Auteur | Message |
---|
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: fonds de compteurs Sam 24 Jan 2015 - 7:03 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- Smaug a écrit:
- Merci , par contre j'ai laissé le support tel quel , si je mets les ampoules blanche il faudra que je décape le support
Mais non ca eclaire par les coté... 10 ampoules automobiles (ce sont les mêmes) c'est 3€20...quand on pinaille pour du papier photo on achete pas des leds a 7€ les deux
Perso les leds c'est gênant a la conduite j'ai viré. Decidement je me demande ce que je t'ai fait ... oupas Ou alors tu ne sais plus lire (l'age peut etre ... ou les lunettes ) Verification fait, c'est plus cher a Noirtoto quand ils en ont, puisque d’après les "technichien du mag" le led c'est fini, vaut mieux les blue machin de phillipe Personnellement avec des ampoule a filament de type tungstène qui seront quoi qu'il arrive bientôt interdite de vente (merci le grenel de l’environnement) j'y voyais autant que les blues machins Donc passage au LED (les belle aussi) et surtout l’assurance de ne plus démonter mes compteurs avant longtemps Et pour dire la vérité la LED Bleue du plein phare (puisque mes voyant sont aussi en LED) m'aveugle, mais ça me rappelle de pas y rester trop longtemps, mon phare (code) SuperLed m'assurant largement la visibilité la nuit Et enfin pour répondre au technicien, j'ai chez moi et sur mon véhicule que des led, je n'ai PLUS AUCUNE LAMPE "TRADITIONNELLE" eco ou pas _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fonds de compteurs Sam 24 Jan 2015 - 10:16 | |
- Smaug a écrit:
- Merci , par contre j'ai laissé le support tel quel , si je mets les ampoules blanche il faudra que je décape le support
Mais non ca eclaire par les coté... 10 ampoules automobiles (ce sont les mêmes) c'est 3€20...quand on pinaille pour du papier photo on achete pas des leds a 7€ les deux
Perso les leds c'est gênant a la conduite j'ai viré. je pinaille moi , arf disons que j'ai déjà tellement dépensé dans ma moto sans avoir encore réellement roulé . Bon plus sérieusement je pensais essayer des ampoules bleu comme toi , j'ai déjà virer les caches sur les ampoules pour augmenter l'éclairage , mais si l'éclairage je le trouve pas suffisant ( selon la vue de tout à chacun ) je vais adopter la solution de MoonLight que je trouve pas mal , effectivement au vu de sa photo là y a pas de soucis . Sinon y a la solution économique , quand j'avais 20ans j'avais une renault 17 ( j'aurai du la garder ) j'avais démonté le bloc compteur et virer les cabochons vert et passé du vernis à ongle sur les ampoules , j'avais changé la couleur d'éclairage comme ça et le rendu était pas mal du tout , tein j'aurai du me lancer dans ce domaine à cette époque là ça n'existait pas ( du moins il me semble ) , euh non je rigole pour la solution économique |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: fonds de compteurs Sam 24 Jan 2015 - 10:21 | |
| Bien Smaug c'est en testant soi même que l'on avance en experience On a tous eu l’époque "bidouilles et compagnie" moi je faisais ça sur les ampoules de clignotant de ma Simca 1000 Tony reste zen Ok c'est 1,25 € LA leds mais en basique c'est 3,20€ les dix quand même. 1,25€ VS 0,32€... C'est pas le mec que je contredis c'est l'info. Tu as ton idée et j'ai la mienne. Tu exprimes et j'exprime ok ? Sur MA moto les culots sont en T10 donc je prends références dans le lien sur ce qui se monterait sur MA moto...et comme il semblerait que nous ayons tous les mêmes motos... mais je me goure peut être. D'autre part tu donnes TON avis, rien ni personne ne doit ou peut m'obliger a être en accord avec TON avis... je ne le discute pas et n’essaie pas de t'écraser il me semble ? je donne MON avis qui a le droit d’être différent ! Eclairage leds en moto j'ai testé, c'est pas pour moi point barre ! Après le mec qui demande n'est pas obligé non plus de suivre l'idée de l'un ou de l'autre...il est pas plus con que la moyenne et saura se faire sa propre expérience. Ce sont des échanges d’expériences... pas un concours de "j'en sais plus que les autres" Reste ZEN et accepte qu'un avis autre soit exprimé>>>>TOLERANCE. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: fonds de compteurs Sam 24 Jan 2015 - 11:38 | |
- Bien Smaug c'est en testant soi même que l'on avance en experience
On a tous eu l’époque "bidouilles et compagnie" moi je faisais ça sur les ampoules de clignotant de ma Simca 1000
Tony reste zen
Ok c'est 1,25 € LA leds mais en basique c'est 3,20€ les dix quand même. 1,25€ VS 0,32€...
C'est pas le mec que je contredis c'est l'info. Tu as ton idée et j'ai la mienne. Tu exprimes et j'exprime ok ?
Sur MA moto les culots sont en T10 donc je prends références dans le lien sur ce qui se monterait sur MA moto...et comme il semblerait que nous ayons tous les mêmes motos... mais je me goure peut être.
D'autre part tu donnes TON avis, rien ni personne ne doit ou peut m'obliger a être en accord avec TON avis... je ne le discute pas et n’essaie pas de t'écraser il me semble ?
je donne MON avis qui a le droit d’être différent ! Eclairage leds en moto j'ai testé, c'est pas pour moi point barre !
Après le mec qui demande n'est pas obligé non plus de suivre l'idée de l'un ou de l'autre...il est pas plus con que la moyenne et saura se faire sa propre expérience.
Ce sont des échanges d’expériences... pas un concours de "j'en sais plus que les autres"
Reste ZEN et accepte qu'un avis autre soit exprimé>>>>TOLERANCE. Mais bien sur mais quand tu donne ton avis ne desinforme pas Tu compare des ampoule de voyant de voiture et des led a eclairage 360 qui sont bien evidement nettement plus cher vu qu'il y as plus de led la difference entre t8 et t10 est la puissance "Mais alors que représentent T8 et T10 ? Cela représente simplement la puissance requise : Pour le tube LED T8, il faudra compter une consommation pouvant aller entre 8 à 15 watts. Pour le tube LED T10, il faudra compter une consommation pouvant aller entre 10 à 25 watts." Source Donc MON avis en toute partialité et sans essayer le moins du monde d'en convaincre quiconque C'est qu'une ampoule LED de 15W maxi (t8) Remplace avantageusement une ampoule classique a filament de puissance supérieur Et même si elle est plus chère j'ai l’assurance de ne pas avoir a démonter mes compteur tout les 6 mois De même que toutes mes ampoule de mon appart sont a LED, je les ai payer certes plus cher que d'autre, mais niveau conso et durée dans le temps, je suis plus que gagnant t Et pour preuve ma voiture de societé ===> changement des feux arriere chez peugeot (revision des 40000) et j'ai deja une ampoule de feu stop qui marche plus _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fonds de compteurs Sam 24 Jan 2015 - 12:02 | |
| Merci pour l'info T8 et T10 je ne savais pas . Pour te répondre éredix , en effet c'est en tatonnant qu'on progresse , je vois que tu as fait la même chose sur une simca 1000 qui plus est , je suis fan de cette voiture en version rallye , j'ai faillit en avoir une elle m'est passé sous le nez du coup j'ai prit la cox pour sa simplicité . Bon je vais voir cet après midi à norauto pour les ampoules , car de toute façon si je commande sur ebay ça sera pas avant lundi pour l'envoi , je vais donc étudier ça . Pendant que je te tiens MoonLight , comment on enlève les ampoules des voyants neutre plein phare , ce sont les mêmes que l'éclairage compteur je suppose que oui mais ne les ayant pas vue , si je prend des LED autant tout changer |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: fonds de compteurs Sam 24 Jan 2015 - 12:29 | |
| - Smaug a écrit:
- Merci pour l'info T8 et T10 je ne savais pas .
Pour te répondre éredix , en effet c'est en tatonnant qu'on progresse , je vois que tu as fait la même chose sur une simca 1000 qui plus est , je suis fan de cette voiture en version rallye , j'ai faillit en avoir une elle m'est passé sous le nez du coup j'ai prit la cox pour sa simplicité .
Bon je vais voir cet après midi à norauto pour les ampoules , car de toute façon si je commande sur ebay ça sera pas avant lundi pour l'envoi , je vais donc étudier ça .
Pendant que je te tiens MoonLight , comment on enlève les ampoules des voyants neutre plein phare , ce sont les mêmes que l'éclairage compteur je suppose que oui mais ne les ayant pas vue , si je prend des LED autant tout changer Difficile (pour ma part) parce-que elles sont dans un tube il faut tordre tirer déformer surtout faire attention a ne pas les cassée, mais oui ce sont les mêmes , plus facile à remettre (pour ma part) _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fonds de compteurs Sam 24 Jan 2015 - 12:36 | |
| - MoonLight a écrit:
- Smaug a écrit:
- Merci pour l'info T8 et T10 je ne savais pas .
Pour te répondre éredix , en effet c'est en tatonnant qu'on progresse , je vois que tu as fait la même chose sur une simca 1000 qui plus est , je suis fan de cette voiture en version rallye , j'ai faillit en avoir une elle m'est passé sous le nez du coup j'ai prit la cox pour sa simplicité .
Bon je vais voir cet après midi à norauto pour les ampoules , car de toute façon si je commande sur ebay ça sera pas avant lundi pour l'envoi , je vais donc étudier ça .
Pendant que je te tiens MoonLight , comment on enlève les ampoules des voyants neutre plein phare , ce sont les mêmes que l'éclairage compteur je suppose que oui mais ne les ayant pas vue , si je prend des LED autant tout changer Difficile (pour ma part) parce-que elles sont dans un tube il faut tordre tirer déformer surtout faire attention a ne pas les cassée, mais oui ce sont les mêmes , plus facile à remettre (pour ma part) Arf ben je vais surement m'amuser aussi , et vu que j'ai au moins 2 ampoules HS peut être plus car certaines sont devenu couleur chrome ( ampoule compteur ) , autant changer ces ampoules aussi pour ne pas avoir à le faire dans 1 mois autant tout changer quoi ! . En tout cas je vous remercie tout les 2 pour vôtre aide et vos photos explicites |
|
| |
Smaug
| |
| |
MoonLight
| Sujet: Re: fonds de compteurs Sam 24 Jan 2015 - 14:49 | |
| J'avais des ampioules normales : bof Ampoule blue truc de chez noirtotot: bof Led bleu (que je dois avoir encore dans un coin) : bof la nuit je voyais plus du tout les chiffres du compteur led Blanche: ouf c'est le mieux pour l'instand Toutes mes LEDs je les ai payer 0.70 pièces, les bleues, la verte du neutral, les jaunes des clignos, la rouge de ... heuuu l'huile , et les dux blanches qui sont dans mes compteurs Je signale que je n'ai pas les compteurs d'origines _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fonds de compteurs Sam 24 Jan 2015 - 15:28 | |
| J'avais noté que ton compteur était différent et tu me le confirmes vu que tu n'as que 2 ampoules compteur contre 4 pour la XJR , je me dis peut être que le petit surplus pourrait faire la différence , mais savoir la différence entre les 2 compteurs niveau fonctionnement éclairage !!! .
Même si je roule en moto légèrement au dessus des vitesses réglementaire , la nuit et surtout le matin vu les barges en auto car on critique les motards mais faut les voir les automobilistes sur le RN137 le matin à 6H par chez moi , je respecte strictement la limitation car pas envie de doubler dans ces conditions ou sa déboite à tout va tout ça parce qu'ils partent à la dernière minute , et pour essayer de passer avant les bouchons au pont d'Aquitaine qui cela dit bouche tout le temps le matin , n'ayant pas envie de voir un automobiliste me foutre par terre je reste sagement à 90 et double pas , par contre en journée c'est autre chose , bon bref tout ça pour dire que j'ai besoin de bien voir le compteur . Bon ben j'ai trouvé , je vais me commander des ampoules blanche et bleu pour le compteur ça fera 5,60 pour le compteur et les ampoules des indicateurs plus voyant d'huile rouge que j'ai oublié , à réception je ferais les essais dans mon garage sans lumière .
En tout cas je vous remercie , j'espère aussi que la question relevé de l'éclairage servira à d'autres .
Bon je ne vais pas rajouter de message , alors je viens juste de commander 2 LED blanche par lot de 2 ( tout en LED ) , 5 rouges au cas ou si je décide de passer en éclairage rouge , 5 bleues et 3 vertes , je ferais mes essais dès réception mardi voir mercredi , je mettrais des photos des différentes LED , bleu , rouge et blanche
|
|
| |
Smaug
| |
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 29 Jan 2015 - 14:30 | |
| - Smaug a écrit:
- Bon j'ai un problème , j'ai commandé les LED T8 que j'ai reçu ce midi , mais déception les ampoules ne vont pas pour le compteur ok pour les voyants de la platine XJR mais pas pour le compteur , je suis dépité parce qu'au rythme de la livraison commandé samedi et envoyé seulement mardi , si je commande des ampoules aujourd'hui ça sera pas envoyé avant lundi .
Je voulais faire des essais multiples d'éclairage , du coup si je veux gagner du temps je devrais aller à nortauto mais là à plus de 6€ l'ampoule je ne vais pas m'amuser à commander la panoplie .
Du coup je n'ai droit qu'à un choix possible et j'hésite toujours entre le blanc,rouge et bleu et pkoi ca va pas ? sinon commande chez wemoto avant 16h livré samedi...si en plus tu phones le site apres commande la p'tiote la bas passe la commande en prioritaire. woili woilou... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 29 Jan 2015 - 14:37 | |
| |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 29 Jan 2015 - 14:41 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 29 Jan 2015 - 14:42 | |
| Ampoule T8 et ampoule d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me dite pas que je peux pas mettre de LED
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 29 Jan 2015 - 14:46 | |
| les T 10 n'ont pas le renflement a la base et en forçant a peine, tu limes un peu le bord et ca passe... Mais le mieux c'est les ampoules auto de tableau de bord et elles coutent moins cher... mais demande a Tony... il sait lui... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
Dernière édition par HycsJ.éredix le Jeu 29 Jan 2015 - 14:48, édité 1 fois |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 29 Jan 2015 - 14:46 | |
| C'est du T10 alors pour le compteur et T8 pour la platine indicateur , c'est bien ça |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 29 Jan 2015 - 14:49 | |
| Je vais voir , j'étais impatient de m'y mettre !!!
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 29 Jan 2015 - 14:51 | |
| - Smaug a écrit:
- C'est du T10 alors pour le compteur et T8 pour la platine indicateur , c'est bien ça
J'ai retiré les leds depuis au moins 2 ans... j'avais un peu galéré pour adapté tout ca. Il faut "bidouiller".. nos mobylettes sont de vieilles generations. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Smaug
| |
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 29 Jan 2015 - 15:23 | |
| - Smaug a écrit:
- Je reviens de norauto , alors on a des ampoules 1 et 2 , je vais voir si je trouve ça sur internet à LED en tout cas à norauto y ont pas
Sinon me reste la solution de découper les extrémités des ampoules T8 et en déplaçant un peu le filament contact d'adapter ça .
Je sens que ça va repartir sur l'origine si je trouve pas de solution
J'avais probablement fais comme ça avec ma dremel fixée sur l'etau.. mef de mémoire les filaments cassent facilement. Bon bricolage. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 29 Jan 2015 - 15:26 | |
| Je viens de faire un essai alors en découpant un peu la base de l'ampoule j'arrive à rentrer l'ampoule dans le support , par contre après l'ampoule T8 ne rentre pas complètement dans le logement prévu , juste la partie éclairante qui rentre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je pensais découper là encore le pourtour de l'ampoule la collerette quoi .
Bon je fais des essais , après faudra voir si ça fonctionne dessus
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 29 Jan 2015 - 15:28 | |
| J'ai vu ton message après , avec un bon cutter j'arrive à couper sans problème je pense ainsi préserver le filament
|
|
| |
psyko
Age : 39 Localisation : ST malo Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 29 Jan 2015 - 15:48 | |
| ben pour le compteur ce ne sont pas des t10 mais des t5 qu'il te faut le culot est moins large sur les t5 |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 29 Jan 2015 - 15:55 | |
| psykoben pour le compteur ce ne sont pas des t10 mais des t5 qu'il te faut - Citation :
- le culot est moins large sur les t5
J'ai adopté cette solution , j'ai recoupé les ampoules à la base elles rentrent dans la fiche ( j'ai fait cela vu le stock que j'ai ) , ensuite ça donne ça , pas terrible je le reconnais mais à l'intérieur du cuvelage compteur ça ne se verra pas et n'empêche en rien la fermeture , niveau éclairage si le contact est bon ça ne causera aucun soucis si ce n'est un éclairage bien plus fort qu'à l'origine . Voila la photo , j'arrive à rentrer la moitié du culot de l'ampoule dans le logement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fonds de compteurs | |
| |
|
| |
|