Auteur | Message |
---|
Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fonds de compteurs Mer 21 Jan 2015 - 19:28 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- Quelle est la tenue dans le temps aux UV ? on a du recul la dessus ?
Je m'excuse pour le déterrage mais plutôt que d'ouvrir un énième post je relance celui ci . La question qu'il pose m'intéresse mais à vrai dire je n'ouvre pas le sujet pour ça , mais plutôt pour ça : Vous utilisez quoi comme papier , alors j'ai vu sur support d'origine du 180gr voir moins mais est-ce que ça conviendra pour un fond de compteur bleu ? , si je monte un support avec base cd quel papier mettre j'ai vu du papier collant c'est bien du venelia ? . Merci à ceux qui me répondront . |
|
| |
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: fonds de compteurs Mer 21 Jan 2015 - 20:37 | |
| Moi je suis passé en fond de compteur blanc , papier 180 gr ( légèrement cartonné)
passé a la plastifieuse , deux solutions : soit le papier seul car il devient encore plus rigide
une fois passé a la plastifieuse et tu vois presque tous a travers ( rouleaux , pignonnerie etc ) ou tu superpose avec celui d'origine et tu devra coupé les petits cabochons qui sont au dessus des ampoules car sa devient presque illisible de nuit , je sais que certain ont poncé le support d'origine pour retirer
la teinte noir et gagner en transparence , et ça me parait la meilleur solution , mais je n'ai jamais vu leur
rendu , pour l'instant j'ai opté pour la 2ème chussss |
|
| |
Smaug
| |
| |
Yam-yam
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 22 Jan 2015 - 7:36 | |
| Le papier en 200 gr devrait faire l'affaire sans problemes , mais si tu ne le plastifies pas j'ai peur que ça gondole au bout d'un moment , n'oubli pas que les compteur ne sont pas tout a fait étanche et que le papier risque d'absorber l'humidité ambiante lors du demontage des compteurs il faut mettre le contact et repèrer l'emplacement de l'aiguille de niveau d'essence |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 22 Jan 2015 - 9:48 | |
| Je n'avais pas pensé à l'humidité dans les compteurs , bon je n'ai plus qu'à me trouver un moyen de plastifier ça .
Merci ! |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 22 Jan 2015 - 10:02 | |
| Adiou les gens...Tu as raison de deterrer le sujet c'est une bonne approche !!
Moi chui en blanc sans modif des fonds c'est lisibles sans plus mais il faut etre bien precis sur la decoupe.
J'ai fais avec du papier photo premium glacé acheté chez lidl ça n'a jamais bougé.
Même les couleurs restent saines face aux UV.
les compteurs sont étanches et heureusement, je roule par tous temps et jamais eu de "gondolages" !!
+1 avec les repérages des positions des aiguilles !!
c'est super important pour toutes...sinon tu te retrouves a 120 alors que tu roules a 90 par exemple... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Smaug
| |
| |
Yam-yam
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 22 Jan 2015 - 12:54 | |
| C'est vrai qu'avec ta tête de fourche les compteurs n'ont rien a craindre même toi tu dois etre tranquil quand sa mouille lol agrément de conduite du xjr et protection de goldwing ca doit etre cool:fume: |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 22 Jan 2015 - 12:59 | |
| Bien vu la tête de fourche , bon ben je vais y mettre un saut de vent fumé , ça protègera un peu les compteurs du soleil et de la pluie
|
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 22 Jan 2015 - 18:24 | |
| - Yam-yam a écrit:
- C'est vrai qu'avec ta tête de fourche les compteurs n'ont rien a craindre
même toi tu dois etre tranquil quand sa mouille lol agrément de conduite du xjr et protection de goldwing ca doit etre cool:fume: ARF yam yam... Ma tête de fourche et même mon carénage au complet sont partis faire un heureux dans les Ardennes... je suis revenu a une simple tête de fourche saut de vent car trop de protection engendre trop de perte de points... et je suis comme tous le monde je n'ai qu'un seul permis. si les compteurs sont bien remontés ils ne prennent pas l'eau ni par dessus ni par dessous. Pour le papier photo j'ai cité lidl car a l’époque j'avais trouvé ça la bas mais tu en trouves partout. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
Dernière édition par HycsJ.éredix le Jeu 22 Jan 2015 - 18:25, édité 1 fois |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 22 Jan 2015 - 18:25 | |
| Moi, j'en ai des tout faits, tout beaux, avec des éclairs d'orage....mais je ne les ai jamais installés ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 22 Jan 2015 - 18:27 | |
| - Jim a écrit:
- Moi, j'en ai des tout faits, tout beaux, avec des éclairs d'orage....mais je ne les ai jamais installés !
Deviendrais tu feignant mon Jim ? Montre nous ca... tes eclairs... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 22 Jan 2015 - 18:40 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
Montre nous ca... tes eclairs... De génie ? Ils sont dans un tiroir, ça va pas être facile tout de suite ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 22 Jan 2015 - 18:47 | |
| - Jim a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
Montre nous ca... tes eclairs... De génie ?
Ils sont dans un tiroir, ça va pas être facile tout de suite ! Tu as perdu les clefs ? Je t'explique le fonctionnement tu vas voir c'est simple... un tiroir : tu tires sur la poignée il glisse vers toi...tu fouilles un peu dedans...tu trouves le contenu que tu cherchais...tu fais une photo avec ton APN...ensuite comme tu es modo je pense que tu as compris qu'en repoussant sur le tiroir il se referme... Il ne te reste plus qu'a poser la photo ici.. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 22 Jan 2015 - 19:03 | |
| |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 22 Jan 2015 - 19:07 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 22 Jan 2015 - 19:42 | |
| |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 22 Jan 2015 - 20:10 | |
| J'apporte ma petite contribution , pour ceux qui veulent prendre des fonds de compteurs dans la partie technique , ceux en particulier qui sont pas à la bonne dimension et par 6 , moi j'ai supprimer les 3 que je ne voulais pas avec paint et pour les 3 restants j'ai sélectionné redimensionner là il y a 2 colonnes marqué 100 j'ai remplacé le 100 par 200 et vous avez tout à la bonne taille , pas de calcul à faire c'est nickel . Du coup je me suis prit fond de compteur blanc ou il y a écrit XJR team ça rend super bien
|
|
| |
Smaug
| |
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: fonds de compteurs Ven 23 Jan 2015 - 19:40 | |
| Colorés et de nuit si ca peut te donner une idée Par contre j'ai enlever les Eclairage bleu pour des LED blanche, je n'y voyais rien la nuit _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: fonds de compteurs Ven 23 Jan 2015 - 20:04 | |
| - Yam-yam a écrit:
- Moi je suis passé en fond de compteur blanc , papier 180 gr ( légèrement cartonné)
passé a la plastifieuse , deux solutions : soit le papier seul car il devient encore plus rigide
une fois passé a la plastifieuse et tu vois presque tous a travers ( rouleaux , pignonnerie etc ) ou tu superpose avec celui d'origine et tu devra coupé les petits cabochons qui sont au dessus des ampoules car sa devient presque illisible de nuit , je sais que certain ont poncé le support d'origine pour retirer
la teinte noir et gagner en transparence , et ça me parait la meilleur solution , mais je n'ai jamais vu leur
rendu , pour l'instant j'ai opté pour la 2ème chussss Pas besoin de poncer, ça part à l'alcool à bruler. _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fonds de compteurs Ven 23 Jan 2015 - 20:05 | |
| Ah sympa comme ça , merci pour l'info je vais réfléchir à cette histoire de LED blanche , ça se monte en lieu et place des ampoules ? |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: fonds de compteurs Ven 23 Jan 2015 - 20:12 | |
| - Smaug a écrit:
- Ah sympa comme ça , merci pour l'info je vais réfléchir à cette histoire de LED blanche , ça se monte en lieu et place des ampoules ?
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Smaug
| |
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: fonds de compteurs Sam 24 Jan 2015 - 0:09 | |
| - Smaug a écrit:
- Merci , par contre j'ai laissé le support tel quel , si je mets les ampoules blanche il faudra que je décape le support
Mais non ca eclaire par les coté... 10 ampoules automobiles (ce sont les mêmes) c'est 3€20...quand on pinaille pour du papier photo on achete pas des leds a 7€ les deux Perso les leds c'est gênant a la conduite j'ai viré. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fonds de compteurs | |
| |
|
| |
|