Auteur | Message |
---|
raf33
Age : 52 Localisation : bordeaux 33 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Mar 29 Sep 2009 - 17:10 | |
| afirmatif plateau barnett?12 disques (si je dit pas de betise)et le joint de carter.chez mon vendeur pre de chez moi libourne 33 |
|
| |
phil_mz
Age : 54 Localisation : Limousin Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Jeu 1 Oct 2009 - 22:22 | |
| là je suis séché ! c'est moins cher que les disques seuls chez mon concess yamaha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jmg
Age : 59 Localisation : paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Sam 3 Oct 2009 - 2:23 | |
| Suite à un périple en république tchèque de 2800 kms, j'ai fait une vidange semi synthèse et changement du kit chaine qui avait un point dur. Les petits soucis d'embrayage apparaissent depuis légèrement mais m'ennuie un peu quand même et j'aimerais bien résoudre le problème pour mon XJR 1300 modèle 2000 qui totalise aujourd'hui 48500 kms.
JCC, j'ai vu le lien sur ebay et il est à 128 euros sans le port. une question: c'est le plateau avec les disques ? BARNETT CLUTCH SPRING CONVERSION KIT XJR 1200/1300[/b]
Autre question: j'ai bien lu vos réponses et je vous en remercie, mais faut il changer le plateau style Barnett ainsi que les disques pour repartir du bon pied (enfin des deux roues).
merci
PS: je ne suis pas un mécano dans l'âme donc excusez si j'avance des conneries… |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Sam 3 Oct 2009 - 10:27 | |
| - jmg a écrit:
- Suite à un périple en république tchèque de 2800 kms, j'ai fait une vidange semi synthèse et changement du kit chaine qui avait un point dur. Les petits soucis d'embrayage apparaissent depuis légèrement mais m'ennuie un peu quand même et j'aimerais bien résoudre le problème pour mon XJR 1300 modèle 2000 qui totalise aujourd'hui 48500 kms.
JCC, j'ai vu le lien sur ebay et il est à 128 euros sans le port. une question: c'est le plateau avec les disques ? BARNETT CLUTCH SPRING CONVERSION KIT XJR 1200/1300[/b]
Autre question: j'ai bien lu vos réponses et je vous en remercie, mais faut il changer le plateau style Barnett ainsi que les disques pour repartir du bon pied (enfin des deux roues).
merci
PS: je ne suis pas un mécano dans l'âme donc excusez si j'avance des conneries… C'est que le plateau _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
raf33
Age : 52 Localisation : bordeaux 33 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Sam 3 Oct 2009 - 12:57 | |
| je me suis reseigner sur ce site pour ce dont tu parle j ai eu une reponse mais trop vague pour me lancer.et suis presque sur que ce n est que le plateau. |
|
| |
jmg
Age : 59 Localisation : paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Lun 5 Oct 2009 - 9:55 | |
| Donc, du coup si je ne change que le plateau ce n'est pas suffisant ou faut il que je remplace aussi les disques et cela coute combien en plus? Merci par avance
Jmarc |
|
| |
phil_mz
Age : 54 Localisation : Limousin Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Dim 24 Jan 2010 - 15:52 | |
| hello je ressorts ce vieux sujet rappel des faits - embrayage qui "glisse" à froid et en "tirant" sur la moto etape 1 - je remplace le diaphragme : (90€ chez yam... oui je sais..) + (les disques sont encore dans la cote) deglaçage des disques : ça glisse plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... durant environ 100km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] etape 2 - je remplace tous les disques (birh) : re [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... mais là avec quelques milliers de km en plus c'est toujours bon ! comme quoi, même si les disques sont pas hors-cote, ils peuvent quand même etre foutus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Dim 24 Jan 2010 - 16:38 | |
| - phil_mz a écrit:
- hello
je ressorts ce vieux sujet rappel des faits - embrayage qui "glisse" à froid et en "tirant" sur la moto etape 1 - je remplace le diaphragme : (90€ chez yam... oui je sais..) + (les disques sont encore dans la cote) deglaçage des disques : ça glisse plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... durant environ 100km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] etape 2 - je remplace tous les disques (birh) : re [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... mais là avec quelques milliers de km en plus c'est toujours bon ! comme quoi, même si les disques sont pas hors-cote, ils peuvent quand même etre foutus. on te l'avais dit de tout remplacer !!! |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Dim 24 Jan 2010 - 22:57 | |
| J'ai la même (modèle 2000) ... avec son embrayage un peu faiblard pour l'extreme puissance de la bête ! A 45000 km environ : mêmes symptomes J'ai remplacé l'ensemble des disques + 1 plateau Barnett (à 48000 km) Coût de l'ensemble (tout en Barnett disques compris) : environ 300€ sur la boutique ebay de "Jays Performance". Aujourd'hui : 72500 km au compteur et que du bonheur. Ne pas oublier d'acheter un joint de carter d'embrayage (l'ancien va s'arracher au démontage) Durée de l'intervention sur la machine : 1h30 en prenant tout son temps Mettre la moto sur la béquille latérale, pas besoin de vidanger Bien repérer les vis au démontage du carter (longueurs différentes) Bien nettoyer le plan de joint après l'arrachage de l'ancien joint Resserer le carter à la clé dynamo au couple prescrit ! Faire la vidange après 1 semaine d'utilisation (histoire d'évacuer les résidus du rodage des disques garnis). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Lun 25 Jan 2010 - 14:39 | |
| - gazz a écrit:
- J'ai la même (modèle 2000) ... avec son embrayage un peu faiblard pour l'extreme puissance de la bête !
. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Speedeur
Age : 50 Localisation : Rosny sous bois Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Lun 15 Fév 2010 - 11:04 | |
| Bon bah moi aussi je penses que je vais faire un tour par la case plateau barnett + disques, la belle as toujours patinée depuis que je l'ai en 2005, il est tant que cela cesse Je vais allez faire un tour chez rosny yam demain pour voir à combien ca reviens avec les tarifs actuels _________________ Speedeur "fautkcabrille" Fondateur XJRTEAM
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Lun 15 Fév 2010 - 11:16 | |
| - Speedeur a écrit:
- Bon bah moi aussi je penses que je vais faire un tour par la case plateau barnett + disques, la belle as toujours patinée depuis que je l'ai en 2005, il est tant que cela cesse Je vais allez faire un tour chez rosny yam demain pour voir à combien ca reviens avec les tarifs actuels
t'as bien raison ! ca change tout ! |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Lun 15 Fév 2010 - 20:55 | |
| - Speedeur a écrit:
- Bon bah moi aussi je penses que je vais faire un tour par la case plateau barnett + disques, la belle as toujours patinée depuis que je l'ai en 2005, il est tant que cela cesse Je vais allez faire un tour chez rosny yam demain pour voir à combien ca reviens avec les tarifs actuels
Je viens de leur lacher 692 € Mais grace à eux j'en ai tout de même économisé plus de 200 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Speedeur
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Mar 16 Fév 2010 - 14:51 | |
| Disques lisses et garnis BIRH, et plateau BARNETT commandés ce jour chez rosny yam ! Chantal et benoit sont toujours aux commandes de leur vaisseau, ils n'ont pas bouger Vais pouvoir rouler un peu les dimanches pendant les beaux jours non mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Speedeur "fautkcabrille" Fondateur XJRTEAM
|
|
| |
YAYA
Age : 57 Localisation : 60 - BVS Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Mar 16 Fév 2010 - 16:09 | |
| Et c'est combien ce "petit" achat ??? _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
|
|
| |
Speedeur
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Mar 16 Fév 2010 - 18:08 | |
| J'ai pas encore le détail , je vous donnerais tout ça quand j'aurais la facture entre les mains avec le prix xjrteam .... _________________ Speedeur "fautkcabrille" Fondateur XJRTEAM
|
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Mar 16 Fév 2010 - 21:02 | |
| Moi j'ai eu Chantal pour le début, puis j'ai finalement tout fait avec Benoit (environ 20 pièces sur ma facture). Il est bien ce Benoit : dispo, calme, patient, serviable... enfin tout bien quoi !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Speedeur
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Mar 23 Fév 2010 - 21:32 | |
| Voilà j'ai été chez rosny yam chercher mes piéces et j'ai donc :
- Disques lisses BIHR - Disques garnis BIHR - Joint de carter - Clip - Plateau de pression BARNETT
326 € avec notre remise partenaire
Reste plus qu'à monter tout ca le semaine prochaine ou je suis en vacances. _________________ Speedeur "fautkcabrille" Fondateur XJRTEAM
|
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Mar 23 Fév 2010 - 21:35 | |
| - Lylo a écrit:
- Quand ça patine tu .....
mets du sel.... mais le mieux est de ne pas sortir _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Mar 23 Fév 2010 - 23:35 | |
| - Speedeur a écrit:
- Voilà j'ai été chez rosny yam chercher mes piéces et j'ai donc :
- Disques lisses BIHR - Disques garnis BIHR - Joint de carter - Clip - Plateau de pression BARNETT
326 € avec notre remise partenaire
Reste plus qu'à monter tout ca le semaine prochaine ou je suis en vacances. Je viens justement de remettre mon embrayage sur l'autre moteur (celui que je garde) ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
YAYA
Age : 57 Localisation : 60 - BVS Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Mer 24 Fév 2010 - 11:52 | |
| - Speedeur a écrit:
- ...
326 € avec notre remise partenaire... Aaaarfffff _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
|
|
| |
Speedeur
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Mer 24 Fév 2010 - 18:47 | |
| C'est un arf de cher ! Ou un arf de pas cher ? _________________ Speedeur "fautkcabrille" Fondateur XJRTEAM
|
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Mer 24 Fév 2010 - 19:24 | |
| - Speedeur a écrit:
- C'est un arf de cher ! Ou un arf de pas cher ?
En fait c'est moins cher que sans la remise ! _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Mer 24 Fév 2010 - 20:59 | |
| - jcc a écrit:
- Speedeur a écrit:
- C'est un arf de cher ! Ou un arf de pas cher ?
En fait c'est moins cher que sans la remise ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Speedeur
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner Mer 24 Fév 2010 - 21:14 | |
| L'ai pas con le jcc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Speedeur "fautkcabrille" Fondateur XJRTEAM
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire quand ça commence à patiner | |
| |
|
| |
| que faire quand ça commence à patiner | |
|