Rappel du premier message :Décidé à comprendre pourquoi je trouve mon 13 poussif alors que j'ai mis des pipes de 33 et des pots Lazer, je me suis lancé dans le nettoyage des carbus avec au passage remontée des aiguilles d'un cran pour voir si ça améliore quelque chose. A ma grande surprise mes aiguilles n'ont pas 5 crans, comme dans les docs techniques, mais 3 et le clip était positionné sur le 1er. Il y a un chiffre gravé en haut de l'aiguille, 5096 je crois.
Quelqu'un peut-il me dire si cela correspond à une aiguille de kit carbu (dynojet)? car mon 13 étant une deuxième main acheté en dépôt vente, je ne sais pas ce quelles modifs a pu faire le proprio précédent. J'ai remarqué aussi que les vis de richesse était dévissée de 2.5 tours alors que normalement c'est 1 à 1.5 pour mon 13 de 99.
J'ai mis le clip sur le deuxième, au milieu, j'ai tout remonté, j'ai réduit un peu la richesse (2 tours au lieu des 2.5), puis je suis allé faire un tour et... j'ai pas trouvé de changement sensible à part les tours qui redescendent plus lentement quand je coupe les gaz. Je dois donc être encore trop riche
, je réduirai un peu ça demain mais si en plus j'ai un kit carbu je ne comprend vraiment pas pourquoi mon 13 me parait si mou... Après le passage en 33 certains parlent de whelling en seconde, sans jouer de l'embrayage, mais moi j'ai beau partir à fond de première, à part le moteur qui rugit, que dalle!
Des idées?
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