Auteur | Message |
---|
husson
Age : 63 Localisation : montpellier Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: écrous foirés Sam 9 Jan 2021 - 23:38 | |
| Merci du renseignement, je vais aller chercher une douille 6 pans lundi ça viendra peut-être mieux que l’extracteur Sinon , comment tu serres les goujons ? En faisant écrou contre écrou ?
|
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: écrous foirés Dim 10 Jan 2021 - 0:15 | |
| oui écrou contre-écrou. Mets de la graisse cuivrée.
Pour dévisser les écrous en place vas y mollo et sois patient quitte à y revenir après avoir laissé agir le degrippant. Si le goujon vient change le. Mais il peut aussi péter net... |
|
| |
husson
| Sujet: Re: écrous foirés Dim 10 Jan 2021 - 5:51 | |
| Je vais essayer lundi et si rien ne bouge , je change les deux goujons qui sont venus avec les écrous , et laisser les autres en place , ça devient trop délicat pour moi, et je n’ai pas envie de me retrouver avec un goujon cassé Je vais laisser les anciens collecteurs , ça sera plus prudent |
|
| |
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: écrous foirés Dim 10 Jan 2021 - 9:58 | |
| - Paul a écrit:
- Ta douille est bien une empreinte étoile 6 et non 12 ou 18 ?
_________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
| |
husson
| Sujet: Re: écrous foirés Mer 13 Jan 2021 - 9:30 | |
| Je vais en chercher une aujourd’hui et je te tiens au jus 🤟 |
|
| |
husson
| Sujet: Re: écrous foirés Mer 13 Jan 2021 - 14:45 | |
| J’ai récupéré du liquide de frein, je vais en mettre sur les goujons rouillés , attendre, au cas où ça peut les débloquer |
|
| |
husson
| Sujet: Re: écrous foirés Sam 16 Jan 2021 - 13:44 | |
| Salut à tous J’ai changé les deux goujons qui sont venus et resserrer les collecteurs, et maintenant, J’essai d’emboîter le yy dans les 4 collecteurs ( prise de tête) Il y’a t’il une solution pour les emboîter , sachant que je ne peux pas desserrer les collecteurs qui sont sur les goujons rouillés ??? |
|
| |
husson
| Sujet: Re: écrous foirés Sam 16 Jan 2021 - 21:04 | |
| |
|
| |
husson
| Sujet: Re: écrous foirés Sam 16 Jan 2021 - 21:05 | |
| |
|
| |
husson
| Sujet: Re: écrous foirés Sam 16 Jan 2021 - 23:45 | |
| - Paul a écrit:
- Paul a écrit:
- Ta douille est bien une empreinte étoile 6 et non 12 ou 18 ?
oui, c’est bien une 6 |
|
| |
husson
| Sujet: Re: écrous foirés Dim 17 Jan 2021 - 8:30 | |
| Coucou, y’a quelqu’un ? |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: écrous foirés Dim 17 Jan 2021 - 9:15 | |
| - husson a écrit:
- Salut à tous
J’ai changé les deux goujons qui sont venus et resserrer les collecteurs, et maintenant, J’essai d’emboîter le yy dans les 4 collecteurs ( prise de tête) Il y’a t’il une solution pour les emboîter , sachant que je ne peux pas desserrer les collecteurs qui sont sur les goujons rouillés ???
Comme tu fais ce ne sera pas facile. .. La meilleure solution pour moi est de remonter d'abord la baf (ou le Y) sur les collecteurs sans les serrer trop et de se faire aider pour positonner l'ensemble et mettre quelques écrous en place. Cela implique d'avoir tout déposé. Dans ton cas je sais pas. Le mieux serait de défaire tes goujons récalcitrants, de les changer ainsi que les joints de collecteur et de tout remonter comme j'ai dit plus haut. Sinon fais toi aider pour remonter ton Y comme ça ; ça doit être possible vu que tu l'as defait mais ce ne sera pas facile. Le produit plus haut je ne le connais pas mais y'a des bons degrippants sur le marché, bien meilleurs que le wd40. T'as essayé en chauffant ? Soudure à l'arc ? Tu trouveras pas mal de posts ici relatant les galères des goujons des uns et des autres... |
|
| |
Djogy
Age : 57 Localisation : Hilsenheim Date d'inscription : 22/09/2019
| Sujet: Re: écrous foirés Dim 17 Jan 2021 - 9:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oui ,la marque wurth fait des bons produits moi au boulot on utilise celui la ! _________________ Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
husson
| Sujet: Re: écrous foirés Dim 17 Jan 2021 - 13:59 | |
| J’ ai pas le matériel pour chauffer |
|
| |
husson
| Sujet: Re: écrous foirés Dim 17 Jan 2021 - 14:15 | |
| Je vais essayer avec ce dégrippant , car je n’arrive pas à emboîté le Y |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: écrous foirés Dim 17 Jan 2021 - 20:51 | |
| Je me démerde toujours pour démonter ma ligne d'échappement une fois par an environ (pour nettoyer le carter, l'avant du moteur, les collecteurs, la BAF et les tubes de liaison entre la BAF et les silencieux). Du coup, pas de pb de démontage des écrous de collecteurs (Ecrous borgnes inox avec rondelle wave) même sans graisse cuivrée. Et les joints d'échappement supportent facilement 3 ou 4 démontages... |
|
| |
husson
| Sujet: Re: écrous foirés Dim 17 Jan 2021 - 23:25 | |
| |
|
| |
husson
| Sujet: Re: écrous foirés Dim 17 Jan 2021 - 23:27 | |
| - gazz a écrit:
- Je me démerde toujours pour démonter ma ligne d'échappement une fois par an environ (pour nettoyer le carter, l'avant du moteur, les collecteurs, la BAF et les tubes de liaison entre la BAF et les silencieux). Du coup, pas de pb de démontage des écrous de collecteurs (Ecrous borgnes inox avec rondelle wave) même sans graisse cuivrée.
Et les joints d'échappement supportent facilement 3 ou 4 démontages... Si je pouvais retirer les écrous complètement rouillés !!! |
|
| |
husson
| Sujet: Re: écrous foirés Lun 18 Jan 2021 - 8:58 | |
| |
|
| |
husson
| Sujet: Re: écrous foirés Lun 18 Jan 2021 - 14:55 | |
| Je suis arrivé à dévisser les écrous des collecteurs 1 et 4 Je vais essayer à nouveau d’emboîter le y , j’aurais peut-être plus de place |
|
| |
husson
| Sujet: Re: écrous foirés Lun 18 Jan 2021 - 16:57 | |
| Qui connaît cette patte ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: écrous foirés Mar 19 Jan 2021 - 9:55 | |
| Ca devient dur et cassant, ça ne supportera pas les vibrations. Il te reste la solution du casse-écrou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
| |
Djogy
Age : 57 Localisation : Hilsenheim Date d'inscription : 22/09/2019
| Sujet: Re: écrous foirés Mer 20 Jan 2021 - 19:03 | |
| - Paul a écrit:
- Ca devient dur et cassant, ça ne supportera pas les vibrations.
Il te reste la solution du casse-écrou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: écrous foirés Jeu 21 Jan 2021 - 18:16 | |
| Clé a griffe et tu sors l'ensemble écrou/goujon. Peut être un peu compliqué si c'est la fixation qui est obstruée par le cadre. si pas possible, il reste la solution de déculasser... ça parait radical, mais ce n'est pas un si gros boulot et ça permet de vérifier plein de trucs. Mais il faudra casser le ou les écrous récalcitrant pour pouvoir sortir la culasse. du cadre.. Et puis une fois la culasse sortie tu pourrais lui donner un coup de jeune : remplacement des goujons et des joints de queue de soupapes, nettoyage et rodage des soupapes, décalaminage des calottes de pistons... |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: écrous foirés Jeu 21 Jan 2021 - 18:54 | |
| - gazz a écrit:
- Clé a griffe et tu sors l'ensemble écrou/goujon. Peut être un peu compliqué si c'est la fixation qui est obstruée par le cadre.
si pas possible, il reste la solution de déculasser... ça parait radical, mais ce n'est pas un si gros boulot et ça permet de vérifier plein de trucs. Mais il faudra casser le ou les écrous récalcitrant pour pouvoir sortir la culasse. du cadre.. Et puis une fois la culasse sortie tu pourrais lui donner un coup de jeune : remplacement des goujons et des joints de queue de soupapes, nettoyage et rodage des soupapes, décalaminage des calottes de pistons... bonne idée de déculasser... faut voir le kilométrage ... tu sais sortir le moteur du cadre, finalement, c'est pas si long que ça ... si il y a pas un "besoin" de déculasser, ça peut etre une solution ... en un week-end de mauvais temps, ça se fait tranquillou .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: écrous foirés | |
| |
|
| |
|