Age : 61 Localisation : Sur ma chaise ! Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Couple de serrage... Jeu 10 Sep 2009 - 15:18
Rappel du premier message :
Salut les gars,
bon je rentre de Sibérie. En effet des problèmes avec ma ligne téléphonique m'ont privé d'internet, de télé et de téléphone pendant près d'une semaine. Décidément, FT est toujours super réactif. Bon je propose un nouveau post qui pourrait bien servir à pas mal de bricoleurs sur ce fofos.
Je parle du couple de serrage. Je propose qu'à chaque fois que vous avez connaissance du couple de serrage de l'une des pièces du XJR, de l'indiquer dans cette rubrique. Merci pour votre participation.
Je commence :
Couple de serrage pour les écrous de la couronne: - 3,2 mètres/Kilo
Auteur
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Couple de serrage... Sam 12 Sep 2009 - 11:16
xjr13sp a écrit:
jcc a écrit:
xjr13sp a écrit:
jcc a écrit:
xjr13sp a écrit:
jcc a écrit:
On va gagner un peu de temps !
'taaaaain et c'est seulement maintenant que tu fais péter cette info ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allez hop... direction le site, page Technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben oui, je vois que ça patauge ! :sifle:
Autre chose ?
Ah bah moi je prends tout ce qui est technique pour le XJR !!
Je te photocopie toute la RT ???
Même pô cap... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Couple de serrage... Sam 12 Sep 2009 - 12:52
jcc a écrit:
xjr13sp a écrit:
jcc a écrit:
On va gagner un peu de temps !
'taaaaain et c'est seulement maintenant que tu fais péter cette info ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allez hop... direction le site, page Technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: Couple de serrage... Sam 12 Sep 2009 - 14:16
>Dan a écrit:
Trop fort JCC :priere:
Tout est dans la RT !
_________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pirate
Age : 61 Localisation : Sur ma chaise ! Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: Couple de serrage... Dim 13 Sep 2009 - 5:20
Perso le JCC, il m...et puis non un autre le dira mieux que moi !!!!
jcc
Sujet: Re: Couple de serrage... Dim 13 Sep 2009 - 11:29
:MDR98: Oui mais des Panzanni !
_________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: Couple de serrage... Dim 13 Sep 2009 - 11:58
SNOOP attention ce modèle c'est de la daube un pote qui ne s'avait pass s'en servir me la donner j'ai fait des vérif avec ma facom HOULALA et en plus la lecture des réglage et très imprécise
Invité Invité
Sujet: Re: Couple de serrage... Dim 13 Sep 2009 - 16:48
pt1 Jean claude a combien je peux serrer mes retroviseurs ??????
jcc
Sujet: Re: Couple de serrage... Dim 13 Sep 2009 - 17:11
jack youki a écrit:
pt1 Jean claude a combien je peux serrer mes retroviseurs ??????
Entre deux voiture, 1 cm de chaque coté, ça passe !
_________________ .
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: Couple de serrage... Dim 13 Sep 2009 - 18:27
snoop a écrit:
Bonjour et..Merci ! Les démos scolaires me semblent bien plus accessibles aujourd'hui qu'à l'époque !!! J'ai le tableau de conversion, la démo relative au rapport longueur/poids. Parfait. J'vais voir si Mr Google peut me trouver une notice, parce que je suis toujours en froid avec l'utilisation du truc !
tu veux savoir comment on regle la clef ?
_________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)
Age : 64 Localisation : Anduze... Pour l'instant ! Date d'inscription : 04/08/2008
Sujet: Re: Couple de serrage... Mer 11 Nov 2009 - 16:47
Deux mois plus tard.... La faute à ma pomme qui ne "surveillait pas le sujet"... Je présente mes excuses à ceux qui ont répondu et que j'ai zappé... Ainsi donc, après avoir récupéré une notice (merci XJR13sp) pour au moins comprendre, j'ai toujours sous les yeux un appareil qui ne m'inspire pas ! Même s'il est de mauvaise qualité, je veux au moins comprendre !
Exemple de la roue avant: 7.3 m.kgs. Je fais comment ? Mon vernier est gradué de 0 à 8... C'est 0 à 8 quoi ? le "3" de 7.3 j'y parviens comment ?
Comme l'indique Calepieraper ma clef est une daube, inscription en "foot", "pounds", "M" et "Kgs"...
Si quelqu'un peut me donner une idée, via une photo en mettant juste la manip, je tenterais de copier pour tester sur mon écrou de jante. Merci, et sincèrement désolé pour avoir zapper vos réponses.
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: Couple de serrage... Mer 11 Nov 2009 - 17:19
Vu que l'on peut en trouver à pas trop cher chez Norauto, à ta place je la changerais ta clé.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
snoop
Age : 64 Localisation : Anduze... Pour l'instant ! Date d'inscription : 04/08/2008
Sujet: Re: Couple de serrage... Mer 11 Nov 2009 - 17:23
Si je suis sûr de comprendre la notice... J'crois que j'en passerais par là !! Parce qu'au final, ce dont j'ai besoin c'est d'un exemple d'utilisation, alors si il y en a un avec la clef, je fonce !!
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: Couple de serrage... Mer 11 Nov 2009 - 20:17
Bon ci ce Weekend tu na toujours pas compris, je te ferai des photos pour le réglage !
_________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)
Sujet: Re: Couple de serrage... Mer 11 Nov 2009 - 20:57
Raph a écrit:
ha oui.. des photos... avec la clef à poil !
Non Raph, c'est la clé au poil !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
XJR 27
Sujet: Re: Couple de serrage... Mer 11 Nov 2009 - 21:08
et là un coffret à douilles (Ça peut servir) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
Edit JJ : 58 € chez Casto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par XJR 27 le Mer 11 Nov 2009 - 22:47, édité 1 fois
snoop
Sujet: Re: Couple de serrage... Mer 11 Nov 2009 - 22:40
Merci... Z'êtes de vrais Pro(fs)...
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: Couple de serrage... Jeu 12 Nov 2009 - 9:55
et là un coffret à douilles (Ça peut servir) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
Edit JJ : 58 € chez Casto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, je ne veux pas faire de pub pour Casto mais je ne suis carrément pas décç de ces outils, c'est de la super qualité (je suis mécanicien de métier et j'ai tjrs bossé avec du Facom ou du Stanley). N'hésitez pas à prendre ce coffret !!
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
XJR 27
Sujet: Re: Couple de serrage... Jeu 12 Nov 2009 - 22:03
Oui, je ne veux pas faire de pub pour Casto mais je ne suis carrément pas décç de ces outils, c'est de la super qualité (je suis mécanicien de métier et j'ai tjrs bossé avec du Facom ou du Stanley). N'hésitez pas à prendre ce coffret !!
Je vais regarder ça à la fin du mois car mon coffret de douilles est un peu faiblard (Et je ne veux pas lire, c'est normal il a une bleue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: Couple de serrage... Jeu 12 Nov 2009 - 22:40
Je vais regarder ça à la fin du mois car mon coffret de douilles est un peu faiblard (Et je ne veux pas lire, c'est normal il a une bleue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Pas du tout, le mien est bleu !!
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !