 21 Juin 2010 - 14:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais, je me demande même si ça va pas figer dans les carters. Va falloir sortir les chalumeaux (un chalumal, des chalumeaux) |
|
| |
gazz
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Lun 21 Juin 2010 - 23:50 | |
| un chalumeau, c'est pas un dromaludaire à 2 bosses ? |
|
| |
gazz
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Lun 21 Juin 2010 - 23:55 | |
| une chtite remarque : vidanger tous les 3000km, ça équivaut pour moi à une vidange toutes les 4 à 5 semaines en été... Ca fait quand même des tout petits interveaux... |
|
| |
siudali
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Mar 22 Juin 2010 - 0:43 | |
| - gazz a écrit:
- une chtite remarque : vidanger tous les 3000km, ça équivaut pour moi à une vidange toutes les 4 à 5 semaines en été...
Ca fait quand même des tout petits interveaux... ça équival non ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Mar 22 Juin 2010 - 10:03 | |
| - gazz a écrit:
- une chtite remarque : vidanger tous les 3000km, ça équivaut pour moi à une vidange toutes les 4 à 5 semaines en été...
Ca fait quand même des tout petits interveaux... ben oui. Même avec une huile excellente, une canicule nécessite des vidanges plus fréquentes, c'est comme ça. Si tu veux que ton moteur ne souffre pas trop, il faut ce qu'il faut... |
|
| |
Reupié
Age : 43 Localisation : Castéra-Lectourois (Gers) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Jeu 24 Juin 2010 - 14:19 | |
| Je viens de trouver une super façon de vidanger! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai enlevé le recepteur d'embrayage pour changer les joints. J'ai démarré la moto pour faire chauffer l'huile un peu avant de vidanger et là: -Ping!!! la tige d'embrayage qui saute et deux litres d'huile parterre! Et oui, pression d'huile!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Jeu 24 Juin 2010 - 14:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faire tourner le moteur avec des pièces démontées.... Oui, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Jeu 24 Juin 2010 - 14:29 | |
| Bin alors question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si fuite au recepteur ====> y'a t'il un risque que le DOT passe dans l'huile et suis oui quels risques pour le moulin ? _________________
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Jeu 24 Juin 2010 - 15:15 | |
| Non, pas de transmission possible du DOT dans le carter moteur. |
|
| |
rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Jeu 24 Juin 2010 - 15:17 | |
| oufffffff............. _________________
|
|
| |
Reupié
Age : 43 Localisation : Castéra-Lectourois (Gers) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Jeu 24 Juin 2010 - 15:24 | |
| - Lonewolf a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faire tourner le moteur avec des pièces démontées....
Oui, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, je crois que j'ai pas fait les choses dans le bon ordre!!! En tout cas, on s'est bien marré! Bon je finis ma journée avec la godasse pleine d'huile et j'ai passé la moitié du sac d'absorbant sur le sol... Je le saurai pour la prochaine fois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Jeu 24 Juin 2010 - 15:44 | |
| Sinon, tu peux faire la même chose, avec la moto couchée sur le côté droit. Ca fait une belle fontaine... Original, et tout. Tes voisins vont t'envier, c'est sur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange Jeu 24 Juin 2010 - 21:37 | |
| - Reupié a écrit:
- Je viens de trouver une super façon de vidanger! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai enlevé le recepteur d'embrayage pour changer les joints. J'ai démarré la moto pour faire chauffer l'huile un peu avant de vidanger et là: -Ping!!! la tige d'embrayage qui saute et deux litres d'huile parterre! Et oui, pression d'huile!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tiens !!!! JJ tu t'es fait un pote !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour ma future vidange | |
| |
|
| |
| Question pour ma future vidange | |
|