Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Question pour ma future vidange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
harry

harry

Masculin

Question pour ma future vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:33

Rappel du premier message :

en prévision de ma futur vidange,j'aurais quelques questions a vous poser
quel est la taille(et le type,ex :tout cuivre) du joint du bouchon de vidange pour une 2005 et quel est le couple de serrage du bouchon?
combien coute un filtre a huile en concession?
dans beaucoup de sujet sur les vidanges que j'ai lu,beaucoup parle de l'huile ipone,est ce qu'elle a une paricularité qui fait qu'elle est mieux pour la xjr?j'ai l'habitude de prendre de la silkolène pour faire mes vidanges
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr06

xjr06

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait je vais suivre vos deux conseils prendre de la 10W50 chez cardy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
siudali

siudali

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 0:24

c'est exactement celle ci que j'utilise motul 10w50
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 0:49

Testé :
Motul 5100 10W50 : RAS mais augmentation de la conso sensible par temps chaud
Elf 4XT Tech 10W50 : Grandiose (à 6000 km elle est encore jaune), mais un peu chère. J'y reviendrai une fois de temps en temps pour nettoyer le moteur) )
CARROUF 5W50 : Actuellement dans mon moteur : RAS.pas encore eu une météo permettant de voir une augmentation de la conso, mais apparemment ça va bien (vidange juste avant la XJRC ... j'ai du remettre 1/4l pour + de 4000 km.

Au niveau prix, la CARROUF à 24,50€ les 4l est imbattable, à comparer avec les 45€ de la MOTUL et les 48€ de la ELF.
Pikiornoz

Pikiornoz

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 9:04

Perso, je pense qu'il faut pas regarder au prix... c'est de l'économie de bout de chandelle qui se paie sur la longévité de la machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si c'est la 4XT la meilleur, faut prendre celle la, et si c'est la carrouf, faut prendre la carrouf.

Perso, je met la 5100, et il est vrai qu'il y a une légère consommation (pas encore sur ma xjr heureusement, puisqu'elle est neuve).
Gazz, ton avis sur la 4XT m'intéresse, je l'essaierai à la prochaine vidange... j'attends ton avis sur la Carrouf...
Mais j'avais lu aussi il y a une dizaine d'année que la Auchan était la meilleur, quelqu'un l'a essayée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:11

je me répête.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Il vaut mieux acheter de l'huile à bas prix, et vidanger souvent !

Même prendre de l'huile de qualité et se contenter des intervalles normaux n'est pas le meilleur par temps estival.

Si vous avez de l'argent à perdre de manière tout à fait inutile, vous prenez de l'huile chère, et vous vidangez tous les 3.000 km en été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pikiornoz

Pikiornoz

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:29

Lonewolf a écrit:
je me répête.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Il vaut mieux acheter de l'huile à bas prix, et vidanger souvent !

Même prendre de l'huile de qualité et se contenter des intervalles normaux n'est pas le meilleur par temps estival.

C'est pas faux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
siudali

siudali

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:38

Lonewolf a écrit:

Si vous avez de l'argent à perdre de manière tout à fait inutile, vous prenez de l'huile chère, et vous vidangez tous les 3.000 km en été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

heu......un footballeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à dit lors d'une interview, des intervaux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc, connaissant l'intelligence naturelle de ces ingénieurs qui s'ignorent, tu dois te tromper là !!!!

perso "les inter-veaux normales", c'est tout les 5000 km
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:45

Quand il fait très chaud, il faut réduire les intervaux (ça fait plus d'intervalles).
siudali

siudali

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:54

Lonewolf a écrit:
Quand il fait très chaud, il faut réduire les intervaux (ça fait plus d'intervalles).

cette année avec les températures que l'on a, on peut vidanger tout les 20000 km !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouais, je me demande même si ça va pas figer dans les carters. Va falloir sortir les chalumeaux

(un chalumal, des chalumeaux)
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:50

un chalumeau, c'est pas un dromaludaire à 2 bosses ?
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:55

une chtite remarque : vidanger tous les 3000km, ça équivaut pour moi à une vidange toutes les 4 à 5 semaines en été...
Ca fait quand même des tout petits interveaux...
siudali

siudali

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 0:43

gazz a écrit:
une chtite remarque : vidanger tous les 3000km, ça équivaut pour moi à une vidange toutes les 4 à 5 semaines en été...

ça équival non ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:03

gazz a écrit:
ben oui. Même avec une huile excellente, une canicule nécessite des vidanges plus
fréquentes, c'est comme ça. Si tu veux que ton moteur ne souffre pas trop, il faut ce qu'il faut...
Reupié

Reupié

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:19

Je viens de trouver une super façon de vidanger! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai enlevé le recepteur d'embrayage pour changer les joints.
J'ai démarré la moto pour faire chauffer l'huile un peu avant de vidanger et là:

-Ping!!! la tige d'embrayage qui saute et deux litres d'huile parterre! Et oui, pression d'huile!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:23

faire tourner le moteur avec des pièces démontées....

Oui, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rancky

rancky

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:29

Bin alors question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si fuite au recepteur ====> y'a t'il un risque que le DOT passe dans l'huile

et suis oui quels risques pour le moulin ?

http://xjrdu55.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:15

Non, pas de transmission possible du DOT dans le carter moteur.
rancky

rancky

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:17

oufffffff.............

http://xjrdu55.skyrock.com/
Reupié

Reupié

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:24

Lonewolf a écrit:

faire tourner le moteur avec des pièces démontées....

Oui, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, je crois que j'ai pas fait les choses dans le bon ordre!!!

En tout cas, on s'est bien marré! Bon je finis ma journée avec la godasse pleine d'huile et j'ai passé la moitié du sac d'absorbant sur le sol...

Je le saurai pour la prochaine fois!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:44

Sinon, tu peux faire la même chose, avec la moto couchée sur le côté droit. Ca fait une belle fontaine... Original, et tout. Tes voisins vont t'envier, c'est sur !

XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:37

Reupié a écrit:
Je viens de trouver une super façon de vidanger! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai enlevé le recepteur d'embrayage pour changer les joints.
J'ai démarré la moto pour faire chauffer l'huile un peu avant de vidanger et là:

-Ping!!! la tige d'embrayage qui saute et deux litres d'huile parterre! Et oui, pression d'huile!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens !!!! JJ tu t'es fait un pote !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour ma future vidange   Question pour ma future vidange - Page 2 Icon_minitime

Question pour ma future vidange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2