Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Partagez
 

 Révision 1200 XJR 1996 - Transformation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo-B

Ludo-B

Masculin
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2023

Révision 1200 XJR 1996 - Transformation Empty
MessageSujet: Révision 1200 XJR 1996 - Transformation   Révision 1200 XJR 1996 - Transformation Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 19:52

Bonjour à tous,

Un grand merci déjà pour la richesse de ce forum.
Je me présente ludo, 46 ans, motard depuis 26 ans et dingue de mécanique. un véritable exutoire.

J'ai récupéré un 1200XJR de 1996 avec au compteur 46.000 Km (si c'est celui d'origine)

Malheureusement le proprio d'avant à essayé de le customisé mais alors......  Suspect  Suspect

Je vous laisse juger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il me manque tellement de pièces d'origine qu'après de longs moments de réflexion, J'aimerais faire une révision de cette moto et en faire un petit custom comme celle-ci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déjà commencé à la dépoiler.

La liste des modifications que je compte faire :

- refaire une peinture du cadre,
- vérifier le faisceau électrique,
- peinture du moteur
- changement de fourche avant (a ce titre, mettre une fourche de R1 ou de MT01 ???)
- remplacement de la selle

La liste des vérifications, contrôles,  révision et améliorations :

- admission 36Y
- AAC 36Y ? (je ne connais pas les bienfaits en remplaçant ceux d'origines)
et j'étofferai cette liste au fur et à mesure de mes lectures sur ce forum et vos messages.

Premières investigations mécaniques :

Je viens de vérifier la compression moteur et à ma grande surprise les taux mesurés sont lamentablement bas
les 4 cylindres sont entre 6 bars et 7 bars, versus 10,5 dans la revue d'atelier.
j'ai comme indiqué, versé un peu d'huile sur les pistons et je suis à peine remonté un peu plus que 7 bars.... (pas assez d'huile ?)

J'en conclu donc que les segments sont peut être HS ?
Auriez-vous quelques pistes et conseils ?
Je vais certainement faire un contrôle des jeux aux soupapes comme dans le bon tuto de ce site, puis refaire ce contrôle de compression.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'après vous, ce moulin vaut il le coup de me lancer dans un démontage complet pour révision, ne connaissant pas le XJR pour n'en avoir jamais conduit.
je ne suis pas vraiment limité par le budget, dans la mesure du raisonnable bien entendu.

Je profiterai de ce forum pour revendre certaine pièces si cela peut intéresser certains

Merci pour vos retours et aides futures.
Revenir en haut Aller en bas
Type-bull

Type-bull

Masculin
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2024

Révision 1200 XJR 1996 - Transformation Empty
MessageSujet: Re: Révision 1200 XJR 1996 - Transformation   Révision 1200 XJR 1996 - Transformation Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 21:39

Salut,
Joli projet et la capture d’écran du cafe racer que tu as posté est magnifique!
Je suis un projet presque similaire, un peu plus radical mais dans le même style Wink à ce que je vois il n’y a pas tant de modifications que ça mise à part le train avant et la coque arrière.

Pour le train avant, tu as deux choix qui s’offre à toi et peu importe La Fourche… soit tu garde les tés de la fourche inversée que tu veux installer et tu te débrouilles pour y souder ou autre la colonne de ton 1200 ou soit tu fais usiner des tés de fourche qui accueilleront la colonne de ton 1200 et les fourreaux de ta nouvelle fourche. C’est le deuxième choix que j’ai choisi, plus chère mais quelle bonheur d’avoir des pièces taillées dans la masse unique et à ton goût! Il y a pas mal de tuto pour ça sur YouTube.

Pour la coque arrière je suis reparti de zéro donc je peux pas trop t’aider mais la ligne d’échappement que tu as récupérée avec les sorties sous la selle ont l’air d’avoir de la gueule!

Et pour le moteur, si tu bricoles un peu tu ne t’en tireras pas pour des milles et des cents pour une pochette de joints, segments et bougies. Peut-être en profiter pour la chaîne de distribution voir tendeur… pas un spécialiste c’est le paternel qui s’occupe de ça  Laughing Laughing Laughing

Bref, bon courage à toi et hâte de voir les premières évolutions!!
Revenir en haut Aller en bas
 

Révision 1200 XJR 1996 - Transformation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» XJR 1200 de Nico: Transformation en cours
» Sur consommation 1200 Xjr 1996
» adaptation DEVIL sur XJR 1200 de 1996
» recepteur embrayage sur xjr 1200 de 1996
» Bagster 1200 de 1996 (trouvé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-