A mon tour de vous faire part de mon ressenti.
J'ai donc acheté le GT AIR 2 comme évoqué plus haut et j'en suis très satisfait.
Certes, il n'est pas hyper silencieux ni hyper bruyant. Quand on roule, il y a forcément des turbulences et le "0" bruit n'existe pas, faut pas rêver.
Mettre des protections d'oreilles pour moi ne sont pas nécessaires mais après, chacun a son ressenti et qui sera forcément différent.
Ce casque est bien ventilé, très confortable et la boucle micrométrique, qui au départ ne me plaisait pas trop, est finalement pas si mal, on s'y fait !
Par contre, j'ai été obligé de retirer la bavette (qui, il faut le reconnaitre, supprime pas mal de bruits lorsqu'elle est installée) car je porte des lunettes et à l'arrêt, même visière ouverte, il se forme de la buée sur les verres et ça ce n'est pas top...ou alors il faut faire de l'apnée pour éviter cela
mais je ne suis pas assez entrainé !! Après, il faisait un petit peu frais, peut être qu'avec des températures plus clémentes, je n'aurais pas eu cet inconvénient, donc à tester, surtout que cela se retire et se remet facilement.
Bref, je suis très satisfait de mon achat, même si, il faut l'avouer, il est un peu cher, mais il faut être patient et trouver une offre spéciale sur le net, ce qui a été mon cas.
Voila mon retour et j'espère qu'il guidera quelqu'un dans son choix même si les avis sont partagés sur certains points.