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Auteur | Message |
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phil caud
Age : 60 Localisation : quimperlé Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: reglage carburateur Lun 27 Jan 2020 - 12:52 | |
| bonjour maintenant que mon xjr demarre bien j essaye de la réglée du mieux possible carburateurs nettoyer vis de richesse dévissées de 4 tours pipes de de 36y montées synchronisation OK j ai un ralentie stable mais sur le cylindre 4 j ai une petites explosion au niveau de la pipe d admission qui me donne des petits a coup pas de prise d air apparemment,la bougie a une bonne couleur quelqu un a t il une idée Merci |
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djoul79
Age : 41 Localisation : Deux-Sèvres - 79 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: reglage carburateur Lun 27 Jan 2020 - 13:59 | |
| ça te le fais si tu maintiens le régime à 3-4000 tr/min? ça te fait un à-coup? Parce que mon 12 il me ça moi.
Je me demandais si le capteur TPS ne serait pas en partie responsable mais là je suis loin d'être expert et je n'ai pas encore pris le temps de me pencher dessus... |
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phil caud
Age : 60 Localisation : quimperlé Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: reglage carburateur Mar 28 Jan 2020 - 7:02 | |
| Je J ai vérifié le capteur et il est bien réglé Je pense qu il y a un pointeau qui reste coincé de temps en temps Une petite bavure sur le puits fait en enlevant celui ci doit en être la cause Démontage de la rampe à prévoir ! |
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djoul79
Age : 41 Localisation : Deux-Sèvres - 79 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: reglage carburateur Mer 29 Jan 2020 - 7:59 | |
| Là je suis septique sur le pointeau . Question de débutant en mécanique pour les initiés: quels seraient les symptômes d'une soupape d'admission pas étanche? J'imagine une combustion qui remonte vers l'admission donc une "explosion" à ce niveau là. J'ai bon ou alors pas du tout du tout? |
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phil caud
Age : 60 Localisation : quimperlé Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: reglage carburateur Mer 29 Jan 2020 - 20:07 | |
| bonjour merci pour la réponse j ai contrôler les jeux des soupapes et ils étaient pas mal a part un ou 2 qui dépassait de très peut je n ai plus les valeurs ce moteur n a pas tourné depuis quelques années! comment contrôler les fuites? merci |
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djoul79
Age : 41 Localisation : Deux-Sèvres - 79 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: reglage carburateur Mer 29 Jan 2020 - 20:17 | |
| Je serais tenté de dire en prenant les compressions mais là encore à confirmer si je ne dis pas une connerie ... |
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Reupié
Age : 43 Localisation : Castéra-Lectourois (Gers) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: reglage carburateur Jeu 30 Jan 2020 - 6:30 | |
| Prise de compression. _________________ Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon! Le son du 12 en 2010: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 en transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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phil caud
Age : 60 Localisation : quimperlé Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: reglage carburateur Jeu 30 Jan 2020 - 13:11 | |
| Me revoilà J ai pris les compressions Les 4 cylindres identiques entre 9 et 10 donc dans les clous ! Je nettoie les carburateurs remonte les pipes d origines et je vois ! |
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djoul79
Age : 41 Localisation : Deux-Sèvres - 79 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: reglage carburateur Jeu 30 Jan 2020 - 13:21 | |
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phil caud
Age : 60 Localisation : quimperlé Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: reglage carburateur Lun 3 Fév 2020 - 12:36 | |
| Bon ben voilà J air revu la rampe carburateurs Nettoyage aux ultrasons réglage des flotteurs à 22 mm éliminé les petites bavures sur les puits de pointeaux ,ouvertures Des vis de richesse de trois tours et remontage pipes origines Synchronisation et c est bon La moto fonctionne très bien à 30 kms/h comme à 120 Plus de petites explosions NICKEL |
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Reupié
Age : 43 Localisation : Castéra-Lectourois (Gers) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: reglage carburateur Lun 3 Fév 2020 - 13:04 | |
| Parfait ! _________________ Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon! Le son du 12 en 2010: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 en transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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djoul79
Age : 41 Localisation : Deux-Sèvres - 79 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: reglage carburateur Lun 3 Fév 2020 - 14:44 | |
| Faut vraiment que je m'y mette |
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Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: reglage carburateur Lun 3 Fév 2020 - 19:53 | |
| - phil caud a écrit:
- Bon ben voilà
J air revu la rampe carburateurs Nettoyage aux ultrasons réglage des flotteurs à 22 mm éliminé les petites bavures sur les puits de pointeaux ,ouvertures Des vis de richesse de trois tours et remontage pipes origines Synchronisation et c est bon La moto fonctionne très bien à 30 kms/h comme à 120 Plus de petites explosions NICKEL
Tu as viré tes 36y du coup ? |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: reglage carburateur Mar 4 Fév 2020 - 8:33 | |
| à mon avis c'était juste le réglage de richesse qui n'était pas bon sur un carbu. Du coup quand tu fais ta synchro au dépressiomètre, elle est un peu à côté aussi et ça provoque des petits ratatouillages au début de la plage d'accélération voire des micro coupures quand tu ouvres en grand d'un coup. |
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jojo 63
Age : 78 Localisation : 63 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: reglage carburateur Jeu 23 Avr 2020 - 12:03 | |
| Bonjour à tous j'en appelle aux carburologues du forum.
sur une XJR1300 de 2000.
après démontage de la rampe pour nettoyage après un arrêt prolongé.
elle démarre sans starter tourne pendant un moment à 1200 tours ensuite elle monte toute seule dans les tours et crache de la fumée alors qu'à 1200 tours il n'y a pas de fumée particulière.
les vis de richesse sont réglées à 1 tour et non pas 3 comme sur les 1200.
merci pour vos avis. |
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Reupié
Age : 43 Localisation : Castéra-Lectourois (Gers) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: reglage carburateur Jeu 23 Avr 2020 - 12:49 | |
| Salut Jojo63.
Pour commencer richesse à 2 tours 1/2.
T'as fait une synchro? _________________ Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon! Le son du 12 en 2010: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 en transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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jojo 63
Age : 78 Localisation : 63 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: reglage carburateur Jeu 23 Avr 2020 - 16:04 | |
| Bonjour reupié.
si j'ai ouvert les vis de richesse à 1 tour c'est parce que c'est ce qui est préconisé pour un 1300 pour commencer les réglages.
Tant que le régime n'est pas stabilisé je ne peux pas commencer une synchro.
Et quand çà monte dans les tours j'enfume le quartier.
La molette sur le coté ghe pour affiner le ralentie quand je la manipule il ne se passe rien.
Merci de d'intéresser à mon problème. |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: reglage carburateur Jeu 23 Avr 2020 - 17:55 | |
| Pour un 13 de 2000 j'ai 1 tour et demi mais bon...
Sinon quelle couleur ta fumée, noire ? Il y a peut être un mauvais positionnement de pointeau mais vérifies avant que ton câble de starter ne soit pas coincé et qu'il revient complétement. |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: reglage carburateur Jeu 23 Avr 2020 - 18:36 | |
| le 1 tour et demi du manuel, c'est une coquille à mon avis. Je n'ai jamais vu un 13 qui se réglait aux alentours de 1 tr et demi. Sur une machine stock, on est plutôt aux alentours de 2 tours 1/4, 2 tours 1/2 Sur une machine avec des pipes 36Y il faut rajouter un bon tour.
Le problème c'est que si on fait un réglage de richesse approximatif, le dépressiomètre va foirer la synchro. Si on a un cylindre dont la richesse est mal réglée , les 3 cylindres dont la richesse est bien réglée vont "traîner" le cylindre mal réglé et fabriquer une dépression différente de celle qu'il aurait créée seul. Du coup, quand le dépressiomètre affiche des valeurs correctes, on a en fait désynchronisé les carbus pour favoriser le cylindre mal réglé au niveau de la richesse.
Donc : Déjà, un réglage de base à 2,5 tours puis un réglage fin à l'oreille. (on passe 3 fois sur chaque cylindre si il le faut, mais c'est primordial) Ensuite un réglage de synchro (on doit avoir une dépression d'environ 25 mmHg sur les 4 cylindres) Si les valeurs sont identiques sur les 4 cylindres mais que la valeur est inférieure à 24 mmHg à 1200/1300 trs c'est que la richesse d'un cylindre au moins est mal réglée.
Pour la fumée, si la moto n'a pas tourné depuis un moment, c'est peut être juste de la condensation dans les échappements (sauf fumée bleue qui veut dire qu'on brûle de l'huile...)... Il faut bien faire chauffer le moteur à 2000/3000 tours pour évacuer la flotte. |
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jojo 63
Age : 78 Localisation : 63 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: reglage carburateur Jeu 23 Avr 2020 - 20:49 | |
| Déjà, un réglage de base à 2,5 tours
çà c'est déjà une info.
Mais pourquoi lorsque je démarre (sans starter ) pendant 2 minutes elle tourne autour de 1200 tours et ensuite elle monte à 3000-3500 sans raison. Et bien sur il est impensable de commencer une synchro.
Pourquoi la molette d'affinage du ralenti n'agit pas ?
Je pense qu'il faut que je redémonte tout. Je viens de commander 4 kit Kyester. Mais je suis toujours preneur de vos expérience. |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: reglage carburateur Ven 24 Avr 2020 - 21:33 | |
| Normalement elle devrait avoir besoin du starter pour démarrer à froid. Si elle démarre sans starter, il y a un problème (probablement de starter).
Le fait qu'elle monte en régime seule après quelques secondes de fonctionnement fait penser à un plongeur de starter qui ne revient pas. En fait. même quand tu penses que le starter est coupé, il est toujours là. Le starter "permanent", ça peut aussi expliquer la fumée ... vu la quantité d'essence imbrulée à chaud quand le starter reste en fonction.
Première chose à faire avant de désosser la rampe : s'assurer que ce n'est pas un bête problème mécanique - Démonter le câble de starter côté carbus - Gaver de dégrippant les endroits ou coulisse la tige de commande et les tiges de plongeurs en manoeuvrant la tige de commande à la main. Il faut que ça coulisse librement. et qu'en, position repos, les tiges des plongeurs soient complètement sorties. |
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jojo 63
Age : 78 Localisation : 63 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: reglage carburateur Sam 25 Avr 2020 - 19:22 | |
| Merci gazz pour ton idée. Des le début moi aussi j'ai pensé à un problème de starter. Ce qui décontenance un peu c'est que du dégrippant j'en ai mis avant de remonter la rampe et la tige coulisse parfaitement. Mais qu'appelles tu les tiges de plongeurs ? Je mets 2 photos . 1° en tirant le starter ou on voit le petit orifice libre et 2° en relâchant le starter l'orifice est obstrué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce soir je l'ai démarrer. Démarre sans starter et n'est pas montée dans les tours ,est restée sur un ralenti stable sans fumée. On progresse. Je vais peaufiner çà lundi. bonne soirée |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: reglage carburateur Dim 26 Avr 2020 - 10:33 | |
| Je pense que tes plongeurs restaient ouverts avant le dégrippage de la commande. Probablement la barre de commande qui ne revenait pas à fond.
Vérifie que ça fonctionne bien quand tu remets le câble de commande... Au besoin, il faut vérifier qu'il n'est pas tendu (possible s'il ne passe pas ou il faut) et peut être penser à le lubrifier pour qu'il repousse bien à fond les commandes des plongeurs. |
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jojo 63
Age : 78 Localisation : 63 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: reglage carburateur Ven 1 Mai 2020 - 21:53 | |
| Bon j'ai bien reçu mes kits Keyster . Je les ai montés aujourd'hui sans grands problèmes. gicleur principal 95 gicleur de ralenti 40 puit d'aiguille aiguille (les anciennes avaient 3 crans et étaient réglées sur le 2° ) les nouvelles ont 5 crans donc j'ai réglé au 3° cran. réglage hauteur des flotteurs. Autour de 22. vis de richesse 2 1/4 pointaux et je me retrouve avec un gicleur dont je n'ai pas trouvé l'emplacement. C'est le 127.5 noté comme gicleur d'air ralenti. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci pour votre aide |
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Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: reglage carburateur Ven 1 Mai 2020 - 22:54 | |
| Ils sont sur les cornets de jonction côté boîte à air, ceux de droite si je me gourre pas (sinon à gauche!! tu peux pas te tromper en les voyant) |
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| Sujet: Re: reglage carburateur | |
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