Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens tout juste d'effectuer ma présentation.
J'ai donc une XJR de 2001 possédant 30 000 km dont la dernière révision date des 27 000km.
Cette moto est à mon père mais il ne s'en sert plus vraiment (sa femme a peur) du coup je l'ai récupéré.
Le soucis c'est que depuis environ 7 ou 8 000 km elle donne des accoups à vitesse constante qui se ressentent exclusivement dans les cales pieds et à certains régimes moteurs (4500 tr en cinquième ou 2500 tr en troisième). J'ai vraiment la sensation qu'il s'agit d'accoups sur la partie cycle. J'ai pensé au kit chaîne mais la tension est bonne (même si je trouve bizarre que la chaîne touche le bras oscillant).
En fouillant sur ce forum j'ai trouvé un motard qui à le même soucis que moi mais sur un modèle à injection et la solution passe par un réglage de ces derniers.
De plus (et ça c'est récent ... depuis 400 km on va dire) lorsque je lâche les gaz il y à comme un bruit de cliquetis cyclique également (comparable au bruit des échappements quand on stoppe le moteur) avec en plus une impression de souffle léger sur ce cliquetis (je sais pas si je suis clair)
Du coup je me demande si mon soucis ne serait pas dû à la richesse, la synchro, ou tout autre réglage des carbus ?
Petite information également au passage mes pipes d'admission sont "craquées" sur le tour complet du collier qui les serrent ... et les 4 pipes (le mécano qui à effectué la révision m'a affirmé que ce n'était pas encore arrivé au stade du remplacement). Mais je me demande si ce n'est pas là la cause.
Vous allez me dire : "change les pipes" mais à 90 euros unité et avec une femme enceinte et une nouvelle voiture à acheter... je compte mes sous
Merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt.
Matteu