Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

écrous foirés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
husson

husson

Masculin

écrous foirés - Page 2 Empty
MessageSujet: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 7:38

Rappel du premier message :

bonjour, ma boite a fumée étant rouillée , j'ai donc tout démonté , sauf que les écrous  des goujons sont tellement rouillés que ma clef de 12 n'accroche plus 
j'ai réussi a en avoir un sans le goujon et deux avec le goujon 
que me conseillez vous pour les autres Doute
MERCI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
husson

husson

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 23:38

Merci du renseignement, je vais aller chercher une douille 6 pans lundi ça viendra peut-être mieux que l’extracteur
Sinon , comment tu serres les goujons ? En faisant écrou contre écrou ?
Ike Jr

Ike Jr

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 0:15

oui écrou contre-écrou. Mets de la graisse cuivrée.

Pour dévisser les écrous en place vas y mollo et sois patient quitte à y revenir après avoir laissé agir le degrippant.  Si le goujon vient change le.   Mais il peut aussi péter net...
husson

husson

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 5:51

Je vais essayer lundi et si rien ne bouge , je change les deux goujons qui sont venus avec les écrous , et laisser les autres en place , ça devient trop délicat pour moi, et je n’ai pas envie de me retrouver avec un goujon cassé 😱
Je vais laisser les anciens collecteurs , ça sera plus prudent
Paul

Paul

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 9:58

Paul a écrit:
Ta douille est bien une empreinte étoile 6 et non 12 ou 18 ?

Siffle   j\'l\'avais dit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024  
husson

husson

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 9:30

Je vais en chercher une aujourd’hui et je te tiens au jus 😎🤟
husson

husson

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 14:45

J’ai récupéré du liquide de frein, je vais en mettre sur les goujons rouillés , attendre, au cas où ça peut les débloquer
husson

husson

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 13:44

Salut à tous
J’ai changé les deux goujons qui sont venus et resserrer les collecteurs, et maintenant, J’essai d’emboîter le yy dans les 4 collecteurs 😡😡( prise de tête)
Il y’a t’il une solution pour les emboîter , sachant que je ne peux pas desserrer les collecteurs qui sont sur les goujons rouillés ???
husson

husson

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
husson

husson

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 21:05

Qui connaît ça ?
husson

husson

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 23:45

Paul a écrit:
Paul a écrit:
Ta douille est bien une empreinte étoile 6 et non 12 ou 18 ?

Siffle   j\'l\'avais dit
oui, c’est bien une 6
husson

husson

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 8:30

Coucou, y’a quelqu’un 😎?
Ike Jr

Ike Jr

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 9:15

husson a écrit:
Salut à tous
J’ai changé les deux goujons qui sont venus et resserrer les collecteurs, et maintenant, J’essai d’emboîter le yy dans les 4 collecteurs 😡😡( prise de tête)
Il y’a t’il une solution pour les emboîter , sachant que je ne peux pas desserrer les collecteurs qui sont sur les goujons rouillés ???
Comme tu fais ce ne sera pas facile. .. La meilleure solution pour moi est de remonter d'abord la baf (ou le Y) sur les collecteurs sans les serrer trop et de se faire aider pour positonner l'ensemble et mettre quelques écrous en place. Cela implique d'avoir tout déposé. 
Dans ton cas je sais pas.  Le mieux serait de défaire tes goujons récalcitrants, de les changer ainsi que les joints de collecteur et de tout remonter comme j'ai dit plus haut. 
Sinon fais toi aider pour remonter ton Y comme ça ;  ça doit être possible vu que tu l'as defait mais ce ne sera pas facile.
Le produit plus haut je ne le connais pas mais y'a des bons degrippants sur le marché,  bien meilleurs que le wd40.
T'as essayé en chauffant ? Soudure à l'arc ?  Tu trouveras pas mal de posts ici relatant les galères des goujons des uns et des autres...
Djogy

Djogy

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 9:18

Oui ,la marque wurth fait des bons produits moi au boulot on utilise celui la !

husson

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 13:59

J’ ai pas le matériel pour chauffer
husson

husson

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 14:15

Je vais essayer avec ce dégrippant , car je n’arrive pas à emboîté le Y 😡
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 20:51

Je me démerde toujours pour démonter ma ligne d'échappement une fois par an environ (pour nettoyer le carter, l'avant du moteur, les collecteurs, la BAF et les tubes de liaison entre la BAF et les silencieux). Du coup, pas de pb de démontage des écrous de collecteurs (Ecrous borgnes inox avec rondelle wave) même sans graisse cuivrée. 
Et les joints d'échappement supportent facilement 3 ou 4 démontages...
husson

husson

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 23:25

husson

husson

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 23:27

gazz a écrit:
Je me démerde toujours pour démonter ma ligne d'échappement une fois par an environ (pour nettoyer le carter, l'avant du moteur, les collecteurs, la BAF et les tubes de liaison entre la BAF et les silencieux). Du coup, pas de pb de démontage des écrous de collecteurs (Ecrous borgnes inox avec rondelle wave) même sans graisse cuivrée. 
Et les joints d'échappement supportent facilement 3 ou 4 démontages...
Si je pouvais retirer les écrous complètement rouillés !!!
husson

husson

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 8:58

Je n’arrive pas à emboîter les 4 collecteurs dans le y , il n’y a pas de place, c’est trop juste, et je n’arrive pas à avoir ses putains d’écrous rouillés et foirés qui sont sur les goujons , pourtant, ça fait 15 jours que je mets du WD40 , ça commence à me gaver sérieusement 😡😡😱
husson

husson

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 14:55

Je suis arrivé à dévisser les écrous des collecteurs 1 et 4 👍😉
Je vais essayer à nouveau d’emboîter le y , j’aurais peut-être plus de place
husson

husson

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 16:57

Qui connaît cette patte ? 

Paul

Paul

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 9:55

Ca devient dur et cassant, ça ne supportera pas les vibrations.

Il te reste la solution du casse-écrou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024  
Djogy

Djogy

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 19:03

Paul a écrit:
Ca devient dur et cassant, ça ne supportera pas les vibrations.

Il te reste la solution du casse-écrou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j\'l\'avais dit yaisse

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 18:16

Clé a griffe et tu sors l'ensemble écrou/goujon. Peut être un peu compliqué si c'est la fixation qui est obstruée par le cadre.
si pas possible, il reste la solution de déculasser... ça parait radical, mais ce n'est pas un si gros boulot et ça permet de vérifier plein de trucs.
Mais il faudra casser le ou les écrous récalcitrant pour pouvoir sortir la culasse. du cadre..
Et puis une fois la culasse sortie tu pourrais lui donner un coup de jeune : remplacement des goujons et des joints de queue de soupapes, nettoyage et rodage des soupapes, décalaminage des calottes de pistons...
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 18:54

gazz a écrit:
Clé a griffe et tu sors l'ensemble écrou/goujon. Peut être un peu compliqué si c'est la fixation qui est obstruée par le cadre.
si pas possible, il reste la solution de déculasser... ça parait radical, mais ce n'est pas un si gros boulot et ça permet de vérifier plein de trucs.
Mais il faudra casser le ou les écrous récalcitrant pour pouvoir sortir la culasse. du cadre..
Et puis une fois la culasse sortie tu pourrais lui donner un coup de jeune : remplacement des goujons et des joints de queue de soupapes, nettoyage et rodage des soupapes, décalaminage des calottes de pistons...
bonne idée de déculasser... faut voir le kilométrage ...
tu sais sortir le moteur du cadre, finalement, c'est pas si long que ça ...
si il y a pas un "besoin" de déculasser, ça peut etre une solution ...
en un week-end de mauvais temps, ça se fait tranquillou .... Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: écrous foirés   écrous foirés - Page 2 Icon_minitime

écrous foirés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2