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zouzou

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MessageSujet: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:51

Salut,

il y a t'il un système qui permet de mettre les motos à injéction en Full si oui merci d'avance.

zouzou !
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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:56

Oui pour les noires, malheureusement, rien de prévu pour les bleues !
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zouzou

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:58

merci Beauceron de ton renseignment tien vu que tu est là aide moi a mettre des photos dans la galerie car je n'y arrive pas
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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:02

Laquelle de galerie ? Wink

Autrement, vas dans le "Chat"
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XJR 27

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 23:04

Beauceron a écrit:
Laquelle de galerie ? Wink

Autrement, vas dans le "Chat"

Pauvre bête!!!!!!!

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achiiiille

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 9:10

:p_MDR86:

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Sam 08

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MessageSujet: position full   Position Full ! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 10:27

Chez PS performance il y a un kit de pipes d'admission pour les XJR 2007 à 269 roro. Le kit ne figure pas sur leur site !!!
A+
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letarmo

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:46

Sur les injections en général, il y a un, deux ou trois bridages: d' abord en aval des injecteurs avec des pipes partiellement obstruées ou rétrécies, ensuite avec un limiteur de régime (les systèmes Yam à ma connaissance cumulent les deux). La carto embarquée calcule l' injection, pression et temps d' ouverture en fonction des paramètres de débit (d' où l' étranglement) et température d' air. En changeant les pipes, le calculateur s' adapte. le reste est marginal: à voir par exemple si un pot Akrapovic donne vraiment quelques chevaux de plus en dehors de l' agrément. Possible si ça donne un meilleur accord de la sortie de gaz.
Sur certaines marques (Suzuki) et certains modèles, un simple bouton permet de modifier les réglages. c' est ça la vraie position "full". Il y a aussi des cartos avec calculateur "optimisé" qui modifient et augmentent notamment la pression d' injection. Aux states en particulier; où on peut faire à peu près n' importe quoi drunken
Sur d' autres comme BMW, c' est l' enfer, les conc eux-mêmes sont pistés et ne peuvent pas intervenir pour les modifs, tout est enregistré. Enfin Cool sauf que....mais ceci ne nous regarde pas !!
Le mieux à mon avis est d' essayer d' ôter les modifs prévues uniqument pour notre beau pays et de faire comme pour les pays sans bridage: là t' es sûr d' être dans les clous.
Sinon, c' est plus de la préparation moteur qu' autre chose et on dépense pas mal pour peu de watts en plus, sauf le gros truc genre changement interne au moteur (vilo, pistons, arbres, etc)
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:07

Moi ce qui m'étonne c'set qu'on parle de bridage sur un moteur qui fait 100 chevaux quelque soit le pays scratch
Alors après peut-etre que sur les modeles à injection on peut augmenter un peu la puissance, mais en aucun cas cette moto est "bridée" Smile

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letarmo

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:40

Si, bien sûr qu' elle est bridée. Le diamètre interne des pipes de carbu de la version "france" est rétréci fortement. En surface, donc en débit d' air ça doit représenter quasiment un débit réduit entre 1/3 et la moitié: c' est plus du bridage c' est de l' étranglement. Et, mise en full avec les pipes d' origine, elle doit faire dans les 120 à 125 ch, ce qui est bien pour un moteur refroidi air-huile mais faible pour un 1300 de moto. Une Hayabusa en full, du même poids à peu près, délivre environ 180 ch en version libre, un peu plus la dernière. Et une Gex (Gsxr) dernière version fait aussi environ 185 ch avec un poids d' à peine 190 kg et un tirage de gaz ultra court.
Donc la XJR en version débridée reste une moto très cool. Honnêtement d' ailleurs, autant j' aime la Buz (mais je ne suis pas fana de son look) autant je trouve la Gex quasiment inconduisible tellement c' est violent, Suzuki en ayant fait quasiment une moto de piste.
Là le problème n' est plus de la lever mais de l' empêcher de se lever dès qu' on met un peu de gaz. D' ailleurs c' est la seule bécane que j' ai pilotée et qui m' a franchement fait peur because j' avais l' impression de risquer la perte de contrôle à tout moment, par exemple en dépassement affraid affraid .
Alors les 100ch et quelques de la XJR bridée, ça n' est pas au niveau de ce que le moteur peut donner normalement, sans être typé sport.
En gros, 100 ch, c' est la puissance normale d' une 600 sport. Tu penses bien qu' une 1300 peut donner plus, même plus lourde.
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:35

Pas d'accord.
Un XJR (carbus) a les mêmes pipes quelque soit le pays de commercialisation. Les pipes de 33 sont des pipes qui étaient montées sur les FJ 1100 (donc pas bridées en france) et 1200 (bridées en france mais libres dans les autres pays).

Le XJR (carbu toujours) fait 106 cv partout dans le monde.

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:21

letarmo a écrit:
Le diamètre interne des pipes de carbu de la version "france" est rétréci fortement.

Arffff, j'ai une moto Belge.... Ben elle est pareil qu'en France.... Pourtant nous sommes un pays tres Open ! What a Face
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Raph

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:19

xjr13sp a écrit:
Pas d'accord.
Un XJR (carbus) a les mêmes pipes quelque soit le pays de commercialisation. Les pipes de 33 sont des pipes qui étaient montées sur les FJ 1100 (donc pas bridées en france) et 1200 (bridées en france mais libres dans les autres pays).

Le XJR (carbu toujours) fait 106 cv partout dans le monde.
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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:04

ALORS LÀ JE NE COMPREND PLUS RIEN ???????? 'scratch' Un 1300 n'est pas bridé alors que le 1200 est bridé????????? Il faut qu'une ':idea:'(une lumière m'explique??) Merci
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Raph

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:47

full sentimental...
On a soif d'ideal...

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:54

Raph a écrit:
full sentimental...
On a soif d'ideal...

Arrow Attirée par les étoiles, les voiles..... Que des choses pas commerciales
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letarmo

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:22

C' est vrai que les pipes sont des pipes de FJ 1100.
J' ai pas dit le contraire, vu que c' est ce que j' ai commandé et qui a été monté sur ma brêle et je ne peux pas savoir comment sont les 1300 XJR ailleurs qu' en France.
mais une chose est évidente: les pipes de 33 de section interne ont un trou bien plus grand que celles d' origine tout en ayant un diamètre et des cotes extérieures complètement identiques. C' est d' ailleurs pour ça qu' elle se montent.
Et ça donne un gain de puissance et de couple particulièrement sensible.
Avec un agrément moteur accru, sans augmentation sensible de consommation à conduite égale.
Alors, que ces bécanes, ailleurs, là où on ne les bride pas, le soient quand même me laisse plus que perplexe !
Surtout que les pipes modèle Francais offrent une épaisseur de caoutchouc assez impressionnante qui ressemble fort à un bridage.
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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:25

letarmo a écrit:

Alors, que ces bécanes, ailleurs, là où on ne les bride pas, le soient quand même me laisse plus que perplexe !
Surtout que les pipes modèle Francais offrent une épaisseur de caoutchouc assez impressionnante qui ressemble fort à un bridage.

J'ai de pots au Pays Bas et en Allemagne, ce sont exactement les mêmes qu'en France ou qu'en Belgique...
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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:04

letarmo a écrit:
C' est vrai que les pipes sont des pipes de FJ 1100.
J' ai pas dit le contraire, vu que c' est ce que j' ai commandé et qui a été monté sur ma brêle et je ne peux pas savoir comment sont les 1300 XJR ailleurs qu' en France.
mais une chose est évidente: les pipes de 33 de section interne ont un trou bien plus grand que celles d' origine tout en ayant un diamètre et des cotes extérieures complètement identiques. C' est d' ailleurs pour ça qu' elle se montent.
Et ça donne un gain de puissance et de couple particulièrement sensible.
Avec un agrément moteur accru, sans augmentation sensible de consommation à conduite égale.
Alors, que ces bécanes, ailleurs, là où on ne les bride pas, le soient quand même me laisse plus que perplexe !
Surtout que les pipes modèle Francais offrent une épaisseur de caoutchouc assez impressionnante qui ressemble fort à un bridage.
Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que le XJR, et quelque soit le pays, n'est pas bridé. Les pipes d'admission sont en 27 dans tous les pays et c'est tout. Maintenant, on peut augmenter la puissance de cette moto (en France comme dans tous les pays) en y mettant des pipes de FJ, pipes qui ont toujours été prévues pour la Yamaha FJ 1100, et jamais pour le XJR. Mais il se trouve que le moteur du XJR est basé sur le même moteur que le FJ... donc les pipes du FJ montent parfaitement sur un XJR. Mais il faut arreter de penser que cette moto est bridée, elle ne l'est pas, dans aucun pays !


XJRkingRéplica24 a écrit:
ALORS LÀ JE NE COMPREND PLUS RIEN ???????? 'scratch' Un 1300 n'est pas bridé alors que le 1200 est bridé????????? Il faut qu'une ':idea:'(une lumière m'explique??) Merci
Pareil, c'est une mauvaise info, les 1200 n'ont jamais été bridées, au même titre que les 1300 ne le sont pas. Ces motos sont des vrais 100 cv.


Plus simple : un XJ6 Diversion n'est pas bridée, puisqu'elle fait 78 cv... vous êtes d'accord avec moi ? Bon bah pour le XJR c'est pareil, il n'est pas bridé puisqu'il fait 106 cv. Les modeles à injection font même 98 cv !!

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chimili11

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:47

👍 tu changes juste l'agrément moteur mais ce n'est pas un débridage, pour ça il faudrait qu'elle existe d'origine dans une version + puissante et ce n'est pas le cas.
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ouichiba

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 7:19

toute cette confusion provient du mot "debrider"employé a tord, il faut plutot parler de "gonfler" moteur dans le cas du xjr.
avec tout ça je me pose une question: sachant qu'il n'existe donc pas de "version libre", en cas d'accident en xjr equipé de pipes de 33, l'expert de l'assurance controle que la becane est aux normes, mais démonte t il les pipes pour verifier, sachant qu'il n'existe pas de kit de débridage a proprement parler? sans doute est il moin regardant etant donné que vu de l'exterieur, a part le cm de longueur de moin, il n'y a pas de differences
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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 7:24

Oui la c'est encore un autre sujet... Dans la plupart des cas je pense que les experts d'assurances ne se font pas chier à tout dépouiller pour savoir si le gars avait "rajouté" 15 cv sur sa brele. Par contre sur un R1 ou un 1000 Gex, ca vaut le coup de vérifier si la puissance n'a pas été multipliée par 2...

Et puis suivant les situations d'accidents il doit y avoir des controles ou non. Dans le cas ou il y a des morts ou blessés tres graves, j'imagine qu'il doit y avoir des controles de puissance afin que les assureurs puissent se dégager des énormes frais encourus... enfin je sais pas, j'imagine seulement.

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:18

xjr13sp a écrit:
Pas d'accord.
Un XJR (carbus) a les mêmes pipes quelque soit le pays de commercialisation. Les pipes de 33 sont des pipes qui étaient montées sur les FJ 1100 (donc pas bridées en france) et 1200 (bridées en france mais libres dans les autres pays).

Le XJR (carbu toujours) fait 106 cv partout dans le monde.

Je pose juste la question car c'est toi qu'il avait dit une petite bétise..... Sur les 1200... Merci
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Mickey

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:32

:hum: Ben j'comprends pas tous vos problèmes d'injection, j'ai aucun raté, aucun coup à la remise des gaz, ça pousse tout l'temps, à deux cent quatre vingt dix huit le compteur bloque mais elle continue encore à monter, je consomme 6 litres, je vois vraiment pas où ça pose un problème l'injection ?????????????????????

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Aaaaaaaaaaah wouiiiiiiiiiiiiiiiiii, que j'suis bête c'est la Honda qui a l'injection. :sifle: arf :p_icon_27:
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:59

XJRkingRéplica24 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Pas d'accord.
Un XJR (carbus) a les mêmes pipes quelque soit le pays de commercialisation. Les pipes de 33 sont des pipes qui étaient montées sur les FJ 1100 (donc pas bridées en france) et 1200 (bridées en france mais libres dans les autres pays).

Le XJR (carbu toujours) fait 106 cv partout dans le monde.

Je pose juste la question car c'est toi qu'il avait dit une petite bétise..... Sur les 1200... Merci
Ah bon ? Quand ca ?

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