Auteur | Message |
---|
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: fonds de compteurs Sam 31 Jan 2015 - 13:05 | |
| _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: fonds de compteurs Sam 31 Jan 2015 - 15:32 | |
| _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fonds de compteurs Sam 31 Jan 2015 - 17:01 | |
| Ouah non di diou , ça sent la grosse balade de nuit sur route de campagne ça |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: fonds de compteurs Sam 31 Jan 2015 - 20:22 | |
| - Smaug a écrit:
- Ouah non di diou , ça sent la grosse balade de nuit sur route de campagne ça
Euh en champagne aux printemps, été, automne, tu fais 30 bornes t'arrives comme ca a chaque fois.. c'est infernal ici avec les champs de colza de lin de patates et autres fleurs cultivés.. ya des bestioles a la pelle partout !!! J'ai fais plusieurs séjours dans le sud (centre Est ou Ouest) et souvent sur la journée entière tu nettoies ta visière le soir et encore...parfois par principe. Là je suis sûr que JC a fait expres de viser les nids a bestioles _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: fonds de compteurs Sam 31 Jan 2015 - 20:41 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- Smaug a écrit:
J'ai fais plusieurs séjours dans le sud (centre Est ou Ouest) et souvent sur la journée entière tu nettoies ta visière le soir et encore...parfois par principe. En Camargue, tu te prends des libellules grosses comme des ULM ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fonds de compteurs Sam 31 Jan 2015 - 21:08 | |
| - Jim a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- Smaug a écrit:
J'ai fais plusieurs séjours dans le sud (centre Est ou Ouest) et souvent sur la journée entière tu nettoies ta visière le soir et encore...parfois par principe. En Camargue, tu te prends des libellules grosses comme des ULM ! Arf , avec tchernoBlaye on a des moustiques mutant faut voir les engins . @ éredix , vers chez moi c'est le marais à 4km c'est pas mal aussi niveau bestiole ! |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: fonds de compteurs Dim 1 Fév 2015 - 17:16 | |
| - jcc a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- jcc a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
ouahou c'est beau ca !! mais bleu bof...
Oui, je vais essayer en jaune ! que d'la gueule !! j'veux voir ca ! un vrai jaune hein pas un truc palot a la noix !! Quand je dis, je fais ! Si c'est palot, ben j'aviserai Bon excusez moi j'ai pas suivi la conversation Et comme vous etes prolixe En travers e tde ce que j'ai compris Ma reponse 1 je n'ai pas les meme compteur que vous, alors pour les voyant (ceux du XJR) aucun problemes d'ampoule led , et de couleur, la seule qui me generais en roulant est le bleu du plein phare, mais comme je la met rarement ... puisque mes ampoule Super Led de croisement me suffisent amplement pour rouler la nuit 2 dans le compteur apres avoir essayé bleu j'ai vite remis Blanc nettement plus lisible la nuit 3 POINT _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fonds de compteurs Dim 1 Fév 2015 - 20:16 | |
| - MoonLight a écrit:
- jcc a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- jcc a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
ouahou c'est beau ca !! mais bleu bof...
Oui, je vais essayer en jaune ! que d'la gueule !! j'veux voir ca ! un vrai jaune hein pas un truc palot a la noix !! Quand je dis, je fais ! Si c'est palot, ben j'aviserai Bon excusez moi j'ai pas suivi la conversation Et comme vous etes prolixe En travers e tde ce que j'ai compris Ma reponse 1 je n'ai pas les meme compteur que vous, alors pour les voyant (ceux du XJR) aucun problemes d'ampoule led , et de couleur, la seule qui me generais en roulant est le bleu du plein phare, mais comme je la met rarement ... puisque mes ampoule Super Led de croisement me suffisent amplement pour rouler la nuit 2 dans le compteur apres avoir essayé bleu j'ai vite remis Blanc nettement plus lisible la nuit 3 POINT Je pense finalement laisser l'éclairage bleu des compteurs , de toute façon la nuit je ne roule pas au compteur mais prudemment , surtout en campagne avec les sangliers etc etc , je vais quand même essayer les LED blanche pour voir si c'est mieux esthétiquement ! pour le voyant LED feu de route effectivement ça éblouie , vais étudier un éclairage optimum plus tard . Autre chose que j'aimerai savoir je m'adresse à tout le monde , est il possible sur les LED T8 de souder à l'étain cette partie la , je pense déplier la partie qui fait contact et souder ça sur un fil électrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais mettre une LED bleu dans chaque cligno qui se trouve sur la partie plastique sous la moto au dessus de la roue , je me posais la question à savoir quoi en faire , je pense avoir trouvé , par contre est-ce règlementaire , niveau éblouissement je pense que ça posera aucun soucis vu que c'est sous la moto ! |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: fonds de compteurs Dim 1 Fév 2015 - 23:16 | |
| Souder oui c'est possible. réglementaire je doute, mais vu le nombre de choses qui sont pas réglementaire... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fonds de compteurs Lun 2 Fév 2015 - 12:27 | |
| Bon ben vais essayer , si vraiment c'est trop fort ben j'aviserai je pendrais les cabochons en noir pour diminuer l'intensité ! , et pis si je vois que ça fait trop Jacky ben je pourrais toujours revenir en arrière , je veux juste essayer voir ce que ça donne |
|
| |
zobkiller
Age : 46 Localisation : rueil malmaison Date d'inscription : 19/07/2015
| Sujet: Re: fonds de compteurs Mer 19 Aoû 2015 - 21:14 | |
| salut, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de fond de compteur blanc a acheter sur ebay ou autre. J'ai donc une petite question pour ceux qui on imprimé eux meme leur fond de compteur.Avez vous une marque ou référence de papier à me conseiller.J'envisage d'acheter des fonds de compteurs d'origine que je vais rendre transparent avec de l'alcool a bruler (j'ai vu ça dans un topic) pour ensuite coller des fonds de compteurs blanc dessus et mettre des LED bleues 1,2w.Donc si vous avez des conseils sur genre papier photo, epaisseur, (pour que cela ne soit pas trop transparent ou trop opaque) etc ... je suis preneur. merci |
|
| |
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: fonds de compteurs Mer 19 Aoû 2015 - 21:25 | |
| Moi j'ai utilisé du papier legerement cartonné que j'ai ensuite plastifié et c'est impec depuis presque 2 ans :pouce2:cutter avec lame neuve pour les fenêtres et emporte pieces pour les petits trous des aiguilles , par contre je ne me souvient plus du grammage du papier |
|
| |
zobkiller
| Sujet: Re: fonds de compteurs Mer 19 Aoû 2015 - 22:31 | |
| Intéressant l'idée de plastifier. Je ne sais pas si ce sera utile si j'utilise un papier photo autocollant mais je vais voir cela. Je pense imprimer ceux la que j'ai trouvé sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
boudiou1
Age : 59 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 20 Aoû 2015 - 17:53 | |
| Bien joué Richard. Moi toujours à la recherche de fonds de compteur pour mon modèle. J'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et je leur ai demandé s'il pouvaient faire ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'attends leur réponse |
|
| |
zobkiller
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 20 Aoû 2015 - 18:32 | |
| Ah cool merci pour le liens
Juste une question mon compteur d origine va jusqu a 260, cela pose un soucis si je prend cela sur eBay qui va a 300 ? |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 20 Aoû 2015 - 18:32 | |
| Adiou les gens...
J'ai depuis 3 ans maintenant les fonds blancs imprimés sur papier photo, découpés aux ciseaux et a l'emporte pièce pour les percements.
Ils sont simplement posés par dessus les origines, sans colle ni fixation et n'ont jamais bougés.
Ils ont coutés +/- 50cents et une heure de taf... sont démontables et je change quand je veux... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 20 Aoû 2015 - 18:35 | |
| - zobkiller a écrit:
- Ah cool merci pour le liens
Juste une question mon compteur d origine va jusqu a 260, cela pose un soucis si je prend cela sur eBay qui va a 300 ? quel intérêt ? je pense que c'est réalisable mais je ne suis pas certain que ta vitesse lue soit juste puisque c'est un étalonnage différent. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
boudiou1
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 20 Aoû 2015 - 19:01 | |
- Adiou les gens...
J'ai depuis 3 ans maintenant les fonds blancs imprimés sur papier photo, découpés aux ciseaux et a l'emporte pièce pour les percements.
Ils sont simplement posés par dessus les origines, sans colle ni fixation et n'ont jamais bougés.
Ils ont coutés +/- 50cents et une heure de taf... sont démontables et je change quand je veux... J'aimerai bien en confectionner mais il faut que je démonte mes compteurs pour pouvoir scanner mes fonds d'origine pour le gabarit ce qui est encore réalisable mais ensuite j'aimerai que le fond créé le soit sur une matière autre que du papier ou du carton. J'aimerai un fond en plastique et là j'ai pas le matos d'ou ma tentative de le faire faire par une boite qui crée des fonds de compteur. Je sais que c'est hyper cher pour ce que c'est :-( |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 20 Aoû 2015 - 19:39 | |
| - boudiou1 a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- Adiou les gens...
Ils ont coutés +/- 50cents et une heure de taf... sont démontables et je change quand je veux... J'aimerai bien en confectionner mais il faut que je démonte mes compteurs pour pouvoir scanner mes fonds d'origine pour le gabarit ce qui est encore réalisable mais ensuite j'aimerai que le fond créé le soit sur une matière autre que du papier ou du carton. J'aimerai un fond en plastique et là j'ai pas le matos d'ou ma tentative de le faire faire par une boite qui crée des fonds de compteur. Je sais que c'est hyper cher pour ce que c'est :-( Euh...en plastique tu as plus de risques de déformation par la chaleur...mais il est forcément possible de le faire faire... Pour le gabarit prends donc le modèle sur le forum..tu imprimes, tu découpes et tu as le gabarit..tout bêtement non ? A savoir, tu peux imprimer depuis ton imprimante basique sur n'importe quelle feuille (style intercalaire de classeur) avec une imprimante sauf si c'est laser car elle chauffe.. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
Dernière édition par HycsJ.éredix le Jeu 20 Aoû 2015 - 19:47, édité 1 fois |
|
| |
zobkiller
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 20 Aoû 2015 - 19:46 | |
| - boudiou1 a écrit:
- Bien joué Richard. Moi toujours à la recherche de fonds de compteur pour mon modèle. J'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je leur ai demandé s'il pouvaient faire ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'attends leur réponse sinon tu as ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et sinon concernant l’étalonnage je ne pense pas qu'il y ait un problème car toute les vitesses jusqu’à 260 sont au même endroit que les origines. Et je n'irai jamais jusqu’à 300 km/h. J'ai deja fait 200 km/h avec mon 13 et au dessus c'est vraiment du sport. |
|
| |
boudiou1
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 20 Aoû 2015 - 20:24 | |
| Taline m'a donné ce lien. Pile poil ce que je cherchais. Trop fort ce type je lui ajouterai bien une réput mais je sais pas comment on fait !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 20 Aoû 2015 - 20:28 | |
| Ben woalla il semblerait que tout est dit ! Pour les réput's c'est sur le post concerné, du gars concerné, la petite virgule verte en haut a droite. essaye avec moi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
boudiou1
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 20 Aoû 2015 - 20:33 | |
- Ben woalla il semblerait que tout est dit !
Pour les réput's c'est sur le post concerné, du gars concerné, la petite virgule verte en haut a droite.
essaye avec moi Tu sais que j'en suis capable ????? ;-) Merci pour l'info. Donc je vais sur un de ses posts et j'ai juste à cocher la petite flèche vert en haut à droite ??? |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: fonds de compteurs Jeu 20 Aoû 2015 - 20:35 | |
| - boudiou1 a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- Ben woalla il semblerait que tout est dit !
Pour les réput's c'est sur le post concerné, du gars concerné, la petite virgule verte en haut a droite.
essaye avec moi Tu sais que j'en suis capable ????? ;-) Merci pour l'info. Donc je vais sur un de ses posts et j'ai juste à cocher la petite flèche vert en haut à droite ??? ben tu peux le faire puisque j'ai tenté de participer...oui il n'y a que ça a faire..cliquer. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fonds de compteurs | |
| |
|
| |
|