Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Lun 16 Juin 2008 - 23:07 | |
| - Beauceron a écrit:
- jack youki a écrit:
- le saute vent est un gadget utile!
Pour une bleue, je ne crois pas ! pour une noire ,non plus ,ca fait une bosse a la bache!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Mar 17 Juin 2008 - 16:26 | |
| - jack youki a écrit:
- Beauceron a écrit:
- jack youki a écrit:
- le saute vent est un gadget utile!
Pour une bleue, je ne crois pas ! pour une noire ,non plus ,ca fait une bosse a la bache!!! Nan nan, ça c'était les rétros.... Amitié Eric pourrisseur de bleues ! |
|
| |
ed
Age : 53 Localisation : froidfond (a coté de Challans) 85 Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Mar 24 Juin 2008 - 21:39 | |
| Super éfficace jusqu a 160 km/h, beaucoup moins de moustiques écrasés sur le blouson, pour ainsi dire pas du tout.( je mesure 1.80m). Et je trouve que mon saute vent "Secdem" ne dénature pas du tout la ligne du xjr. 35 euros sur ebay avec les port. ed |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Mar 24 Juin 2008 - 22:38 | |
| - ed a écrit:
- Super éfficace jusqu a 160 km/h, beaucoup moins de moustiques écrasés sur le blouson, pour ainsi dire pas du tout.( je mesure 1.80m). Et je trouve que mon saute vent "Secdem" ne dénature pas du tout la ligne du xjr. 35 euros sur ebay avec les port.
ed vu la gueule d'une jaune,au pire une Secdem ca l'embellit! |
|
| |
cnorris
Age : 58 Localisation : Saint Yrieix-la-Perche 87 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Sam 3 Juil 2010 - 23:15 | |
| J'ai démonté le devant de ma belle aujourd'hui afin d'éliminer le jeu des roulements de la colonne de direction (mission accomplie). J'en ai profité pour virer le saut de vent bleu qui commençait à m'énervé sérieusement. Le proprio précédant a "embelli" la moto ( bleue) en lui ajoutant tout ce qu'il y avait de bleu pour faire style - roulettes, capuchon valves... le tout. Bon le tapis de réservoir Bagster je veut bien mais pour le reste, j'avais l'impression de passer pour un p'tit con avec son Opel Astra "custom" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . C'est une belle moto... je trouve qu'on a une chance sur deux de rater son coup en essayant de "l'améliorer" esthétiquement (aille, aille, aille, je vois les lignes de mire des adeptes du tuning se dessiner sur mon front déjà) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc... désormais nature. J'ai fais un petit tour et... c'est quand même plus venteux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] beaucoup plus venteux..., surtout à partir de 140 / 150. Si j'en remet un jour, ce ne sera pas bleu en tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Plutôt clair avec éventuellement la partie basse fumée... ...ou encore, rose et vert... c'est classe, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ceci dit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cnorris
Age : 58 Localisation : Saint Yrieix-la-Perche 87 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Mar 6 Juil 2010 - 21:53 | |
| Bon, un peu déçu... j'aurais cru provoquer plus de réaction avec mon "fo po enjoliver, bande de ringards" déclaration. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tant pis, je vais continuer à monologuer dans mon coin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...alors, ça fait quelques jours que je roule à nu (absence de bulle... ne fantasmez pas). La première chose que j'ai remarqué c'était que j'entendais le moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Avant, à partir de 80 km/h je ne l'entendais pas, alors que là, même à grande vitesse (95 km/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) il est présent. Il m'a fallu quelques kilomètres de réflexion avant de réaliser que ce n'était pas dû à un quelconque phénomène bizarre qui faisait remonter le son du moteur vers le casque (ce que je trouver particulièrement vexant de ne pas comprendre vu que je passe mes journées à faire des études aérauliques et acoustiques), mais simplement que ma tête ne se trouvait plus dans le flux d'air qui se formait au dessus de la zone protégée par la bulle. Bref, j'entends le moteur puisque je ne suis plus assourdi par le vent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est bien non ? Et en plus, je trouve coté look que la moto a une autre classe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (mais c'est une question de goût, bon et mauvais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). |
|
| |
Fred *S*
Age : 58 Localisation : 45 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Mar 6 Juil 2010 - 21:59 | |
| C'est vrai ça.
J'ai enlevé mon saute vent noir hier.
Je verrai cet hiver pour le remettre, où à la rigueur si y'a trop d'insectes... |
|
| |
jako-91
Age : 58 Localisation : SACLAS 91 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: utile le saute-vent. Mar 3 Aoû 2010 - 6:18 | |
| mon experience:
un FZX avec un saute-vent qui ressemble plus a un parre-brise qu'un saute vent par sa taille.
conso sans: 7l/100 km, avec fatigue et allongement des bras apres une journée de 400 km.
conso avec "tres" grand saute-vent (bulle): 5.5 /100km, plus de fatigue ni de bras longs, pratiquement pes d'insectes sur le blouson ou la visiere....
de plus avec un reservoir de 13 l on sent tres vite les effets benefiques en grandes balades.
sur mon XJR, il y a un tout petit saute vent, j'envisage d'en mettre un plus grand, sans pour autant qu'il ressemble a un parre-brise.... je pense que la conso doit pouvoir descendre un peu.
mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. en bleu clair, ou en transparent (non fumé). je cherche.
@+ |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Mar 3 Aoû 2010 - 13:41 | |
| Moi j'avais un petit saute-vent Ermax. Il créait une turbulence pile au niveau de mon casque et pas mal de bruits aérodynamiques. Je l'ai vire, ça va bien mieux. Sur mon Big One j'en avais un la turbulance crée écrasait sur le dessus du réservoir les insectes ( et c'était comme si tu avais une main qui appuyait sur le dos quand tu étais en limande) |
|
| |
XJRlaser001
Age : 65 Localisation : Au Sud Ouest... Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Mar 3 Aoû 2010 - 14:34 | |
| - PALAIN a écrit:
- Moi j'avais un petit saute-vent Ermax. Il créait une turbulence pile au niveau de mon casque et pas mal de bruits aérodynamiques. Je l'ai vire, ça va bien mieux.
Sur mon Big One j'en avais un la turbulance crée écrasait sur le dessus du réservoir les insectes ( et c'était comme si tu avais une main qui appuyait sur le dos quand tu étais en limande) Je confirme, Ermax Speedmax, pareil bruit de soufflerie, tu peux prendre le meilleur des casques, le problème c'est que la tête se trouve dans le flux d'air qui se crée au dessus du saut de vent... Résultat, quand tu vires le saut de vent, t'as l'impression d'avoir un casque vachement silencieux, et d'entendre le moteur comme il faut et non plus certaines "fréquences de son".... Je roule maintenant avec un saut de vent Puig, façon ducati monster, joli esthétiquement, un chouia moins bruyant que le speedmax, mais qui fait quand même du bruit... |
|
| |
duschmurtz
Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Lun 9 Aoû 2010 - 18:09 | |
| |
|
| |
cnorris
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Lun 9 Aoû 2010 - 21:19 | |
| - cnorris a écrit:
- Bon, un peu déçu... j'aurais cru provoquer plus de réaction avec mon "fo po enjoliver, bande de ringards" déclaration. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tant pis, je vais continuer à monologuer dans mon coin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...alors, ça fait quelques jours que je roule à nu (absence de bulle... ne fantasmez pas). La première chose que j'ai remarqué c'était que j'entendais le moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Avant, à partir de 80 km/h je ne l'entendais pas, alors que là, même à grande vitesse (95 km/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) il est présent.
Il m'a fallu quelques kilomètres de réflexion avant de réaliser que ce n'était pas dû à un quelconque phénomène bizarre qui faisait remonter le son du moteur vers le casque (ce que je trouver particulièrement vexant de ne pas comprendre vu que je passe mes journées à faire des études aérauliques et acoustiques), mais simplement que ma tête ne se trouvait plus dans le flux d'air qui se formait au dessus de la zone protégée par la bulle. Bref, j'entends le moteur puisque je ne suis plus assourdi par le vent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bien non ? Et en plus, je trouve coté look que la moto a une autre classe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (mais c'est une question de goût, bon et mauvais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Le mien était, effectivement, un ermax speedmax. Alors, lesquels ne font pas trop de bruit ? Je suis tenté par le sv de chez Yam (double courbure). Des avis ? |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Mar 10 Aoû 2010 - 0:03 | |
| +1 pour le puig : il est quasi incassable et il a sauvé la vie de mon bloc compteurs lors de ma gamelle du mois de Janvier alors que le saute vent Yamaha précédent avait explosé à l'impact dans des circonstances assez similaires.
J'ai juste eu à poncer les rayures au 600 puis au 1000 puis polir au Belgom Alu pour le rendre à nouveau présentable.
Au niveau du bruit : Bah .... y'en a ... mais c'est supportable. |
|
| |
cnorris
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Mar 10 Aoû 2010 - 8:38 | |
| - gazz a écrit:
- +1 pour le puig : il est quasi incassable et il a sauvé la vie de mon bloc compteurs lors de ma gamelle du mois de Janvier alors que le saute vent Yamaha précédent avait explosé à l'impact dans des circonstances assez similaires.
Tu tombes souvent ? Ou c'est juste pour tester les saut de vents ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est quel modèle de Puig ? |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Mar 10 Aoû 2010 - 8:49 | |
| - cnorris a écrit:
- gazz a écrit:
- +1 pour le puig : il est quasi incassable et il a sauvé la vie de mon bloc compteurs lors de ma gamelle du mois de Janvier alors que le saute vent Yamaha précédent avait explosé à l'impact dans des circonstances assez similaires.
Tu tombes souvent ? Ou c'est juste pour tester les saut de vents ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est quel modèle de Puig ? Y en a d'autres qui ont testés le Puig !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Hein JJ)_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Sam 14 Aoû 2010 - 22:14 | |
| J'en connais une, mais ai-je Thor, sur laquelle le compteur a protégé le Puig !!! Juste une éraflure sur le saute-vent, et le compteur dead ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
raymond66
Age : 55 Localisation : saint esteve 66540 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Mar 14 Sep 2010 - 10:20 | |
| moi j'ai fais l'inverse ce WE j'ai retirer ma bulle d'origine pièce YAN, et bien t'en prend plein la geuegeu mais je roule moins vite et surtout plus de guidon nage après 160 mill bref pour l'instant je reste sans... |
|
| |
bouba64
Age : 37 Localisation : Mugron Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Mer 27 Juin 2012 - 0:09 | |
| Petit déterrage je viens d'enlever à l'instant mon saute vent j'y pense depuis que je l'ai acheté en janvier et 12000km plus tard je le vire, petite ballade jeudi je verrais bien si je sent une grosse différence et samedi 500km de national la je le sentirai encore mieux! |
|
| |
XJRlaser001
Age : 65 Localisation : Au Sud Ouest... Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Ven 20 Juil 2012 - 13:51 | |
| Je ne trouve pas que le gain apporté par un saut de vent (protection) compense les inconvénients, le bruit des turbulences d'air est très vite fatiguant, au moins autant sinon plus que la pression du vent sur le buste ou les épaules... C'est pour cela que je l'ai retiré et je ne pense pas le remettre... |
|
| |
bouba64
Age : 37 Localisation : Mugron Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Ven 20 Juil 2012 - 16:04 | |
| Oui aucun intérêt pour ma part après 1000km de national et elle est bien plus jolie sans sa!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Ven 20 Juil 2012 - 16:40 | |
| pour la premiere fois , j'en met un qui ne sert a rien ! |
|
| |
parisot
Age : 64 Localisation : egreville Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Sam 21 Juil 2012 - 11:18 | |
| eh tout le monde, au départ on achète une xjr ou "genre" pour son identité. Alors pourquoi l'équiper d'un SV (sacrilège visuel) et autres accessoires aérodynamiques??? Perso je trouve la xjr bien plus belle sans ces artifices. Sur le marché il existe des motos avec des protections ad hoc!! si on veut tailler la route en tout confort. c'est vrai, c'est un peu physique, les moucherons et autres insectes se délectent de mon cuir...mais bon!! il me semble que j'ai choisi une xjr en connaissance de cause! mais bien sûr il ne s'agit là que de mon avis tout personnel. Chacun fait comme il aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ufronte
Age : 41 Localisation : BASTIA Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Dim 22 Juil 2012 - 9:18 | |
| |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Dim 22 Juil 2012 - 19:15 | |
| le tdf de yam en alu est pas mal |
|
| |
chewbie
Age : 41 Localisation : st amand Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? Mar 14 Aoû 2012 - 16:57 | |
| - Jeanmanu a écrit:
- c'est surtout très moche un saute-vent !
c'est claire c'est affreux en plus ça te permet de rester dans des vitesses respectable et de pas te faire flasher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saute vent,utile ou gadget ? | |
| |
|
| |
| saute vent,utile ou gadget ? | |
|