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 Accoups et ralenti instable

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ouafnico

ouafnico

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MessageSujet: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 19:49

Rappel du premier message :

Hello à tous

Je viens de refaire entièrement les carbus de ma 1200.
J'ai nettoyé chaque carbu au bac à ultrason et j'ai changé pas mal de pieces : joints de cuve,bgicleurs de ralenti, joints des vis de richesse, pointeaux, support de pointeaux et leurs filtres.
Tout le reste est nettoyé et réinstallé. Hauteur de cuves correctes.
La richesse est à 1,5 tours (selon le manuel). J'avais aussi essayé deux tours au départ mais vu que ça petaradait pas mal j'ai cru que c'était trop riche.

Les antiparasites sont bien en place.
Les bougies sont parfaites (écartement).
Les pipes d'admission sont neuves (4KG).
Le jeu de soupapes est entièrement revu (et sacrément rattrapé).

La synchro a été faite (sans trop de mal).

Les symptômes :
- ralenti instable (à froid, et à chaud il est trop haut et s'excite par moment)
- accoups au ralenti (comme si ca ratait un cylindre parfois)
- en roulant on sent des accoups dans les bas régimes.
- au delà de 4000tr ça tourne bien mais ça fait des pétarades
- à froid même avec le starter le régime est bas (1500tr) et au bout de quelques minutes il remonte à 2500tr environ
- à froid l'accélération à la poignée ne donne rien de ouf, on dirait que c'est creux

Ça me donne l'impression à un problème de gicleur de ralenti mais pourtant... C'est tout neuf. Ou alors c'est mal nettoyé par endroit et un peu bouché sur le passage d'air ?

Est-ce que vous auriez une piste que je pourrais vérifier ?

Merci à vous
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ouafnico

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MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 14:13

thiecand a écrit:
Celles derrière sont des gicleurs mais d'air Wink
Oui cela peut-être possible d'avoir une légère différence de règlage des vis de richesse mais légère.
Pour ma part, les cylindres 2 et 3 sont un peu plus riches sur les richesses, je parle d'1/4 de tour en plus.
Ton souci pourrait aussi venir d'une prise d'air....
Moteur tournant, pulvérise sur les pipes du nettoyant frein par exemple avec parcimonie, si le régime augmente, tu auras ta réponse.......

J'ai essayé en effet avec du nettoyant frein, mais pas de modification de régime Wink
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thiecand

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MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 14:15

ah ok, le truc bête, c'est parfait si c'est ça.....A presque 100 mkms, ce n'est pas trop étonnant ce bruit de chaîne, mais ce ne sera qu'une gêne auditive.......
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ouafnico

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MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 14:18

thiecand a écrit:
ah ok, le truc bête, c'est parfait si c'est ça.....A presque 100 mkms, ce n'est pas trop étonnant ce bruit de chaîne, mais ce ne sera qu'une gêne auditive.......

oui après c'est un peu flippant, ça donne l'impression que ça met des coups dans le bloc.. on le sent bien vers cette zone alternateur/boite.

après.. ce n'est que le début pour cette mémère, là je veux un peu rouler et voir, mais d'ici peu je vais tomber le bloc et reprendre beaucoup plus de choses, donc si je dois en profiter pour voir cette chaine (et la roue libre de démarreur), je le mettrais sur la liste Wink
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MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 21:05

pouce2 pouce2 pouce2
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MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable - Page 2 Icon_minitime

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