Auteur | Message |
---|
cote_de_boeuf
Age : 40 Localisation : le pecq Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Lun 12 Mar - 20:15 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :rendeer: :rendeer: :rendeer: :boulet: :boulet: ah oui, aujourd'hui j'ai sortie ma sacoche..... putain c'est vraiment mal fichu et je commencer à me prendre la tete merci l'ami |
|
| |
cote_de_boeuf
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Lun 12 Mar - 20:17 | |
| bon demain quand je vais appelé marc je vais arreté le mode ami, je vais mettre le mode casse couille... le probleme c'est quand meme qui ma prit ma becanne deux semaine, et sa ma bien fait chier, pour au resultat, rien faire... marco t'assure pas |
|
| |
rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Lun 12 Mar - 20:21 | |
| T'inquiete moi aussi me suis fait peur avec la sacoche je pensais bien que ça venait de là content que ce soit que ça |
|
| |
grandseb54
Age : 50 Localisation : TOMBLAINE (54) Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Lun 12 Mar - 20:56 | |
| Bravo Rancy pour le coup de la sacoche Car dans des moments comme ça le forum montre tout son intêret!!!! C'est Hyper con comme truc mais faut l'avoir vécu pour tout de suite savoir d'ou venait les sympthomes Bravo |
|
| |
BERNARD ROCHE
Age : 50 Localisation : vaucluse (84) Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Lun 12 Mar - 21:30 | |
| Bonsoir à tous, une suggestion comme tant d'autre, le pignon de sortie de boite ne pourrait-il pas être la cause inexpliquée de ce patinage (ou plutôt d'une augmentation du régime moteur sans transmission à la roue). Et pourquoi pas chercher du côté de l'amortisseur de couple dans le moyeu arriére, de l'état du kit chaine (tension, état des dents sur pignon et couronne...) Car avec un embrayage neuf qui plus est renforcé cela ne peut pas venir à priori de lui, à moins que ton xjr nous cache quelques 500cv dans ses entrailles. J'espére en tout cas que ton probléme va se résoudre car tu dois commencé à pester contre ces professionnels qui ne trouvent rien et qui te font payer cher sans résultats concluant. Bon courage et que la force et la patience soit avec toi. Amicalement Bernard. |
|
| |
alexandre
Age : 46 Localisation : 27 eure les bleu on des vrai chevaux pas des bouricots Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Lun 12 Mar - 21:40 | |
| salut, j'ai ue un probleme de patinage sur mon vmax avec embrayage barnett neuf il y avait deux ressort du plateau de pousser qui se sont abimer (1er ecraser qui ne faisait plus sa fonction de ressort etle 2eme cassé "embrayage neuf")on ne sait jamais je ne te souhaite pas la meme chose:hum: |
|
| |
cote_de_boeuf
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Lun 12 Mar - 23:35 | |
| merci a tous... je dirais tous sa a marco demain.... et je vous tiens au courant |
|
| |
alexandre
Age : 46 Localisation : 27 eure les bleu on des vrai chevaux pas des bouricots Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Mar 13 Mar - 19:36 | |
| jespere que tu as de bonne nouvel a nous dires |
|
| |
cote_de_boeuf
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Mar 13 Mar - 20:58 | |
| j'ai pa eu le temps de l'appeller car j'ai installé un nouveau guidon et la vrai galere |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Mar 13 Mar - 21:10 | |
| hé comment cela se fait t'il les durites etais trop courte ou quoi:?: :?: |
|
| |
cote_de_boeuf
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Mer 14 Mar - 9:08 | |
| pire, j'avais pas vu quil y avait des petit trou dans le guidon d'origine pour pouvoir clipser les comodos, et je me suis prit la tete au moins 1h avant de voir sa. donc j'ai du percer les trous. et apres les support de guidons, qu'on ma vendu avaient un pa de vis trop gros.... donc retour au magasin, entre temps la nuit commence à tombé..... et j'ai finit de monté avec une lampe de poche..., mais sa en vallait le coup |
|
| |
amender13
Age : 62 Localisation : devant toi Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Mer 14 Mar - 10:21 | |
| tu n'as pas peur que ça patine plus avec ton nouveau guidon... Christian |
|
| |
cote_de_boeuf
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Mer 14 Mar - 10:35 | |
| j'avoue, j'y ai pas pensé, mais vu quil est plus large il a plus grande prise a l'air ..... merde :albino:
je devoirs mettre un embrayage de camion |
|
| |
lio83
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Mer 14 Mar - 11:13 | |
| avec un embrayage qui patine, moi j'aurais pris des batons de ski plutot qu'un nouveau guidon... |
|
| |
cote_de_boeuf
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Mer 14 Mar - 18:16 | |
| donc j'appelé marc (helitmoto) sa reste un mystere pour lui, il a changé les resorts et les diques. Sinon avant d'y allé j'aimerai avoir des propositions des causes du probleme alors je vous réécoute... |
|
| |
amender13
Age : 62 Localisation : devant toi Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Mer 14 Mar - 20:24 | |
| Va demander un conseil à Cyril moto, ça mange pas de pain.
Christian |
|
| |
pat2b
Age : 52 Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Lun 24 Déc - 0:17 | |
| ah ben si tu mets de l huile trop bonne cela patine il parrait que il y a de l'agent glissant dedans lol moi j'ai recuperé ma moto sur mulhouse et je me suis arreter dans un marchand pour mettre de la bonne huile et je me suis fait avoir il ma fait payer cher a 15mkm elle patinais a froid a chaud une horreur impossible de passer les petit chevaux d'une grise sur le pneu , l'embrayage patinait fort j'ai regarder le forum a 'epoque et le truc c'etait de changer l'huile ce que j'ai fait par de la carrefour et je suis encore dans la merde elle patine toujours a froid mais a chaud cela va mieux alors je vais encore faire une vidange il reste encore des molecule de l'huile de merde que j'ai mis avant donc finalement l'huile est tres important surtout ne pas metre une huile de grande qualité cela ne sert a rien lol mdrr |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Lun 24 Déc - 9:20 | |
| - amender13 a écrit:
- Va demander un conseil à Cyril moto, ça mange pas de pain.
Christian sauf parfois avec le fromage.... |
|
| |
launa86
Age : 59 Localisation : 86 vienne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Lun 24 Déc - 12:34 | |
| Tous les utilisateurs ont un jour un problème d'embrayage qui patine, cela peut provenir de plusieurs facteurs (usure, huile, problème de réglage, garde... etc), mais sur les FJ et xjr le problème est récurent. Même avec un embrayage barnett à ressort le problème reste le même, car la faiblesse vient du limiteur de couple dans la cloche. c'est en fait un ou deux disques qui ont une portée plus faible que les autres et qui patinent beaucoup plus rapidement afin de limiter le couple sur l'arbre primaire de boite, cela ne sert pas à grand chose de monter un barnett renforcé, vous pouvez garder le diaphragme, mais il faut faire une modif et remplacer le ou les petites garnitures par des normales et vérifier qu'elles peuvent se comprimer normalement, certain montages possèdent un jonc métallique avant le dernier disque limitant la course il me semble. J'ai rencontré ce problème sur un FJ 1200, après modif plus aucun problème et j'ai fait environs 60 000 Kms avec 147 cv sans aucun soucis. Je n'est pas encore ouvert celui de mon 1300 XJR sp car pas de problème pour le moment, mais il est d'origine sauf un quatre en un. Je pense que quand je vais augmenter un peu la puissance je vais de nouveaux rencontrer le même problème. A+ |
|
| |
pat2b
Age : 52 Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Lun 24 Déc - 17:09 | |
| effectivement j'ai un pote qui m'a parler de cette bidouille............... mais sur un vmax en plus d'avoir changer le mecanisme par un barnett il a changer les disques par des anciens pas trop usé et depuis il mets n'importe quoi comme huile il est pas enmerder donc a voir si pour le xjr c pareil je verais en mars quand je mettrais le barnett aussi |
|
| |
launa86
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Mar 25 Déc - 14:00 | |
| Oui, je pense qu'il à eu le même problème, pour ma part je ne remonterai plus de barnett car le résultat reste le même, pas le prix par contre, j'ai fait la modif sur mon ancien FJ ainsi que sur plusieurs autres dont deux sides, sur ces derniers j'ai conservé le diaphragme d'origine et cela fonctionne toujours à merveille, alors que d'origine les sides étaient presque inutilisables. A+ |
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Mer 26 Déc - 9:27 | |
| - launa86 a écrit:
- Tous les utilisateurs ont un jour un problème d'embrayage qui patine, cela peut provenir de plusieurs facteurs (usure, huile, problème de réglage, garde... etc), mais sur les FJ et xjr le problème est récurent.
Même avec un embrayage barnett à ressort le problème reste le même, car la faiblesse vient du limiteur de couple dans la cloche. c'est en fait un ou deux disques qui ont une portée plus faible que les autres et qui patinent beaucoup plus rapidement afin de limiter le couple sur l'arbre primaire de boite, cela ne sert pas à grand chose de monter un barnett renforcé, vous pouvez garder le diaphragme, mais il faut faire une modif et remplacer le ou les petites garnitures par des normales et vérifier qu'elles peuvent se comprimer normalement, certain montages possèdent un jonc métallique avant le dernier disque limitant la course il me semble. J'ai rencontré ce problème sur un FJ 1200, après modif plus aucun problème et j'ai fait environs 60 000 Kms avec 147 cv sans aucun soucis. Je n'est pas encore ouvert celui de mon 1300 XJR sp car pas de problème pour le moment, mais il est d'origine sauf un quatre en un. Je pense que quand je vais augmenter un peu la puissance je vais de nouveaux rencontrer le même problème. A+ ça c'est vraiment intéressant!!!!! Tu veux dire qu'il suffit d'enlever la corde a piano qui retient les derniers disques, virer le premiers et dernier diques garnis qui ont moins de portée, et de les remplacer par ceux qui en ont plus. C'est excellent comme nouvelle. stan |
|
| |
launa86
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Mer 26 Déc - 16:13 | |
| Oui stan, tu as tout pigé, il faut remplacer les petites garnitures, pour le jonc je ne me souviens plus très bien cela fait longtemps, mais de toutes façons il faut que tous les disques puissent se comprimer correctement et adieu les problèmes d'embrayage. A+ PS: cela ne risque rien, la boite est très solide, pour ma part 60 000 Kms avec 147 cv à la roue et pas en feignant plus 47 000 par l'ancien proprio en version d'origine, un pot avec un side biplace et qui roule toujours chargé ne rencontre aucun problème lui non plus, son FJ 1200 (même mécanique que le 1300) doit avoir 200 000 Kms et il marche au poil. |
|
| |
tealc1200
Age : 49 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Mer 7 Mai - 23:16 | |
| Bonjour, les deux disques garnis qui ont moins de portée, on les remplace par des disques garnis qui ont plus de portée. 1-Mais ces deux disques plus minces, où les met-on après? A la place des disques qui ont plus de portée ? 2-Peut-on mettre partout des disques garnis qui ont plus de portée? puisqu'on enlève le jonc et les deux disques qui ont moins de portée. |
|
| |
bitume62
Age : 51 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett Mer 7 Mai - 23:54 | |
| quelqu'un pourrait t il faire un tuto ou autres sur ce type de montage ??
car cela m'interpelle
merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme embrayage barnett | |
| |
|
| |
| probleme embrayage barnett | |
|